Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika07

Fiche technique : PREPARATION D'UN PERSAN POUR UNE EXPO

Messages recommandés

Invité
De toute manière, il n'éxiste pas de remède miracle.
Un chat en condition de show, c'est avant tout un travail sur le long terme. Une alimentation et des soins les plus adaptés possible, pour assurer une condition optimale tant du point de vue de l'état d'embonpoint que de la qualité de la fourrure, la bonne santé profite à la beauté des chats comme des humains.
Ensuite ce sont des soins cosmétiques pour certains quotidiens, pour d'autres hebdomadaire ...
Soin des yeux évidemment au moins quotidiens, pour bcp bi, voire tri quotidiens.
Des bains tous les 15 jours, parfosi toutes les semaines pour certains chats délicats ou à dominante blanche. La gestion de l'oxydation du pelage au niveau des zones à risque est aussi primordiale : larmiers en particulier.
Clé numéro 1, maintenir une propreté et une hygiène optimale à l'aide de produit capable de nettoyer, prévenir l'oxydation tout en n'irritant pas l'oeil.
Utilisation de produits capable de blanchir le poil au niveau des zones oxydés, et là les méthodes et les produits sont très très nombreux : acide borique, bicarbonate, gel all whitening, anti tears divers, décolorant, etc, etc.
Ici il faut tester, toujours avec soin afin de ne pas empirer le pb ou en créer de nouveaux. Un éleveur n'est pas l'autre et un chat n'est pas l'autre, il ets donc intéressant de faire ses petites experiences pour en faire ressortir la technique qui convient le mieux au cas de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les traces de larmes, un produit que je dois absolument essayer, c'est le eye and wound powder disponible chez pandecats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici j ai aussi testé pas mal de choses, ispahan tu n'as pas tort! un chat ne vaut pas un autre... demain je teste l'acide borrique, car le gel all system ne fait pas grande chose sur ma blanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore autre chose, bcp de chats boivent comme des cochons, se mouillent largement la face, ce qui occasionne de l'oxydation et un jaunissement, voir parfois même un brunissement du pelage dans les zones souillés (joues, sous les yeux, plastron, etc).
Donc encore une fois, je prône le travail en amont et le célebre credo : mieux vaut prévenir que guérir.
Dans ce genre de cas, l'utilisation d'un sytème d'abreuvement qui évite au maximum la baignade peut être d'un très grand avantage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euhh ispahan ici que des abreuvoirs à persans et je ne dis mm pas parfois l' état de la colorette de ma bico lol! (c'est une cochonne et chez son eleveur elle n etait pas comme ça), je commence a lui mettre des bavoirs, je n'ai guere le choix :(
ici bain pour ceux qui vont en expo toutes les semaines! ceux qui ne sortent pas en expo, c'est tous les 15 jours ou 3 sem. Mais je prefere les baigner regulierement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
C'est quoi la poudre anti larme aby ?
moi je lave à l'eau chaude avec une pincée d'acide borique mais ca ne raméne pas le poil taché et django a les yeux qui coulent trés sale, est ce normal que les larmes aient cette couleur ?



c'est une poudre que l'on mets apres n'ettoyage au coin de l'oeil qui evite que ça coule trop et que ça jaunisse
ça s'apele poudre anti larme acide de chez khara
je l'avais acheté chez prodiges mais ont ma dit que ça n'existé plus
c'etait 18 e les 50 gr

j'en ai toujours donc moi j'utilise sur ma van et c'est vrai que elle est beaucoup moins jaune sous les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle n'existe plus, car les composants ont changés dû a la nouvelle reglementation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Ben moi je viens de laver mon Versailles et il à été infect au séchage........... j'en ai MARRRRRRRRRRRRRRRE !! il à jamais rien dit à part les pattes là oui ça à toujours été pas touche.
Mais là je suis dégoutéeeeee je n'ai même pas pu finir de le sécher je l'ai laisser. j'en ai raz le bol !!
si même mon loulou d'amour devient un pesteux avec moi, c'est que j'ai un problème c'est clair et je laisse tout tomber j'en ai trop marre !!!!
si je peux pas toiletter mes chats je préfère ne plus en avoir !

IL m'à mordu , les griffes bon ça va je tolère mais les morsures non. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du calme babychou
je pense que tu stresses de trop à faire tes chats


un merveilleux déjaunissant qu'on a toujours pouffe le crachat de salive
sinon, à vérifier que le chat n'a pas de conjonctivite et soligental en cure éventuellement à voir avec le véto ou autre antibio ou antibactérien

pour les colerettes sales , si ça vient d'un coup, voir au niveau de la gueule s'il n'y a pas de gingivite : j'avais une chatte dégueu, une cure de stomorgyl et ça allait lieux ( voir aussi avec véto )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là là il nous en font voir nos chats

mais tu était peut être un peut énervé et il la sentie si d'habitude il dit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez Sonia, ne réagit pas comme ça ! On est tous victime de découragement à un moment donné, on dirait que tout tourne mal.
Il faut essayer de régler ton souci, en continuant à toiletter ton chat, même si cela n'est pas à son goût en usant d'une main de fer, mais toujours dans un gant de velour. Au besoin fait toi aider pour la contention, vas y en plusieurs fois.
Mais surtout n'espace pas trop les sessions ce qui risquerait de rendre ton chat de plus en plus réfractaire. Toilette le le plus souvent possible et je suis certain qu'à la longue il s'assagira.
Douceur et fermeté mais aussi réactivité (savoir retirer sa main et sa contention au bon moment) sont la clé.
Mais tu sais déjà tout ça, donc courage et patience et j'espère que tout va s'arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ête bien mignons Nad et Romain mais j'en peuuuuuuuuuuuuuut plus !!
Crying or Very sad
Non je n'étais pas énervés, je n'avais rien de spécial. ce matin je l'ai peigné pour préparer au bain. petit hic Monsieur à un tit noeud sous la patte arrière et du même côté sous la patte avant les aisselles ! c'est pas à la peau, donc me dis pas dur. normalement je prends mon petit ciseau et hop je coupe, ça fait pas mal et ça se voit pas.
J'ai fait sous la patte arrière comme ça (aisselle) nickel zom me le tenait.

Mais les pattes avant pfffffffff laisse tomber ! j'ai fait les griffes d'une mais l'autre impossible va y que je te mords !
il m'à fait les oreilles en arrière tout le long du séchage ! alors qu'il disait rien au séchage !
il à grogné et tenté de mordre sans cesse.
c'est zom qui le tiens.
alors sous l'aisselle avant je voudrais bien lui couper ce petit truc mais pffffffff il se laisse pas faire .
Les pattes ça à toujours été la cata avec lui (je sais pourquoi) pourtant c'est mon chat le mieux toiletté toujours beau.
Mai là pffffffff laisse tomber ça m'énerve alors j'arrête autrement on est dans un climat trop stressé.
Je vais re tenter ce soir devant la tv, mais déjà la semaine dernière il m'à fait le coup devant la tv, je lui caressait le bidou et hop gnaqué !!

C'est mon loulou d'amouuuuuuuuur à moi c'est pas juste ....... suis trop triste.


RAZ LE BOL !
triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que justement tu es trop stréssée et les chats le ressentent
les chats ne sont pas si douillets que ça

vas-y franco et s'il cherche à te mordre , remets le position séchement
tu dois y aller trop doucement

tu as vu quand ta chatte a voulue gnaquée , elle a eu droit à une claque légère sur le bout de l'oreille et elle a compris
l'autre qui grognait je lui ais feulée dessus et elle a arrétée

ils prennent trop de caractère parce que tu les laisses trop faire alors même sans les toiletter, fais en sorte de les manipuler le plus souvent possible quand TOI tu le veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
babychou courage! parfois ça arrive, il ne faut pas se décourager.
je vais regarder les gencives de ma belette, mais je pense qu'elles vont bien, je dois aller chez mon véto pour un vaccin, j'emmenerai ma bico.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage Babychou !!
dis moi, est ce que tu angoisses avant ? car tu sais que les chats sentent que tu angoisses....et c'est sans doute pour ça que ça se passe mal, enfin ce n'est que mon avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
C'est quoi la poudre anti larme aby ?
moi je lave à l'eau chaude avec une pincée d'acide borique mais ca ne raméne pas le poil taché et django a les yeux qui coulent trés sale, est ce normal que les larmes aient cette couleur ?


Alors je ne sais pas si c'est de Magic Larmes que vous parlez, mais , je trouve que ça marche bien , je nettoie avec soit dacryo , ou une truc dans le genre et j'appilque un peu de poudre , franvhement sur luna , ça marche super bien, sinon , j'ai entendu parlé (et du coup j'en ai commandé ) de la lotion Jean peau de chez Prdigues , ça nettoie et ça rend l'écoulement des yeux , propres , je verrai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Babychou, Babylone était une teigne au toilettage, quand je sens qu'elle va choper (je la connait bien ma mèmère), je m'arrête, je la regarde droit dans les yeux en disant fermement "NON", elle se rassagit direct et je peux continuer, les morsures c'est du passé.
Jamais ce laisser faire par son chat, ni arrêter après un coup de patte ou de dents sinon il a le sentiment d'avoir gagner et fini par se sentir dominant.
Ils finissent tous par se faire une raison, certains finissent même par apprécier, c'est le cas de Babylone qui ronronne plus maintenant au séchage qu'autre chose, elle râle seulement quand il y a un noeud mais je la comprends parce que moi aussi je râle dans ce cas-là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir j'ai pris mon loulou d'amour, je l'ai pas mis sur la table de toilettage.
je lui ai fait son gros calin par terre au milieu des filles (chats lOL) alors il à pas du oser montrer qu'il était un douillet lol!lol!
j'ai réussi à lui enlever ce fichu noeud sous l'aisselle avant. bon ok il à essayé de me gnaquer une fois, mais la tite tappe sur le bor de la tête ça à marché ! pas mal mais il à été vexé que moi j'ose faire ça à sa seigneurie lol!, combien de temsp ça va marcher je sais pas mais bon.

Ma pesteuse de Delilah n'à pas osé me grogner à nouveau dessus ! avant hier soir elle à fait, idem je lui ai dit ce que je pensais d'elle pfffffffffff, elle à bien du comprendre lol!
Quand à sa mère à mon avis le fait d'être stérilisée elle deveindra un amour !!!
car là en chaleur depuis hier intouchable Madame ! donc malgré que ok je l'emmène chez l'ostéo car je suis ok sur sa sensibilité. il y à aussi les hormones en plus là dedans.

Nad tu pourrais me donner un lien pour acheter ton séchoir su pieds ????
j'ai pas envie de me planter encore !! c'est celui là que je veux lol! il fait pas plus de bruit que le mien à main. ah oui et ton peigne !!
Merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le stress oui je suis d'accord aussi ! depuis que je me suis fait mordre l'an dernier par madame peste,je ne m'y attendais pas et je ne l'imaginais même pas, ben j'ai eu tellement peur que j'appréhnde toujours de peigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi mon mâle c'est un peut pareil des qu'il voit le peigne il se barre et rale tous le long je les lavé cette semaine et ça à etait
l'autre jours je lui donne un medoc à la seringue une horreur il croit que je l'agresse et bien la je lui est gueulé un bon coup sec apres alors que je le coincé entre mes jambes et il à tous léché se qui sorté tous gentil non mais
il se prend pour qui le matou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le lien du séchoir.
je vais m'inscrire sur chatdog, je dois avoir un tarif éleveur comme chez Girault.
Oui aby chuis d'accord ! lol! non mais ces matous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici jour de toilette, toujours aussi sages mes amours!! j'ai de la chance!
J'ai commandé il y a qqs jours chez pandecats on verra si le produit fait des miracles, peut etre que je demande TROP... mais là je vois déjà que ma puce a sali ses yeux!
Je suis heureuse de mon pulseur même si ce n'est pas sur pied, il a pas mal de variations de vitesse, du coup c'est moins agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miracles ça n'existe pas de toute façon, mais on peut toujours essayé d'améliorer. Tu nous tiens au courant pour la poudre de chez Pandecats, je dois en commander aussi.
Tu as quel modèle de pulseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ispahan tu peux aller voir les yeux de ma puce sur presentation des chats! photos prises aujourd hui même!
J ai eu mon pulseur chez qqun qui vend discount de chez Chadog, je dois regarder le modèle de tête je ne le connais pas. Ce qui m'a plus chez lui c'est le prix et le variateur de température.
Je sais que les miracles n'existent presque pas.. je dis presque, on ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, moi j'utilise deux modèles de chez Girault sur lesquels on peut par la suite adapter un pieds sur roulettes ou encore un bras mural articulé. Peut-être que c'est aussi possible pour le modèle que tu utilise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien je ne pense pas qu'il puisse d'adapter, peut etre à un bras... et encore.
Sinon il y a pas mal de sites en anglais et espagnol, sur le GROOMING, avec des images, il y a même une vidéo mais je n'ai pas encore eu accès a celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a notamment pandecats qui est riche d'informations.
Par conte en espagnol je n'en connais pas, et pusi de toute façon je ne pratique pas cette langue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous aurez le temps, vous m'expliquerez comment fonctionne ce site, ça à l'air intérressant, mais faut un compte bizarre et la traduction google c'est pas triste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l espagnol est ma langue maternelle donc aucun soucis hihi.. l anglais je le maitrise bien!
Je vais essayer de voir si j ai le droit de copier ici ce que j'a VU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parles de Pandecats Michèle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour pandecats c'est pas bien difficile il suffit de tapper : pandecats.com dans le navigateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ispahan myth a écrit:
Tu parles de Pandecats Michèle ??


Ouiiiiii, j'ai mis le tranducteur google pour la première page, j'ai vu déjà des trucs que j'aimerai lire (même si le traducteur me donne du petit chinois) mais faut mettre un mot de passe ou je sais pas quoi un compte et je sais pas comment ça marche et je cause pas l'anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Michèle, je t'explique :
Pandecats est un magazine online cansacré aux Persans et aux Exotics (Pandecats : P(ersian)andE(xotic)cats).
Il n'est pas libre de d'accès, comme pour tout magazine, il faut payer.
Comme tous les numéros se retrouvent sur le site, il n'y a pas possibilité de payer au numéro, il n'y a que la formule abonnement à l'année qui coûte 59$ soit environ 45€.
Mais je peux te dire que ça vaut la peine de les dépenser : tu te vois référencée sur le site qui est extremement consulté, ce qui t'apporte visiteurs et contacts.
Les articles sont pour la plupart GENIAUX et touchent tous les domaines relatifs à nos Persans.
Je me suis réabonné cette année et je suis toujours autant satisfait.
Bref à mon avis une bonne dépense si l'on aime apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça va être pire avec le magazine puisque j'aurai même pas de traducteur, y a pas moyen de l'avoir en Français, si tu me dis oui, je m'abonne direct, suis plus à 45 euros près pour mes chats lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un magazine EN LIGNE Michèle, pas d'édition papier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes juste voir si le traducteur google marche quand tu entres dans le site si tu veux bien, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... Ca fait partie du site ??
Car moi je n'ai pas ça sur mon ordi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors il ya l equivalent en argentine et en espagne lol!
sinon j ai aussi vu le traducteur quand je vais sur pandecats...
Pour le moment je suis abonnée ailleurs mais je pense m abonner très bientôt labas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ispahan myth a écrit:
Euh... Ca fait partie du site ??
Car moi je n'ai pas ça sur mon ordi ...


Non, c'est une option quand tu as la barre google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je ne peux pas t'aider, je n'ai pas la barre google.
J'essaye d'éviter d'installer des petits gadgets sur mon ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le risque quitte a traduire phrase par phrase, je commence à avoir l'habitude lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains articles sont en consultation libre.
Fais un essai avec ceux là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...