Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika07

Fiche technique : PREPARATION D'UN PERSAN POUR UNE EXPO

Messages recommandés

Bin c'est pas facile de toiletter un persan pour une expo , en tous cas pour ma part.
Je dois mettre en valeur "
il faut du show ! " C'est ce que m'a dit le dernier juge pour ma petite Celia ... (persan colour point). Il faut demander à Plume, qui a fait un tabac à Chartres !!!!

En tous cas ce serait super de faire une fiche technique ! Bravo pour l'idée.


Meilleurs voeux à tous et toutes
Marité bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regardez ici ;-)

j'ai le droit de vous passer le link, vous pouvez choisir entre l'anglais et l espagnol.
http://www.clubdelgatopersa.com.ar/pag5.html

je suis sur un forum d'eleveurs espagnols, làbas ils sont plus solidaires et s'expliquent bien les techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ll faudrait faire une petite vidéo... mais pour cela il faut être très DOUE E et pour le moment je suis novice dans la matière. Pour qqun qui débute comme moi, ça serait bien d'expliquer les épilations, etc etc... pour le moment je me suis un peu râtée avec ma grande, j'ai trop enlevé de sourcils je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi je sais snif, mais pour ici le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait que qqun puisse te filmer, moi je peux être filmée, mais je ne suis pas encore assez experimentée sauf pour le bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que JC doit faire 20 photos pour en avoir une bonne, là pour filmer j'ai un très mais très gros doute lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est j ai trouvé la vidéo c'est marrant les persans sont si sages... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici je peaufine mon toilettage, bientôt expo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui je vais chercher ça... c'est assez marrant, filmé par une eleveuse, mais il n'y a rien d'exceptionnel à mon goût. Le lien GROOMING était bcp plus intéressant. Je stresse pour Baltard LOL... demain je commence à les habituer à la cage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bon?? lol! c'est ma 1ere expo.. je pensais qu il fallait les habituer??? :a006:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, tu mets un ptit coup de féliway dedans et ils seront calme, en général ils s'habituent bien à la cage, les miens c'est plutôt pour en sortir qu'ils ralent, là tu mets du félifriend sur tes mains ça aide aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord bien peigner le chat avec un peigne à large dent ( style peigne à caniche ) pour éliminer la bourre et enlever le moindre noeud en écartant doucement avec les doigts, puis en utilisant un peigne à dent moins large.Un petit truc pour enlever un noeud sans faire de trou et sans faire mal au chat :J'ai pris une paire de ciseaux à pointe cette fois, et j'ai longer le corps avec une des pointes jusqu'à temps de sentir la résistance du noeud, puis j'ai coupé doucement donc dans le sens du poil, deux-trois fois ça, un coup de peigne pour enlever le poils coupés et hop ni vu ni connu y a plus de noeud et aucune souffrance pour le chat
Surtout pas de peigne pour la queue, là je prends l'étrille s'il y a besoin uniquement.Moins on touche à la queue, mieux c'est car les poils de queue repoussent très lentement.
Ensuite, je coupe les poils du tour des yeux qui retombent sur l'oeil pour arrondir le regard - je rince les yeux au sérum physiologique pour si un poil est malheureusement tombé sur l'oeil - , je coupe les poils en bord d'oreille pour aussi accentuer l'arrondi avec un petit ciseau à bout rond - si l'oreille est un peu "pointue " je triche en laissant plus de poils sur les côtés et en enlevant un maximum sur la "pointe " .
Il arrive que les chats fassent des allergies de contact aux croquettes, et quand ils sont blancs ça fait des petits crasses noires sur le menton bien accrochées dans le poil.....peigne à poux, l'arme fatale des petites crasses.
je coupe les sourcils et j'arrondit le front en coupant à contre jour tout les bouts de poils qui dépassent de la masse, si possible aux ciseaux à sculpter
La plupart épile, moi pas, je coupe lol!! sauf le corps, là faut épiler régulièrement les poils qui dépassent de la masse de la robe, ils sont plus dur que les autres, facile a reconnaitre, sur les fourrures à éclaircir
Je coupe les griffes, je coupe les poils pour faire des jolies pattes toutes rondes. on peut éliminer ou laisser la touffe de poils sous les pattes, au choix - il faut donner l'impression d'une grosse patte forte donc ne pas trop couper les poils sur les côtés.Je fais d'abord le bord (à ras des griffes), puis le dessus de la patte en partant du bas vers le haut et en coupant ce qui dépasse de la masse, et je dégage les épis entre les coussinets, c'est trop moche, ça fait genre babouche ces trucs-là.
Le bout de la queue si les poils font une pointe est toiletté , le principe est de toute arrondir.

Puis, j'attaque le bain, avec si nécessaire, je mets du Goop ou du paic citron à la base des oreilles et sur les poils du cou, pour un mâle entier sur le haut de la queue qui est super grasse. Je mouille bien le chat, les shampooing dilués sont prêt, un dégraisse, un couleur, un volume....je les fait dans cet ordre, en faisant bien mousser mais surtout en ne frottant pas dans tous les sens car cela mèle lafourrure et en rinçant bien entre chaque que la fourrure crisse sous les doigts.

Bien rincer après le dernier, je presse un peu le poil pour enlever un maximum d'eau, j'emballe la bestiole dans deux essuies et je le laisse éponger 10 min bien au chaud.

Après, séchage, au peigne pour moi, ça donne un lissé du poils impeccable, à rebrousse poils bien sur pour le gonflant, bien sécher partout et jusqu'à la racine, sinon le gonflant retombe (pire qu'un soufflé c't'affaire lol!!)

Quand il est sec, je tape une bonne dose de talc pour absorber le peu d'humidité qui risque d'etre encore là, hop un coup de sèche-cheveux pour pas en avoir plein la maison après, petite retouche si des poils à couper m'ont échappés et contrôle des oreilles pour voir si une crotte ne se balade pas.
Rasage du bord du nez pour les miens, histoire de mettre légèrement en évidence le maquillage, j'ai dit léger pas 3 mm, je trouve ça affreux!!! Faut que ça fasse le plus naturel possible.-J'ai testé une nouvelle technique, un chouillat de savon et un rasoir jetable pour homme, avec délicatesse et en suivant juste le bord du nez, c'est facile, rapide et un meilleur résultat .

Voilà au final ce que ça doit donner comme look:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
D'abord bien peigner le chat avec un peigne à large dent (style peigne à caniche) pour éliminer la bourre et enlever le moindre noeud en écartant doucement avec les doigts, puis en utilisant un peigne à dent moins large. Un petit truc pour enlever un noeud sans faire de trou et sans faire mal au chat :J'ai pris une paire de ciseaux à pointe cette fois, et j'ai longer le corps avec une des pointes jusqu'à temps de sentir la résistance du noeud, puis j'ai coupé doucement donc dans le sens du poil, deux-trois fois ça, un coup de peigne pour enlever le poils coupés et hop ni vu ni connu y a plus de noeud et aucune souffrance pour le chat
Surtout pas de peigne pour la queue, là je prends l'étrille s'il y a besoin uniquement.Moins on touche à la queue, mieux c'est car les poils de queue repoussent très lentement.
Ensuite, je coupe les poils du tour des yeux qui retombent sur l'oeil pour arrondir le regard - je rince les yeux au sérum physiologique pour si un poil est malheureusement tombé sur l'oeil - , je coupe les poils en bord d'oreille pour aussi accentuer l'arrondi avec un petit ciseau à bout rond - si l'oreille est un peu "pointue " je triche en laissant plus de poils sur les côtés et en enlevant un maximum sur la "pointe " .
Il arrive que les chats fassent des allergies de contact aux croquettes, et quand ils sont blancs ça fait des petits crasses noires sur le menton bien accrochées dans le poil.....peigne à poux, l'arme fatale des petites crasses.
je coupe les sourcils et j'arrondit le front en coupant à contre jour tout les bouts de poils qui dépassent de la masse, si possible aux ciseaux à sculpter
La plupart épile, moi pas, je coupe lol!! sauf le corps, là faut épiler régulièrement les poils qui dépassent de la masse de la robe, ils sont plus dur que les autres, facile a reconnaitre, sur les fourrures à éclaircir
Je coupe les griffes, je coupe les poils pour faire des jolies pattes toutes rondes. on peut éliminer ou laisser la touffe de poils sous les pattes, au choix - il faut donner l'impression d'une grosse patte forte donc ne pas trop couper les poils sur les côtés.Je fais d'abord le bord (à ras des griffes), puis le dessus de la patte en partant du bas vers le haut et en coupant ce qui dépasse de la masse, et je dégage les épis entre les coussinets, c'est trop moche, ça fait genre babouche ces trucs-là.
Le bout de la queue si les poils font une pointe est toiletté , le principe est de toute arrondir.

Puis, j'attaque le bain, d'abord si nécessaire, je mets du Goop ou du paic citron fortement dilué à la base des oreilles et sur les poils du cou, pour un mâle entier sur le haut de la queue qui est super grasse. Je mouille bien le chat, les shampooing dilués sont prêt, un dégraisse, un couleur, un volume....je les fait dans cet ordre, en faisant bien mousser mais surtout en ne frottant pas dans tous les sens car cela mèle la fourrure et en rinçant bien entre chaque que la fourrure crisse sous les doigts.

Bien rincer après le dernier, je presse un peu le poil pour enlever un maximum d'eau, j'emballe la bestiole dans deux essuies et je le laisse éponger 10 min bien au chaud.

Après, séchage, au peigne pour moi, ça donne un lissé du poils impeccable, à rebrousse poils bien sur pour le gonflant, bien sécher partout et jusqu'à la racine, sinon le gonflant retombe (pire qu'un soufflé c't'affaire lol!!)

Quand il est sec, je tape une bonne dose de talc pour absorber le peu d'humidité qui risque d'etre encore là, hop un coup de sèche-cheveux pour pas en avoir plein la maison après, petite retouche si des poils à couper m'ont échappés et contrôle des oreilles pour voir si une crotte ne se balade pas.
Rasage du bord du nez pour les miens, histoire de mettre légèrement en évidence le maquillage, j'ai dit léger pas 3 mm, je trouve ça affreux!!! Faut que ça fasse le plus naturel possible.-J'ai testé une nouvelle technique, un chouillat de savon et un rasoir jetable pour homme, avec délicatesse et en suivant juste le bord du nez, c'est facile, rapide et un meilleur résultat .

Voilà au final ce que ça doit donner comme look:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà vu , mais joliiiiiiiii, très bien toiletté, superbe,

Pour nad et mimi , tu sauras aussi sans odute me répondre , quand nad parle des poils autour de l'oeil ,c'est vraiment à la base , à l'arrondi de l'oeil , comme si pour nous ce serait les cils juste à la paupière supèrieur , comme se doit etre super délicat à faire ,je préfère etre certaine de bien faire..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Faut que ça fasse le plus naturel possible


SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COCO a écrit:
Je l'ai déjà vu , mais joliiiiiiiii, très bien toiletté, superbe,

Pour nad et mimi , tu sauras aussi sans odute me répondre , quand nad parle des poils autour de l'oeil ,c'est vraiment à la base , à l'arrondi de l'oeil , comme si pour nous ce serait les cils juste à la paupière supèrieur , comme se doit etre super délicat à faire ,je préfère etre certaine de bien faire..............


Selon les chats, supérieure et inférieure, dans le cas de Diam's je dois raccourcir même plus loin de l'oeil sinon ma boule de poils on voit pas où est le kul de la tête (heureusement qu'elle a une longue queue et un petit nez pour que je retrouve tout ça lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil-Brequin a écrit:
Citation :
Faut que ça fasse le plus naturel possible


SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile


ben vi, la coupe persan-caniche n'est pas encore autorisée en expo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
COCO a écrit:
Je l'ai déjà vu , mais joliiiiiiiii, très bien toiletté, superbe,

Pour nad et mimi , tu sauras aussi sans odute me répondre , quand nad parle des poils autour de l'oeil ,c'est vraiment à la base , à l'arrondi de l'oeil , comme si pour nous ce serait les cils juste à la paupière supèrieur , comme se doit etre super délicat à faire ,je préfère etre certaine de bien faire..............


Selon les chats, supérieure et inférieure, dans le cas de Diam's je dois raccourcir même plus loin de l'oeil sinon ma boule de poils on voit pas où est le kul de la tête (heureusement qu'elle a une longue queue et un petit nez pour que je retrouve tout ça lol!)


Voilà , je suis définitivement rassurée , on ne sait jamais , faut le faire juste avant l'expo ou une dixaine de jours avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et après tout cela, on se demande pourquoi j'élève des shorthairs toutlu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...