Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika07

Fiche technique : PREPARATION D'UN PERSAN POUR UNE EXPO

Messages recommandés

Voilà une idée de fiche pour la Newletter retenue par notre chef ô combien vénérée..

Pouvez vous expliquer la préparation de votre chat persan pour une expo.

Du début à la fin, toute la méthode, rasage, épilation, maquillage, brossage,
et ensuite les astuces ...

comment vous faites pour qu'ils soient si beaux ???
pour une silmple amatrice comme moi c'est terrain inconnu, pourtant je voudrais bien que mon minou soit aussi joli ...

je pense que plein d'entre vous peuvent répondre mais certaines ont elles des petits secrets ?


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
alors les éleveurs de persans !! Sad

Que de la big mouth, ces amateurs de faces plates.

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
alors les éleveurs de persans !! Sad


Si tu reprends pas tout ce que je marque, c'est fesable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je fais comme ça:

D'abord bien peigner le chat et enlever le moindre noeud.
Surtout pas de peigne pour la queue, là je prends l'étrille.
Ensuite, je coupe les poils du tour des yeux qui retombent sur l'oeil pour arrondir le regard, je coupe les poils en bord d'oreille pour aussi accentuer l'arrondi.
je coupe les sourcils et j'arrondit le front en coupant à contre jour tout les bout de poils qui dépassent de la masse.
La plupart épile, moi pas, je coupe lol! sauf le corps, là faut épiler régulièrement les poils qui dépassent de la masse de la robe, ils sont plus dur que les autres, facile a reconnaitre.
Je coupe les griffes, je coupe les poils pour faire des jolies pattes toutes rondes.
Le bout de la queue si les poils font une pointe, le principe est de toute arrondir.

Puis, j'attaque le bain, avec si necessaire, je mets du Goop à la base des oreilles et sur les poils du coup, pour un mâle entier sur le haut de la queue qui est super grasse. Je mouille bien le chat, les shampooing dilués sont prêt, un dégraisse, un couleur, un volume....je les fait dans cet ordre, en fesant bien mousser et en rinçant bien entre chaque.

Bien rincer après le dernier, je presse un peu le poil pour enlever un max d'eau, j'emballe la bestiole dans deux essuies et je le laisse éponger 10 min bien au chaud.

Après, sèchage, au peigne pour moi, ça donne un lissé du poils impeccable, à rebrousse poils bien sur pour le gonflant, bien sècher partout et jusqu'à la racine, sinon le gonflant retombe (pire qu'un soufflé c't'affaire lol!)

Quand il est sec, je tape une bonne dose de talc pour absorber le peu d'humidité qui risque d'etre encore là, hop un coup de sèche-cheveux pour pas en avoir plein la maison après, petite retouche si des poils à couper m'ont échappés et contrôle des oreilles pour voir si une crotte se balade pas.
Rasage du bord du nez pour les miens, histoire de mettre légèrement en évidence le maquillage, j'ai dit léger pas 3 mm, je trouve ça affreux!!! Faut que ça fasse le plus naturel possible.

Bon, encore des questions????????????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu utilises quoi comme ciseaux
tu fais comment l'arrondi des pattes
et les moustaches , au fer à friser ou nature
le shampooing , dilué ou pur
ça crisse sous les doigts quand tu rinces ?
le nez tu le scalpe avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
tu utilises quoi comme ciseaux
tu fais comment l'arrondi des pattes
et les moustaches , au fer à friser ou nature
le shampooing , dilué ou pur
ça crisse sous les doigts quand tu rinces ?
le nez tu le scalpe avec quoi ?


-Des ciseaux de puériculture à bouts arrondis.
-L'arrondi des pattes, je fais d'abord le bord (à ras des griffes), puis le dessus de la patte en partnat du bas vers le haut et en coupant ce qui dépasse de la masse, et je dégage les épis entre les coussinets, c'est trop moche, ça fait genre babouche ces trucs-là.
-Touches pas aux moustaches faché
-Dilué, apprends à lire lol!, j'ai marqué, ça rentre mieux dans le poil que pur.
-Bien vi ça crisse, sinon bobo la peau
-Ha!!! le rasage du nez j'ai testé une nouvelle technique, un chouillat de savon et un rasoir jetable pour homme, avec délicatesse et en suivant juste le bord du nez, bien plus facile, plus rapide et meilleur résultat qu'avec les rasoir spécialement prévu pour vendu chez prodiges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
impec

et les photos , sont où ? lol!


Dans ton apn sphrouttt

Tiens, un petit truc que je viens de découvrir sur Biscotte pour enlever un noeud sans faire de trou et sans faire mal au chat.
J'ai pris une paire de ciseaux à pointe cette fois, et j'ai longer le corps avec un des pointes jusqu'à temps de sentir la résistance du noeud, puis j'ai coupé doucement donc dans le sens du poil, deux-trois fois ça, un coup de peigne pour enlever le poils coupés et hop ni vu ni connu y a plus de noeud et aucune souffrance pour le chat, faut que j'affine la technique pour faire entre les pattes sans blesser le chat avec la pointe du ciseau.
J'avais essayer avec un peigne coupant, c'est pas facile, ça fait quand même mal au chat et ça enlève trop en laissant des trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comment vous faites pour que vos chats n'aient pas de noeuds entre les pattes avant ? moi ce soir j'ai du déjà couper au ciseau sur django et encore il en reste et il ne se laisse pas faire du tout, au peigne ca lui fait mal (tu m'étonnes !) à l'étrille ca part pas , il a un poil super épais, je vais galérer encore... et il me mords et ses griffes ce sont des serres ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est chouette ton explication Michèle, mais magrès tout il faut le coup de patte quand même.
Pour ma part j'ose pas épiler je trouve pas la technique, trop peur de trop en retirer. Par contre c'est vrai que des tites photos ça serait encore mieux pour ce qu'il comprenne pas tout (comme moi).
Dis Michèle j'crois t'a oublier l'arrondi des ptiotes oreilles. Hi hi hi comment j'm la pète c'est la seule chose que je sache faire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
mais comment vous faites pour que vos chats n'aient pas de noeuds entre les pattes avant ? moi ce soir j'ai du déjà couper au ciseau sur django et encore il en reste et il ne se laisse pas faire du tout, au peigne ca lui fait mal (tu m'étonnes !) à l'étrille ca part pas , il a un poil super épais, je vais galérer encore... et il me mords et ses griffes ce sont des serres ..


On fait ce qu'on peut, même ça nous arrive aussi.
Bon, dans le genre, on fait ce qu'on peut, bien talquer entre les bains pour absorber la graisse, et brosser deux fois par jour, le spray démêlant antistatique Jerob ça aide aussi.
En cas de noeud, le défaire au doigt après l'avoir bien talqué, sinon tu tentes ma toute nouvelle solution fraiche de ce soir avec les ciseaux dans le sens du poil, et des bains tous les 15 jours, ça c'est l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
C'est chouette ton explication Michèle, mais magrès tout il faut le coup de patte quand même.
Pour ma part j'ose pas épiler je trouve pas la technique, trop peur de trop en retirer. Par contre c'est vrai que des tites photos ça serait encore mieux pour ce qu'il comprenne pas tout (comme moi).
Dis Michèle j'crois t'a oublier l'arrondi des ptiotes oreilles. Hi hi hi comment j'm la pète c'est la seule chose que je sache faire. Smile


Ben vi mais j'ai jamais personne pour faire des photos quand je toilette No
Pour les noreilles, là:

Citation :
D'abord bien peigner le chat et enlever le moindre noeud.
Surtout pas de peigne pour la queue, là je prends l'étrille.
Ensuite, je coupe les poils du tour des yeux qui retombent sur l'oeil pour arrondir le regard, je coupe les poils en bord d'oreille pour aussi accentuer l'arrondi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha!!!! il arrive que les chats fassent des allergies de contact aux croquettes, et quand ils sont blancs ça fait des petits crasses noires sur le menton bien accrochées dans le poil.....peigne à poux, l'arme fatale des petites crasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , tout compris , encore faut-il que je le mette en pratique , là c'est déjà moins évident , juste pour les yeux , ben , ça s"appelle peu etre pas moustache , mais ils en ont quand même au niveau des yeux , faut couper dedans , scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les sourcil dont tu parles, certains aime les laisser mais dans la logique de la volonté d'accentuer l'arrondi du front faut les couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,je sais j'avais vu sur babylone , mais là , je sais pas si je vais oser le faire ............il ne disent rien les juges si tu enlèves les sourcils

Il est beau ton Chivas :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle a écrit:
Voilà au final ce que ça doit donner comme look:


Beau gros chat que ce chat là.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois bien la différence avec Django qui a des poils de partout autour de la tete ! mais je croyais qu'il ne fallait jamais couper les poils style moustache car ce sont des poils sensitifs ? c'est faux ?

pour le rasage du nez , tu prends un rasoir manuel avec une seule lame ? ouah.. j'ai la trouille de le faire.. en plus il ne se laisse pas faire django..

il a des bourres sur le ventre (encore qu'il a été rasé en bas) aussi parce que je ne l'ai baigné qu'une fois à cause de ses opérations, et là ça va être une guerre terrible, il va falloir que je mette une armure !

combien il pése CHivas car il a l'air trés trés costaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika , moi ausii ,je croyais qu'il ne fallait jamais toucher , aux vibrisses , mais je vois qu'il y a deux écoles , ...........moi pour le nez , je prends les petits rasoirs de chez Prodigues , c'est super simple avec ça , j'avais aussi un trouille pas possible mais finalement , ça se fait presque tt seul , bon , comme Mimi le fait avec les rasoirs normaux , oupssss , moi je vais pas m'y risquer ..............et pour ton minou , faut vraiment que tu t'y mettre , avant que ce soit pire , ça va vite les noeuds de bourre , mets du talc , fais-le d'abord avec le bout de tes doigts, et après ace le peigne , mais qui a de grosses dents ...........;sinon , y le coupe noeuds , assez pratique quand c'est vraiment important ........rhooo je sais plus le nom exact de ce truc...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne coupe pas les moustaches, surement pas.
Pour le moment Chivas a de gros favoris qu'il n'a pas sur la photo, ça faut pas couper non plus, c'est juste le haut de tête et le tour des yeux qu'il faut travailler.
C'est les sourcils (les antennes au dessus des yeux) que je coupe.

Chivas est à 4kg600, 14 mois, donc il va encore prendre un peu de gabarit, c'est déjà pas évident de le tenir à bout de bras en présentation, vais entrainer JC pour lui refiler le paquet à la prochaine expo MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil-Brequin a écrit:
Michèle a écrit:
Voilà au final ce que ça doit donner comme look:


Beau gros chat que ce chat là.

bisou


Ben mon bon Evil, tu vois que t'arrive à apprécier une face place lol! Mici bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Michèle"]Je ne coupe pas les moustaches, surement pas.
Pour le moment Chivas a de gros favoris qu'il n'a pas sur la photo, ça faut pas couper non plus, c'est juste le haut de tête et le tour des yeux qu'il faut travailler.
C'est les sourcils (les antennes au dessus des yeux) que je coupe.

Mais personne n'a dis que tu coupais les moustaches ,!!!!!!!!!!!!!je parlais aussi des sourcils ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COCO a écrit:
oui,je sais j'avais vu sur babylone , mais là , je sais pas si je vais oser le faire ............il ne disent rien les juges si tu enlèves les sourcils

Il est beau ton Chivas :dhyr:


Ils apprécient les juges, le toilettage persan ne se limite pas à un bon bain, ça tout le monde sait faire, c'est les finitions qui comptent. Je n'ai jamais eu une remarque contre, que du contraire, j'ai toujours excellent en présentation.
Babylone en cac a eu une très belle concurrente, le juge Jean-Claude Thune, éleveur de persan lui-même et maniaque du toilettage et du type, le toilettage a fait penché la balance et Babylone a fait son titre.
L'autre était bien brushée, l'arrondi des pattes fait, les oreilles et les yeux aussi mais pas l'arrondi du front....et voilà comment on pert bêtement un titre, sur un détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca me rassure le poids de Chivas parce que Django avoisine ses 4 Kgs à 7 mois et l'éleveuse n'en revenait pas, elle m'a dit que c'était un bétail car c'est bien plus que ses parents, et moi je vois qu'il a l'air de continuer à grossir et je n'ose pas le priver non plus vu qu'il n'est pas tout à fait adulte encore, enfin je pense que ca va se calmer.. ces derniers temps il a augmenté en fourrure terrible, il faut que j'arrive à lui couper les griffes avant de le baigner, car il est sale c'est pour ca qu'il feutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="COCO"]
Michèle a écrit:
Je ne coupe pas les moustaches, surement pas.
Pour le moment Chivas a de gros favoris qu'il n'a pas sur la photo, ça faut pas couper non plus, c'est juste le haut de tête et le tour des yeux qu'il faut travailler.
C'est les sourcils (les antennes au dessus des yeux) que je coupe.

Mais personne n'a dis que tu coupais les moustaches ,!!!!!!!!!!!!!je parlais aussi des sourcils ,


Ca fait plusieures fois que je vois le terme "moustaches" pour "sourcils", j'insiste juste pour qu'il n'y ai pas quiproquo et que personne ne comprenne de travers et ne coupe les moustaches, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
Ah ca me rassure le poids de Chivas parce que Django avoisine ses 4 Kgs à 7 mois et l'éleveuse n'en revenait pas, elle m'a dit que c'était un bétail car c'est bien plus que ses parents, et moi je vois qu'il a l'air de continuer à grossir et je n'ose pas le priver non plus vu qu'il n'est pas tout à fait adulte encore, enfin je pense que ca va se calmer.. ces derniers temps il a augmenté en fourrure terrible, il faut que j'arrive à lui couper les griffes avant de le baigner, car il est sale c'est pour ca qu'il feutre.


Les parents de Chivas sont tous les deux de gros gabarit, même sa mère Chinchilla est très costaude, mais je suis quand même sur le ku lol!
Pour Django, je doute que maintenant qu'il est neutré ça s'arrange, il sera sans doute plus lourd que Chivas adulte puisque lui est entier.
Il faut couper les griffes avant le bain (bon moi c'est la douche) si tu veux pas comme moi les premières fois te retrouver avec les avant bras labourés parce que le chat se rattrape à ce qu'il peut des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COCO a écrit:
oui , je sais que l'arrondi de la tête c'est super important


Ben, pourquoi que tu me demandes alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée Michèle j'ai zappé ton explication pour l'arrondi des oreilles. toutlu un peu trop vite.
Sur la photo il est magnifque ton nounours. Mais pour les débutants comme moi par exemple, il ne faut pas se louper, sinon bonjour la cata devant le juge.
Il faudrait s'entrainer sur un chat qui ne sort pas en expo pendant un certain temps, mais moi j'ai pas trop envie de défigurer mon éventuel cobaye. En plus c'est justement mon cobaye qui elle n'a pas trop de poils qui dépassent de partout.
En plus mon mari ne veut pas ce laisser pousser la barbe pour que j'essai sur lui. t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
COCO a écrit:
oui , je sais que l'arrondi de la tête c'est super important


Ben, pourquoi que tu me demandes alors lol!


C'est juste que je sais pas pourquoi , mais j'ai du mal à me faire à l'idée de lui couper les sourcils .................;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question
Je mets qwa dans la newsletter de janvier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le sujet n'est pas traité , tu attends février, peut etre les filles n'ont pas le temps avec les fê^^^^^^^^^^tes !!! et une préparation de persan, j'te dis pas le temps que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super tout est dit ici :-)
je vais m entrainer sur ma plus agée qui ne va pas en expo! par contre l'epilation des joues je commence a maitriser, pour les poils des sourcils j'ai peur!! ça serait plus facile avec des photos non?
ici j ai eu une fois un pb de bourres, et l'anti noeuds de chez anju marche a merveille, jamais laver quand le chat a des bourres ça empire!!
bon je voulais aussi savoir pour les yeux des blancs, j'ai l'impression que ce n'est jamais nickel, malgré tous les soins que je leur donne grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je suis pas sur que se soit super efficace la ma blanche comme elle à eut une coupe de la téte ça repousse blanc mais sous les yeux ont peut pas trop metre le gel ou les autre genre peinture blanche
les shampoing pareil sous les yeux pas top
se qui marche bien c'est l'anti larme apres avoir fait les yeux sur ma bridjet
mais n'est plus en vente dans le commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sujet très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais faire une fiche me semble assez illusoire, car il y a peut être autant de techniques que d'éleveurs, et ce qui marche chez les uns, ne marche pas toujours chez les autres. Reste qu'il y a quand même des méthodes générales et des choses à faire absolument et dont il faut parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi la mienne se sali les yeux très vite!! j'en souffre, a se demander si je n'ai pas la poisse lol!. Là je commence a m'etrainer pour la coupe des sourcils aie!!
ici poudre antilarmes ne marche pas! ça lui fait des allergies... du coup je nettoie a l ocryl ensuite je mets de la creme blanche que j'ai acheté en expo, je nettoie matin et soir, mais le remede miracle n'existe pas je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je lave à l'acide borique dilué le sachet de 30 gr dans un litre d'eau
et tiédie dans un ramequin ça marche encore mieu
mais c'est vrai chaque chats n'est pas pareil
moi j'ai aucun problème sur mes calico mon noir ou mon écaille mais le blanc c'est un peut catastrophique
une éleveuse à Chartres ma dit faut lavé régulièrement je fait matin et soir et je trouve pas ça toujours top
car en plus à frotté toujours ont agresse l'œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la poudre anti larme aby ?
moi je lave à l'eau chaude avec une pincée d'acide borique mais ca ne raméne pas le poil taché et django a les yeux qui coulent trés sale, est ce normal que les larmes aient cette couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la poudre existe chez 4pat shop elle n'est pas mal
aby je vais bientôt tester l'eau borriquée on verra l'effet. Hélàs les miens sont tous nickels.. sauf ma blanche qui manque de blancheur a mes yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma black smoke coule bcp des yeux et c'est tres foncé, mais je n'ai pas de poil taché.. en tout cas ça ne se voit pas des masses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...