Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour a tous
quelle formation avez vous eu pour exercer le metier de toiletteur a vos début ?
-Expériences sur le tas
-école de toilettage
-formation en alternance
-rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CFA école de formation dans le Var en alternance chez un professionnel 4semaines d'école 2 semaines toiletteur pendant 1 an et brevet de toiletteur (le seul reconnu par l'état ) on était seulement 4 sur 12 à l'obtenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suit une formation par correspondance.....et pratique dans un salon 2 fois par semaine (car j'ai des enfants), plus epilation sur mes propres chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paddy ,tu es en alternance dans un salon de toilettage ? est ce qu'il y a un protocole entre vous ou c'est juste une gentillesse du toiletteur ,je pose juste cette question car j'ai énormémént de demande de stage dans mon salon ,seulement je ne veut pas prendre quelqu'un à la légére ,j'aurai bien trop peur qu'il arrive une cata !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le temps que je passe au salon.....avec Educatel j'ai le droit d'un convention de stage pour une durée de 6 mois temps plein.....chez le meme employeur, mais je peut allée chez plusieurs employeurs...(maitre de stage) il me propose une assurance aussi, en cas que je blesse un chien, ou casse du materiel etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans ma presentation je vous demandais ce genre de renseignements
car a mon age et de + mon lieu d'habitation
je ne trouve rien dans ce domaine de formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chienchinois a écrit:
dans ma presentation je vous demandais ce genre de renseignements
car a mon age et de + mon lieu d'habitation
je ne trouve rien dans ce domaine de formation


Tu es trop vieille peut etre ????? On a 5 jours d'écart je te signale alors attention !!! ON est pas vieille Smile
Serieusement.....il n'y a pas de salon qui veut bien te prendre ???? Il faut une convention de stage, peut etre ferais tu mieux de commencée avec du correspondance, je sais que les cours ne sont pas le top, mais apres on est plus facilement prise en salon avec une convention !! Ou si tu n'as pas d'enfants il y a possibilité d'aller a l'école de toiletteur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ou si tu n'as pas d'enfants


j'en ai plusieurs ombre deux grands et un petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi (que deux 9ans et 5 ans) alors partir en formation pas possible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi veux tu etre toiletteuse et qu'est-ce qui te plait la dedans? as-tu deja fait un stage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je n'ai jamais fais de stage
j'ai fait des expos pendant 5 ans avec un chien que je toilettais moi meme
j'ai une amie toileteuse qui a son employée depuis longtemsp et elle ne peu pas me prendre en stage manque de temps car salon le + coté de ma ville
j'aime le monde des expositions des tres beaux chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR....mais ya combien de chiens dexpos en corse???.......si tu veux faire du chien dexpo a mon avis tu devras changer de region......mais aucuns toiletteur ne vit de chiens dexpos a moins detre handler....
tu devrais peut etre demander a ton amie de te prendre ou jours pour te montrer ce que cets le metier de toiletteur ce serait deja un bon debut.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny a écrit:
MDR....mais ya combien de chiens dexpos en corse???.......si tu veux faire du chien dexpo a mon avis tu devras changer de region......mais aucuns toiletteur ne vit de chiens dexpos a moins detre handler...........


vous ne savez pas de quoi vous parler ca n'est pas la peine de vous moquer
si c'est de l'humour c'est moyen


car il y a des chiens en corse qui font des expos
renseignez vous avant de parler et vous moquer!

il y a une confirmation de temps en temps et en 2009 un CACIB
rien que ca!

nous pouvons partir en italie en espagne et sur le contient
il y a des elevages en corse qui exposent et des particuliers de meme
mon chien a ete primé en expos dans les années 80


Citation :
tu devrais peut etre demander a ton amie de te prendre ou jours pour te montrer ce que cets le metier de toiletteur ce serait deja un bon debut.....

si vous croyez que je vous ai attendu pour celà

je toilettais moi meme mes chiens au standard!et les juges ne se sont jamais permis de me faire de remarques deplacées au sujet du toilettage
et ce bien au contraire car prnendre l'avion avec un chien de 40kg a poils longs et le toiletter dans la chambre d'hotel
hein!!!!! vous en conniassez beaucoup de particulier qui font celà




au fait :-je ne compte pas changer de region

la misere y est moins penible: sphrouttt
ca n'est pas de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OH LALALALA relaxez vous......cetait realiste avec un brin d'humour....
mais maintenant effectivement si vous preferez je vous laisse sur votre sujet.....bonne continuation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny a écrit:
OH LALALALA relaxez vous......cetait realiste avec un brin d'humour....
mais maintenant effectivement si vous preferez je vous laisse sur votre sujet.....bonne continuation.....


realiste mais arretez pour qui vous prenez vous
vous etes vexante a la fin

renseignez vous avant d'ecrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny
votre jeunesse et votre compétence de travail vu vos post les chiens sont superbement toilettés
cela
ne vous permet pas de rabaisser les autres

merci

fleur désolée du poluage de post mais là il y a de quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
realiste dans le sens ou ..on ne vit pas de chiens d'expos...cetait cela a quoi je faisais allusion!!!!!!
vous conaissez une toiletteuse qui VIT de chiens dexpos .......??????
donc cets pour ca que je vous dis pas que vous vous fassiez de faux espoirs dans ce metier..;et que vous aurez beaucoup plus de chiens "commercial" que dexpos.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny
je me passe alors de vos conseils ou plutôt de vos commentaires
nous n'avons pas les mêmes conception de l'humour
fleur
sincèrement désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chienchinois, fanny ne rabaisse pas les autres mais dit la vérité, aussi pénible qu'elle soit à lire : les chiens d'expo en salon de toilettage frise le 2% et encore je suis large

les toiletteurs ne préparent pas les chiens d'expo : les exposants ou les handleurs le font très bien

et effectivement, je pense qu'il y a beaucoup moins de chiens d'expo en corse qu'en région parisienne : ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas et ça n'engage pas sur la qualité des chiens exposés

tu le verras sur ce forum, souvent les posts sont pris sur le mode de l'humour léger : ce n'est pas de la vexation mais simplement un besoin de se libérer de la pression journalière

malheureusement, on voit de trop sur les forums de toilettage de belles toilettes car les gens qui mettent des tontes se font huer !
je suis dans ma région une des rares à faire le plus de coupe ciseaux mais ma clientèle se compose essentiellement de tonte à 95 % comme énormément de toiletteurs en France

à moins d'etre multi-champion de toilettage pour s'autoriser à ne prendre que des coupes d'expo ou faire celà sans avoir besoin d'argent, tu n'auras que des tontes

à dire la vérité ( mais shuuttttttttt faut pas le dire, hein, sinon le mythe va tomber ) le toilettage c'est des chiens qui arrivent les yeux dégeux, la merde au cul et puant de la geule pour la plupart
les coupes d'expo font éclater de rire
et encore , je ne me plaind pas de ma clientèle qui arrive et repard à l'heure, moi


donc oui, je suis de l'avis de Fanny, avant de se lancer dedans, il faut voir sur place ce qui se passe et si la dame que tu connais à tellement de clients ( là encore beaucoup de toiletteurs le font croire alors que c'est faux ) : qu'attends-t-elle pour te faire venir


va voir un autre toiletteur et qu'on dise enfin la vérité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile la réalité du travail est très bien décrit par ma consoeur;faut pas se vexer mais Fanny parle toujours juste et il vaut mieux faire un stage avant d'engager une formation et s'apercevoir que l'on s'est trompé!Il y a beaucoup de personnes qui se plantent dans notre métier alors c'est pour celà qu'il faut savoir exactement à quoi s'attendre. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que j'ai ecrit que je ne voulais toiletter que des chiens d'expos
voyons!!!!

voilà je me cite

Citation :
non je n'ai jamais fais de stage
j'ai fait des expos pendant 5 ans avec un chien que je toilettais moi meme
j'ai une amie toileteuse qui a son employée depuis longtemsp et elle ne peu pas me prendre en stage manque de temps car salon le + coté de ma ville
j'aime le monde des expositions des tres beaux chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
donc oui, je suis de l'avis de Fanny, avant de se lancer dedans, il faut voir sur place ce qui se passe et si la dame que tu connais à tellement de clients ( là encore beaucoup de toiletteurs le font croire alors que c'est faux ) : qu'attends-t-elle pour te faire venir


merci mais c'est une amie d'enfance chez qui je passe souvent a mes moments perdu
je sais qu'elle a pigon sur rue car je frequente assé son salon rien dejà que pour acheter le sproduits necessaires a l'entretien du mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fleur a écrit:
Crying or Very sad personne ne répond a mon post Crying or Very sad
( sauf 2) Wink
aller calins


quand je me suis presentée j'ai fais la meme demande que toi et pareil pas de reponses Sad
bref !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FLEUR: jai fait un apprentissage (2ans) a lage de mes 15ans puis ayant eu ce brevet jai travaillé dans un salon merdique pendant quelques mois ....et apres direction paris jai travaillé chez un grand maitre en toilettage(javais participé a un concours de toilettage "les ciseaux d'or categorie jeune et quelqu'un lui avait parlé de moi et comme il cherchait quelqu'un ,il ma contacté) qui ma pratiquement tout appris....cetait un vrai bonheur de travailler la bas....
a present cela fait 14ans que je toilette que mon metier est ma passion et que jai bonheur a dire qu'elle men fait vivre ...mais je suis realiste et je sais que jai de la chance par rapport a certains de mes confreres qui galerent vraiment....
mais il ne faut pas se le cacher detre "connue" me ramene pleins pleins de monde.....je ne dis pas que les toiletteurs"pas connus" toilettent mal!!!!ne detournez pas mes propos je dis juste que davoir de la renommée et des titres les gens viennent .....et l'on touche un certain type de client.....
bref il y a pleins de questions a se poser avant douvrir....pour ne pas se planter et faire comme tous ces pseudos toiletteurs qui ouvrent un salon alors quils savent juste passer la tondeuse et qui se disent toiletteurs,qui cassent les prix pour attirer le client,mais qui ferme au bout de 2 ou 3ans.....donc plutot que douvrir de la banalité plutot ouvrir de la qualité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur a écrit:
bonjour a tous
quelle formation avez vous eu pour exercer le metier de toiletteur a vos début ?
-Expériences sur le tas
-école de toilettage
-formation en alternance
-rien


Et toi Fleur as tu fais des recherches ??? Qu'est ce que tu as envie de faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'étais auxiliaire véto depuis 7 ans et après une prise de tête avec ma patronne j'ai décider de ma reconvertir ! le toilettage m'a toujours attiré j'ai donc pris un congés individuel de formation § j'ai fais une foramtion pour adulte dans le 37 de 2 mois (le minimum vital pour apprendre à toiletter car j'ai encore beaucoup à apprendre ! d'ailleurs ils ont fermé leur école) j'ai ouvert mon salon il y a 13 mois et c'est pas facile tous les jours !! il faut se faire sa clientèle et même quand les clients en sont pas là , les charges elles sont là !!
chois une formation pratique la plus longue possible dans un CFA ou un école privée réputée ! je sais pas toujours facile à trouver faut souvent faire beaucoup de km et si tu as des enfants , pas facile !
et pour reprendre les propos de Fanny , la réalité du boulot chez 90% des toiletteuses , c'est 80% de tonte voir plus pour certains !! les épilations et coupes aux ciseaux se font rares car les clients veulent du pratique et pas cher ! les coupes d'expos .. j'ai toiletter un terre neuve , un épagneul breton et un teckel juste pour la confirmation ! en un an pas de quoi transcender !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore commencée, mais j'ai beaucoup d'amies a leur compte, et je suis d'accord avec toi, la clientele (malheureusement pour ceux qui adore coupé etc) ne demande presque que des tontes, et que le chiens soit propre et pratique pour que lui le client n'as pas a s'embeter !!!
Cela depend peut etre aussi de la region et l'endroit ; ville, compagne etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute que j'ai trouvée qqn de formidable pour me formé mais je sais tres bien avec 2-3 jours par semaine je vais etre plus longue que les autres mais j'ai des enfants !!
Voila voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chienchinois a écrit:
fleur a écrit:
Crying or Very sad personne ne répond a mon post Crying or Very sad
( sauf 2) Wink
aller calins


quand je me suis presentée j'ai fais la meme demande que toi et pareil pas de reponses Sad
bref !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ben disons que c'est pas parce qu'on a fait un truc que c'est bien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso
il y a 10 ans, j'ai fais une formation de 3 mois dans un salon, puis j'ai travaillée pendant 5 ans a coté de chez moi chez un patron, et en meme temps je faisais du domicile, et là depuis bientôt 1 ans, j'ai racheté un salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une bonne idée de travaillée pres de qqn comme ca dans un premier temps, car il y a tellement a apprendre et avec les bases, ca suffis pas, au moins on a toujours qqn pour etre conseiller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...