Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babychou

Orijen rappellées !

Messages recommandés

J'ai copié sur un forum américain ce message.
Il concerne les croquettes ORIJEN importées en australie.
Désolée c'est en Anglais, cela ne concerne pas la France mais bon...... c'est toujours bon à savoir.

Fears pet food behind cat deaths



Posted Mon Nov 24, 2008 12:24pm AEDT
Updated Mon Nov 24, 2008 12:33pm AEDT

  • [url=http://www.abc.net.au/news/maps/map.htm?lat=-33.8631&long=151.2043&caption=Sydney 2000]Map: Sydney 2000[/url]




A Sydney vet says an imported pet food might be the cause of a chronic illness and the death of several cats.
The Canadian Orijen brand of cat food has been withdrawn from stores in the past three weeks after vets and cat owners raised concerns about it.
Cat neurologist Dr Georgina Child says she knows of about 20 cats that developed weak limbs after they had eaten the food.
Some of the cats developed paralysis and had to be put down.
Dr Child says the Canadian manufacturers are investigating why only the Australian imported product has caused problems.
"At this point, one of the things that they're working on is that there may be a problem with chemicals getting into the food from the packaging somewhere in transit," she said.
But she says there is not a clear time link between the eating the food and developing the symptoms.
"What's troubling about this is that many of these cats have been eating this food for quite some period of time before they actually develop any abnormalities at all," she said.
"Even cats that have stopped eating the food may then go on to develop the signs several weeks or even 12 months later."

Tags: animal-welfare, veterinary-medicine, nsw, sydney-2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais , bon , ça veut dire quoi , Val , Paddy aus secours ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Babychou tu ne peux pas STP nous faire un petit résumé en Français, car là du coup tu me fiches la trouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Traduction de mon ami GOOGLE
A Sydney, dit un vétérinaire importé aliments pour animaux de compagnie
peut être la cause d'une maladie chronique et la mort de plusieurs
chats.
La marque canadienne de Orijen aliments pour chats a été
retiré de magasins au cours des trois dernières semaines après les
vétérinaires et les propriétaires de chat soulevé des préoccupations à
ce sujet.
Cat neurologue Dr Georgina enfant dit qu'elle sait
d'environ 20 chats qui se sont développées après la faiblesse des
membres, ils avaient mangé la nourriture.
Certains chats de la paralysie développé et a dû être déposés.
Dr dit l'enfant fabricants canadiens étudient pourquoi seuls les produits importés d'Australie a causé des problèmes.
«À ce point, l'une des choses qui ils travaillent sur, c'est qu'il y
mai être un problème avec des produits chimiques d'entrer dans la
nourriture de l'emballage en transit quelque part», dit-elle.
Mais elle a dit qu'il n'y a pas un lien clair entre le temps de manger de la nourriture et le développement des symptômes.
"Ce qui est troublant à ce sujet est que beaucoup de ces chats ont été
de manger cet aliment pour un certain laps de temps avant de réellement
développer toute anomalie à tous», dit-elle.
«Même les chats qui
ont cessé de manger la nourriture mai ensuite de mettre au point les
signes de plusieurs semaines ou même 12 mois plus tard."
Désolée mais pas le temps de mieux faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je suis allée faire une petite traduction avec google, et c'est quand même pas top comme info. Ce n'est pas très rassurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais ..perso je m'affole pas qd je lis ce genre d'info , on a vue pire et tt a fait faux donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un probleme ponctuel dans la fabrication d'aliments pour animaux ca peut arriver ! il y a eut cela, il y a quelques annees avec une marque qui faisait de l'aliment pour cheval entre autres ils avaient par erreur fait entrer ds la compositon de l'antibiotique pour poulet toxique pour le cheval plusieurs dizaines de chevaux decedes cela avait, on s'en doute porte un grave prejudice a la marque qui a mis quelques temps a s'en remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uranus , dis merci à ton ami Google pour moi , et merci à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Coco, y a pas de marque 100% fiable finalement.
Ca me prends vraiment la tête tous ces problèmes de croquettes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Tu vois Coco, y a pas de marque 100% fiable finalement.
Ca me prends vraiment la tête tous ces problèmes de croquettes!!!


Ouais , dingue , quand même , pénible ,ça , aussi , tu te décarcasses pour trouver des bonnes croquettes , et voilà.....................moi aussi , ça me prends la t^te ces histoires de croquettes ,et je te parle pas du reste .......... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de psychoter Wink il est bien précisé dans l'article qu'il soupçonne un emballage défecteux qui aurait laissé passer une substance chimique
lors du transit vers l'Australie!Ici nous sommes en Europe;idem il y a presque 2 ans concernant Menu Food et royal Canin uniquement continent Nord américain;il n'y a pas eu de problèmes ici.Le risque 0 n'existe pas et pareil pour les humains. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'elle a raison, tu penses bien qu'une marque qui serait vraiment nocive pour nos minous ne ferait pas long feu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , c'est quoi naturel , la m^me chose que nous , du bio , ou quoi ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du naturel, c'est de la viande fraiche, des fruits, des légumes, des abats...ça c'est pour les chiens. Je traque les promos et je m'en tire pour moins de 2 € le kilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien aussi, c'est "ma poubelle de table", elle mange quasi tous les restes en plus de ses croquettes et se porte comme un charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi , c'est croquettes pour tout le monde , chienne ( pauline y veille , et maintenant sénior, silvouplait , et elle garde un poids de jeune fille , golden retrievr de 8 ans et demi , 26 -27 kilos , parfait déaprès le véto............) et les minettes croquettes ,égalenment ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle a écrit:
Ca me prends vraiment la tête tous ces problèmes de croquettes!!!

Merci Michèle je n'osais pas le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayoune a écrit:
du naturel, c'est de la viande fraiche, des fruits, des légumes, des abats...ça c'est pour les chiens. Je traque les promos et je m'en tire pour moins de 2 € le kilo.

Peut tu preciser un peu plus comment tu t'y prend pour le naturel, la viande cuit ou crue ??? les quantités etc ??
J'ai des cairns doncs petit chien de 8 kilos , j'espere que cela ne t'embete pas !! Merci ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
ben la mienne a 10 ans et pas une trace de tartre sphrouttt


Ben , pourquoi tu ne donnes pas la mêm chose à tes minous sphrouttt toi même SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que moi je suis pas comme toi, j'ai pas envie de faire des expériences puis d'avoir des coulantes après re sphrouttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que faut du stockage en chien et ça devient écoeurant de découper la viande pour donner h005
ça va un peu mais ... hein ... pis la viande pas bonne ça existe




dites les filles, vous avez déjà oublié l'histoire de ma chatte qui a perdu ses bébés et ses poils ( toute nue ) en deux jours en raison d'un sac de croquettes. C'est pourquoi je mélange maintenant : je réduit la nocivité :a3: siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
parce que faut du stockage en chien et ça devient écoeurant de découper la viande pour donner h005
ça va un peu mais ... hein ... pis la viande pas bonne ça existe




dites les filles, vous avez déjà oublié l'histoire de ma chatte qui a perdu ses bébés et ses poils ( toute nue ) en deux jours en raison d'un sac de croquettes. C'est pourquoi je mélange maintenant : je réduit la nocivité :a3: siffle


Non, j'ai pas oublié, c'était d'après rc un problème de stockage c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez déjà oublié l'histoire de ma chatte qui a perdu ses bébés et ses poils ( toute nue ) en deux jours en raison d'un sac de croquettes.


C'étais y a un mment , j'étais peu etre pas encore là , parce que ça ne me dit rien , mais , c'est dingue , ça peut arriver un truc pareil.................. !8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est justement parce qu'il est arrivé malheur à certains, que nous sommes tous à la recherche d'aliment plus sains, car on ne veut pas savoir ce que c'est que de perdre nos bêtes à cause d'un sac de croquettes.
J'me lache comme me l'a conseillé Michèle.
Bah quoi c'est quand même pas trop demandé d'avoir des croquettes sans problèmes quand on voit le prix qu'on les paye. On veut bien comprendre qu'il peut arriver un soucis sur un lot, mais c'est tout le temps la polémique sur les aliments pour chiens ou chats. Et ça concerne même les grandes marques bien connues.
A quoi ils jouent, ils régulent la population à quatre pattes ou quoi ?
trés faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison de te lacher , si ça pouvait faire avancer les choses , je suis total d'accord avec toi ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
C'est justement parce qu'il est arrivé malheur à certains, que nous sommes tous à la recherche d'aliment plus sains, car on ne veut pas savoir ce que c'est que de perdre nos bêtes à cause d'un sac de croquettes.
J'me lache comme me l'a conseillé Michèle.
Bah quoi c'est quand même pas trop demandé d'avoir des croquettes sans problèmes quand on voit le prix qu'on les paye. On veut bien comprendre qu'il peut arriver un soucis sur un lot, mais c'est tout le temps la polémique sur les aliments pour chiens ou chats. Et ça concerne même les grandes marques bien connues.
A quoi ils jouent, ils régulent la population à quatre pattes ou quoi ?
trés faché


Ca c'est ce qui m'énerve le plus, c'est du haut de gamme, ça coute bonbon et on peut même pas s'y fier quand on entends un peu tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment qu'elles coutent bonbon , ma belle soeur à des gouttières qui sont nourrient au croquettes Aldi , Liddl , vraiment des pas trop cheres , ben ses chats , meurent aussi , mais de vieillesse , alors , je pense qu'il y a un truc qui coince , peu etre dans nos têtes scratch non quand même , je dis n'importe quoi mais , chercher l'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi;HI;HI mis à part les croquettes rien ne vaut le traditionnel;c'est évident.Les croquettes sont pratiquent mais n'oublions pas que le chat est un carnivore et les croquettes en font des omnivores:chercher l'erreur!
Les croquettes ont fait un bon énorme depuis plus de 20 ans car elles sont adaptées à la vie des humains et soutenues par un marketing irréprochable et des multinationales qui s'engraissent.épicétou silent mais qui va nourrir ses animaux naturelement?manque temps et coût élevé....alors
essayons juste de faire au mieux en fonction des moyens de chacun.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COCO a écrit:
Et comment qu'elles coutent bonbon , ma belle soeur à des gouttières qui sont nourrient au croquettes Aldi , Liddl , vraiment des pas trop cheres , ben ses chats , meurent aussi , mais de vieillesse , alors , je pense qu'il y a un truc qui coince , peu etre dans nos têtes scratch non quand même , je dis n'importe quoi mais , chercher l'erreur


D'accord avec toi, mon vieux chien croizé a manger des croquettes de supermarché tout sa vie, jusqu'a que je me mets dans les chiens de races (il y a 2 ans)...il a bientot 16ans, et (touche la peau de singe) il n'as jamais étais chez le véto (les vaccins se font a la maison) Mais nos animaux de race sont plus fragiles ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello



Effectivement , y a un problème avec de l’orijen en australie ( qui a rendu les chats malades à en mourir )

Par contre c’est écrit que l’orientation de la cause irait vers un soucis causé lors du transit du produit ( contamination par d’autres marchandises certainement chimique ) ( aucun cas à signaler au Canada , Usa , europe ) ..

A savoir que pour l’australie , les produits transit par singapoure ..



J’essaye d’en savoir plus



Voilà , j'ai envoyé le texte en anglais chez l'animalier et voilà ce qu'il m'a répondu , donc pas d'inquiètude , et je vous tiens au courant si il envoie un complèment d'informations.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR....M'enfin coco, quand bien même ça viendrait d'une erreur de chez eux, tu rêves quand même pas qu'ils l'admettent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...