Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avoir 2 chiens : mais si le premier est jaloux ?

Messages recommandés

Invité
Question Voilà, j'ai l'intention de prendre un deuxième chien. Ce sera une femelle jakc ou parson.
Je cherche la "relève " pour l'agility, car suite a de nouveaux problèmes ostéo-articulaires (se greffant sur ses problèmes de rotules connus), je suis obligée de mettre Gaspard en "pré-retraitre" (bye-bye l'agility et les grandes randos).

Mercredi dernier, je suis allée voir une femelle parson de 16 mois, très sociable, gentille avec les humains et les autres chiens, éduquée, propre, débutée en agility, jolie comme un coeur...la chienne de mes rêves !

Je ne suis repartie avec. Gaspard ne lui a pas reservé un accueil des plus chaleureux. A l'extérieur, ça c'est bien passé. Puis nous sommes rentrés en intérieur (car nuit tombée), et là ça s'est gâté un peu. La femelle ne pouvait pas s'approcher de moi sans que Gaspard ne fasse barrage entre elle et moi. Il y a eu des grognements, si bien qu'elle a finit par se blottir dans un coin et éviter Gaspard. Je n'étais pas du tout confiante de la ramener chez moi, car une fois là-bas, que ce serait-il passé ? Comment aurais-je géré ça ?

Je vous avoue avoir été très déçue de cette "entrevue"...j'aurais tant aimé qu'il l'accepte de suite Sad . Une nouvelle rencontre est prévue d'ici quelques jours.

Comment faire pour que "ça colle" entre eux ?
L'homéopathie ou les fleurs de Bach pourraient-elle nous aider ?

Je suis impatiente de connaitre vos conseils et/ou vos expériences à ce sujet ! i0012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sure, qu il faudras que tu fasse tous un travail, entre les 2 chiens
il y auras un dominant, c est a toi de gerer tout ca, ce n est pas facil, mais tu y arriveras avec beaucoup de patiente , et beaucoup d autorité , surtout l autorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de jalousie.

Alors moi je fais ceci, mais ça n'engage que moi évidemment, ça marche chez moi, et si ça ne devait plus marcher je m'adapterais.

Donc à l'extérieur impeccable, en général je porte le "nouveau", les autres viennent voir, sentir,j'essaie de "mélanger les odeurs" en

ça peut paraître con mais, c'est comme quand tu laves un de tes chiens, c'est comme si tu réintroduisais un nouveau chien donc surveillance, et je mets en général du démélant sur tout le monde ou du parfum pour chien, ainsi tout le monde a la meme odeur.

Les premières heures et jours je surveille vraiment, vu qu'il y a toujours une différence de taille, de caractère au début, mais une fois le caractère bien affirmé, je laisse faire (ça prends plusieurs mois, ou semaines, tout dépend du chien) et chez moi ainsi tout se passe relativement bien, temps en temps une tite brouille, mais ça n'a jamais été loin, c'est vraiment du jeu.

Alors pour toi, ce que je ferais, lave ton chien et l'autre chien aussi avec le meme produit, tu mets dehors dans un enclos, qu'ils s'éclatent bien et se défoulent bien à deux, ensuite tu rentres à la maison, mais tu les laisses lacher, c'est "normal" que ton male lui fasse peur, ça peut etre une histoire de quelques jours, au début ils sont toujours timides les chiens, meme les adultes.

Mais s'il exagère, moi je n'hésiterais pas à le remettre à sa place. Parfois il faut jouer à respecter la hiérarchie parfois il faut faire l'inverse...qui marche très bien aussi, mais faut bien connaitre son chien et en avoir le controle.

je t'explique, mon papy lewis n'aimait pas les chiens males, c'était la bagarre, j'avais été cherché pour sauver du refuge, un jeune golden de 4 mois mais à mon avis 5, donc presque plus grand que lui, plus jouette, à chaque fois il voulait le mordre et l'autre était très mal à l'aise et en avait peur.

J'avais donc respecté la hiérarchie, et j'ai décidé de faire passer le nouveau en premier lieu = il ne voulait plus le mordre, restait le chef mais tout s'est bien passé, bref ils dormaient meme l'un à coté de l'autre..

Mais donc, personne ne sera sans doute d'accord avec ce que je dis , ce qui est logique une chose marche quelque part et pas forcément ailleurs, mais vaut toujours mieux respecter la hiérarchie, si ça ne marche pas..faut trouver autre chose.

J'espère avoir pu t'aider, mais surtout ne stresse pas, et ne cajole pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je me pose même pas la question - se débrouillent en tre eux donc j'ai du mal à donner des conseils silent pis j'ai pas des races difficiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens se débrouillent;une hiearchie va s'instaurée entre les 2.Ton Gaspard est habitué a t'avoir pour lui seul il va falloir qu'il s'habitue à partager.(comme les gosses à l'arrivée d'un second)et la hiearchie tu dois la respectée sous peine que çà se dégrade;carresser le dominant en premier;la gamelle d'abord....et le chef c'est toi au-dessus des chiens!
En plus mâle et femelle le conflit devrait être de courte durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi exact, comme cela a été dis, les chiens n'érpouvent pas de jalousie, c'est faire de l'anthropomorphisme que de leur accorder ce genre de sentiment.

c'est juste que ton chien est très dominant, même peut etre dominant sur toi.

Il faut l'ignorer complètement, et le repousser des qu'il grogne, le fare coucher au panie,r braf lui interdire de s'interposer.

Une fois le chien a la maison, les deux se débrouilleront entre eux, et la hiérarchie se mettra en place.

Si il y a des grognement au début, laisse faire, c'est normal, les chiens gèrent entre eux, il ne faut pas s'inquiéter.

(bon si un des deux se met a bouffer l'autre, la oui tu interviens,n mais sinon les grognements etc faut laisser faire sans soucis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse faire la hiearchie

entre 2 males je t'aurais dit casse gu***
mais 1 male une femelle ca devrait aller

laisse les faire

et pte que dans qq semaines c'est la femelle qui va menner la danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Imposer un mâle à Gaspard, c'est s'assurer d'avoir du catch à la maison smilesmile Peut-être que je m'en fais trop...
Merci pour vos conseils en tout cas sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...