Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils pour la réservation d'une femelle pour repro

Messages recommandés

Invité

Presque tout est dit dans le titre : je suis sur le point de réserver une petite femelle pour mon élevage mais d'une race que je connais beaucoup moins que le Golden Retriever et dont j'ai envie depuis des années (je ne vous dirai pas laquelle, je deviens "superstitieuse" car à chaque fois que j'en parle, ça capotte....). Je n'ai pas vu d'éleveuse de cette race dans ce forum.
J'ai demandé conseil à une éleveuse de cette race qui me conseille d'attendre...
Mon problème : entre éleveurs pas de recours possible s'il s'avère que la chienne est non confirmable.... Pensez-vous que je doive attendre (en payant plus cher et à condition que l'éleveuse accepte...)?
Je vais peut-être l'an prochain acheter une femelle golden qui vient de reproduire (elle est donc confirmée et je suis sa première portée sur le site de l'éleveuse...) mais environ 5 à 700 € plus cher qu'une jeune non confirmée... Je ne peux donc pas me permettre d'acheter une chienne qui ne me "servira" à rien...
Je vais à l'élevage la semaine prochaine pour choisir ma louloutte et réserver éventuellement
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi l'eleveuse te conseille d'attendre ? attendre quelle soit confirmée et l'acheter adulte c'est ça ?
confirmée ne veut pas dire forcement apte à la repro , elle peut malgré tout avoir des défaut !

Pourquoi il n'y aurait pas de recours si sur le contrat est mentionné que tu destine cette chienne à la reproduction ?

va voir sur un forum specifique de cette race ou demande au club quelles garanties tu peux demander !

le souci quand tu prend un chiot pour futur reproducteur c'est que tu joue un peu à la loterie ! tu peux avoir un chien avec des supers papiers et peu prolifique ou carrément stérile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est le côté loterie qui me fait réfléchir... Et c'est pour cette raison que je vais certainement acheter cette golden qui veint de faire une portée même si je vais devoir attendre au minimum jusqu'à fin 2009 pour qu'elle en refasse une.
Je me suis renseignée sur le standard au club mais c'est une race qui est trop à la mode, presqu'autant que les golden et j'ai du mal à en trouver une!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es allé voir sur chien de france il ya des elevage de toutes races et des chiots et des adultes à vendre
ça peut te donner des infos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis, c'est que même si tu demande une garantie reproduction c'est très délicat, car si par exemple la chienne fait une métrite et doit être stérilisée?

Dans ma race j'ai déjà eut ce type de demande, je ne donne pas suite car il me faudrait proposé une chienne de plus de 3 ans aillant déjà eut 2 portées (bien souvent championne..) et qui passera une écho et radio avec certificat vétérinaire comme quoi il n'y a pas de soucis à la date de la session, pour un prix entre 5000 à 8000 euros.

car pour une élevage c'est aussi une perte financière finalement que de vendre une reproductrice et de perdre une souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en prenant une chienne de 2/3 mois la garantie de repro n'est pas de mise
et ne fait pas partie des vice redhibitoire et meme acheté au dela
l'eleveur ne peut etre tenu responsable si la chienne ne remplie pas ou mal

de plus faut s'assurer que les parents sont depistés

1) de la dysplasie et que le resultat est officiel le mieux c'est A/A
2) que le dépistage des tares occulaires a bien été fait sur LES 2 PARENTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prendrais une chienne de +6 mois pour les dents, testées tares oculaires et dysplasie et dont les ascendants ne présentent pas de difficulté question fertilité et mise-bas.
maintenant, dans son pedigree une forte consanguinité est à éviter pour qu'elle reste prolifique.
perso, je n'attendrais pas si longtemps mais avec ces critères, c'est déjà pas mal et le prix n'est pas encore trop élevé.
De toutes façons, il y a toujours une part de hasard dans l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière même ta golden ayant déjà reproduit .... elle peut faire un herpès et mort des chiots ou bien comme dit obey une métrite

bizarre qu'on vende une bonne reproductrice tu vois

marque sur l'attestation de vente pour repro et les conditions si elle ne reproduit pas ( remboursement de la moitié du prix par exemple ) : fait un contrat noir/blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors nouvelles de la semaine :
pour la golden je vais abandonner, pas parce que j'ai des doutes sur la chienne, elle est testée et je connais sa généalogie mais surtout parce que je crains les soucis d'intégration d'une chienne adulte qui a vécu plus en chenil que sur un canapé!!! Ils la vendent pour pouvoir se consacrer plus à une autre race (c'est leur version...)
Vendredi je vais voir la petite femelle que j'ai repérée (sur chiens de france), le contact passe bien, je vais voir ce qu'elle propose comme contrat. Je vous posterai une photo dès que possible.
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups j'ai oublié de vous révéler le secret : c'est une petite Cavalier King Charles, blenheim (il va falloir que je me mette aux couleurs Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ben voyage annulé pour cause de neige!!!!
Je verrai pas la petiotte......
Peut-être le week-end prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de rebondissements ! Quel suspens ! J' ai hâte de connaître la fin du film !!!
En tous cas :

et surtout : Beaucoup de bonheur !!C' est "mimi" les cavalier king charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une petite photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ben changement de programme...
J'ai eu le choix entre divorce ou réservation du chien...
Vivement qu'on change de maison... à moins que je finisse par choisir mes chiens.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi uranus, la 2ème race que tu voudrais, cavalier king charles ? je ne reconnais pas sur la photo, à moins que tu l'ai dit, mais j'ai pas vu, (lu vite fait)..

ah ces hommes ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mika a écrit:
c'est quoi uranus, la 2ème race que tu voudrais, cavalier king charles ? je ne reconnais pas sur la photo, à moins que tu l'ai dit, mais j'ai pas vu, (lu vite fait)..

ah ces hommes ..........

Oui, c'est un cavalier...
Ben il supporte déjà 4 chiens dont un à sa fille... C'est pas mal sachant qu'il est plutôt "chat", il n'en acceptera d'autres que s'il peut s'aménager un coin tranquille sans chiens.... C'est la vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a les mêmes gouts, cavalier j'aime beaucoup aussi en petit chien !
oui je comprends, si on partage pas la passion ca peut devenir l'enfer pour l'autre à partir d'un surnombre... là chez moi tu vois avec le petit c'est vite overbooker ! ca ira mieux grand parce que entre les médocs du vieux, le toilettage du chat, et les sorties pipi du petit et le nettoyage de la cuisine ! , le matin il faut se lever bien une heure plus tot avant de filer au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais : j'en ai pour plus d'une heure avec les chiens (et chats) avant de partir au boulot et comme mes heures ont été augmentées et que je dois rester sur place à midi un ou deux jours par semaine, c'est mon mari qui gère les sorties pipis de la mi-journée si ma fille n'est pas là. Et je ressort direct les chiens pendant une heur en rentrant... dur en hiver quand il fait nuit le matin et le soir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est mieux un ckc, qu'un ckc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
remarque je dis rien car si on m'impose un ckc , je demande le divorce aussi Smile

SmileSmileSmileSmile
Peut-être que je vais prendre un chat finalement, il osera pas dire non!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...