Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie481

urgent maladie

Messages recommandés

quel sont les signes du corysa pour chat?
kangoo, est malade, eternument, yeux avec des larmes, respiration avec beaucoup de mal, et peine a manger
est ce que hermine a pus lui ramener de l association, ou je l ai adopté ?
je stresse a mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien possible, Marie.

Je n'ai jamais eu de corysa, mais ça m'en a tout l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui marie ça ressemble à un corysa
va chez le véto avec il va te fillé se qu'il faut pour la soigné car c'est un rhum le corysa mais assez galére à soigné
meme les chats vacciné ce le chope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
oui marie ça ressemble à un corysa
va chez le véto avec il va te fillé se qu'il faut pour la soigné car c'est un rhum le corysa mais assez galére à soigné
meme les chats vacciné ce le chope

pense tu que ca soit hermine qui lui ai ramener du refuge ou je l ai adopter?
je ne sais pas comment, je vais faire pour l emmener, c est une chatte qui a peur de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie a écrit:
aby a écrit:
oui marie ça ressemble à un corysa
va chez le véto avec il va te fillé se qu'il faut pour la soigné car c'est un rhum le corysa mais assez galére à soigné
meme les chats vacciné ce le chope

pense tu que ca soit hermine qui lui ai ramener du refuge ou je l ai adopter?
je ne sais pas comment, je vais faire pour l emmener, c est une chatte qui a peur de tout


Fait venir le véto chez toi alors?ou n'est-ce pas faisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai regarder les signes du corysa, elle na pas le nez qui coule, mais des problemes pour manger, et les yeux larmoyant
je ne sais pas si le vetos va pouvoir se deplacer, je vez voir ca demain, avec lui, mais je pense que c est grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est que les yeux, ça peut etre un problème de dents
tu l'enfermes dans une boite et tu leur emmènes au véto, ils ont l'habitude des chats difficiles

ça fait trop longtemps pour Hermine, c'est pourquoi je pense aux dents
elle bave pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon corysa ou les dents vaut mieu le véto marie
et tu sais souvent chez le véto dans la boite il bouge pas trop les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
si c'est que les yeux, ça peut etre un problème de dents
tu l'enfermes dans une boite et tu leur emmènes au véto, ils ont l'habitude des chats difficiles

ça fait trop longtemps pour Hermine, c'est pourquoi je pense aux dents
elle bave pas ?


non, elle ne bave pas, mais elle respire tres mal, et a les yeux pleins d eau, et hier elle faisait que d eternuer , je pense pas que ca soit les dents?
ho la la je sresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu un corysa avec mon ancienne persanne, elle avait le nez, les yeux qui coulaient de façon impréssionnante, ça se soigne trés bien mais il faut que tu vois le véto. Mets la dans une caisse kennel de transport, aprés le véto sait s'occuper des chats difficiles, j'ai le meme soucis avec Isis, mais une fois entre leurs mains elle ne bouge plus. Améne la demain matin.
bisous Marie, ca va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis Corysa aussi, car pas besoin que le nez coule pour que ce le soit ! J"ai eu le cas avec ma Dentelle.... pas de nez qui coule, ni d'éternuements d'ailleurs, mais des difficultés à respirer (toux) et à avaler, et aussi yeux qui pleuraient.

Le véto m'a donné du SYNULOX (antibio) et du MICROSOLAC (médic à la cortisone) pour la toux.... et 4 jours après, fini Marie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
J'ai déjà eu un corysa avec mon ancienne persanne, elle avait le nez, les yeux qui coulaient de façon impréssionnante, ça se soigne trés bien mais il faut que tu vois le véto. Mets la dans une caisse kennel de transport, aprés le véto sait s'occuper des chats difficiles, j'ai le meme soucis avec Isis, mais une fois entre leurs mains elle ne bouge plus. Améne la demain matin.
bisous Marie, ca va aller...

je vais l emmener demain, je viens de lui donner a manger, elle a manger 2 bouchées et elle a beaucoup de mal a manger, comme si, ca ne passait pas, la tienne faisait ca aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
mika a écrit:
J'ai déjà eu un corysa avec mon ancienne persanne, elle avait le nez, les yeux qui coulaient de façon impréssionnante, ça se soigne trés bien mais il faut que tu vois le véto. Mets la dans une caisse kennel de transport, aprés le véto sait s'occuper des chats difficiles, j'ai le meme soucis avec Isis, mais une fois entre leurs mains elle ne bouge plus. Améne la demain matin.
bisous Marie, ca va aller...

je vais l emmener demain, je viens de lui donner a manger, elle a manger 2 bouchées et elle a beaucoup de mal a manger, comme si, ca ne passait pas, la tienne faisait ca aussi?


OUI ma Dentelle avait beaucoup de mal à avaler... comme si quelque chose coincait. D'ailleurs pour ça que je ne pensais pas à un corysa car par de nez qui coulait pour elle.... mais si, c'était bien ça (enfin il a dit trackéïte le véto)... une autre sorte de corysa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Moi je dis Corysa aussi, car pas besoin que le nez coule pour que ce le soit ! J"ai eu le cas avec ma Dentelle.... pas de nez qui coule, ni d'éternuements d'ailleurs, mais des difficultés à respirer (toux) et à avaler, et aussi yeux qui pleuraient.

Le véto m'a donné du SYNULOX (antibio) et du MICROSOLAC (médic à la cortisone) pour la toux.... et 4 jours après, fini Marie !

c est ce quelle me fait, mais ou a t elle attraper ca ?
nadege me dit que ca na pas pus etre hermine qui l ai ramener du refuge, ca fait 1 mois demain, que je l ai adopter
je sais qu il y avait des chats en quarantaine a l association, qui avait le corysa
tu en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
Plume a écrit:
Moi je dis Corysa aussi, car pas besoin que le nez coule pour que ce le soit ! J"ai eu le cas avec ma Dentelle.... pas de nez qui coule, ni d'éternuements d'ailleurs, mais des difficultés à respirer (toux) et à avaler, et aussi yeux qui pleuraient.

Le véto m'a donné du SYNULOX (antibio) et du MICROSOLAC (médic à la cortisone) pour la toux.... et 4 jours après, fini Marie !

c est ce quelle me fait, mais ou a t elle attraper ca ?
nadege me dit que ca na pas pus etre hermine qui l ai ramener du refuge, ca fait 1 mois demain, que je l ai adopter
je sais qu il y avait des chats en quarantaine a l association, qui avait le corysa
tu en pense quoi?


Ben tu sais, pour Dentelle je me suis demandé aussi où elle avait pu l'attraper car mes chats ne sortent pas non plus !
Et comme c'est au retour de l'expo de Chartres que Cashmere avait commencé à éternuer, je l'ai tout de suite séparée des autres.... mais apparemment, trop tard puisque mes bb, Vladye et Dentelle ont été malades !

Je pense que tu as très bien pu ramener cette saloperie chez toi par le biais d'un chat du refuge qui à pu éternuer sur toi.... et comme ça, tu as ramené le microbe chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je peux lui avoir donneé a kangoo ?, je pensais que ca s atrapais par les animaux et non les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
moi, je peux lui avoir donneé a kangoo ?, je pensais que ca s atrapais par les animaux et non les humains


Ben écoute, c'est ce que le fofo à dit pour les miens car je ne comprenais pas non plus pourquoi qu'ils étaient malades vu qu'ils ne sortent pas (sauf en expo), et qu'en plus, ils sont vaccinés !!!

Mais parait il qu'un chat peut éternuer sur toi et toi, tu ramène le microbe sur tes vêtements, tu caresses ton chat.... et zoup, ça suffit pour que ton minou soit malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
marie a écrit:
moi, je peux lui avoir donneé a kangoo ?, je pensais que ca s atrapais par les animaux et non les humains


Ben écoute, c'est ce que le fofo à dit pour les miens car je ne comprenais pas non plus pourquoi qu'ils étaient malades vu qu'ils ne sortent pas (sauf en expo), et qu'en plus, ils sont vaccinés !!!

Mais parait il qu'un chat peut éternuer sur toi et toi, tu ramène le microbe sur tes vêtements, tu caresses ton chat.... et zoup, ça suffit pour que ton minou soit malade !

bon, et bien, je verrais demain, avec le vétos, il me fallais biens ca encore!!!!!!! po le choix j ai trop de peine de voir ma kangoo, comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l' aider à respirer , tu peux lui faire dès ce soir des inhalations de perurbore , en attendant le véto demain dès la première heure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique41 a écrit:
Pour l' aider à respirer , tu peux lui faire dès ce soir des inhalations de perurbore , en attendant le véto demain dès la première heure .

j ai pas ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila c est une bronchite traitement 2 piqures a l arrivee,
traitement RONAXAN P;S 5% 1 demi cueillerée a café , melanger dans la patée prescription died a/d feline, pendant 10 jours
probleme pour eloigner hermine, ca va etre dure, me voila un peu rassuréé
le vetos fermait son cabinet a 16 heurs et ma attendus jusqua ce que je sois arrivée , car en panne de voiture, (la batterie)
c est ma niece qui ma emmenée
me voila rassurée de ce coté la, jevoudrais bien savoir, ou elle a attrapée ca , elle ne sors jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait elle n'est plus toute jeune et comme elle a stréssée vis à vis d'hermine, ses défenses immunitaires ont baissés et un coup de froid a pris le dessus

si elle veut pas de la boite, tu peux touillé beaucoup pour le rendre liquide et lui donner à la seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
en fait elle n'est plus toute jeune et comme elle a stréssée vis à vis d'hermine, ses défenses immunitaires ont baissés et un coup de froid a pris le dessus

si elle veut pas de la boite, tu peux touillé beaucoup pour le rendre liquide et lui donner à la seringue

c est ce que le vetos, ma dis, il ma vendus une seringue
et le probleme, j aére 1 heure tous les jours la chambre, kangoo, se met sous le lit et elle a pris froids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
1/4 d'heure suffit largement pour aérer

et oui, c est ce que je ferais
alors le vetos a peser kangoo, il ma dit en rian, elle mange bien a la cantine 7 kg 8
grosse vache, po étonnant, dans le panier pas soulevable!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf! Te voilà rasuré Marie! Et nous aussi, tant mieux pour Kangoo,
Je suis tout à fait d'accord avec Nadège sur son raisonnement.Le fait qu'elle ai beaucoup stressé avec le venue d'hermine fait qu'elle a eu une période de faiblesse.
Enfin, bon, tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant,Fais lui une grosse caresse , et soigne la bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme avec les antibios, elle ne veux pas manger, la boite que le vetos ma donné, il me reste la seringue, mais toute seule pas facile,faut que je trouve une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peux-tu essayer de lui donner a la main ou avec quelquechose qu'elle connait ? Quand Raki etait malade (gros rhume) il mangeait ses croquettes quand je lui donnais a la main mais pas quand elles etaient dans la gamelle. La veto a dit que c'est parce qu'il ne pouvait pas sentir la nourriture. Quand je lui donnais a la main, en quelque sorte il me faisait confiance et mangeait meme sans pouvoir sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que j ai fais, mais elle mange 2 bouches dans ma main et c est tout
je lui ai mis dans du thon, et j ai essayer le shebas dans sa gamelle , mais elle ny touche pas
je vais retourner, chez le vetos qu il me redonne l antibio en comprimes, car il ma donnee en poudre, c est moi, qui lui a demander, je pensais que ca aurait ete plus faclie pour lui donner, mélanger dans la nouriture
je pense en comprimé ca sera mieux, je lui mettrais par petits morceaux dans le thon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demande lui qu 'il te le donne en injectable , j' avais un vieux bulldog anglais qui dès j' avais le dos tourné, recrachait soigneusement ses antibios , il les gardait dans ses babines et bouffait la vache qui rit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique41 a écrit:
Demande lui qu 'il te le donne en injectable , j' avais un vieux bulldog anglais qui dès j' avais le dos tourné, recrachait soigneusement ses antibios , il les gardait dans ses babines et bouffait la vache qui rit .

impossible, incapable de faire les piquouses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon comme je fait avec l'antibio de bridjet tu lui prend la téte tu ouvre la guele et jéte dans le fond ça m'arrive de le faire 3/4 fois car elle recrache plus l'antihistaminique
c'est la galére les médoc pour chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
sinon comme je fait avec l'antibio de bridjet tu lui prend la téte tu ouvre la guele et jéte dans le fond ça m'arrive de le faire 3/4 fois car elle recrache plus l'antihistaminique
c'est la galére les médoc pour chats

kangoo, c est un chat dificile, tu ne peux pas lui ouvrire la gueule comme ca, tu ne peux meme pas la prendre dans tes bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut l'emmener au véto qu'ils lui fassent une puqure sinon, ça va tomber sur ses poumons et une broncho-pneumonie en chat peut etre mortel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
il faut l'emmener au véto qu'ils lui fassent une puqure sinon, ça va tomber sur ses poumons et une broncho-pneumonie en chat peut etre mortel


je lui met un quard de cueuilliere d antibios dans une soucoupe avec de thon frais, et je lui fais manger, dans ma main par petite étape
une journée, pour lui fairs manger 4 miettes de thon
jai commencer hier soir, et j ai dormis avec la soucoupe de thon, sur l oreillee(a cote de kangoo), pour eviter que hermine lui bouffe
aujourdhuis , elle va mieux, c est repartis, elle vient de fouttre une ronflée a hermine , jai ete obligee de les séparer
elle devrais avoir une demis cueilleree , ce que je ferais, je lui en donnerais un peu plus de 10 jours
je pense que ca devrais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
ça devait sentir bon lol!

je pense elle a repris du poils de la bete comme on dis
ce qui lui a fait du bien, ce sont les 2 piqures que ton copain piedevache lui a faite
sacres vétos , du reste, j ai bien ris avec lui a la consultation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...