Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit exercise

Messages recommandés

Invité

un eleveur debutant
donne en saillie a un éleveur confirmé une minette en vue saillie

la minette s'echappe le lendemain de sa dépose du lieu d'ou devait avoir lieu la saillie

pas de contrat de saillie mais juste un chèque du montant demandé pour la saillie

que doit le personne qui a pris la minette en saillie et qui a fait échappée la minette ???

l'eleveur débutant a t'il des droits ???

a vos méninges scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point de vue assurance c'est la personne qui a la minette en garde qui en est responsable puisqu'il y a transfert de garde (même sans contrat ça ma marche si tu fait garder ton chat par ton voisin) ,donc l'eleveur confirmé !!
la RC de l'éleveur prendra en charge les dégats causés à un tiers par la minette mais pas sûr que les frais vétos s'il y en a ou le remboursement de la chatte soit possible !!
a voir quels recours sont possibles entre assurances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
le détenteur de l'animal est responsable de l'animal - s'il y a perte : il doit le prix et les dédommagements que peut en attendre le proprio - le chèque est un début de preuve pour confirmer que le détenteur en avait la garde

en chien , la FCI réglemente ça

http://www.chienplus.com/reglement-FCI.htm


et oui tu as raison

la signature en bas d'un chèque est la 1ier preuve d'un contrat
la personne qui le recoit en payement se retrouve en qualité de prestataire de services
la responsabilité civile de la personne qui prend pour un travail donné ne rentre pas en ligne de compte
c'est pas une garde normale
c'est une prestation qui est demandée et payée

je vais pte en défrisser plus d'un
ce cas m'est arrivé .........minette confiée et paumée par l"éleveuse
elle est restée sur ses positions que je faisais en amiable et elle m'a envoyée bouler

ca a fini au tribunal et j'ai gagnée
la personne qui avait pris ma minette en saillie a été condamnée
au remboursement de la minette + dommages et interets + a cette époque 7000ff par le ncpc
(nouveau code de procédure pénale )

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...