Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

081205 - Comment sélectionnez-vous vos éleveurs/acheteurs ?

Messages recommandés

Alors ça ce serait bien,
l'autre jour (je suis hs mais je vais faire court) en allant chercher une couverture peau de mouton pour Dylan j'ai vu à l'animalerie 2 terres neuves à vendre, j'ai cru tomber à le renverse ! mon mari est sorti en les insultant.. hélas les pauvres employés n'y sont pour rien, mais vous imaginez quelqu'un acheter un Terre Neuve là, en plus toute la journée sous les néons ! le genre de chien dont l'achat doit être plus que réfléchi, vu le volume et les contraintes, le client pour ce chien vient pas en animalerie ! c'est honteux, presque sur que ces animaux sont condamnés vendus ou pas, vraiment il devrait y avoir un législation pour faire interdire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis a écrit:
Je viens de voir c'est une proposition de loi, donc il faut la loi définitive...


Qui entrera en appliquation au 1er janvier si j'ai bien lu je sais plus où lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache l'article pas mal
je comprend ils dise que il y à de la demande ben pourquoi ont à du mal à vendre nos aniamux alors
parce que l'on fait pas le 10 fois sans frais

pourtant le prix d'un animal non loof à l'animalerie et presque le meme que du lof ou loof chez l'eleveur
j'arrive pas à conprendre c'est particulier qui prefere acheté un chiot ou chaton qui vie dans un aquarium de 2 metre carré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'achat des chats et chiens en animaleries celà devrait être interdit en France aussi;ces animaux arrivent jeunes voir trop jeunes;l'achat est forcement irréflechit;la personne craque sur une boule de poil sans avoir mesuré toutes les conséquences;c'est rabaisser l'animal à un simple bien de consomation comme acheter un frigo!c'est inadmissible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais c'est de la poudre aux yeux cette loi.

On ne dit pas l'autre côté, c'est juste que les chiots ne seront plus visibles aux "passants" et l'intéressé choisira via internet sur photos, ou dans un catalogue ou ils proposeront (montreront) des chiots lorsque la personne aura choisi sa race.

Pour moi, ça ne change rien...si : QU' ON NE VOIT PAS OU VIVENT CES ANIMAUX!!!!!!!!!!!!!!!

Si on parle de l'âge de ces animaux, et des conditions de transport, ce serait vachement plus intéressant de règlementer cela mais déjà si les chiots viennent de l'est, il faut que ce soit règlementer là bas, car c'est eux qui trichent déjà, vu qu'en principe ils doivent avoir 3 mois, et avoir leur vaccin anti-rabique et une puce électronique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiement de la poudre aux yeux car les gens craquent quand ils voient l'animal
s'ils doivent chercher, ils commenceront par se poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas toujours, et puis ça n'empêchera pas les coups impulsifs, si les gens craquent sur photo d'internet et y vont...

Il y a plusieurs choses qui gênent, et je trouve que l'important, c'est l'animal en lui-même déjà, ses conditions de vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis a écrit:
Mais c'est de la poudre aux yeux cette loi.

On ne dit pas l'autre côté, c'est juste que les chiots ne seront plus visibles aux "passants" et l'intéressé choisira via internet sur photos, ou dans un catalogue ou ils proposeront (montreront) des chiots lorsque la personne aura choisi sa race.

Pour moi, ça ne change rien...si : QU' ON NE VOIT PAS OU VIVENT CES ANIMAUX!!!!!!!!!!!!!!!

Si on parle de l'âge de ces animaux, et des conditions de transport, ce serait vachement plus intéressant de règlementer cela mais déjà si les chiots viennent de l'est, il faut que ce soit règlementer là bas, car c'est eux qui trichent déjà, vu qu'en principe ils doivent avoir 3 mois, et avoir leur vaccin anti-rabique et une puce électronique!


Ou t'as vu qu'on parlait d'internet??? Ils parlent de vente sur catalogue, ce qui se fait déjà d'ailleurs chez Tom and Co, je peux aller porter une feuille A4 si je veux pour qu'ils mettent mon annonce dans leur catalogue.
Tous les animaux vendus en belgique, par ce procédé, devront être issus d'élevages Belges, avec une agréation, ce qui veut dire avec un contrôle sanitaire et contrat véto......donc finit de vendre des chiots et chatons venus de l'est, en animalerie ou sur catalogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien quand tu vois le nombre d'annonces sur le net, ils en profiteront d'office que ce soit eux ou des personnes malintentionnées!

Où as-tu lu que ces importations seraient supprimées, car je ne l'ai lu nulle part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis a écrit:
Pas toujours, et puis ça n'empêchera pas les coups impulsifs, si les gens craquent sur photo d'internet et y vont...

Il y a plusieurs choses qui gênent, et je trouve que l'important, c'est l'animal en lui-même déjà, ses conditions de vie!!


Lis:

"A cette date, pour vendre un chien ou un chat en Belgique, il faudra que le vendeur l’ait élevé lui-même ou que l’animal provienne d’un élevage agréé et en conformité avec la législation belge."

"Afin de dissuader les achats impulsifs, les chiens et les chats ne pourront plus physiquement être présents dans les magasins et leurs dépendances à partir du 1er janvier 2009. Ils pourront par exemple être vendus via un catalogue. Les vendeurs peuvent commencer un élevage ou être l'intermédiaire d'un éleveur. Ce dernier pourra vendre des animaux qu'il n'aura pas élevés lui-même à la condition qu'ils proviennent d'élevages agréés qui répondent à toutes les conditions en vigueur dans la législation belge. Cette mesure ira à l'encontre de la vente de chiens en provenance des pays de l'Est. Chaque personne qui élève des chiens ou des chats en vue de les vendre devra se soumettre à la législation sur l'agrément des éleveurs. Ce qui aura trois effets bénéfiques : inventorier tous les éleveurs belges et mettre fin à terme au marché parallèle, mettre tous les éleveurs sur le même pied d'égalité quant aux conditions minimales requises et les prescriptions spécifiques et garantir pour l'acheteur que chaque chien acheté aura bénéficié des mêmes conditions sanitaires minimales. Aucun circuit parallèle d'une personne non-agréée ne sera désormais possible. L'achat à crédit est également interdit et entrera en vigueur le jour de la publication du texte au Moniteur belge. Un arrêté royal devra instaurer, si nécessaire, des mesures de soutien venant en aide à la reconversion des animaleries en élevages."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis septique.

Vont-ils vérifier l'âge des chiots? S'ils sont en ordre de tout lors de l'importation, cela changera quoi?

Qui ira là-bas? Ils mettent pas que les importations sont interdites proprement dit, mais bien que les chiots soient en ordre au niveau de la législation belge.

ou alors des magouilles seront présentes, et ce sera encore pire, je ne la trouve pas top cette loi, sincèrement...

Ca développera d'autres élevages agrées, mais pas sérieux du tout... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros: plus d'élevage amateur en Belgique, tout le monde va devoir demander son agréation pour vendre même 1 seul chaton ou chiot.
Au départ, je me suis dit "mouais, encore un coup de l'état pour se remplir plus vite les poches!".....mais non, l'agréation et la déclaration fiscale sont deux choses tout à fait différente. L'agréation est un contrôle de l'établissement et des conditions de vie des animaux, elle peut être faite sans numéro de tva.
La déclaration fiscale et la demande d'un numéro de tva ne sont applicables qu'à partir d'un bénéfice brut de 5580 euros brut par an.
Donc, tout ce qu'on demande (mais qui va poser des soucis à pas mal de soit-disant éleveurs) c'est de répondre aux conditions de bien-être des animaux élevés.
Alors, quand j'en vois certains qui paniquent et qui filent aux cours de gestion d'entreprise, c'est ridicule, car en fait faut d'abord s'assurer que les installations sont dans les normes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis a écrit:
Je suis septique.

Vont-ils vérifier l'âge des chiots? S'ils sont en ordre de tout lors de l'importation, cela changera quoi?

L'importation pour la vente ne sera plus possible puisqu'il ne sera pas issu d'un élevage Belge.

Qui ira là-bas? Ils mettent pas que les importations sont interdites proprement dit, mais bien que les chiots soient en ordre au niveau de la législation belge.

Ils ne peuvent pas être en ordre si ils ne sont pas nés dans un élevage qui n'a pas une agréation belge, donc celui qui voudra un chiot ou un chaton étranger devra aller le chercher lui-même mais ne pourra pas le revendre en Belgique.

ou alors des magouilles seront présentes, et ce sera encore pire, je ne la trouve pas top cette loi, sincèrement...

Ca développera d'autres élevages agrées, mais pas sérieux du tout... scratch


Si il y a magouille, ce n'est pas à cause de cette loi car des lois il y en a déjà un paquet, méconnue d'ailleurs.
Ca ne développera rien de pire que maintenant ou l'on fait tout et rien, tiens regardes ça, moi quand je lis ça, contrairement à ce que l'on croit pour moi ça veut que les chatons vendus doivent être identifié en Belgique, ce qui n'est pas le cas du tout:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais ils ne parlent pas d'agréation belge, mais que les conditions dans lesquels vivent ces chiots correspondent à la législation belge, pour moi ce sont deux choses distinctes, ou alors je comprends mal. (c'est ça que j'essaie de comprendre leur loi!)

Et as-tu ces conditions de vie "légales" sous la main? Car excuse moi mais ces aquariums chez AE, c'est légal ils comptent autant de cm sur cm par animal, c'est complètement fou, faut pas venir me dire qu'un aquarium c'est génial pour un chien.

Sinon, des magouilles y'en aura toujours c'est un fait!!Mais je n'en vois encore aucun fermer ses portes, alors je me pose des questions, nous en saurons plus en janvier, mais ça approche à grands pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement Mimi, pour moi ce n'est pas clair ce texte, alors qu'on sait très bien que les chatons ne doivent être obligatoirement pucés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis a écrit:
Mais ils ne parlent pas d'agréation belge, mais que les conditions dans lesquels vivent ces chiots correspondent à la législation belge, pour moi ce sont deux choses distinctes, ou alors je comprends mal. (c'est ça que j'essaie de comprendre leur loi!)

Et as-tu ces conditions de vie "légales" sous la main? Car excuse moi mais ces aquariums chez AE, c'est légal ils comptent autant de cm sur cm par animal, c'est complètement fou, faut pas venir me dire qu'un aquarium c'est génial pour un chien.

Sinon, des magouilles y'en aura toujours c'est un fait!!Mais je n'en vois encore aucun fermer ses portes, alors je me pose des questions, nous en saurons plus en janvier, mais ça approche à grands pas.


"Un élevage agréé et en conformité avec la législation belge", ça risque d'être difficile si l'élevage n'est pas sur le territoire Belge lol!

Conditions de vie "légales":

En élevage:



En animalerie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin justement, minimal, mais s'ils se fient au minimal hein... t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais en élevage de chat, c'est 1 m2 par chat avec 1m80 de hauteur, je me vois pas faire vivre un de mes chats dans 1 m2 .... mais bon, comme dit Nad c'est le minimum légal et je connais encore personne qui s'y limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros c'est plutot comme ça qu'on sait si on est dans les normes, parce que on peut en mettre un paquet sur un arbre à chats de 1m80 MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SmileSmile ils doivent avoir leur pièce à eux?

ben j'espère bien qu'ils ne limitent pas, quoi ue chez AE, je me pose la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui suis bien curieuse !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai eu qu'une portée pour le moment; j'ai fait une présélection par téléphone, en posant beaucoup de questions. Puis après les personnes viennent à la maison et je vois si feeling etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fenouille pour moi c est un bon proceder si au bout du fil les acquereurs sont des gens serieux ils auront aimes tes questions et viennent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je crois que beaucoup se joue là-dessus, c'est pour ça que je préfère les appels téléphoniques aux email, on ressent mieux les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis cette année j'ai fait un questionnaire à remplir sur mon site, car les australiens sont des chiens à la mode et tout le monde veut une femelle bleue-merle si possible aux yeux bleus.

les gens veulent une gravure de mode, un chien à montrer, sans se préoccuper des caractéristiques de la race ...
Depuis que j'ai noté "mes chiots ne sont pas vendus par rapport à leur couleur mais par rapport à leur caractère, future utilisation, activité, et que le choix définitif ne se faisait que vers 6/7 semaines " , j'ai beaucoup moins de demandes farfelues Smile
les personnes qui me contactent se sont déjà renseignées, prennent contact avec le formulaire puis suit l'appel téléphonique ..Wink

je dois être un cas à part, car je fais des photos de mes chiots toutes les semaines sur un blog (mais j'adore ça smile ). Anisi, les futurs proprios voient les changements, l'évolutions des petits. cela ne les empêche pas de me téléphoner, d'envoyer des mails, bref on reste en contact.

Bien sûr, au fil du temps, les contacts s'étiolent quelque peu, mais en général, nous gardons le contact, pour l'anniversaire du chien, pour les fêtes,quand la famille s'agrandit, s'ils veulent faire une portée .....

Bon, je ne suis pas une vieille dans l'élevage, et j'ai déjà eu des soucis aussi Evil or Very Mad

Pour choisir mes éleveurs :
- j'écoute ce qu'en pensent les autres éleveurs et je fais la part des choses
- je regarde les lignées,
- ce que les chiens ont déjà produits,
- le nombre de chiens à la maison (eh oui, pas de chenils ni de parcs)
- leurs résultats de tests et d'expos
- leur caractère ( comment ils se comportent en expos )
- comment se comportent les éleveurs avec les curieux qui posent des questions .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Isabelle, ton questionnaire ressemble à ce que je veux faire, j'avais déjà commencé ce genre de texte pour mes futurs goldinous de l'automne 2009... Pour essayer de "trier" et d'éliminer ceux qui n'ont jamais eu de chien et qui croient qu'un golden est un nonours en peluche, ainsi que les assistantes maternelles (désolée pour elles mais très mauvaise expérience qui s'est soldée par la mort du chien...)
Me permettrais-tu de m'inspirer de la page de ton site?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uranus a écrit:
ainsi que les assistantes maternelles (désolée pour elles mais très mauvaise expérience qui s'est soldée par la mort du chien...):


ah toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me hérisse pour ma part direct quand ça commence par : " je suis handicapée " pour moi je ne vois pas le rapport avec l'achat d'un chien ou d'un chat et les deux handicapées qui m'ont achetés un animal m'en ont fait mention que pour la livraison ( problème d'accès ) sinon , non

les gens qui veulent m'apitoyer me hérisse : " j'ai pas les moyens " moi non plus , et si on a pas les moyens , on attends de les avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi, j'ai eu du mal à avoir les infos, je n'ai jamais vraiment connu les circonstances exactes mais il semble que malgré des scéances dans un club avec la grande fille, il ait eu du mal à supporter les allées et venues de très jeunes enfants et était trop souvent mis à l'écart!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'a aussi une fois demandé une réduction "famille nombreuse"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour compléter sur les assistantes maternelles : les critères pour être famille d'accueil pour chiens guide incluent le fait qu'il ne faut pas d'enfants de moins de 10 ans (ça dépend des assoc. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est n'importe quoi! Et une fois formé, le chien ne va pas chez un non-voyant ayant des enfants de plus de dix ans ??? trés faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sheltie a écrit:
C'est n'importe quoi! Et une fois formé, le chien ne va pas chez un non-voyant ayant des enfants de plus de dix ans ??? trés faché

C'est pas pour ça : c'est parce que, entre autre, un petit enfant n'est pas capable de comprendre l'importance de l'éducation que doit recevoir un chiot destiné au "travail" de guide et risque plutôt de "traumatiser" le chien. En quand on voit certains gamins.... on comprend. D'autre part, dans une famille d'accueil, c'est un vrai travail de s'occuper d'un tel chiot et les contraintes sont difficilement compatibles avec des enfants en bas âge.
Ceci dit, je connais une famille qui a accueilli un chiot pendant 1 an alors qu'il y avait 3 garçons de moins de 5 ans!!!
Mais je maintient que je ne vendrai pas de chiot à une assistante maternelle. D'ailleurs dans certains départements les contraintes sont telles qu'elles ne pourront plus accueillir un chiot dans de bonnes conditions (obligation d'un chenil, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vous comprend pas bien vous éleveurs : vous voulez que les acheteurs vous donnent des news du chaton ou chiot ce qui est tout à fait légitime mais il me semble que si auparavant vous éleveurs n'avez pas fait l'effort de donner des news du bébés en photos et/ou mails, il ne peut y avoir de lien qui se créé non ? intello

Par ailleurs, si vous refusez que le futur "acheteur" (je n'aime pas ce terme) vienne au moins une fois voir l'animal chez vous pour la réservation, comment voulez vous qu'il sache à qui il a affaire hum ? Il faudrait qu'il vous fasse confiance sans photo, ni nouvelle parceque ça vous gonfle comme l'a dit Cantzu je crois ... Evil or Very Mad

Désolée mais je suis de l'avis de Charlotte sur bien des points.

Pour moi un éleveur qui élève en cage c'est réddibitoire bien sûr t005 , mais il doit être déclaré et avoir effectuer les tests existants pour la race qu'il élève.

Si l'éleveur me propose de livrer l'animal en soute par avion ou autre je fuie également ..... fuyons
On parle ici d'êtres vivants que l'on gardera jusqu'à 15 / 20 ans pour certains chats et ça mérite bien que l'acheteur se déplaçe pour aller chercher son petit poilu. i0015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le déplacement de l'acheteur, ça dépend de la distance mais il y a toujours des solutions si tout le monde y met de la bonne volonté.
Si un éleveur te propose de te livrer l'animal par avion, c'est qu'il est très très loin lol! et qu'il n'y a pas d'autre possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien si le chat est loin je vais le chercher en avion et je reviens avec mon chaton sur mes genoux afin de pouvoir le rassurer, il est hors de question de le faire voyager seul en soute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, etant acheteur,je n irais pas chez un éleveurs ou, les chiens sont en cages, je ne suporte pas!!!!!!!!!
je me renseigne,de bouche a oreilles, si l élevage est sain, et sérieux
voirs les parents ou la maman de mon futur chiot
si il m est interdis de rentrer a la maison, pour voirs les bébés(si, les chiots sont éleves en famille, par exemple, dans la chambre a NADEGE)
dejas, j inspecte, les lieus, la cour, pas de crottes ok c est propre!!!!!!!!!!
une cours pleins de caca, la je me dis oah!!!!!!!!!! ou tu met les pieds et oui dans la m.....DE, tu vois tout de suite,
si l eleveur ou l eleveuse est propre sur elle
et si le filing passe ou passe pas, tu essaie de discuter avec l eleveur, et tu vois tout de suite, si cet éleveurs aime ses animaux
quand , j ai acheté SEVEN, ca c est passé comme ca , l élevage, ma etez conseillée, par une personne qui avait acheté, un grand blanc, et m avait dis que du bien
j ai vus SEVEN avec la portée et la maman, a travers le carreaux(pour eviter les microbes) que je trouve excellent pou eviter toutes maladies
je me suis serrer et mis de l argent de coté, pour pouvoir regler le montant de mon chiot (quand on veux, on peut)
et je suis fiere de ramener de temps en temps mon chien a l eleveur, tout le monde est content de se retrouver et de papoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...