Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

081205 - Comment sélectionnez-vous vos éleveurs/acheteurs ?

Messages recommandés

allez comment je choisis mes éleveurs

* de préfèrence par bouche à oreille

et si je peux pas , je veux des petits éleveurs , pas mieilleux , qui répondent franchement aux questions, et qui restent en contact
il faut d'abord que le chien me plaise puis l'éleveur , si les deux collent , c'est bon

et le prix je m'en fou car je me serais renseigné avant

d'ailleurs vous pouvez lui demander à mon éleveuse de york , j'ai jamais demandé le prix de la chienne

ensuite si possible que le chien/chat ait plus de 5 mois , voire plus et jamais moins de 3 mois

et qu'on ne me parle pas de chien ou chat à éduquer soit même car c'est de la connerie pur et dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutlu malheureusement les gens sont c--s;ils achètent n'importe quoi pouvu que le prix soit bas;un pseudo caniche qu'ils auront payé 650 euros,malade en plus et non ils ont l'impression d'avoir fait une affaire car le vrai éleveur leur faisait à 1400....j'entend çà tous les jours au salon et même quand tu leur expliques les differences ils s'en foutent.Perso je dois faire partie du 1% comme Charlotte où tout est important;le chiot et son environnement;le feeling avec l'éleveur;le pedigree;et peu importe la distance....un animal on le prend pas pour le jeter quand on es lassé;on l'adopte pour au moins 10 ans alors çà se réfléchi;et si il faut attendre et bien c'est pas grave:plus c'est long,plus c'est bon non! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un animal on le prend pas pour le jeter quand on es lassé


à qui le dis tu c'est pourquoi je ne rembourserais pas ceux qui m'ont ramené la chienne le lendemain car elle a pleuré la nuit ! ça leur fera leçon car le prochain, ce sera quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là tu as raison Nad, tu ne dois pas les rembourser.

le prix ne doit pas être le facteur déterminant de l'achat, je suis d'accord, meme si payer hyper cher ne garantie pas tout non plus.
De toutes façon on peut dire si on a fait un bon choix selon le bonheur que nous a donné l'animal et ce que l'on recherche, la gentillesse, ou la beauté ou le standard, c'est selon chacun..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala nadege prend tes gouttes je te sent tres remonté nanananère
allez reste zen il y a quand meme de bon moment Wink
mais des c..... il y en a partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Citation :
un animal on le prend pas pour le jeter quand on es lassé


à qui le dis tu c'est pourquoi je ne rembourserais pas ceux qui m'ont ramené la chienne le lendemain car elle a pleuré la nuit ! ça leur fera leçon car le prochain, ce sera quoi ?

Aurait-on l'idée de ramener un BB à la maternité car il pleure trop et empêche de dormir!Biensûr que non on s'adapte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DILIE a écrit:
ton idee est bonne michele ma chambre ce trouve au premier faudrait les descendre a moins d avoir un autre parc plus petit et les mettres dedans en attendant les gens

ce qui me donne la trouille ces petits n etant pas vaccines je ne suis pas tres tranquille .trop les promenes


De toute façon, il n'y a que les gens que je sens bien décidé à acheter qui peuvent venir, après leur avoir envoyé un max de photos en email. Chez moi, c'est justement pas une animalerie, donc je ne fais pas de journées "portes-ouvertes" (celle-là je l'avait sortie à une dame qui voulait venir voir mon élevage alors que je n'avais même pas de chaton)
Les vrais acheteurs sont les moins chiants, ils commencent pas à discuter du prix, veulent rapidement réserver le chaton pour lequel ils ont le coup de coeur, ne regardent en général que "leur" chaton puisque c'est pour ça qu'ils se sont déplacé et ne trainent pas trois heures parce qu'ils ont déjà posé toutes les questions par téléphone avant.
Et celui qui veut voir mes adultes en vrai n'a qu'à me suivre en expo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lewis a écrit:


Eleveurs : j'ai plutôt été dans ce cas-ci, alors je souhaite également à pouvoir suivre l'évolution, je ne dis pas toutes les 5 minutes, mais au moins une fois des photos, ou pouvoir voir le chiot ou le chaton.

Avoir tout sous les yeux des tests, pédigrée et j'en passe, et d'en avoir la copie au moment de la vente finale, et l'original du pédigrée et passeport.

des installations propres, des animaux sociables, et un feeling vraiment présent , la propreté des animaux (evidemment si jardin et que le chien vient de rentrer tout boueux bon ma foi, on ne sait rien y faire), des chatons ou chiots en bonne santé.

et un éleveur qui prends soin de choisir ses acheteurs, et qui est honnête.

Possible que certaines idées m'échappent, au pire je rectifie


tu as de bonnes idées, mais on voit que tu n'as jamais vendu d'animaux qui ont été plusieurs semaines chez toi, ça se ressent

les chiens boueux , non car quand on sait que les gens viennent , on les présente propre et non boueux

d'autre part, quand on fait plusieurs années d'élevage , on est dècu de la majorité des acheteurs
il faut aimer les animaux pour faire celà ( je parle des éleveurs sérieux )

le pedigree , non , on ne donne pas car tu ne sais pas si le chèque n'est pas sans provision


Citation :
Et puis, pendant leurs neuf premières semaines, ils sont à nous, c'est "nos" bébés! vous les acheteurs, vous allez les avoir pendant des années alors ??


ça c'est vrai , qu'on nous laisse vivre nos semaines de bo,heur avec nos chiots sans etre sans arret après nous et nous faire chier
après quand ils ont leur chien , les éleveurs ils s'en occupent plus et ils ne savent même plus le nom de l'éleveur
demandez aux gens d'où viennent leur chien , ils ne savant même pas
alors qu'ils nous foutent la paix avant


Citation :

c'est que quand on a pas de photos et pas de nouvelles (disons que au moins des nouvelles c'est le plus important)


mais quelles nouvelles ? le chiot il téte, il pisse , il crotte , il se fait éduquer par sa mère et nous en tant qu'éleveur , au lieu de ramasser la crotte ou de changer les serviettes , on réponds au télèphone
que dire de plus : il va bien
le pire es ceux qui demande s'il va bien, comme si il va mal à partir du moment où ils réservent : le chiot , il en a rien à faire d'eux , ce qu'il veut c'est sa mère

Citation :

ça me donne l'impression qu'ils sont gentils uniquement pour nous faire acheter l'animal, et que apres ils s'en foutent.


sacrée réaction : tu préfères des gens mieilleux qui te font des grands sourires au télèphone et qui une fois raccroché , disent : c'est encore la chiante qui m'a appelé
c'est pas qu'ils s'en foutent , c'est qu'ils ont autre chose à faire
les gens ne se rendent pas compte que les animaux , si on s'en occupe correctement , ça prend énormément de temps
il faut d'un côté les éduquer , les soigner , les sociabiliser , tout nettoyer et de l'autre papotter ou faire des photos , on n'est pas sur-humain
moi je n'ais jamais demandé de photos et j'essaye de ne pas déranger les éleveurs dans leur travail car il faut le faire pour comprendre ; c'est de 6 heures du matin à 11 heures le soir , samedi et dimanche , sans vacances , les gens se rendent pas compte et demande l'impossible

le télèphone , je le jetterais par la fenetre par moment avec 18 à 20 coups de fils par jpur et si tu t'absente ou par ras-le-bol tu ne réponds pas : comment !! mauvais éleveur , jamais chez elle !! elle ne s'occupe pas d ses animaux alors que c'est l'inverse , on est là et on voudrait pouvoir s' occuper des chiots mais aussi des autres chiens


Citation :
Car j'aime donner des nouvelles de mes bb. Et quand les futurs proprio me demande des nouvelles, avec photos ou autres, je me fais force de répondre le plus rapidement possible, car pour moi, ça me parait normal... et j'aurais aimé qu'on fasse pareils pour moi ! (pour Vladye, jamais eu de nouvelles ni rien... et pareils pour Amour)


oui , au début , parce que ça ne fait pas longtemps que tu fais de l'élevage mais au bout de 15 ans que tu emmagazine les conneries des gens , on ne supporte plus


Citation :
Je vais vous dire : la plupart des gens qui me demande des renseignements ou autre par mail (et pas spécialement pour m'acheter un chaton, mais juste des renseignements sur la race) , et qui voient que je leur réponds très rapidement (sous 1/2 jours), sont super contents et à chaque fois, j'ai la même reflexion : "... vous au moins vous êtes sérieux et répondez à nos questions sans limites.... merci beaucoup, cela nous met en confiance et nous aide pour le choix de la race. Car nous avons demandé à d'autres éleveurs mais n'avons jamais eu de réponse, etc, etc"......


moi aussi je réponds toujors .. pour quoi faire .. pour leur dire ne pas quoi faire .. et qu'ils s'empresseront de faire
et quand tu te montre compréhensive , ils te racontent toute leur vie alors qu'on a autre chose à faire
pour finir à aller acheter ailleurs ... moins cher, pas tatoué, pas vacciné , pas lof
alors que pendant 3 jours tu t'appliquent à répondre à toutes leurs questions


Citation :
Mais je ne me gène pas pour relancer, soit par tél, soit par mail..


et que tu finisses par te faire engueuler car c'est LEUR animal maintenant , encore plus en chien

Citation :
et un peu de temps (mais j'adore prendre mes animaux en photos c'est en plus un réel plaisir pour moi).


ça prend trop de temps et si on le fait c'est par plaisir , pour nous et pas sur commande
Citation :

Maintenant en tant qu'acheteuse, ce qui fait que j'ai pris mes chiots chez tel ou tel éleveur, ça toujours été non pas ces diplomes, mais sa longévité de la race. Si cette personne est fidèle à la race qu'il élève, c'est qu'il l'aime, et ça c'est pour moi le premier signe qui fait que je risque de le choisir en temps qu'éleveur .


c'est très vrai !!! :dhyr:


Citation :
Bien sûr l'accueil à aussi son rôle ,encore que ,je me souviens que pour un de mes chiens, l'accueil m'avait plutôt refroidi .Mais sa notoriété en tant qu'éleveur de shet n'était plus a faire, (il faut dire que c'est un des plus vieux éleveur de france ) et ça c'était quand même un critère de qualité.
J'ai fait fi de son accueil et je ne l'ai jamais regretté!!! Depuis, j'ai appris que cette personne était aussi réputer pour son caractère mais je peux vous dire que depuis, elle est devenue mon mentor pour mon élevage et je peux lui dire merci, car il y a beaucoup de choses que je sais grâce à elle.


le caractère , c'est au fil du temps qu'il s'acquiert car les gens nous forcent à avoir un caractère qu'on a pas car les gens nous foutent le caractère en l'air : entre les questions idiotes et toutes les bétises qu'ils font avec les chiens et aucun effort pour comprendre !! et quand tou va bien c'est grace à eux et si tout va mal, c'est la faute à l'éleveur même si le chien a 10 ans
tous les anciens bons éleveurs ont le caractère qui s'aigri avec les gens


Citation :
Bref, c'est aussi dur pour un acheteur de cerner les conditions d'élevage que pour un éleveur de choisir la famille idéale pour ses petits


les marchands des chiens ne choisissent pas , ils s'en foutentou va le chiot : ils vendent !!


Citation :
Nos, sans plaisanter, je parlais de ceux qui avaient des installations à l' exterieur, en particulier ceux qui font plusieurs races


ben cex là je n'y vais pas

Pour ma part, comment je choisis un éleveur ... la plus grande part au feeling et je suis vraiment hyper d'accord avec la personne qui a dit que c'était aussi compliqué dans un sens que dans l'autre.
Citation :

Pour les photos c'est super agréable d'en recevoir une fois que l'animal est réservé, ca c'est sur, mais il y a des éleveurs qui ne sont pas modernes, ou que ca gonfle de faire de l'informatique, et pourtant ce sont d' excellents professionnels.
Le beau site c'est super, mais moi méfiante de nature, je ne plonge pas forcément car je me dis "c'est du marketing" et je préfère voir sur place, car avec internet aujourd'hui on fait ce qu'on veut en image.
Aprés je choisis une personne passionnée, qui a une expérience, c'est mieux, et qui a ses animaux chez elle, meme si elle est caractérielle, je n'en tire pas de conclusion si je sens qu'elle sélectionne les acheteurs, au contraire (pas maso non plus !), mais ça me donnerait plutot confiance qu'une personne trop flatteuse.. question feeling quoi !
Mais ça reste trés difficile et il y a de toutes façons une part d'inconnu dans le choix, puisque c'est du vivant, l'animal aura ou non une bonne santé, son caractére a lui, l'eleveur ne peut pas tout maitriser non plus, on doit en avoir conscience, on ne peut pas avoir une garantie sur tout ! alors je fais confiance en espérant trés fort que j'ai fait le bon choix.


ça s'est bien pensé et bien réfléchi merci bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
je vais même allé plus loin et je vais même dire que quelqu'un ici à acheter un chien chez ces éleveurs !!

ils ont un superbe bureau qui donne sur une porte de la maison où ils ont un petit parc avec des chiots : tout mignon , tout beau

elle est propre , belle la maison , ils sont bien ces éleveurs , avec affixe et tout , ils vont en expo , avec de beaux chiens, de belles coupes


et derrière , et derrière les reproducteurs sont dans la merde , dans la paille , au froid , avec de la nourriture basse gamme , des caniches tondus une fois l'an et encore !! portée tous les 6 mois
mais ça personne ne voit , on ne voit que le devant : éleveur modèle

les parents : oui , c'est la maman la superbe qui est là

et la vrai mère est déjà remise au mâle , dans la merde et le froid


Tiens, on a exactement le même modèle en Persan "Haut de Gamme", sauf que ceux qui ont été chez eux (et n'ont plus l'intention d'acheter chez eux donc délient leur langue) les ont vu les rasés, la crasse, la pkd+ et les pédigrees trafiqués mais on achète quand même parce que c'est "la marque".

Conclusion: Les acheteurs soit veulent des prix cassés quitte a avoir de la m**** avec pédigree svp, soit tapent sans souci même pour compagnie 2000 à 2500 euros juste pour la marque et n'en n'ont rien à foutre de toutes les magouilles derrière.
Heureusement, il reste quelques esprits sensés qui savent apprècier des chatons à prix moyen de petite "marque".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphie a écrit:
oh lala nadege prend tes gouttes je te sent tres remonté nanananère
allez reste zen il y a quand meme de bon moment Wink
mais des c..... il y en a partout


je les ais prises , donc j'ai pas tout dis Mad

oui , les bons moments c'est quand mes petiots me font des bisous à moi

tiens , je prends un autre exemple : j'ai engueulé ma mère de pas le faire qui voulait faire voir sa vieille chienne en voulant dire que c'était la grand-mère
et j'ai eu raison !!

car certains ne voient qu'un vieux chiens décati et que c'est honteux car le poil est moins beau, le chien traine la patte .. là où nous ont voit que NOTRE vieille chienne

et bien une autre éleveuse de shih-tzu l'a fait et on en a eu le retour : c'est honteux de faire voir des chiens comme celà, des vieux chiens n'ont rien à faire dans un élevage


et j'en passe


au point que quand on m'a demandé un chaton dernièrement , j'ai dit " j'ai pas " tellement je suis écoeurée en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoinds Cantzu sur beaucoup de choses.

Citation :
moi aussi je réponds toujors .. pour quoi faire .. pour leur dire ne pas quoi faire .. et qu'ils s'empresseront de faire
et quand tu te montre compréhensive , ils te racontent toute leur vie alors qu'on a autre chose à faire
pour finir à aller acheter ailleurs ... moins cher, pas tatoué, pas vacciné , pas lof
alors que pendant 3 jours tu t'appliquent à répondre à toutes leurs questions


Celle-là par exemple je la connais trop bien et ça commence gentillement à me prendre la tête.

Citation :
et que tu finisses par te faire engueuler car c'est LEUR animal maintenant , encore plus en chien


Ca c'est exactement mon principe, une fois le chaton parti je reste à disposition de l'acheteur pour des conseils ou si il a un souci quelconque, mais jamais je ne les harcèlerai pour avoir des photos et des nouvelles, si ils le font bien sur je suis contente, mais ils l'ont payé LEUR chat donc ils ne me doivent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearl a écrit:
eh oui Smile:dhyr: et même très content qu'il est l'acheteur banane


Ben voilà, le bon acheteur et en plus des nouvelles sans rien demandé Smile Vous voyez que ça se trouve :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Delphie a écrit:
oh lala nadege prend tes gouttes je te sent tres remonté nanananère
allez reste zen il y a quand meme de bon moment Wink
mais des c..... il y en a partout


je les ais prises , donc j'ai pas tout dis Mad

oui , les bons moments c'est quand mes petiots me font des bisous à moi

tiens , je prends un autre exemple : j'ai engueulé ma mère de pas le faire qui voulait faire voir sa vieille chienne en voulant dire que c'était la grand-mère
et j'ai eu raison !!

car certains ne voient qu'un vieux chiens décati et que c'est honteux car le poil est moins beau, le chien traine la patte .. là où nous ont voit que NOTRE vieille chienne

et bien une autre éleveuse de shih-tzu l'a fait et on en a eu le retour : c'est honteux de faire voir des chiens comme celà, des vieux chiens n'ont rien à faire dans un élevage


et j'en passe


au point que quand on m'a demandé un chaton dernièrement , j'ai dit " j'ai pas " tellement je suis écoeurée en ce moment


Ben voilà je l'avais dit dans la débat "Faut-il tout dire (ou tout montrer) en élevage?".....la preuve que j'ai raison de dire NON!!!
Si c'est pour être dégoutée comme tu l'es alors que franchement il n'y avait pas de quoi se choquer de ta Mamy Shit (notes tous les coups sont bons pour faire du mal)...mieux vaut garder son jardin secret, ça j'ai vite compris moi dans l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est le genre que j'aime : honnete au moins lol!

sa me gene pas de payer mais y auras t il la possibilite de payer en plusieurs fois si le montant est eleve je n'ai pas de chequier

je suis une personne de confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet, tu devrais lui offrir directement ça te fera gagner du temps lol!
Moi dans c'est cas-là je réponds: Bien sur, je vous garderai le chat en attendant le dernier payement qui devrat être fait avant ****, sinon remise en vente........ET VLAN!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai une autre question : pourquoi n'acceptez vuos pas les acheteurs qui payent en crédit ?

Par exemple, moi je le dis sans honte, Utha et Carrie j'ai pu les payer d'un coup, mais pour CHarlie je n'ai pas pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que après c'est chéque sans provision et problème de " on peut repousser " le chéque
et d'après ma trèèèèèèèèèèèès grande expérience lol!
ceux qui payent comptant sont moins chiants : ils ont payés , ils ont oubliés

par contre , suppose que le chat a un rhûme : voilà un excellent moyen de récupérer le dernier chéque

c'est un exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes animaux je les ai payé en une seule fois car comme ce sont des achats réfléchis j'ai économisé pour! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui mais pour moi, m'engager a payer une somme importante sur plusieurs moi (3max) ben c'est aussi réfléchi.

Mais je comprend que c'est peut etre source de soucis. Mais dans ce cas on peut faire payer une reconnaissance de dette, que quoi qu'il se passe, l'argent est du.

Enfin je dis ça, surement mon coté naif qui ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais pas pour toi Charlotte ;mais parfois tu as des gens qui veulent un chien de suite sans penser à rien d'autre comme si on achetait un meuble et en plus ils n'ont pas pensé au coût!Alors si çà commence comme celà.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi je suis bien d'accord avec toi !!!

Mais pour moi, ceux qui paye d'un coup, ça ne garantit rien non plus

en fait c'est vraiment compliqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai jamais non plus acheté mes chiens à crédit, d'ailleurs c'est interdit !!!!!!!!!!!

Cantzu, pour les chèques ils ne sont pas garantis ici en Belgique, je n'en entends plus parler, puis on paie comptant ou on a rien...comme du pain, on doit l'acheter comptant, on va pas se faire une ardoise chez le boulanger.

sinon je suis d'accord et pas d'accord avec certaines choses, mais après tout, le but de ce débat est d'avoir diverses opinions et de respecter celles de tout le monde, tout en faisant part d'expérience, mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac, parlez aussi du bien des acheteurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regle general si je dois faire des facilites de paiements c est toujours avec cheque en 2 ou 3 fois en demandant la carte d identite en concervant le numero de la carte
faut bien ce dire entre temps les gens peuvent aussi demenages ou changer de banque l eleveur est marron .tout est un risque .
jusqu a present je n ai pas recu de probleme rien ne garanti par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble préférable que la personne ait l'argent car ça fait une preuve qu'elle a réfléchit à l'achat, perso je réserve seulement quand je suis sure de pouvoir payer comptant, je n'oserai pas demander à crédit , question d'éducation, on n'achéte pas un animal à crédit pour moi, on peut attendre si on a pas l'argent. Mais aujourd'hui les gens veulent tout tout de suite, société de consommation , hélas tout commerce semble concerné meme les éleveurs, je crois que si vous pouvez , n'acceptez pas les crédits, c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Ben oui mais pour moi, m'engager a payer une somme importante sur plusieurs moi (3max) ben c'est aussi réfléchi.

Mais je comprend que c'est peut etre source de soucis. Mais dans ce cas on peut faire payer une reconnaissance de dette, que quoi qu'il se passe, l'argent est du.

Enfin je dis ça, surement mon coté naif qui ressort


Sans vouloir te vexer, je vais te répondre la même chose qu'à une acheteuse.
Pourquoi attendre l'achat d'un chaton pour le payer en plusieurs fois??? Normalement, pour moi ce genre d'achat doit être réfléchit, donc le temps de réfléchir et de trouver exactement ce que l'on veut il me semble que l'on peut aussi avoir la présence d'esprit d'économiser.

Une reconnaissance de dette qui n'est pas honorée, engendre à l'éleveur des frais de justice pour faire valoir ses droits. Je ne vois pas pourquoi les éleveurs doivent toujours prendre des risques.
Si en Belgique la loi est passée interdisant de vendre des animaux à crédit ce n'est pas pour rien, c'est justement pour freiner les achats non réfléchit et compusifs qui mène quelques fois ses animaux dans les refuges et qui facilitent la vente en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
OUi je suis bien d'accord avec toi !!!

Mais pour moi, ceux qui paye d'un coup, ça ne garantit rien non plus

en fait c'est vraiment compliqué !!


En ce qui me concerne, je vais être crue, mais ça me garanti au moins d'avoir l'argent sans devoir ramer derrière, et de plus c'est une preuve de la maturité de la personne qui achète le chaton, donc je suis plus rassurée.
Une amie m'a demandé si elle pouvait avoir un chaton en me le payant en plusieures fois, j'ai dit non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis a écrit:
Je n'ai jamais non plus acheté mes chiens à crédit, d'ailleurs c'est interdit !!!!!!!!!!!

Cantzu, pour les chèques ils ne sont pas garantis ici en Belgique, je n'en entends plus parler, puis on paie comptant ou on a rien...comme du pain, on doit l'acheter comptant, on va pas se faire une ardoise chez le boulanger.

sinon je suis d'accord et pas d'accord avec certaines choses, mais après tout, le but de ce débat est d'avoir diverses opinions et de respecter celles de tout le monde, tout en faisant part d'expérience, mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac, parlez aussi du bien des acheteurs Smile


Le bien des acheteurs, je pense que je fais le maximum, sauf en cas de grande distance je veux qu'ils viennent voir leur chaton avant de le réserver, je leur montre par la même occasion les parents, les pédigrees des parents, les tests et tout et tout, je réponds à toutes les questions.
Je vois pas ce que je pourrais faire en plus. En fait, je vends un chaton de la même manière que j'aime qu'on m'en vende un tout simplement.
C'est vrai que je ne fais pas beaucoup de chichis, pas de colis chaton, pas d'album mais bon ça c'est chaqu'un son truc et ça n'a rien avoir pour moi avec le chaton, ça ne le rendra pas plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
Ca me semble préférable que la personne ait l'argent car ça fait une preuve qu'elle a réfléchit à l'achat, perso je réserve seulement quand je suis sure de pouvoir payer comptant, je n'oserai pas demander à crédit , question d'éducation, on n'achéte pas un animal à crédit pour moi, on peut attendre si on a pas l'argent. Mais aujourd'hui les gens veulent tout tout de suite, société de consommation , hélas tout commerce semble concerné meme les éleveurs, je crois que si vous pouvez , n'acceptez pas les crédits, c'est mieux.


C'est tout à fait fesable de vendre sans faire de crédit. Même si un chaton reste plus longtemps chez moi que ses trois mois, c'est pas un souci, ça me permet même de pouvoir le sortir moi-même en expo et je n'ai pas été déçue avec Diamond, donc je le referai sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi mimi, si quelqu'un veut faire un cheque en blanc, il le fais, qu'il peye en une seule fois ou en plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends pas les chèques Charlotte, ils n'ont plus aucune valeur en Belgique sauf les certifiés banquaires.
Et je n'ai encore jamais eu personne qui était géné pour payer en cash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui c'est vrai qu'en belgique les chèque ne sont plus en service !!!

pardon ^^

mais ce que j'ai dit reste valable pour la france par contre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charlotte a écrit:
moi j'ai une autre question : pourquoi n'acceptez vuos pas les acheteurs qui payent en crédit ?

Par exemple, moi je le dis sans honte, Utha et Carrie j'ai pu les payer d'un coup, mais pour CHarlie je n'ai pas pu.


Et pourquoi la SCC n'accepte pas les règlement à crédit ?? Et pourquoi si tu n'a pas un bon véto, il te colle 10% de retard si tu ne paie pas dans le mois ?, Tu sais Charlotte,il y a une chose que les futurs acheteurs oublient, c'est TOUT les frais qui viennent derrière et qu'il faut assumer!!!
Moi, qui ne suis qu'un petit élevage ,c'est la vente des chiots qui me le fais tourner. Donc si j'acceptais les achats à crédit, ben là je ne m'en sortirais pas! Déja que quand tu fais des paiement en 3 fois, ça veux dire avancer les frais et attendre trois mois pour retomber sur nos pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis tres méfiante justement des gens qui paie en une fois car déjà 2 à qui cela mets arrivé
je paie le chats et apres j'en veut plus l'argent facille pour ceux qui en ont et ce débarasse pares du chats (le donne )
ou les gens tres chiants qui parce qu'il ont payé content estime que le chat doit etre parfait au moindre soucie mail telephone
c'est vrai que c'est mieu et que l'on rentre plus facilement dans nos frais
mais j'accepte le paiement en 3 fois
et perso j'ai pas acheté tous mes chats content mais est jamais etait chiente et toujours donné des nouvelle au éleveur avec qui je m'entent bien encore
sauf pour mon male que j'ai acheté dans une animalerie (expo vente) et qui pourtant proviens d'un elevage et ou j'ai jamais vu l'eleveuse car c'est uen autre personne qui le vendé.
chacun sont opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entièrement d'accord qu'ils paient en plusieurs fois les gens , seulement , je ne suis pas un organisme de crédit !! donc ils contactent leur banque , ou tout autre organisme de prêt , c'est pas mon problème !! j'en reçois en ce moment tous les jours des prospectus de "réserves " d'argent à utiliser comme on veut

après s'ils veulent pas , comme dit michèle , je propose sur un autre chiot plus jeune ou bien je garde le chiot jusqu'à temps qu'ils aient l'argent - et bizarrement , ils ne veulent pas !! pourquoi ??



tiens , je vais soumettre l'idée de la loi belge vu que je dois ecrire au ministre

tu peux me donner la loi , michèle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
ben tu sais charlotte , les acheteurs n'en ont rien à foutre des parents : tu les fais voir , ça fait mal au coeur à la maman de voir son petit partir et eux y jettent même pas un oeil faché pas tous mais la majorité


ensuite , ils sont heureux d'acheter dans des élevages pourris car ils ont sauvés le chien !! ils sont fier d'avoir fait un sauvetage et plus c'est crade , plus ils sont fiers ces cons
même qu'on nous a dit un jour textuel : on a pris l'autre chien car les votres sont heureux ce à quoi j'ai répondu : ah bon , dans ce cas , vu qu'il est pas vendu, je vais demain le faire euthanasier ( et j'ai raccroché )

j'en ais plus que ma claque de la vente au point que je suis comme d'autres éleveurs de ma connaissance à en avoir plus que marre et à bientôt jeter l'éponge - j'ai même pas encore tatoué mes chatons et je me dis à quoi bon !! autant les garder
une éleveuse a dit à ma mère ce matin même : pourvus que mes chiennes ne soient pas prises !! car j'en ai marre de la vente -

ils ne veulent pas d'animaux élevés avec amours , ils veulent des chiens pas chers , à crédit surtout et pas loin de chez eux , voir les déposer chez eux - le reste , ils s'en foutent la plupart : 99 % je dirais

tu réponds pas au télèphone , ils vont en animalerie , c'est plus rapides et paiement en 10 fois

je te jure charlotte que j'aurais su, je n'aurais jamais commencé à faire de l'élevage .. à cause de la vente


du même avis que toi nbcat, je capitule aussi pas mal en ce moment, mon dernier appel téléphonique c'était qu'ailleurs les chatons chez des éleveurs comme moi étaient à 150 € et avec les même papiers, et que de plus la personne livrait car cette bonne dame habite Paris et que le voyage pour chercher le chaton coûte cher en plus de l'achat....
Je lui ai répondu de courir acheter le chaton, mais que si après elle en serait mécontente, de ne pas venir se plaindre auprès de moi comme beaucoup le font, et que je lui souhaite un chaton en très bonne santé ....
Alors je pense bien que beaucoup comme nous en on marre de la vente, j'ai encore 3 mâles de plus de 4 mois, et je ne sais plus si je dois les vendre aussi, le ras le bol de devoir vendre mes amours de chatons fait bien partie de mon quotidien aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cantzu a écrit:
Lewis a écrit:


Eleveurs : j'ai plutôt été dans ce cas-ci, alors je souhaite également à pouvoir suivre l'évolution, je ne dis pas toutes les 5 minutes, mais au moins une fois des photos, ou pouvoir voir le chiot ou le chaton.

Avoir tout sous les yeux des tests, pédigrée et j'en passe, et d'en avoir la copie au moment de la vente finale, et l'original du pédigrée et passeport.

des installations propres, des animaux sociables, et un feeling vraiment présent , la propreté des animaux (evidemment si jardin et que le chien vient de rentrer tout boueux bon ma foi, on ne sait rien y faire), des chatons ou chiots en bonne santé.

et un éleveur qui prends soin de choisir ses acheteurs, et qui est honnête.

Possible que certaines idées m'échappent, au pire je rectifie


tu as de bonnes idées, mais on voit que tu n'as jamais vendu d'animaux qui ont été plusieurs semaines chez toi, ça se ressent

les chiens boueux , non car quand on sait que les gens viennent , on les présente propre et non boueux

d'autre part, quand on fait plusieurs années d'élevage , on est dècu de la majorité des acheteurs
il faut aimer les animaux pour faire celà ( je parle des éleveurs sérieux )

le pedigree , non , on ne donne pas car tu ne sais pas si le chèque n'est pas sans provision


Citation :
Et puis, pendant leurs neuf premières semaines, ils sont à nous, c'est "nos" bébés! vous les acheteurs, vous allez les avoir pendant des années alors ??


ça c'est vrai , qu'on nous laisse vivre nos semaines de bo,heur avec nos chiots sans etre sans arret après nous et nous faire chier
après quand ils ont leur chien , les éleveurs ils s'en occupent plus et ils ne savent même plus le nom de l'éleveur
demandez aux gens d'où viennent leur chien , ils ne savant même pas
alors qu'ils nous foutent la paix avant


Citation :

c'est que quand on a pas de photos et pas de nouvelles (disons que au moins des nouvelles c'est le plus important)


mais quelles nouvelles ? le chiot il téte, il pisse , il crotte , il se fait éduquer par sa mère et nous en tant qu'éleveur , au lieu de ramasser la crotte ou de changer les serviettes , on réponds au télèphone
que dire de plus : il va bien
le pire es ceux qui demande s'il va bien, comme si il va mal à partir du moment où ils réservent : le chiot , il en a rien à faire d'eux , ce qu'il veut c'est sa mère

Citation :

ça me donne l'impression qu'ils sont gentils uniquement pour nous faire acheter l'animal, et que apres ils s'en foutent.


sacrée réaction : tu préfères des gens mieilleux qui te font des grands sourires au télèphone et qui une fois raccroché , disent : c'est encore la chiante qui m'a appelé
c'est pas qu'ils s'en foutent , c'est qu'ils ont autre chose à faire
les gens ne se rendent pas compte que les animaux , si on s'en occupe correctement , ça prend énormément de temps
il faut d'un côté les éduquer , les soigner , les sociabiliser , tout nettoyer et de l'autre papotter ou faire des photos , on n'est pas sur-humain
moi je n'ais jamais demandé de photos et j'essaye de ne pas déranger les éleveurs dans leur travail car il faut le faire pour comprendre ; c'est de 6 heures du matin à 11 heures le soir , samedi et dimanche , sans vacances , les gens se rendent pas compte et demande l'impossible

le télèphone , je le jetterais par la fenetre par moment avec 18 à 20 coups de fils par jpur et si tu t'absente ou par ras-le-bol tu ne réponds pas : comment !! mauvais éleveur , jamais chez elle !! elle ne s'occupe pas d ses animaux alors que c'est l'inverse , on est là et on voudrait pouvoir s' occuper des chiots mais aussi des autres chiens


Citation :
Car j'aime donner des nouvelles de mes bb. Et quand les futurs proprio me demande des nouvelles, avec photos ou autres, je me fais force de répondre le plus rapidement possible, car pour moi, ça me parait normal... et j'aurais aimé qu'on fasse pareils pour moi ! (pour Vladye, jamais eu de nouvelles ni rien... et pareils pour Amour)


oui , au début , parce que ça ne fait pas longtemps que tu fais de l'élevage mais au bout de 15 ans que tu emmagazine les conneries des gens , on ne supporte plus


Citation :
Je vais vous dire : la plupart des gens qui me demande des renseignements ou autre par mail (et pas spécialement pour m'acheter un chaton, mais juste des renseignements sur la race) , et qui voient que je leur réponds très rapidement (sous 1/2 jours), sont super contents et à chaque fois, j'ai la même reflexion : "... vous au moins vous êtes sérieux et répondez à nos questions sans limites.... merci beaucoup, cela nous met en confiance et nous aide pour le choix de la race. Car nous avons demandé à d'autres éleveurs mais n'avons jamais eu de réponse, etc, etc"......


moi aussi je réponds toujors .. pour quoi faire .. pour leur dire ne pas quoi faire .. et qu'ils s'empresseront de faire
et quand tu te montre compréhensive , ils te racontent toute leur vie alors qu'on a autre chose à faire
pour finir à aller acheter ailleurs ... moins cher, pas tatoué, pas vacciné , pas lof
alors que pendant 3 jours tu t'appliquent à répondre à toutes leurs questions


Citation :
Mais je ne me gène pas pour relancer, soit par tél, soit par mail..


et que tu finisses par te faire engueuler car c'est LEUR animal maintenant , encore plus en chien

Citation :
et un peu de temps (mais j'adore prendre mes animaux en photos c'est en plus un réel plaisir pour moi).


ça prend trop de temps et si on le fait c'est par plaisir , pour nous et pas sur commande
Citation :

Maintenant en tant qu'acheteuse, ce qui fait que j'ai pris mes chiots chez tel ou tel éleveur, ça toujours été non pas ces diplomes, mais sa longévité de la race. Si cette personne est fidèle à la race qu'il élève, c'est qu'il l'aime, et ça c'est pour moi le premier signe qui fait que je risque de le choisir en temps qu'éleveur .


c'est très vrai !!! :dhyr:


Citation :
Bien sûr l'accueil à aussi son rôle ,encore que ,je me souviens que pour un de mes chiens, l'accueil m'avait plutôt refroidi .Mais sa notoriété en tant qu'éleveur de shet n'était plus a faire, (il faut dire que c'est un des plus vieux éleveur de france ) et ça c'était quand même un critère de qualité.
J'ai fait fi de son accueil et je ne l'ai jamais regretté!!! Depuis, j'ai appris que cette personne était aussi réputer pour son caractère mais je peux vous dire que depuis, elle est devenue mon mentor pour mon élevage et je peux lui dire merci, car il y a beaucoup de choses que je sais grâce à elle.


le caractère , c'est au fil du temps qu'il s'acquiert car les gens nous forcent à avoir un caractère qu'on a pas car les gens nous foutent le caractère en l'air : entre les questions idiotes et toutes les bétises qu'ils font avec les chiens et aucun effort pour comprendre !! et quand tou va bien c'est grace à eux et si tout va mal, c'est la faute à l'éleveur même si le chien a 10 ans
tous les anciens bons éleveurs ont le caractère qui s'aigri avec les gens


Citation :
Bref, c'est aussi dur pour un acheteur de cerner les conditions d'élevage que pour un éleveur de choisir la famille idéale pour ses petits


les marchands des chiens ne choisissent pas , ils s'en foutentou va le chiot : ils vendent !!


Citation :
Nos, sans plaisanter, je parlais de ceux qui avaient des installations à l' exterieur, en particulier ceux qui font plusieurs races


ben cex là je n'y vais pas

Pour ma part, comment je choisis un éleveur ... la plus grande part au feeling et je suis vraiment hyper d'accord avec la personne qui a dit que c'était aussi compliqué dans un sens que dans l'autre.
Citation :

Pour les photos c'est super agréable d'en recevoir une fois que l'animal est réservé, ca c'est sur, mais il y a des éleveurs qui ne sont pas modernes, ou que ca gonfle de faire de l'informatique, et pourtant ce sont d' excellents professionnels.
Le beau site c'est super, mais moi méfiante de nature, je ne plonge pas forcément car je me dis "c'est du marketing" et je préfère voir sur place, car avec internet aujourd'hui on fait ce qu'on veut en image.
Aprés je choisis une personne passionnée, qui a une expérience, c'est mieux, et qui a ses animaux chez elle, meme si elle est caractérielle, je n'en tire pas de conclusion si je sens qu'elle sélectionne les acheteurs, au contraire (pas maso non plus !), mais ça me donnerait plutot confiance qu'une personne trop flatteuse.. question feeling quoi !
Mais ça reste trés difficile et il y a de toutes façons une part d'inconnu dans le choix, puisque c'est du vivant, l'animal aura ou non une bonne santé, son caractére a lui, l'eleveur ne peut pas tout maitriser non plus, on doit en avoir conscience, on ne peut pas avoir une garantie sur tout ! alors je fais confiance en espérant trés fort que j'ai fait le bon choix.


ça s'est bien pensé et bien réfléchi merci bisou


Alors la je suis entièrement d'accord avec toi Cantzu, c'est exactement ce que je pense et comme tu le dis si bien, ce sont toutes les expériences que nous avons avec les personnes qui veulent des chatons qui nous forgent ce drôle de caractère que nous n'aurions jamais eut en temps normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben voilà, on a mis le doigt sur l'aspect de l'élevage que les acheteurs ne soupçonnent pas toujours : la vente de nos animaux qui seront pour toujours nos bébés à nous et quand on voit certains c.... , on est dégouté et on voudrait pouvoir tous les garder.
Pour la vente "à crédit", on fait en général un chèque à la réservation, encaissé, ça permet déjà d'être sûr d'un minimum de réflexion de la part de l'acheteur et pour ceux qui veulent payer en 2 fois ensuite, (c'est quand même assez rare) c'est une partie cash en prenant le chiot et le reste par chèque un mois après, ça limite les risques.
Le but de l'élevage pour nous étant non pas de s'enrichir mais au minimum de rentrer dans nos frais, il est évident qu'on ne peut pas se permettre de les donner.
Mais il y a des exceptions, à la tête du client ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
pis une taxe pour chaque portée faite pour les non-éleveurs Evil or Very Mad


Ce serait pas mal si vraiment il y avait une taxe, au moins il y aurait plus de sérieux dans les ventes et surtout dans le respect du (ou des) bébé à vendre, et pour nous éleveurs confirmés, nous serions un peu plus certains de leur sérieux pour ses non-éleveurs qui se pensent plus éleveurs que nous car ils vendent moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grand MERCI Evil pour cette "belle nuit de Noël" que tu m'as faite !!!
Je suis trop contente !!!

(enfin excusez moi ce débordement de joie, car je fais un hors sujet par la même occasion, mais je suis vraiment trop contente !!! un bon remonte moral en plus !!!)

re MERCI Evil tu es un Amour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lewis a écrit:


ben ! et ça !

Un article 3bis, libellé comme suit, est inséré dans la loi du 12 juin 1991 relative au crédit à la consommation:

« Art. 3bis. — Il est interdit de conclure tout contrat de crédit qui vise à l'acquisition d'un animal de compagnie.

L'alinéa 1er ne préjuge pas de la possibilité d'accorder des facilités de paiement limitées à trois mensualités. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de voir c'est une proposition de loi, donc il faut la loi définitive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cantzu a écrit:


Citation :
Car j'aime donner des nouvelles de mes bb. Et quand les futurs proprio me demande des nouvelles, avec photos ou autres, je me fais force de répondre le plus rapidement possible, car pour moi, ça me parait normal... et j'aurais aimé qu'on fasse pareils pour moi ! (pour Vladye, jamais eu de nouvelles ni rien... et pareils pour Amour)


oui , au début , parce que ça ne fait pas longtemps que tu fais de l'élevage mais au bout de 15 ans que tu emmagazine les conneries des gens , on ne supporte plus



Ben.... j'ai commencé l'élevage en 1988.... si 20 ans c'est pas longtemps (même si j'ai eu une "pause" de 6 ans) !! Et j'ai toujours fais pareils, pourtant à cette époque, Internet n'existait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui en plus certain dise ont vous donnera des nouvelles et jamais ou si il arrive une tuille là ils savent appelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
je suis entièrement d'accord qu'ils paient en plusieurs fois les gens , seulement , je ne suis pas un organisme de crédit !! donc ils contactent leur banque , ou tout autre organisme de prêt , c'est pas mon problème !! j'en reçois en ce moment tous les jours des prospectus de "réserves " d'argent à utiliser comme on veut

après s'ils veulent pas , comme dit michèle , je propose sur un autre chiot plus jeune ou bien je garde le chiot jusqu'à temps qu'ils aient l'argent - et bizarrement , ils ne veulent pas !! pourquoi ??



tiens , je vais soumettre l'idée de la loi belge vu que je dois ecrire au ministre

tu peux me donner la loi , michèle ??


Je vais te chercher ça dés que j'ai deux minutes, promis, juré, ça mettra peut-être le halte-là aux animaleries Française. (chez nous y en a plus, aussi une nouvelle loi qui interdit de vendre en animalerie des chiens et des chats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...