Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

081205 - Comment sélectionnez-vous vos éleveurs/acheteurs ?

Messages recommandés

Ziguie a écrit:
Et bien si le chat est loin je vais le chercher en avion et je reviens avec mon chaton sur mes genoux afin de pouvoir le rassurer, il est hors de question de le faire voyager seul en soute.
a la premiere portee de ma chienne un boston m a ete demander du gabon des gens francais le couple sont venu le chercher du gabon et reparti avec le chiot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, la nouvelle famille de Djoulia vient de repartir, ils sont resté presque trois heures (j'aime bien papoter lol!), ils ont vu tout mon petit monde et Djoulia a eu le temps de s'habituer à leur odeur avant de partir définitivement avec eux, donc elle était pas stréssée ma mèmère, j'aime bien quand ça se passe comme ça. Je conçois très bien quand les gens habitent très loin que ce ne soit pas possible pour eux d'envisager des frais de déplacement assez lourds, tout le monde ne peux pas se permettre en plus du prix de l'animal de pouvoir se payer un billet d'avion, mais il y a toujours des solutions comme je dis, par exemple faire une partie du trajet et se donner rendez-vous. C'est une question de confiance de l'acheteur vis-à-vis de l'éleveur, c'est vrai que si cette confiance est inexistante, là, l'acheteur n'a qu'à faire tout le trajet, à ses frais et venir chez moi, ça ne me dérange pas du tout. Je ne fais cette proposition que pour arranger les acheteurs fort éloignés, donc à eux de prendre ou de laisser.
Pour ce qui est de l'avion, ça dépend des compagnies, car même si vous allez chercher vous même l'animal, certaines compagnies n'acceptent pas d'animaux en cabine, donc de toute manière il voyagera en soute, avec ou sans vous.
Sinon, il a toujours la possibilité de faire un accompagnement par "agent maritime", c'est une bonne solution pour les gens qui comme moi ont une phobie des avions (ben oui, ça arrive et c'est pas marrant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Ben voilà, la nouvelle famille de Djoulia vient de repartir, ils sont resté presque trois heures (j'aime bien papoter lol!), ils ont vu tout mon petit monde et Djoulia a eu le temps de s'habituer à leur odeur avant de partir définitivement avec eux, donc elle était pas stréssée ma mèmère, j'aime bien quand ça se passe comme ça. Je conçois très bien quand les gens habitent très loin que ce ne soit pas possible pour eux d'envisager des frais de déplacement assez lourds, tout le monde ne peux pas se permettre en plus du prix de l'animal de pouvoir se payer un billet d'avion, mais il y a toujours des solutions comme je dis, par exemple faire une partie du trajet et se donner rendez-vous. C'est une question de confiance de l'acheteur vis-à-vis de l'éleveur, c'est vrai que si cette confiance est inexistante, là, l'acheteur n'a qu'à faire tout le trajet, à ses frais et venir chez moi, ça ne me dérange pas du tout. Je ne fais cette proposition que pour arranger les acheteurs fort éloignés, donc à eux de prendre ou de laisser.
Pour ce qui est de l'avion, ça dépend des compagnies, car même si vous allez chercher vous même l'animal, certaines compagnies n'acceptent pas d'animaux en cabine, donc de toute manière il voyagera en soute, avec ou sans vous.
Sinon, il a toujours la possibilité de faire un accompagnement par "agent maritime", c'est une bonne solution pour les gens qui comme moi ont une phobie des avions (ben oui, ça arrive et c'est pas marrant)

mais un animal qui voyage dans une soute n est t il pas stréssé et appeurer a l arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais des gens qui ont fait venir des animaux seul en soute et je peux vous affirmer que l'animal est arrivé tremblant de peur !

Air France accepte les animaux en cabine.

Tout comme ceux qui ont fait venir des animaux par transporteurs, l'animal arrive stréssé, il bave ... bref à proscrire !

Je peux comprendre que le transport puisse être onéreux, mais si l'animal tombe malade, il faudra bien payer les frais de vétérinaire...

Maintenant si je devais un jour ne pas pouvoir accompagner mon animal lors d'un voyage, je préférerai en prendre un plus près de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 chiens qui sont partis en avion. L'un a 2 mois, dans la cabine avec sa maitresse, l'autre à 8 mois 1/2 (pour la Suède) donc en soute ! Et bien aucun des deux n'est arrivé tremblant ou quoi que ce soit ! Celui de 8 mois 1/2 avait été sage, il observait et a tout de suite adopté sa nouvelle maitresse : aucun traumatisme ou quoi que ce soit. C'est vrai aussi qu'en 8 mois 1/2, notre petit Unique avait fait un peu de voiture et qu'il était bien dans sa tête mais..; tout s'est très bien passé !
Par contre, je me refuse à faire voyager mes bébés par transporteur, seuls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie a écrit:
Michèle a écrit:
Ben voilà, la nouvelle famille de Djoulia vient de repartir, ils sont resté presque trois heures (j'aime bien papoter lol!), ils ont vu tout mon petit monde et Djoulia a eu le temps de s'habituer à leur odeur avant de partir définitivement avec eux, donc elle était pas stréssée ma mèmère, j'aime bien quand ça se passe comme ça. Je conçois très bien quand les gens habitent très loin que ce ne soit pas possible pour eux d'envisager des frais de déplacement assez lourds, tout le monde ne peux pas se permettre en plus du prix de l'animal de pouvoir se payer un billet d'avion, mais il y a toujours des solutions comme je dis, par exemple faire une partie du trajet et se donner rendez-vous. C'est une question de confiance de l'acheteur vis-à-vis de l'éleveur, c'est vrai que si cette confiance est inexistante, là, l'acheteur n'a qu'à faire tout le trajet, à ses frais et venir chez moi, ça ne me dérange pas du tout. Je ne fais cette proposition que pour arranger les acheteurs fort éloignés, donc à eux de prendre ou de laisser.
Pour ce qui est de l'avion, ça dépend des compagnies, car même si vous allez chercher vous même l'animal, certaines compagnies n'acceptent pas d'animaux en cabine, donc de toute manière il voyagera en soute, avec ou sans vous.
Sinon, il a toujours la possibilité de faire un accompagnement par "agent maritime", c'est une bonne solution pour les gens qui comme moi ont une phobie des avions (ben oui, ça arrive et c'est pas marrant)

mais un animal qui voyage dans une soute n est t il pas stréssé et appeurer a l arrivé ?


Personnellement, je ne l'ai jamais fait ni pour acheter, ni pour vendre.
Mais certaines éleveuses de ma connaissance on fait venir des chatons comme ça et apparemment ils n'en n'ont absolument pas souffert.
Si je devais le faire, pour un achat pour moi, vu que je suis incapable de supporter de long voyage en avion à cause de ma phobie, je pense que j'opterai pour un accompagnement par un agent maritime en cabine.
C'est vrai que le voyage en soute fait un peu peur, il faudrait l'avis de membres ayant eu des animaux de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Childéric est arrivé par colis postal smile
En fait, il a voyagé par transporteur routier (sernam), dans son kennell, à côté du chauffeur. J'ai été le chercher à l'entrepos. Il était en bonne condition, avit fait pipi sur son drap de bain. Il avait été nourri entre temps, on lui avait aussi proposé à boire. J'ai eu des contacts téléphoniques avec la dame qui l'a gardé dans son bureau pendant son transfert (voyage de nuit ou très tôt le matin, donc il a passé une nuit dans les locaux).
Il ne m'a pas semblé spécialement traumatisé, mais je ne suis pas certaine de recommencer l'aventure, vraiment stressante. On est contant d'avoir le chat à côté de soi ensuite.
Il avait 6 mois et c'était déjà un gros pépère. Pour un jeune animal, c'est inenvisageable à mon sens.
Il n'est pas resté traumatisé par les voyages en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que l'on ne peut pas envisager un transport pareil pour un chaton de trois mois, il faut cinq mois minimum à mon avis. Trop fragile pour des petits bouts de subir de longue heures de trajet quelque soit le moyen de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai vendu un chat en arabie et un autre en guyane
le premier, les gens sont venus à la maison et ils ont payés 1500 francs de frais de transferts ( timbres à l'arrivé et au départ , billet en cabine) pour un chat acheté 3000 francs he ! he! quand on veut ...

le second , pas question chez moi de vendre à distance donc c'est un ami qui s'y est collé : je peux garantir que si minette était très à l'aise , le mec a eu la trouille de sa vie pendant les 12 heures d'avion - je lui ais dis , elle est adorable , pas de médication , elle bougera pas - elle a pas bouger ; il en a été malade 3 jours de prendre la responsabilité de transiter minette MDR

je ne suis ni responsable de la distance où ils habitent , ni de leur porte-monnaie donc je m'en fou, ils se débrouillent mais ils viennent
j'ai déjà refuser une vente à des gens qui avaient fait 600 km pour venir Evil or Very Mad

les suisses, je commence à en prendre l'habitude : des gens charmants ( surtout s'ils amènent du chocolat lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi oui je peux témoigner de chats arrivés par avion.
3 de mes chats sont arrivés seuls en soute des USA,
1 est arrivée en cabine avec une personne qui fesait le voyage, du bresil.

La plus truamatisée des 4 c'est celle qui à voyagée dans l'avion lui même avec les voyageurs, les bruits, le monde, etc........ elle ne supporte pas le monde, ni le bruit, ni les enfants, et surtout pas le vent ou le séchoir !!!
et ce depuis son arrivée. elle était aussi dans un petit kennel (domensions obligées en cabine) donc à fait pipi caca sur elle !

Les 3 arrivés en soute tout suels sotn arrivés dans de grands kennels avec une litière au fond et un gros tapis moletonné devant. une gamelle avec des croquettes et les consignes pour leur donner. et de l'eau.
ILs sont arrivés super cool vraiment bien dans leurs patounes (de 2 chatteries différentes).
n'ont pas peur à la maison se sont habitués comme s'ils étaient nés chez nous. Bref à refaire je choisirais à nouveau en soute plutôt qu'accompagné en cabine.

Je ne peux pas prendre l'avion j'ai la phobie, j'en suis déjà malade de me priver d'aller voir moi même mes minous et revenir avec des USA (je suis quand même invité à chaque fois !) pourquoi me priver de faire venir un minou seul si à 3 fois cela c'est bien passé ?
Par contre j'avoue être hyper stressée du moment ou l'éleveur me dit "je l'ai déposé" jusqu'à ce que zom me rapelle de l'aéroport RCDG en me disant "c'est bon j'ai le chat il va bien il est beau et tout propre" ouffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Babychou si le chat que tu as fait voyager en cabine s'est fait pipi dessus c'est certainement parceque ton chat est mal sociabilisé ... Dailleurs tu dis toi même qu'elle a peur de tout, ce n'est pas normal !

Mon chat a voyagé sur mes genoux les 4 fers en l'air, j'ai pu le caliner, et il a voyagé sans être médicalisé!

Pour la Sernam, je suis étonnée normalement le transporteur n'a pas l'autorisation d'ouvrir le kennel, quelles que soient les conditions météo même pour donner de l'eau donc tu as eu de la chance car c'est VERBOTEN dans le réglement ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que vu le nombre d'heure elle avait très envie de se soulager lol! et malheureusement en cabine pas possible de prendre un gros kennel avec litière.
mes autres avaient une litière dans le kennel et ils l'ont utilisés pour pipi et caca.

Pour ce qui est de donner à manger je ne sais pas, mais bon il y avait les instructions et le sac de croquette était bien ouvert à l'arrivée (en avion) maintenant en transport route je ne connais pas et j'aurais pas la même confiance (mais ça c'est un sentiment personnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ziguie a écrit:

Pour la Sernam, je suis étonnée normalement le transporteur n'a pas l'autorisation d'ouvrir le kennel, quelles que soient les conditions météo même pour donner de l'eau donc tu as eu de la chance car c'est VERBOTEN dans le réglement ! scratch


C'est moi qui ai demandé à la dame qui en avait la responsabilité de veiller à ce qu'il ait au moins de l'eau. Elle m'a rappelée pour me demander quelles croquettes il fallait aller lui chercher. Je suis tombée sur quelqu'un de sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis dans la peau de la future maman

Pour ma York, je suis allée la voir c'était la seule petite, mais l'éleveuse me l'a laissée prendre, elle avait un mois, je suis retournée la chercher à deux mois et demi

La Tervueren, je connaissais l'élevage de renom, donc on est arrivé on a choisi notre chienne et on est reparti avec elle (deux mois et demi) , l'éleveuse avait des renseignements nous concernant par l'éleveuse des chiennes que nous avions auparavant

Pour la Gronendael, on avait fait la connaissance de gens qui en avaient une et donc nous avons pris contact avec l'éleveur, on les a vu plusieurs fois, quand les petits sont nés on est allée les voir (nettoyage des mains avec bétadine et autres produits antiseptiques, chaussons jetables par dessus les chaussures et on ne les a pas touchés) et on est retourné deux fois les voir avant de prendre notre chienne, on est toujours en contact, d'autant plus qu'on a déménagé et qu'on habite maintenant plus près de chez eux

Donc pour un éleveur c'est aussi au feeling, en principe on ne choisit pas directement la chienne c'est elle qui vient à nous, d'ailleurs pour notre Gronendael on s'était choisi mais il y avait quelqu'un qui avait droit au 1er choix et qui avait choisi également la même, on a eu de la chance car quand il est venu chercher sa chienne il a changé d'avis et nous avons pu avoir notre Bastet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais perso, je suis un peu revnue du principe que c'est le chien qui choisit et patata et patata .A plusieurs reprise j'ai eu des personnes qui n'ont pa schois leurs chiens et le chiens ne les a pas choisis, et bien aucun soucis et pourtant le she est un peit berger réservé . Je pense aussi qu'il y a un travail de l'éleveur derrière et du maître qui y va en douceur pour apprendre à connaitre le chien et donner envie au chien de le connaître .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...