Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est-ce bien vrai?

Messages recommandés

Invité
Je suis allée chez le toiletteur avec mon Cottoon's persan silver shaded, ,Le toilletteur m' a dit que mon chat avait garder ses mues.(poils morts)
Ensuite il a dépoilé mon poupousse sans soucis et sans douleurs (semblait-il )avec un peigne. Maintenant il paraît plus mince!(le chat)
Il ressemble moins à un nuage les poils qui lui restent sont plus raides! Pensez vous qu' il ai bien fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis desolée mais je peux pas taider jy connais rien en chat..mais d'ici peu une bonne reponse tarrivera .....les pros du chat vont arrivés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plutot l'impression que ton toiletteur à enlevé tout le sous-poils moi..... bizarre ton truc !!

Ton chat avait-il des noeuds ? Car dans ce cas, c'est normal qu'il te paraisse plus mince si ton toiletteur les a coupé (ou "peigné") !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais un persan hier et je l'ai épilé aussi ,bien sur qu'il est plus mince ,mais si je l'avais pas fait ce poil faisait de la bourre,et la cliente qui est handicapée d'une main ne le peigne pas tous les jours !
les persans doivent etre épilé ,d'ailleur,au championnat de france de toilettage nous avons eu une belle démonstration par un éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Cottoon's n' avait pas de noeuds, je le brosse tous les jours et un bain chaque mois.
Le toiletteur m' a conseillé de faire cela à chaque mue histoire de ne pas étouffer les poils vivants.
Il y avait assez de poils pour faire un oreiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais vas-tu bien au font du poil ?

sur certains chats , le fait d'enlever le sous-poil rend la fourrure plus "plate " mais ce sont ceux à poils lisses et soyeux - les autres restent bouffants

pour moi ton minou avait encore de la bourre en fond de fourrure

de toute façon ne t'inquiète pas si c'était au peigne , ça redeviendra tout beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu nous dis que le poils qui reste et long et dur!!! Je pense que le toiletteur a du enlever tout le sous poil et qu'il ne reste plus qu'à ton pauvre minou, le poil plus dur que l'on appelle le poil de jarre. Le persan fait partie des animaux qu'on décrit comme ayant une robe double (poils de jarre + sous poil abondant). De toute façon, ce n'est pas à cette période que l'on effectue cette pratique. Il faut le faire au moment des fortes mues. Généralement, au mois d'Avril, et en fin Aout ou début Septembre. Il faut l'avoir vu faire par une personne expérimentée, avant de pouvoir reproduire les gestes éfficacement et surtout sans faire mal au minou.
J'élève moi même des persans colour point et solide avec une fourrure abondante avec qui je fais pas mal d'expo, depuis plusieurs années, et il m'a fallu pas mal de temps pour que le résultat soit parfait. Alors, la prochaine fois, que tu décides de faire épiler ton chat, rends toi d'abord à une expo, et demande a des éléveurs de t'expliquer la façon de faire ( oui, oui, il y a des éléveurs qui ne rechignent pas a faire profiter les amoureux de chats de leur connaissances, et j'en fais partie. Nous ne sommes pas que des vendeurs, nous sommes en premier lieu des passionnés de petits félins).
Un petit conseil pour la repousse du sous poil, donne de la levure de bierre en comprimés que tu trouveras dans les rayons bio de ton supermarché, ou bien demande à ton véto de te donner des oméga 3 et 6 ( Précium oméga, des labo ORSCO). Les chats aiment, et en plus ça marche!!! alors pourquoi s'en priver.
Ne désespère pas, le poils va assez vite repousser ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...