Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleur49

j' ai besoin de vos avis pour ma première épilation

Messages recommandés

Alors voilà, je ne suis pas pro mais j' aime toiletter mon petit chien. Le premier toiletteur chez qui je l' avais emmené me l' avait tondu. Et moi n' y connaissant rien, j' ai continué à le tondre par la suite. Et voilà que je tombe sur ce "super" forum qui donnent pleins de conseils très utiles. Donc, je me suis lancé dans l' épilation. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Ce que j' ai loupé ? Ce que je pourrai mieux faire la prochaine fois ?
Autre détail, Twiny n' est pas facile à prendre en photos !! bisou

pour les westie je ne connais pas, je laisse la parole aussi experts !!

Citation :
t'as pas fait les oreilles

Ben justement...on les fait comment ?est-ce qu'il faut couper ras ?

et sa leur fait pas mal de tiré sur les poil partous comme ça

Citation :
et sa leur fait pas mal de tiré sur les poil partous comme ça

me concernant, titi a été adorable ! il n'a pas bougé, n' a pas pleuré alors qu' il n' était même pas attaché. Et pourtant, il a un sacré caractère.
Ensuite, son poil est tellement plus doux ! ça n' a rien à voir que lorsque c' est après une tonte. ça a été beaucoup plus agréable à travailler.
Pour moi, l' épilation a été une révélation

non , ça fait pas mal si c'est bien fait

tu tonds le tier spérieur de l'oreille , enfin quand je dis le tiers , c'est le petit bout : ça doit aller avec la bouille du chien

sous le cou aussi tu peux tondre

ok ! merci pour le conseil ! par contre les oreilles de mon westie sont très grande. ..on va dire, un peu hors norme alors à moins de les couper carrément, elles ne s' intègreront pas à sa bouille.
Nez trop long, grandes oreilles, pas assez de poils sur la tête...bref...je l' aime quand même Smile

Invité
pourquoi ne pas trouver un toiletteur competent ????pour que ton chien est une coupe bien faite dans les normes et au moins si tu restes lors la seance tu apprendras des choses.....

Invité

Oui il manque les oreilles, et une vue de face serait bien aussi.

Je ne m'y connais pas, par contre j'apprends à avoir l'oeil comme on dit lol!.

Nad et les autres, s'il a de grandes oreilles, ne serait-ce pas mieux de raser vraiment un tout petit peu le bout des oreilles ? ( pas trop loin que ça ne fasse pas grandes oreilles justement)

Puis à mon avis, faudra peut-être attendre pour qu'il ait un autre poil qu'un poil tondu..?

Citation :
pourquoi ne pas trouver un toiletteur competent ????pour que ton chien est une coupe bien faite dans les normes et au moins si tu restes lors la seance tu apprendras des choses

compétent ? le premier toiletteur ne m' a pas demandé mon avis et me l' a tondu et les autres ne sont pas très "friands" de partager leur "SAVOIR". En tous cas pas près de là où j' habite.

Citation :

nanananère Merci Lewis ! les oreilles, ça y est, c'est fait ! je vous mettrai une photo de face demain
en revanche il n' a pas la belle tête en forme d'un chrysanthème que le westie devrait avoir. je sais que j' ai encore à apprendre....mais ça viendra avec de l' entraînement j' éspère

Citation :

nanananère Merci Lewis ! les oreilles, ça y est, c'est fait ! je vous mettrai une photo de face demain
en revanche il n' a pas la belle tête en forme d'un chrysanthème que le westie devrait avoir. je sais que j' ai encore à apprendre....mais ça viendra avec de l' entraînement j' éspère

Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages

ton chien a ete tondu combien de temps?? ou combien de fois??
par ce que bon faire une épil sur un chien avec le poile mou... ça doit tirer quand meme !!??

sinon en effet il faut faire aussi les oreilles! LOLL
je dirais aussi comme Fanny, va voir une vrai séance chez un toiletteur qui epile et pi tu en ressortiras avec plein de chose en tete :)))

fanny a écrit:
pourquoi ne pas trouver un toiletteur competent ????pour que ton chien est une coupe bien faite dans les normes et au moins si tu restes lors la seance tu apprendras des choses.....

il est là le problème Fanny ,et je l'entend beaucoup par ma clientèle ,qui me dit aussi que des toiletteurs compétents ne court pas les rues ! j'en suis vraiment très etonné ,que se passe t'il dans notre profession ?
Il y a des toiletteurs qui refusent de montrer leur travail ,je trouve cela incroyable !
J'ai demandé recemment à une nouvelle cliente ce que l'ancienne toiletteuse faisait sur son chien comme coupe ,elle a été incapable de me répondre ,c'est déplorable ,je passe moi du temps a expliqué aux clients ce que j'ai ou vais faire sur le chien en leur donnant le nom de la coupe ,c'est pas compliqué qu'en méme !!!!

merci nbcat pour ces dessins très explicites. ça va bien m' aider. ta bonté ne te perdra pas mais te grandiras en revanche elle perdra ceux qui voudront en abuser!! nanananère
il a été tondu 3 fois. C' est vrai que ça tire mais je l' ai fait en douceur et je n' ai pas insisté pour cette première séance. Il est quand même resté unes bonne heure sur la table de mon salon sans rien dire. il n' était même pas tenu par un harnais. Bref! une crème !

mais une fois que le westie est tondu le poiil est souple, on ma toujours dit que dès que l'on tond un westie on ne peu plus l'épiler par la suite
sauf je pense si on attend des mois
non???

Invité
si le westie est tondu une fois, tu peux l'epiler apres, ca ne gache pas trop sont poil... S'il a été épiler plusieurs fois, là..... Le poil dur va effectivement se ramolir et devenir un poil 'mou'!!! Le fait d'attendre des moi ne va rien y changer!

Invité

Ca me rappelle l'histoire de la vieille dame qui va chez le véto.
- Docteur, ma petite chatte perd ses poils.
- Arrêtez le vélo.

Désolé ...

boulet-star

• Créer...