Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les saisons

Messages recommandés

Invité

bonjour

petite question aux toiletteurs : durant la période de novembre à fin mars avez vous beaucoup de clients dans vos salons ou à domicile ? pour ma part le mois de novembre était un peu bof ( ça fait 1 an que je suis à mon compte) et le mois de décembre commence vraiment doucement...
l'année dernière comme je commençais je ne me faisais pas d'illusion et j'ai commencé à bien bossé à partir du mois d'avril

merci d'avance pour vos réponses scratch

Ici c'est régulier toute l'année avec qq mois où je bosses bcp comme avril et juillet.

les mois d'hiver sont toujours un peu plus calme.. par contre avant les fetes !! c'est la folie !!

comme le dit Gaëlle c'est un peu plus calme l'hiver,je dirai en principe de novembre à Février inclu et encore c'est variable car c'est aussi en fonction de la météo et de la zone géographique.

nbcat a écrit:
novembre a toujours été très calme mais cette année c'est pire

decembre, vous allez avoirs du monde, les loulous faut qu ils soit beaux pour les fetes

nbcat a écrit:
non , pas forcément enfin pas par ici

je vais prendre rendez vous seven et( number pour le rafraichir)

Dans ma région il n'y a pas de saison ,j'ai toujours beaucoup de boulot c'est pour ça d'ailleur que je peux me permettre de prendre mes vacances pendant les fètes de noel !
La venue ou non de la clientèle c'est beaucoup géographique et aussi le nombre de salon de toilettage par habitants et puis et surtout le bon boulot !
De toute façon pour que tout commerce fonctionne il faut 3 choses : bon acceuil,bonne gestion ,et bon travail !

J'ai repris un salon de toilettage à Sisteron (nous sommes 2 toilettages) pour 10000 habitants + les environs .A Digne les Bains la ville à coté qui est plus grande ,il n'y a pas de salon donc imaginez le travail !

comme toi manu j'ai ouvert en septembre 2007 . après l'euphorie de l'ouverture de décembre à mars ça été plutot calme! j'ai bien bossé à partir d'avril , e, juin ça c'est calmé car il faisait un temps pourri et juillet aout j'ai très bien bossé ,septembre octobre pas mal et là novembre plus calme et décembre s'annonce dans le même style !

je pense que de toute façon il y aura toujours des mois d'hivers plus calme mais tant que notre clientèle n'est pas faite , il ne faut pas désespérer !
tu fais combien de chiens par semaine environ après 1 an d'ouverture ? mois quand je bosse bien c'est entre10 et 15 donc tu vois pas encore la foule !!! je fais régulièrement de la pub pour trouver de nouveaux clients !

Mais bon le nombre veut pas dire grand chose car il faut surtout voir les charges à payer et le salaire qu'on peut se sortir.
Perso ici quand je fais déjà 60 chiens par mois, ça me suffit pr en vivre, je n'ai pas de gros besoins.
L'essentiel étant de vivre cool, profiter de mes chiens, de mon zom, picétou.

Invité
pareil que toi tipi45, moi j'ai créée en nov 2007 et j'ai commencé à gagner un salaire correct à partir d'avril jusqu'à fin octobre en sachant qu'en septembre j'ai pris 2 semaines de congés et là novembre bof ...

alors je me demandais si c'était général?

je fais du toilettage à domicile donc je paye beaucoup moins de charges qu'un salon
comme c'est calme je me remets à faire de la pub dans les boites aux lettres

je fais environ 10 à 15 chiens par semaine quand ya du boulot là en ce moment ça tourne à 5/8 par semaine

merci pour vos réponses

• Créer...