Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

quel couleur pour mon pitchoun ?

Messages recommandés

et quel prénom pour mon petiot , pô d'idée à part dark shadow and light



maman silver shaded et blanc , papa red smoke et blanc

je sais pas Sad

trop pâle pour un smoke
pas de nez brique

je pense pewter pour moi mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là trop compliqué pour moi pourquoi ne bipe tu pas alyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le nom...

Doux Little j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu certaine que ce soit un mâle ? On dirait une femelle tortie smoke ??? !
Pas d'autres photos ?
comment sont les coussinets ?
MDR ! que des questions à poser au lieu de répondre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , c'est un mâle , il a bien le service 3 pièces complet smile


et je sais mes photos sont nulles Evil or Very Mad
coussinets noirs , nez noir , yeux jaune-vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors black smoke, tout simplement, même si très clair. A suivre, mais je pense que c'est bien sa couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne te rappelle pas la silver shaded au nez noir de Martine que tu avais prise en photo il y a quelques années Alyby???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible, mais celle de Martine, pour moi, est bien une black smoke (même si elle a pu être jugée autrement), mais presque blanche.
En fait, le test ADN sur A n'existait pas à l'époque, mais c'est ce qui était le plus indiqué, et aussi ce qui est le plus indiqué pour le pitchounet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu'il ressemble au mien, que je dis silver. je vois pas la différence.. encore là sur la photo il fait clair, il a les semelles trés noires, et encore des poils un peu roux à la pointe (de sa maman golden) sur le dos, les yeux marrons verts, tout bizarre mon chat, et presque 4Kg à 7 mois. enfin moi tu me dis qu'il est gris clair , ca me va aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, pas pareil. Regardes, pas de "papillon" blanc sous le nez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... celui à Nad n'a pas de papillon blanc sous le nez ? c'est ça la différence ? , alors Alyby tu maintiens que le mien est silver.. et les poils "roux" en tiping sur le dos vont disparaître ?

tu as trouvé le nom nad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , le tiens est bien pewter
le mien je viens d'inventer une nouvelle couleur Smile

euh pas eu le temps de réfléchir , c'est bébé , minou, saleté suivant l'humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo GROS BISOUS A DARJEELING !




tu peux m'expliquer comment mon chat peut etre pewter en ayant aucun ancetre à yeux cuivrés, sa mère golden fille de golden et chinchilla.. etc.. son pére fils de colour et de silver. en 3e génération il a 3 arrière grand parents blue point , (je pense que c'est ce qui explique son poids) mais ils n'ont pas les yeux cuivrés ? je n'y comprends rien !

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
bravo GROS BISOUS A DARJEELING !




tu peux m'expliquer comment mon chat peut etre pewter en ayant aucun ancetre à yeux cuivrés, sa mère golden fille de golden et chinchilla.. etc.. son pére fils de colour et de silver. en 3e génération il a 3 arrière grand parents blue point , (je pense que c'est ce qui explique son poids) mais ils n'ont pas les yeux cuivrés ? je n'y comprends rien !

.

Les Blue Point, si tu enlèves le point, ils sont bleus, donc aux yeux cuivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc il y a une explication génétique (bien sur ...) logique à ce qu'il est, et rien d'étonnant d'aprés toi. Merci Alyse, c'est toujours trés intéressant..


Nad : Darjeeling c'est surtout du thé, d'origine d'Inde qui porte le nom de la région où il est produit. trés réputé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dardjeeling est vraiment un beau nom.
Non, pas tous les colour. Un colour sélectionné sur une lignée de silver (tabby, shaded, ou même golden ...) cachera des yeux verts.
Chez les siamois, les yeux cachés sont plutôt verts, car les orientaux sont sélectionnés aux yeux verts.
En fait, suivant la race, la couleur cachée est différente. Il faut simplement imaginer le chat non colour. Dans sa race, quelle serait la couleur de ses yeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
son pére fils de colour et de silver. .


le père est pewter ou porteur yeux cuivres


c'est joli un pewter, moi j'aime

ceci dit certains ont les yeux verts qui se font très tard , donc il peut en grandissant avoir les yeux verts ( symphonie a mis 2 ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le papa, plus foncé que django, mére blue point et pére silver (qui lui meme fils de chinchilla et blue point)
il a les yeux verts





Falabella's Dreamboy
(Persan black silver spotted tabby aux yeux verts )
Prix spécial au "Baltard show" 2006 le 21 Janvier
Nomination best in show Mâle le 22 janvier
Best variété et Best in show le 5 Février à Antony 2006
Exposition de Gagny 1& 2 Juillet 2006

Dreamboy est Champion TICA
6ème meilleur chat sur ring congress mâle (all breed)
Charleroi le 20 Août Dreamboy est Ch.int






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
mika a écrit:
son pére fils de colour et de silver. .


le père est pewter ou porteur yeux cuivres


c'est joli un pewter, moi j'aime

ceci dit certains ont les yeux verts qui se font très tard , donc il peut en grandissant avoir les yeux verts ( symphonie a mis 2 ans )


Je confirme, Bounty a du color derrière et a mis deux ans a faire des yeux bien vert, je pense que ce sera pareil avec Chivas, tout deux ont des yeux oranges loin derrière, ça je le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
Dardjeeling est vraiment un beau nom.
Non, pas tous les colour. Un colour sélectionné sur une lignée de silver (tabby, shaded, ou même golden ...) cachera des yeux verts.
Chez les siamois, les yeux cachés sont plutôt verts, car les orientaux sont sélectionnés aux yeux verts.
En fait, suivant la race, la couleur cachée est différente. Il faut simplement imaginer le chat non colour. Dans sa race, quelle serait la couleur de ses yeux ?


A part pour travailler des yeux verts, je vois pas trop le sens de mettre des yeux verts dans une lignée colour, en général ils mettent plutôt des yeux orange pour redonner du gabarit d'après ce que je sais des éleveurs colour......je me trompe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Alyby a écrit:
Dardjeeling est vraiment un beau nom.
Non, pas tous les colour. Un colour sélectionné sur une lignée de silver (tabby, shaded, ou même golden ...) cachera des yeux verts.
Chez les siamois, les yeux cachés sont plutôt verts, car les orientaux sont sélectionnés aux yeux verts.
En fait, suivant la race, la couleur cachée est différente. Il faut simplement imaginer le chat non colour. Dans sa race, quelle serait la couleur de ses yeux ?


A part pour travailler des yeux verts, je vois pas trop le sens de mettre des yeux verts dans une lignée colour, en général ils mettent plutôt des yeux orange pour redonner du gabarit d'après ce que je sais des éleveurs colour......je me trompe???
Non, c'est tout à fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donc rien d'étonnant si on sort un beau pweter en travaillant avec du color, même si on ne voit pas d'yeux orange dans le pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
mika a écrit:

Nad : Darjeeling c'est surtout du thé, d'origine d'Inde qui porte le nom de la région où il est produit. trés réputé. Smile


c'est de la lingerie nanananère

[url=http://www.darjeeling.fr/home.php
http://www.darjeeling.fr/home.php[/quote[/url]]


Ah ... c'est pas mal non plus...

enfin c'est un un beau nom ! moi je pensais au thé mais selon sa sensiblilité, parfum, lingerie, thé, Indou ! calins au ptit darjeeling !

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.[/quote]
Les Blue Point, si tu enlèves le point, ils sont bleus, donc aux yeux cuivre !!![/quote]

ALors ça m'améne une autre question (excuse Nad de polluer le post de pitchoun) , d'aprés ce que dit là Alyby, ca voudrait dire que le colour est en fait un "solide modifié" ? vous me reprendrez si je dis d'énormes conneries,
si non d'où vient le colour point ? comment l'obtient on ? y a t il des colours aux yeux cuivrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis oui, le color est une modification par sélection génétique du persan uni, doit y avoir un gène spécial comme chez le Cjinchilla qui empêche la coloration du corps. Les color aux yeux cuivre ne sont pas reconnu dans le standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
.

Les Blue Point, si tu enlèves le point, ils sont bleus, donc aux yeux cuivre !!![/quote]

ALors ça m'améne une autre question (excuse Nad de polluer le post de pitchoun) , d'aprés ce que dit là Alyby, ca voudrait dire que le colour est en fait un "solide modifié" ? vous me reprendrez si je dis d'énormes conneries,
si non d'où vient le colour point ? comment l'obtient on ? y a t il des colours aux yeux cuivrés ?[/quote]
Non, pas forcément ! MDR ! Ça peut aussi être un brown tabby ! un bleu, un ... vert ! peut être..
Si on enlève le gène point, on a un chat entièrement coloré. Et les yeux sont en rapport avec la couleur de la robe, "non point".
Et les yeux bleus (qui peuvent aller du bleu très intense au presque transparent) sont liées au point. Il n'y a pas de colour aux yeux cuivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où vient le géne point ?

mon chat donc porte le géne point, pourrait il donner naissances à des colour points ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'où il vient, mais si je ne me trompe pas, c'est pas dit qu'il a hérité du gène, et si oui il faut que la fifille soit aussi porteuse du gène, il est récessif......bon Alyby peut me taper si je raconte trop de conneries lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super compliqué mais j'aime bien comprendre, je trouve ça trés intéressant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...