Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

quel couleur pour mon pitchoun ?

Messages recommandés

Non, taperais personne.
Oui, il faut que papa et maman donnent le point pour avoir des bb colour. Et comme le point est récessif, il peut se cacher pendant beaucoup de générations.
Au départ, le point a été apporté d'Indonésie, et la première race sélectionnée a été le siamois. Puis le gène a été passé à de nombreuses autres races, mais tout chat point (ou chocolat d'ailleurs) a un ancêtre venant de Thaïlande ou des environs. Ces 2 mutations viennent de là bas.
Comme la mutation cinnamon a été apportée par les ancêtres des abyssins. (soit d'Asie)
Le point étant récessif, ça veut aussi dire que tout chat descendant d'un colour sera automatiquement porteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé, faut pas que je m'étonne alors des résultats du mariage de Diam's et de Chivas, on va rire je sens!
Parce que là, comme t'explique Bounty ne peut être que porteur et sa fille aussi et Chivas aussi bien sur.....tout ce qui sortira de mes mâles en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un des parents est lui même colour, alors le chaton EST porteur. Sinon, quand il s'agit d'ancêtres, il n'y a aucune certitude ! Mais il existe un test ADN sur C ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...