Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

*** insémination artificille.

Messages recommandés

Invité
Uoi c'est ce qu'elle m'a expliqué justement.

auriez vous des réferences ou photos des sondes pour les chiennes car je vois pas du tout à quoi ça ressemble ??

est-ce que quelqu'un qui pratique (delphie , michelek ...) pourriez vous nous faire ne petite fiche explicative pour nous novices qui voudrions s'y mettre ??
merci

J'ai fait une insemination, mardi apres midi et jeudi apres midi, en sachant que la prise de sang "humain" était a 11 lundi?

Invité
andréa a écrit:
J'ai fait une insemination, mardi apres midi et jeudi apres midi, en sachant que la prise de sang "humain" était a 11 lundi?

a mon gout un peut juste trop tot

mercredi / vendredi aurait ete bien

je prend des sondes urinaire humaine chez mon pharmacien je coupe droit l'embout
j'essaye de prendre le scan de la sonde
et vous le donne

ma derniere insémination

chienne a 14 ug en taux humain le 12 janvier
inémination le 13 et le 14 janvier

et je peux vous assurer quelle est pleine ....................prevue pour le 15 mars (environ)

prise de sang le 11 fev taux a 1,60

2éme prise de sang le samedi 14fev matin taux a 3,80

3éme le 16 fev taux a 11
le lundi apres midi

insémination le MARDI 17 apres midi et le JEUDI 19 fev apres midi

tu penses que c'est un peu juste?

michelek a écrit:
Sheltie a écrit:
Une question à celle qui sont habitué à faire des inséminations.
La première déja, combien de temps restez vous avec le mâle avant de décider si ça suffisait ou pas .

je le laisse "cracher " tout ce qu'il veut

Deuxième : après chaque insémination, est ce que la femelle perd du liquide et si oui, est ce que c'est le "trop plein ,

c'est pas parceque'il y a du rejet que ca marche pas
mais je reste avec la femelle les pattes arriere en l'air au moins 1/4 d'heure minima
"
oui michelek je fais la meme chose sur ma femelle les pattes arrieres en l air pendant vingt minutes

apres l insemination meme les pattes en l air il y a toujours un peu de sperme qui sors pas grave

Invité
andréa a écrit:
prise de sang le 11 fev taux a 1,60

2éme prise de sang le samedi 14fev matin taux a 3,80

3éme le 16 fev taux a 11
le lundi apres midi

insémination le MARDI 17 apres midi et le JEUDI 19 fev apres midi

tu penses que c'est un peu juste?

celle du jeudi est la mieux

Invité
Sad ben moi, j'ai tout raté! Nulle de chez nulle!

attendre sheltie ca depend a mon avis 3 saillies consecutifs c est plus sur de ne pas avoir rate a 48 h d intervalle.

Invité
Sheltie a écrit:
Sad ben moi, j'ai tout raté! Nulle de chez nulle!

pourquoi tu dis j'ai tout raté

Invité
Ben parce que ça n'a pas marché! J'ai pourtant tout fait comme il faut mais que nénni!
M'énerve grâve c'te chienne!

il me semble qu'il ya 3 sortes d'éjaculation
c'est celle du milieu?? je croi

vous avez une photo de votre matériel
car mon ancienne patronne m'avais dit il suffit d'un verre, d'une sonde et d'une seringue
mais ptètre que vous le faite mieux hihi (et puis c'est toujour bon de voir le matériel utilisé)

quelles sont toutes les raisons pour lesquelles vous faites des inséminations en dehors des risques de maladie ?

Comment etes vous sure que vous n'enfoncez pas trop la sonde ? Faut au moins etre 2 pour faire cela , non ?

Et vous dites tenir la chiennes les pattes en l'air ?

Faut des chiennes vachement calmes pour tout cela.

Invité
Sheltie a écrit:
Ben parce que ça n'a pas marché! J'ai pourtant tout fait comme il faut mais que nénni!
M'énerve grâve c'te chienne!

le taux de progesteronnes etait a combien lors de la saillie???

Invité
audreyflo a écrit:
quelles sont toutes les raisons pour lesquelles vous faites des inséminations en dehors des risques de maladie ?

chez nous le male saillie mes femelles naturellement mais avec les chiennes extérieures c'est I.A

Comment etes vous sure que vous n'enfoncez pas trop la sonde ? Faut au moins etre 2 pour faire cela , non ?

les sondes ne font pas 1 m de long voyons....pis meme seule on y arrive tres bien question d'habitudes

Et vous dites tenir la chiennes les pattes en l'air ?

ben oui et la aussi y a une façon de faire ........une façon de tenir la chienne

Faut des chiennes vachement calmes pour tout cela.

pas plus que ca

Invité
CaLia a écrit:
il me semble qu'il ya 3 sortes d'éjaculation
c'est celle du milieu?? je crois

vous avez une photo de votre matériel

car mon ancienne patronne m'avais dit il suffit d'un verre, d'une sonde et d'une seringue

un gobelet a croquettes propre ..une sonde et une ou ++ seringues....actuellement j'ai pris un cone a prélevement ....

mais ptètre que vous le faite mieux hihi (et puis c'est toujour bon de voir le matériel utilisé)

Invité
Attend! on enfonce pas non plus comme des brutes! On y va doucement et tu sens bien quand la sonde est rendue au bout! Pour mette la chienne les pattes en l'air, perso, j'ai trouvé une astuce, lui mettre les pattes sur deux coussins .Ce qui fait que comme ça, elle avait les pattes arrière bien en l'air par apport au reste du corps et quand même pour elle,c'était pas trop désagréable .
Ce qui m'a surprise par contre chez cette chienne, c'est qu'elle c'est sacrément bien laissé faire ,toute calme et en douceur
Bon mon homme la tenait pour mettre la sonde, c'était la première fois que je faisait ça, malgré tout ,mais c'est vrai comme tu le dis micheleck, avec une chienne aussi calme je me vois très bien me débrouiller toute seule finalement .
Je prends une poche de congélation, un tuyau de filtre à air pour aquarium ,une seringue et voilà. Ca coute sacrément moi cher que du matos de pro!
Micheleck, c'est ma toute première tu sais, donc même si je suis un peu déçue, je me dis que je vais me perfectionner! Je vais bien suivre tes conseils pour le calcul du taux la prochaine fois et je vais réessayer une dernière fois avec elle, on verra.
Audrey si je me suis décidé à me mettre à l"insimination, c'est parce que Vanny n'accepte aucun mâle et je pensais qu'en faisant comme ça, je lui donnais toute les chances pour être maman sans passer par la saillie qu'elle refuse systématiquement !

Merci pour les réponses.
Je me doute bien que les sondes ne font pas 1 m de long, mais j'aurais peur (meme si c'est pas moi qui le fait) que le chien se blesse car il bouge en permanence.

Comme j'ai lu qu'il existait des banques de semence, je me demandais s'il vous était déjà arriver de faire un prélevement dans le but de faire une IA sur une femelle habitant par exemple à l'opposé de chez vous et qui ne pourrait se déplacer ?
Je ne sais si je suis clair, en gros une femelle qui ne pourrait se déplacer mais dont le propriétaire voudrait la semence d'un male bien particulier et qui ferait donc faire la IA chez son véto avec la semence du male.

Invité
pour une IA en semence refrigérée
cela ne se fait que chez un véto habilité a le faire
faut demander le kit de transport a maison alfort

y a qu'un veto habilité qui peut prelever le chien
et un veto habilité qui va receptionner le sperme et pratiquer IA

je trouves cela plutôt bien l'insémination,
mais comme MICHELEK, c'est bien pour les chiens de l'extérieur de l'élevage

Ma puce a eue sa 1ére insémination, elle qui est tres speed et dominante (un peu!!), même pas bouger, les 2 fois elle sait laissée faire

Je me poses la question, dans le cas d'une chienne dominante est ce qu'elle se laisserait saillir naturellement?

moi je pose ces questions car la mienne est très très speed, donc une saillie classique, je ne la vois pas rester un moment collé au male sans bouger et sans vouloir jouer et je ne voudrais donc pas qu'elle se blesse ou pire blesse le male.

J'ai lu aussi que parfois il arrive que des chiennes saillies en IA ne soient jamais gestante alors qu'en saillie classique oui et inversement. A quoi c'est du si le suivi chaleurs est fait correctement ?

Invité
audreyflo a écrit:
moi je pose ces questions car la mienne est très très speed, donc une saillie classique, je ne la vois pas rester un moment collé au male sans bouger et sans vouloir jouer et je ne voudrais donc pas qu'elle se blesse ou pire blesse le male.

J'ai lu aussi que parfois il arrive que des chiennes saillies en IA ne soient jamais gestante alors qu'en saillie classique oui et inversement. A quoi c'est du si le suivi chaleurs est fait correctement ?

je pratique L'IA depuis + de 10 ans presque jamais eu de chiennes vides
mais taux de progesterones fait avant les IA
jamais d'IA tant que le taux n'est pas passé le cap des 13 ug.. saillie 24 voir 48 h apres

les rares fois 2 en tout sur 10 ans c'est vraiment peut
les chiennes avaient un probleme

les IA n'interferent pas non plus dans la quté de chiots obtenus

l'an dernier en juin
chienne avec un taux de 14ug le vendredi .......(taux humain)
saillie par IA le samedi fin d'aprem
et dimanche matin
a l'arrivée 11 chiots tous en vie j'en ai perdu aucun
la chienne une BF etait primipare

y a deux ans
une BF taux a 27ug le matin ..........saillie par IA a 18 h pas possible avant
7 chiots a l'arrivée

donc les IA font pas chuter le resultat final
faut que ce soit fait au bon moment avec une chienne sans probleme

Invité
Dis donc micheleck ,connais tu ce traitement à base de utrogestan donné au moment des chaleur avant saillie ?

Invité
Sheltie a écrit:
Dis donc micheleck ,connais tu ce traitement à base de utrogestan donné au moment des chaleur avant saillie ?

ben nan je connais pas
et entre nous je suis un peut contre tout ce qui peut etre artificielle sauf les IA

je suppose que c'est un activateur d'ovulation ou qq chose du genre pas trop mon truc de refiler aux chiennes des médoc quelqu'ils soient

Invité
Ben figure toi que le soucis,c'est que j'ai appris hier que l'éleveuse de la mère de Vanny (celle qui refuse tout les mâles) donnait ça à la chienne car elle ne fixait pas le taux de progestéronne au moment des chaleurs et pour réussir à ce que la saillie marche elle était obligé de lui donner ce médoc!
Alors je me pose la question, est ce que Vanny n'aurait pas un gros soucis du même genre elle aussi ?? Le gros problème c'est que cette éleveuse refuse de parler de quoi que ce soit de son élevage et je l'ai appris par une collègue qui a eu cette chienne en garde pour une saillie et à qui l'éleveuse avait expliqué pourquoi il fallait lui donner ce médoc.
Et mon amie, avec qui déjà j'ai éssayé de faire une insimination à Vanny l'année dernière (vide bien sûr!) ne c'est pas rappellé à ce moment là ce truc, ce n'est que hier en discutant avec elle de ce deuxième échec qui lui ai revenue en mémoire cette anecdote!
Quand pense tu michèle ? Tu crois que la fille pourrait avoir ce même soucis sans que je m'en soit rendue compte ,
Je vais regarder le lien que tu a mis

Invité
La vache!! je viens de lire et si ça se trouve ça explique complètement les problèmes de fécondation de Vanny!!!!

Invité
Sheltie a écrit:
La vache!! je viens de lire et si ça se trouve ça explique complètement les problèmes de fécondation de Vanny!!!!

possible en effet

mes debut en BF avec une chienne qui etait limite anovulatoire

j'ai malgres tout gardée une fille d'elle (pour le peut de chiot que j'ai eu avec pas mal pour certains de malformations)
meme topo que le mere en 4 ans reussi a la remplir que 2 fois

et la petite fille encore pire je n'ai jamais reussi a la remplir en 2 ans 3 fois des chaleurs = 3 métrites j'ai fini par la faire stériliser sans quelle ai reproduit une seule fois
j'ai donc renoncée a cette lignée

chez nous il n'y a jamais eu de produit qui ferait que
mais chez l'eleveur qui avait ma 1iere chienne j'en sais rien

un médoc n'est jamais anodin sans compter que ca agit pte bien sur les générations qui suivent
vue en humain certains degats sur les filles des meres qui avaient pris certains médoc

Bonjour,

Vu que mon mâle trop soumis n'arrive à rien avec ma femelle dominante ( qui lui monte dessus !!) j'ai essayé d'appliquer la méthode pour inséminer.
Mais j'ai des doutes parcequ'avec le tuyau pour aquarium j'ai l'impression de mettre le sperme juste dans la première moitié du vagin ( juste au niveau du coude où ça repasse horizontal).
Dans le livre que j'ai sur la reproduction ( Alain Fontbonne) ils disent que le vagin est d'abord vertical, puis horizontal. J'ai mis la sonde verticalement, j'ai passé la partie verticale ( la chienne a bien resserré les muscles à ce moment, comme pour un accrochage), mais je ne pense pas avoir réussi à lui faire faire un coude horizontal.
Et après ça a pas mal coulé à l'extérieur mais j'ai tenu les pattes en l'air 15 minutes.
Est-ce que quelqu'un peut expliquer précisément comment on met la sonde ?

Isabelle

Invité
Je mange et je reviens te dire .

Invité
Bon tu a bien commencé à mettre la sonde,mais je pense que tu ne l'a pas assez enfoncé . Tu l'envoie jusqu'à ce que tu sente vraiment une buté . Ca se ressent vraiment quand tu arrive au bout
Une fois le sperme envoyé, tu a bien envoyé de l'air au moins deux fois ?
Il faut vraiment rester les pattes en l'air avec la chienne . Tu peux en perdre un peu, c'est pas grave, il y en aura toujours assez si ça doit prendre .

Quand tu n'envoie plus rien ,tu laisse bien la sonde sur le dos de la chienne avec la seringue au bout ?

Tu vois, avec Chana, on l'a fais comme ça avec l'éleveuse du mâle: 4 fœtus .

Non ne n'ai pas senti de butée franche. J'ai envoyé de l'air une fois mais j'ai enlevé la sonde tout de suite et ça a reflué beaucoup. Par contr j'ai bien mis les pattes en l'air.
Bon je vais réessayer comme tu dis. Merci beaucoup !

Invité
Ben voilà!!! Na surtout pas enlevé la sonde de suite! Et en plus avant de l'enlever ( c'est à dire une fois le temps nécessaire les pattes en l'air, renvoie de l'air! Autrement tu va tout voir ressortir effectivement!
Ça m'est arrivé au début, tout dans la goulle! Je te dis pas! beurkkkkkkk

Et enfonce la sonde jusqu'à ce que tu sente que tu ne peux pas aller plus loin . De toute façon tu peux le faire tout les jours, si le mêle se laisse bien prélevé ,pas de soucis et ça multiplie tes chances d'y arriver.

Bon je m'y suis reprise à trois fois pour mettre la sonde dans le bon axe mais une fois que c'est engagé ça glisse tout seul.
Quand j'ai enlevé la seringue pour prendre de l'air j'ai vu le sperme qui contituait à descendre dans le tube.
Puis j'ai mis de l'air deux fois, j'ai laissé la seringue, j'ai attendu 15min avec la chienne en brouette, et cette fois pas une seule goutte n'a reflué.
Donc je crois que c'est bon ( pour la technique !!)

Invité
Super!!! De toute façon après, c'est pour pour la nature! Si ça doit prendre, ça prendra .Autrement tu aura plus qu'a! Mais regarde avec Chana première fois, 4 fœtus alors!
Et je te jure que ça c'est fait dans des conditions assez folklore! On croise les doigts et on verra.Mais recommence plusieurs fois quand même il vaut mieux assurer.

pour une insem' le feeling est important : quand tu sens que ca coince c'est souvent trop tot et quand ca rentre comme ds du beurre c'est bon ,meme sans suivi

utrogestan : c'estce que je prds pour la menopause ,je vricolerais pas trop avec ca moi [b]

Je n'ai pas fait de suivi je me suis basée sur mon mâle qui n'est vraiment excité que 3-4 jours pendant une période de chaleurs. Là c'est le 1er jour du "coup de feu" donc sûrement un peu tôt. De toutes façon je vais continuer jusqu'à ce qu'il l'ignore.

Invité
Moria a écrit:
pour une insem' le feeling est important : quand tu sens que ca coince c'est souvent trop tôt et quand ca rentre comme ds du beurre c'est bon ,meme sans suivi

utrogestan : c'est ce que je prends pour la ménopause ,je bricolerais pas trop avec ca moi [b]

T'inquiète Moria, je suis moi aussi,pas très pour donc,je fais pas!
Je préfère ne pas la voir avec des bébés que de faire un truc pareil!

Invité

vi,en même temps si on restait toujours jeune, je suis pas sur que nous nous serions sur terre

Par contre, je dis pas que maintenant que j'ai appris pas mal de chose sur le bon moment d'inséminer et le comment faire, je réessayais pas une dernière fois avec elle histoire de voir afin d'abdiquer.

un pti conseil : investis ds une sonde osiris ,ca simplifie le boulot ,ca a juste la bonne souplesse , on s'enqu..moins quoi

Invité
ok, mais je trouve ça ou?

Je viens d'aller sur google, c'est un kit d'insémination, c'est ça ?Et le tube, tu le change à chaque fois, mais tu le trouve où?

Invité
Tu ne trouveras plus de sonde Osiris à l'unité, avant j'allais les chercher directement à L'Aigle, mais pour une seule sonde, ils te demandent de passer par ton véto.
Donc demain matin tu téléphone à ton véto pour qu'il te commande "un pistolet Osiris"
Chez IMV - 10 rue Clémenceau - BP 81 - 61302 L'Aigle - Tel : 02 33 34 64 64

J'ajouterais que c'est la meilleure sonde d'insémination, pour chienne qui soit.

Invité
J'ai oublié, prévois 2 seringues, la première pour gonfler le balonet de 10ml et la deuxième pour la semence 20ml.
Celle qui servira pour la semence ne doit pas être neuve, car le produit qu'il y a sur le cahoutchouc tue les spermatos, ou alors tu fais comme moi, pour la semence tu achètes une seringue en verre.

j'ai jamais reussi a gonfler ce f ..B ..de N.. de D..de ballonet !!

t'as un cone de prelevement mou ,avec une tite eprouvette aussi ??

Invité

oui j'ai tout.
J'ai pas compris tous tes gros mots mais j'en comprend le sens Smile
Pour gonfler le balonet c'est simple, avant d'introduire le sonde, tu fais un essais avec une seringue pour voir le nombre d'air qu'il faut y mettre, tu introduis la sonde (toujours vers le haut), tu gonfles le balonet et ensuite tout doucement tu mets la semence par l'autre endroit hein hi hi hi !
Quand tu as enfin fini de mettre la semence, tu attends un peu car la chienne contracte et ça ferait couler la semence, tu enlève doucement la sonde pour éviter que la chienne contracte trop, puis tu lui tiens les fesses en l'air 5 à 10 minutes et moi je mets la chienne 1 heure en vary, pour qu'elle n'aille pas faire pipi de suite car en poussant pour faire pipi elle te vire les miliers de champions que tu viens laborieusement de lui mettre lol!

ca les insem je connais par coeur ,la brouette japonaise y compris !!mais a chaque fois que j'ai voulu gonfler cette salete de ballonet de M .. ca marchait pas ,ou l'air ressortait en faisant pschiitt .. bref mainnant je fais sans et ca marche aussi ..

derneire fois sur une chienne cirneco ,imposible a saillir , 5 bb au final

en shiba j'en fais tres rarement les males sont pas d'accord en general ..

• Créer...