Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika07

petite question concernant mon chiot

Messages recommandés

Mon chiot golden retriever adore manger les excréments des poules et meme des chats !
est ce nuisible à sa santé (vers etc.. ?) ?
est ce que ça correspond à un manque organique ?
dois je l'empêcher ?
Je vous remercie de vos réponses ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Disons que quand même peux y avoir des problèmes! les excréments sont quand même remplis du contenus des intestins des animaux alors oui, si la bête n'est pas saine, c'est pas franchement génial!
Beaucoup d'animaux le font, et cela correspond à quelques choses effectivement mais je préfère laisser des plus informés que moi te le dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a interdire formellement

pas bon du tout
y a pas que les vers .y a aussi un probleme de coccidioses qui peut provoquer de graves problemes a un chiot

mette la litiere du chat hors de de portée du chiot
et pour les poules je sais pas
si elle sont en liberté dans ton terrain pas facile de nettoyé derriere elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet pour la coccidiose !

Sinon mes chiens aussi pour les bacs à chats, j'ai beau interdire, c'est vraiment les croquettes des chats qu'ils aiment.

Essaie si tu sais de l'en empêcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poules sont en liberté, Icare le fait aussi , son plaisir s'est de descendre au poulailler pour chercher les crottes et il recherche aussi le crotin du petit cheval de mes voisins.

Et le petit qui fait pareil et le comble il va systématiquement là où Isis la chatte fait ses besoins dans la terre !

vos chiens ne le font pas ? pourquoi les miens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la coccidiose ?
pour la caisse à l'intérieur il n'y va pas, mais il a peut etre pas encore compris ! en tous cas je fâche !
ce qui m'a alerté ce matin c'est que Django est sorti de la caisse avec une crotte à la queue qu'il a tombé au milieu du couloir et vlà Dylan qui se précipite et l'avale !

Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.hvsjc.qc.ca/journal/la_coccidiose.htm

chaque especes a ses propres cocci

j'ai failli perdre un chiot a cause de la coccidie de cheval du a de la fumure de cheval mis sur le jardin potager

la mere en a mangé
mais elle pas malade
le chiot a l'interieur n'en a pas mangé
mais a léché sa mere ca a suffit a le contaminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Michelek , trés interessant l'article, je vais surveiller si diarrhées, par contre difficile à éviter totalement car dans mon terrain vivent 2 poules en liberté, une petite chatte qui ne veut plus rentrer justement depuis l'arrivée de Dylan.. et d'autres chats de passage, et dans l'enclos à coté un cheval où mes chiens vont se promener et il y a aussi du crotin sur la route car l'enclos de Prince (le petit cheval blanc) est de l'autre coté de la route donc il le font traverser souvent !
en tous cas je ne comprends pas le gout de mes chiens scratch !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pas evident pour les crotte de poule moi meme ma vielle de 11 an le fait encore quand elle va dans le parc mais petit reste avec lui et gronde le quand tu le voit faire
pour celle des chats j'y ai eut droit aussi petit c'est chien en grandissant il le fond moins
quoi que une me la encore fait hier soir
vraiment des cochons les chiots
ou balance lui un journal quand tu le voit allez dans le bac à litiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça Aby, le mien vu de l'arrière c'est bien un petit cochon ! pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oula, le fait qu'un chien mange les crottes des autres espèces (et parfois ça arrive même des siennes) c'est très courant, mais surtout a interdire. déja pour une question de santé du chien, et puis aussi car c'est considéré comme un trouble du comportement, et puis enfin pour une question d'hygiène...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit vraiment un trouble du comportement car on oublie souvent que les chiens étaient à l'origine avant même d'etre chien de chasses , des éboueurs qui néttoyaient la place des humains


apprends lui le refus d'appat
c'est à dire il ne doit manger que sur ordre ( ça évite les empoisonnements aussi )

quand il mange tu donnes un nom de deux syllabes autre que mange, prends ça , etc ...


je sais pas moi : lutin, gling gling , ce que tu veux

après quand il a assimilé ce nom à la nourriture , tu lui tens une friandise et s'il veut la prendre avant l'ordre , tu dis non

ils assimilent vite et ne mangent plus rien après même dehors ( si tu as pris soin de faire l'exercice dehors aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
apprends lui le refus d'appat
c'est à dire il ne doit manger que sur ordre ( ça évite les empoisonnements aussi )

bisou c'est génial . je ne savais pas comment faire pour l' apprendre. Dés que ma petite louloute arrive à la maison je vais mettre en pratique tes explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la coccidiose il existe un traitement aussi hein.

S-MEZ à dissoudre dans l'eau 2 ptites cuillères pour 2 litres d'eau..pendant 3 jours.

Mais bon faut que si symptomes...faut pas en faire une phobie quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca depend des chiens, les notres aiment ce qui est pimente (normal, sont texans Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...