Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

chien et chat!!

Messages recommandés

Voilà, j'ai un probléme de résolu avec Cassie et Oxa, le calme est complétement revenue a la maison, mais!!!!!!
maintenant un autre souci, décidément!!

Dune ma femelle Picarde accepte Minou dans la maison, mais dehors, elle le poursuit en aboyant, Minou a tres peur, et il a griffé Dune pour se défendre et hier soir elle me la attrapée, heureusement que j'étais là avec eux, sinon elle lui aurais fait mal, elle lui a arrachée les poils!!

Que puis je faire!!

Ce matin, Minou n'osait pas sortir, de ce fait j'ai attachée Dune avec une grande laisse et j'ai sorti le chat et quand elle grognait, je tirais sur la laisse , en lui disant NON, plusieurs fois, mais est ce que je fais bien????
ou comment faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle défend son territoire et pour elle ton chat est un intrus!
Le fait que tu lui interdise de l'approcher quand toi tu es là, va donner la possibilité de laisser le chat teranquille en ta présence mais pas quand tu ne sera pas là! Je suis pas convaincue qu'il y a une solution, c'est un rejat de l'animal qui vient sur son territoire .Attends de voir ce que les autres répondent mais bon, à mon avis, cela ne va pas être facile . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je comprends pas !!dans la maison ça va, Minou boit même dans la gamelle des chiens et en même temps que DUNE

Minou est un peu spécial, quand il veut sortir et que je ne veux, soit que je dois partir ou il fait noir ou il est déja sortie plusieurs fois, et bien il ennuie les chiens leurs sautent dessus , monte les escaliers en courant pour les ennerver, ce cache sous les meubles ou derriére les canapés, griffe le canapé et il ne fait que tourner dans la maison pour que j'en ai marre et là, je le mets dehors (sauf le soir, je l'enferme)
et, si Dune cherche aprés, il la griffe!!je pense que c'est pour cela qu'elle est comme cela dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre est elle exiter de le voir courir dehors aloes que ds la maison il ne peut pas fuir et reste donc peut etre plus calme. Difficile de repondre. Qu'elle age a t -elle ? A t'elle était habitué à Minou depui qu'elle a deux moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 7 mois et depuis l'âge de 2 mois elle est habituée a MINOU
mais comme les westies jouent beaucoup avec Minou, (même dans le terrain)elle veut faire de même, comme Dune grandie, elle est brute et il a peur, donc il griffe
j'ai peur qu'elle me l'attrappe dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ac honnetement je ne sais pas trop Minou la remet à sa place cequi est pltutot bien pr l'education de Dune, elle devrait apprendre à le respecter mais comme elle l'attrape je ne sais pas ce que tu peux faire. Mis à part la punir mais je ne suis pas experte alors je ne voudrais pas te dire de betises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye peut-etre de lui donner des recompenses quand elle ne dit rien au chat et/ou quand le chat est pres (comme elle l'associera peut-etre a quelquechose de positif).
Ensuite tu peux faire pareil dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai la chienne qui le fait des fois sur ma minette, mais je la rappelle (quand je la vois) sinon elle court vers elle mais elle s'arrête net, elle cherche pas à mordre ou autre si la minette se retourne, elle fait vite marche arrière

à part la rappeler et lui dire non comme tu fais je ne vois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
je sais pas , dis lui non et quand elle veut s'élancer, tu la rappelles
et engueule les chat aussi, ça lui fera pas de mal


pareil, essayer au début avec une longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la maison, MINOU, n'est pas toujours gentil avec les chiens, quand il veut sortir, et bien il saute apres les chiens, ou monte les escaliers comme un fou, pour les enerver,
et il griffe les canapés, et saute sur les chiens, jusqu'au moment ou j'en ai marre et je le mets dehors!!!!

Alors, quand il est dehors, un moment et que les chiens veulent sortir et qu'il le trouve, il a intéret a se sauver, j'ai beau crier, rien a faire DUNE le course
je pense que s'il étatit plus gentil, cela irais mieux, elle a déja eue le museau de griffé plusieurq fois,

Je pense pas que cela s'arrange,
je dois sortir les chiens séparement
epicétou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas fais gaffe ! Moi j' ai vécu une mauvaise experience avec mon premier briard. Mon chat l' avait chopé à l' oeil (et crois moi, ils savent où viser). Heureusement il n' avait atteind que la paupière interne et il s' est bien rétablit. En bref ! bien surveiller les minous et toutous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je fait tres attention et quand Minou et trop enervé et bien , je l'enferme dans sa piéce, pour que ça se calme

Il y a des moments, il est infernal, quand il veut sortir!!,même le soir tres tard
Et comme, je ne veux pas qu'il sorte le soir, il est tres malin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...