Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la cotisation de solidarité

Messages recommandés

Invité
pourriez vous me dire ce qu'est cette cotisation et ce que sa represente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu es au forfait c 'est 16 % du forfait .+ 2,4 % de CSG + 5,1 % de CSG déductible + 0,5 % De contribution de la dette sociale. Pour calculer les 3 dernières cotisations , on prend comme assiette le forfait + cotisation de solidarité . Cela revient à payer de la CSG sur une cotisation de solidarité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord mais ca represente quoi dans l'annee en moyenne?si j'ai bien compris c'est un minimum que l'on doit a la msa quand l'elevage et petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu paies un forfait par portée . Le forfait varie d 'un dept à l' autre/
Par ex : tu as pour 3000 euros de forfait , ta msa de solidarité sera en moyenne
3000 : 4 = 750 euros compris les autres cotisations + 55 euros de AT .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au dela de 1200 heures , tu cotises à la MSA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous explique :je viens de passer mon certificat de capacite ayant 8 chiens j'aimerai me mettre en regle pour le moment je fais des travaux dans ma maison ils auront une piece a eux et un terrain ,c'est au nivaux paperassie qui me pose probleme je n'y connais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de at c'est par mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cotisation de solidarité auprès de la MSA.

Au réel c'est calculé sur les revenus pro de l'année précédente, et sur une assiette forfaitaire la première année d'installation.
Si l'élevage est déficitaire on ne paye rien !!

C'est expliqué sur le site de la MSA http://www.msa.fr/front/id/msafr/S1096461900212/S_Exploitant/S_Vos-cotisations/publi_cotisation-solidarite.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le contrôleur lors de sa visite après ta déclaration qui fixera le nombre d'heures passées à l'élevage en fonction du nombre de chiens et de ce que tu lui diras, si tu fais des expos, concours, le nombre de portées prévues etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous il fa falloir que je fasse des progres dans ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la conseillère MSA qui est passée(déclaration le 01/10) et qui m'a donné un imprimé à remplir pour déterminer les heures par an, je suis à moins de 1200 et au réel.
Je paierai pas pour 2008, juste une partie de la cotis AT (14 €) et les années suivantes, ce sera calculé sur le résultat. Si tu déclares un déficit pour moins de 1200 h, tu payes pas la cotisation de solidarité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...