Paddy1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Sheltie le pro des shetlands......comment je fais pour empecher Bianca d'aboyer tout le temps ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Ben pas trop de solution si ce n'est que de lui mettre un collier aboiement ,de temps en temps! Elle est la seule à aboyer ou elle aboit avec les cairns ? Parce que si c'est un effet de meute, ça va pas être facile à gérer,mais si c'est elle perso, là ,soit tu te montre hyper stricte avec elle ,mais attention !! quand il le faut car si elle a des raisons très précise d'aboyer ,tu ne peux pas non plus l'empêcher de faire se pour quoi un chien est fait,prévenir,ce qui en plus quand même est dans les gênes des chiens de bergers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 non c'est toute seule qu'elle aboye.....apres elle entraine les autres.... Je pense que je l'ai un peu laissée faire sans la repondre assez, mais c'est delicat de reprendre sans qu'elle finisse par plus vouloir m'approcher !! Alors je ne veut pas que ca se reproduit avec la nouvelle !!! Bianca est tres joueuse aussi, donc dés fois je sens qu'elle a envie de joué et d'autre fois c'est vraiement histoire de ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Quand c'est histoire de...... là tu la reprends avec une voix très sévère pour qu'elle fasse bien la différence entre punition ou autorisation ! Elle est jeune quand même donc tu peux le faire,et de toute faço, si tu la gronde au bon moment ,je ne vois pas pouvoir elle ne viendrait plus verzs toi après,il faut juste que tu lui montre que TU commande et ensuite tu oublie la punition jusqu'a la prochaine fois . Il faut vraiment qu'elle fasse bien la différence entre le mécontentement et le plaisir. Par contre, c'est sûr que l'invit au jeu par l'aboiement, fais y attention, car elle aura bien du mal à faire la différence . tiens un truc que m'a appris la comportementaliste, et qui en plus pour toi, devrait être facile, quand tu ne veux pas qu'elle aboie,gronde là par un mot de langue étrangère qu'elle va très vite associer pour de l'interdiction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Sheltie a écrit: tiens un truc que m'a appris la comportementaliste, et qui en plus pour toi, devrait être facile, quand tu ne veux pas qu'elle aboie,gronde là par un mot de langue étrangère qu'elle va très vite associer pour de l'interdiction. une bonne idée ca !!! Ca marche avec les enfants aussi ???? Merci pour tes conseils !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ben les gueulards , c'est pas facile Alabama hurle quand elle sort mais en fait c'est l'autre caniche qui l'"attaque " parce qu'elle hurle donc cercle vicieux donc je ne lui ouvre la porte que quand elle se calme et là ça va sont compliqués les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 paddy a écrit:Sheltie a écrit: tiens un truc que m'a appris la comportementaliste, et qui en plus pour toi, devrait être facile, quand tu ne veux pas qu'elle aboie,gronde là par un mot de langue étrangère qu'elle va très vite associer pour de l'interdiction.une bonne idée ca !!! Ca marche avec les enfants aussi ???? heu......essais, tu nous dira!Merci pour tes conseils !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 nbcat a écrit:ben les gueulards , c'est pas facileAlabama hurle quand elle sort mais en fait c'est l'autre caniche qui l'"attaque " parce qu'elle hurle donc cercle vicieuxdonc je ne lui ouvre la porte que quand elle se calme et là ça vasont compliqués les chiens C'est bien pour ça qu je demandais à paddy, si c'est elle ou la meute . Comme tu dis, très dur de gérer ce problème dès qu'on à plus de 3 chiens qui en plus ne sont pas muet d'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 et un chien qui gueule par trouille , tu fais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Et la modo comportementaliste, elle en pense quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Déja pour commencer il faut voir si c'est la trouille de tout ce qui bouge ,la trouille des hommes ,la trouille des autres chiens . Une erreur à ne pas commettre, c'est si c'est la peur des hommes, ne pas prendre le chien sous le bras et l'emmener vers sa peur . Mieux vaut justement , le laisser là, et l'ignorer complètement pour qu'il voit que ce dont il a peur se fout royalement de lui! et petit à petit, il comprendra de lui même que finalement, ça ne sert à rien de gueuler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 de tout sauf des autres chiens une jeune ingérable, la soeur de la mère était ainsi - la mère aussi mais à 2 ans déclic et plus rien elle aurait niaké le juge à un an et maintenant elle leur fait des bisous j'y comprends rien la fille est pire là pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 J'en ai une qui aboie comme ça? Elle est en plein milieu du terrain et elle aboie toute seule, si je l'arrétes pas, ça dure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 Là, vous me dépassez un peu j'avoue, mais le sujet est très interessant, voir si Charlotte peut aider, et de mon côté,je vais poser la question à la comportementaliste de Chana Andréa, je penseq u'n jour, la petite à eu peur de quelque chose d'invisible pour nous, et que cette peur,elle l'a exprimé par de l'aboiement et maintenant, c'est devenu un réflexe chez elle, elle aboie en anticipant pour au cas ou la chose reviendrait. Nadège, elles ont toujours été chez toi ? Et elles ont toujours vécues ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 la mère non , je l'ais eu à 8 mois et l'éleveuse me l'avait dit au point que quand je la prenais elle me pissait dessus mais c'est pas du fait de l'éleveuse du jour au lendemain , elle a cessé la petite pareille qu'andréa ; elle sort elle rampe et gueule , ou court en gueulant le nez en l'air elle est très soumise mais désobéissante et si tu veux l'attraper elle hurle c'est vraiment bizarre, jamais eu ça des craintifs, oui mais pas comme ça ! j'arrive pas à la cerner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 La soumission, c'est surement pas la peur qu'elle l'a. Désobéissante, Chana l'est aussi ,dès que je veux l'attraper, elle se tire la queue entre les pattes,et ne revient pas au pied malgré un rappel,et je pense que de toute façon, plus je m'énerve,plus elle en jour maintenant. Ta puce et celle d'andréa à mon avis ont le même soucis que chana, une peur étant petite qui l'a marqué à jamais et qu'il sera très difficile à cerner! Pour la mère, tu ne sais pas si il y a eu un quelqconque traumatisme chez l'éleveuse ? Attention, je ne mets pas l'éleveuse en cause ,juste pour savoir . Regarde, Chana, le truc vraiment con! quand elle avait cinq semaines, je l'avais dans les bras, et j'ai chuté assez violemment, la petite est tombée elle aussi bien sûr et m'a echappé des bras. Dans la chute, elle c'est cassé la patte .Pas de soucis pour se remettre, à cinq semaines c'est encore très maléable . Perso, quand j'ai emmener chana pour la première fois chez la comportementaliste, j'avais oublié cet incident et c'est à force de discuter avec elle, que tout à coup, je m'en suis rappelé .Et la ,elle m'a dis que ça suffisait pour que chana est enfouie en elle une peur instinctive de tout se qui touche les personnes humaines au point d'être devenue une gueularde au moindre mouvement, ou de ne pas vouloir se laisser approcher et surtout pas toucher!!! Il suffit parfois d'un petit truc dans l'enfance de l'animal pour que cela reste graver dans sa mémoire et conditionne a tout jamais sa façon d'être ensuite. Je peux te dire que moi non plus je n'arrivais plus du tout à la cerner et c'est ce qui m'a décidé à faire appel à une comportementaliste. Actuellement, même si il y a un sensible progret envers l'humain, elle reste incontrolable dès qu'elle est en meute. Je ne peux toujours pas la sortir avec la bande,elle devient ingérable et ne m'obéis pas du tout . Au point que la dernière fois, j'ai perdu le controle de moi-même et je lui ai foutue une sacré raclé!!! ok, je sais c'est pas malin, mais là, j'étais à bout et cela faisait pratiquement 5 minutes qu'elle me résistait et se tirait dès que je voulais l'approcher pour la récupérer. j'avoue que sur ça, je perds un peu l'espoir de la récupérer un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 je vais réflèchir pour la petite ce qu'elle a pu avoir ?? je pense à une hérédité moi par contre pourquoi la mère a changé de comportement brutalement ? je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Callie 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 POur répondre par rapport au début de la conversation pour moi : répondre , gueuler ....intervenir ...etc ne fera qu'encourager le chien à aboyer , car vous répondez à son "appel" verbal vous entretenez la communication il serait bien d'ignorer et de patienter jusqu'a ce que ça passe on peut aussi apprendre au chien a aboye sur commande avec récompense ou clicker , et ensuite faire taire el chien avec un autre commandement un nouvel exercice d'obeissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 ça va quand il n'y a qu'un chien car à plusieurs ils s'entrainent et ignorer revient à laisser gueuler une meute, ce qui est inconcevable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Callie 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 oui oui pour un seul chien pour une meute on peut trouver une solution pour détourner leur attention , occuper les chiens .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 des croquettes ! j'ai essayé ! ils gueulaient pour en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Callie 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 oh non pas de la bouffe , car ils vont réclamer de plus belle tu les récompensent en leur donnant de la bouffe mais de l'occupation : des choses à faire , à regarder .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 C'est un peu aussi se que conseil la comportementaliste, détourner leurs attentions par un geste ou une attitude qui leurs donne envie finalement d'arrêter de gueuler pour aller voir se qui se passe ailleurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 ca je pensais un peu aussi, que ma shetland s'ennuye.....je sens bien que elle a besoin de sortir plus de son parc......en plus elle est comme sa patronne 'un peu enrobé' alors nous avons commencé aujourd'hui un peu de marche a pied !!! plus un petit tour a l'école cherché sa petite maitresse ca lui change les idées !! Les petites cairns jouent ensemblent et aboye apres les oiseaux de temps en temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Callie 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Si les chiens n'ont pas d'activité physique et morales ils développent des stress, des comportements inadaptés , dus à la frustration et au manque .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 c'est claire !!! Et je suppose que chaque chien est different, et ont des besoin different !! Et courir dans un grand jardin ne suffit pas pour tout les chiens, ils sont content d'aller dehors voir pleins de nouveauté, et de nouvelles odeurs aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Callie 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 C'est normal ! passer sa vie toujours au même endroit même si c'est un super jardin de 1 hectare, c'est triste c'est une cage dorée imaginez vous , vous même passer 12 ans dans votre appartement ou votre maison sans jamais aller à l'extérieur ?? ...... on a besoin et eux aussi de sortir d'aller se balader , de voir autre chose, de sentir autre chose .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 moi ce serait le rêve en attendant , vanina s'occupe bien elle; elle attends que les couinards sortent pour les attaquer ! c'est rigolot , ça couine ! et je ne la vois jamais sortir en premier la futée quand elle voit que je rentre, elle jappe mais elle dit rien quand je ramasse des petits cailloux car elle sait que je sais viser juste avec de l'organisation, on y arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 En fait, la petite à du entendre des bruits!!!car si je ne l'arrétes pas, elle peut aboyer pendant 20 mm "horreur"!!elle aboye, revient à la porte, repart au milieu du terrain quand je sors, si je rentres elle continue d'aboyer mais tout pres de la portemême le soir idem,Mais quand je l'appelles elle revient, PADDY, peut être qu'elle est comme Cassie, elle a eue peur de quelquechoseje prends le temps!!!de les sortir en ville 2 fois semaine, je vois qu'elles adorent, aussitôt qu'elles voyent les laisse, c'est la fêtec'est vrai qu'ils ont besoin de voir d'autres personnes, des odeurs, des autres chiens, mais il faut avoir un peu de temps et 4 chiens, ça va, mais plus pas evident!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 Et oui, c'est bien ça le soucis! Quand on commence à avoir une meute,pas facile de gerer les sorties! Jusqu'ici, je m'en sortais bien, mais là avec chana, j'ai toujours un énorme problème que je vais surement pas réussir à résoudre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Je suis d'accord avec vous je n'ai que 5, et donc si je les sort c'est 2 par 2 (et mon vieux ne suit plus), mais j'aime bien sortir une toute seule aussi !! Et bientot la petite nouvelle !! encore du boulot !! (j'adore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Callie 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 moi j'ai 3 chiots (de 4 à 6 mois) en même temps :) hihihiih je vous dis pas le boulot :) tantôt j'en ai sorti 1 et demain j'irais en balade avec les 2 autres je ne prends pas les 3 en même temps , c'est l'apprentissage des marches , rencontres, découvertes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 genial !!! Que du bonheur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 oui mais là on parle des adultes et en sortir 8 complètement différent les uns des autres, pas facile facile !!! Marcher doucement pour les petits vieux, regarder sans arrêt en arrière pour les trainards, rappeller ceux qui court comme des fous et qui parte dans tout les sens et en prime, me facher avec Chana qui ne veux absolument pas m'obéeir et qui part au loin sans écouter mon rappel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 moins drole tous ca !!! et nous les cairns impossible de les promené sans laisse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Callie 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Et bien quand j'avais mon élevage plus conséquent j'en sortais 2 ou 3 adultes chaque jours , pour que tout le monde sorte à tours de rôle. cela faisait partie du planning de la journée, comme donner à manger ou nettoyer les jardins des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 oui, mais moi, j'aime faire de belles balades avec tout les shet ensemble! C'est que du bonheur aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 le reve de pouvoir les sortir en meute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 ça dépend quelle meute parce que promener des toys , c'est l'enfer : entre ceux qui tombent dans les bouches d'égout et ceux qui peuvent se casser les pattes dans les grilles ... je préfère promener les grands , 6 d'un coup, c'est même pas génant quand aux shih-tzu, comme nettoyeur de trottoir, c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Callie 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 oui il y a beaucoup de surveillance sur les toutes petites races, tout à fait , à cause des dangers Moi avec ma Schipperke, je fais gaffe sur les trottoirs parfois les gens ne la voient pas et lui rentreraient dedans en marchant je dois toujours faire attention à elle Il n'y a pas des combinaisons :) ? pour les Shih-tzu ? pour "ranger" leurs poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Je sors les westies à 3, pas de problémes, mais quand il ne pleut pas!! et la grande "toute seule" sinon " "les 4 impossibles Nadége, c'est sur que les shih-tzu!!!! j'aime bien le terme "nettoyeur de trottoir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 de toute façon , perso , vous allez bondir mais j suis du genre à leur apprendre la laisse ... la veille de les emmener en expo c'est vrai en plus pdr les gens et les chiens, ils en voient chez le véto ( je les emmènes en visiteur souvent ) et à mon salon de toilettage car la rue chez nous c'est rott qui passe par dessus la cloture et trottoir inexistant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 C'est toujours ce que j'ai peur en promenade, il y a des personnes qui laissent leurs chiens en liberté et j'ai toujours sur moi une Bombe de défense, "spéciale pour chiens agressifs!!" au cas ou???? Une dame agée, au cours d'une promenade au parc "ou je vais souvent" a été attaquée elle et son petit chien par un "Root", il a arrivé a enlever sa museliére!! horreur depuis je fais gaffe Mais c'est pas facile de se promener en ayant un peu peur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 C'est bien pour ça que je suis super heureuse d'habiter à l'orée de la forêt ou là effectivment je peux lacher ma meute sans soucis ! Jusqu'ici, je n'avais aucun mal à les sortir ayant une très grande autorité sur eux mais là avec cette bourrique de Chana, pas moyen de la sortir sinon en longe avec les autres! Et j'avoue que même si je sais combien c'est chiant, je n'aime pas la laisser derrière moi quand je vais promener les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 pour un chien qui attaque : un coup de laisse sur la truffe , et pas de main morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Qui est ce qui ma enlevée mon MINOU!!!!!au dessus de mon avatar Monsieur EVIL??? je le trouvais beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 toi, en passant le cap des 600 messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Yes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites