Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syssi

La Compta au réel simplifié

Messages recommandés

Ici le plan comptable agricole

Avoir un logiciel de compta (EBP, CIEL) qui va au moins jusqu'à la Balance

Au début d'activité (à la création et obligation de tenir une compta) :
- faire le bilan de départ

En cours d'année :
- enregistrer les factures d'achats, ventes, les règlements, encaissement...
- la Banque
- le téléphone
- le compte de l'exploitant

A la fin de l'année :
- quote-part élevage, téléphone perso, Electricité, EAU, voir ce sujet ; voir ce sujet
- frais voiture perso, barême ou réel
- déclaration de TVA avec paiement de la taxe ADAR ; sujet sur la TVA
- amortissement immo
- stocks animaux (au réel simplifié les animaux ne peuvent pas être immobilisés)
- stocks autres que animaux
- assurance souvent à cheval sur 2 exercices
- solde du compte 108 par 1012 ; le compte de l'exploitant
- Bilan et compte de résultat rapprochement postes/comptes

Avant de clôturer le logiciel on prendra soin d'imprimer tous les documents : balance, Grand-Livre, les différents Journaux (banque, caisse, achat, vente, opérations diverses).

Au début de l'année suivante (réouverture des comptes)
- solder le compte 120 (bénéfice) ou 129 (pertes) par le compte 1012


Voilà pour commencer, j'éditerai le sujet au fur et à mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci sylviane c'est super gentille! Juste une question, j'étais au réel simplifier au début, et par contre, quand les impots ont vu mes finances, ils m'ont dis que c'était stupide ,qqu'il fallait que je me mette au forfait .
D'après toi, qu'est ce qui est le mieux J'ai 9 chiens, 4 reproductrice , 1 géniteur, 2 retraités, une jeune femelle de 18 mois .
Bon c'est sur que quand l'année comme celle qui vient de passer esr une cata, 1 seule portée, les finances sont rouges de chez rouges!
Pae contre, en 2007 j'ai eu 4 portées et là, bilan équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super tous se que tu dit mais pour moi c'est du chinois

j'enregistre bien mes facture de vente et d'achats
mais reglement et encaissement ? si je rentre les facture c'est quelle sont payé et ou encaissé pour les vente
je rentre aussi en banque et en caisse

le compte de l'exploitant c'est pas quand tu cloture l'année !
et stosk d'animaux ça veut dire quoi?

je sais je suis nul j'ai ebp compta avec la mise à jours 2009

j'ai pas encore cloturé car des truc me chagrine quand je fait uen simulation de bilan il me mets en enpreint et dette une grosse somme je voit pas se que c'est j'ai aps d'enpreint et en dette fiscal une somme ça je comprend c'est la tva que je doit au impot alors je comprend pas trop je vais me penché sur le sujet dimanche je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ça peut te rassurer aby, c'est que que tu nous explique qui pour moi est du chinois!! C'est quoi tes encaissements tes comptes tes banques ect ect !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a si cette fameuse somme c'est se que j'ai en banque qui et en - alors pourquoi ça mets ça en enpreint et dette car je suis en négatif je comprend rien j'ai pas de credit


alors je rentre mes facture d'achat puis les rentre en caisse puis en banque
puis je rentre mes facture de vente et apres en caisse et en banque
c'est tous se que je fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
holàlà!! plus je vous lis plus je me dis que je fais du n'importe quoi!!moi, j'ai un livre de compta ou je mets mes achats,mes ventes et mes chiots et je calcule la tva là-dessus! Et en fin d'année je fais mon bilan perso et le bilan tva que j'envoie au impots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
alors je rentre mes facture d'achat puis les rentre en caisse puis en banque
puis je rentre mes facture de vente et apres en caisse et en banque
c'est tous se que je fait


?? j'ai ebp aussi et je saisi mes facture d'achats dans l'onget "saisi des achats" (fleche rouge) et le règlement en banque si tupaye par chèque ou cb OU en caisse si tu paie en espèce mais pas les 2 !! ya une truc que je pige pas dans ton raisonnement !!
bon pour les ventes..j'en ai pas encore mais je fais pareil pour mon salon : sasi des vnetes (fleche verte) et règlement dans banque OU caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi aussi je mets sur mon livre de compta comme toi je mets mes achats et mes vente de chatons et mes tva
je le fait aussi sur un tableau exel
donc avec le livre compta; le tableau exel ;
et le logiciel je verifie les 3 faut que ça soit pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dans quotidien mes achats ou mes vente selon se que j'ai à rentré ensuite dans caisse et banque mais je paie toujours cheque ou cb
alors tu me dit qu'il faut que je vire en caisse
je vais essayé mais il me semble que sa déséquilibré les compte
je vais essayé

par contre comme l'année derniere je met'ait planté et tous refait à zéro j'avais rentré en report 2007 et 2006 en caisse es ce qu'il faut que je le laisse ou le mettre en banque car je l'avais pas mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Sheltie, ils sont pas fou les impôts !! Si tu te mets au forfait tu seras toujours imposable. Puisque le système du forfait, l'impôt est calculé sur le nombre de lices.
Au réel c'est sur les frais réels, on peut être déficitaire ou faire des bénéfices. On ne peut pas nous reprocher d'être déficitaire sur plusieurs années.

Je ne demande pas que vous compreniez la compta, faut faire des études pour ça. J'essaie de vous expliquer ce qu'il faut faire pour être au plus juste.
Tout est expliqué dans les sujets, y'a des liens vers d'autres posts du forum...

Le compte de l'exploitant 108 peut te servir justement si tu règles une facture avec ton chéquier perso par exemple... A la fin de l'année il faut solder ce compte pour qu'il soit à 0 au nouvel exercice.

Aby comment tu fais avec tes animaux, les reproducteurs tu n'en tiens pas compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
je vais dans quotidien mes achats ou mes vente selon se que j'ai à rentré ensuite dans caisse et banque mais je paie toujours cheque ou cb
alors tu me dit qu'il faut que je vire en caisse
je vais essayé mais il me semble que sa déséquilibré les compte
je vais essayé
Si tu paies par chèque ou CB tu n'as pas à aller dans la caisse ! Ca concerne bien le journal banque.
EBP il a bien une fonction intuitive, faut suivre le manuel ça doit être expliqué.
par contre comme l'année derniere je met'ait planté et tous refait à zéro j'avais rentré en report 2007 et 2006 en caisse es ce qu'il faut que je le laisse ou le mettre en banque car je l'avais pas mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est j'ai retiré tous se que j'avais mis en caisse et quand je regarde le bilan et l'autre ça me semble mieu à coté de mon livre compa

pour mes repro certain ont etait acheté avant que j'ai ma compta et ne sont aps rentré dans mes compte car acheté avant
et les 2 que j'ai acheté depuis je les est rentré en achat mais comme un autre achats mais en tva à 5.5
cloturé le compte de l'exploitant je sais pas comment
le manuel sa fait 2 an que je lit et relit mais quand tu connais pas les termes enployé c'est pas evident
et dire que jeaune je voulais faire de la compta mais parents aurait du m'ecouté au moins je saurais miantenant

mais grace au fofo et à vous tous tous els an je comprend quand meme un peut mieu
c'est pour ça que cette année je cloture rien temps que je suis pas au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les repros que tu avais avant la déclaration de ton élevage tu aurais pu les rentrer comme expliquer dans le bilan de dépard.
Maintenant ils devraient figurer dans ta compta si tu fait l'inventaire de tes animaux comme expliqué dans la comptabilisation des animaux.
En cours d'année tu enregistres les achats d'animaux dans le compte 604, il faut peut être faire une saisie au kilomètre dans le logiciel pour pouvoir indiquer les comptes que tu veux.
La clôture du compte de l'exploitant 108 est expliqué aussi, il faut faire une saisie au kilomètre dans le logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hameau3fontaines a écrit:
@ Sheltie, ils sont pas fou les impôts !! Si tu te mets au forfait tu seras toujours imposable. Puisque le système du forfait, l'impôt est calculé sur le nombre de lices.
Au réel c'est sur les frais réels, on peut être déficitaire ou faire des bénéfices. On ne peut pas nous reprocher d'être déficitaire sur plusieurs années.

Je ne demande pas que vous compreniez la compta, faut faire des études pour ça. J'essaie de vous expliquer ce qu'il faut faire pour être au plus juste.
Tout est expliqué dans les sujets, y'a des liens vers d'autres posts du forum...

Aby tu peux très bien enregistrer une facture qui n'est pas payée, d'ailleurs il faut enregistrer la facture à sa date même si elle n'est pas payée.

Le compte de l'exploitant 108 peut te servir justement si tu règles une facture avec ton chéquier perso par exemple... A la fin de l'année il faut solder ce compte pour qu'il soit à 0 au nouvel exercice.

Aby comment tu fais avec tes animaux, les reproducteurs tu n'en tiens pas compte ?


Tu sais, je m'en suis un peu douté mais justement j'ai tellement eu peur quand j'ai vu tout les papiers qu'il faut remplir au réel simplifié et que je me retrouvais toute seule devant cette engme ,que quand les impots m'ont dis qu'il me passait au forfait, ben j'ai rien dis ,trop contente et soulagé de ne plus avoir de papier à remplir!
Par contre, ils m'ont quand même dis que je pouvais retourner au réel si je le souhaitais

Donc, pour toi, est ce qu'il vaut mieux vu les renseignements que j'ai donné plus haut que je demande à être au réel ?? Je comprends que tu ne veux pas nous demander de piger la compta, mais franchement je trouve génial d'avoir enfin quelqu'un qui nous explique ça avec patience et des mots qu'on comprends à peut près!!!

Là tu vois, avec ton aide, je serais prête à tout recommencer pour pouvoir être cline au niveau compta et surtout ne pas me faire enfoncer financièrement par les impots, j'ai pas besoin de ça!!

Déjà la première de mes questions, peut tu nous dire ce dont on a besoin comme livre,document ou logiciel pour tenir correctement les comptes d'une exploiation d'élevage canin ou félin .

Tu dis en début de sujet ,"avec obligation de tenir une compta " pourquoi ?? Il y a des conditions qui font que tu n'es pas obligé de tenir une compta ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouff!! ça y est, je suis en train de me faire un dossier pour bien comprendre comment faire!! dès que sylviane m'a dis ce qu'elle en pensait, (sur ma question ) je m'y mets!

Par contre, Claude me disais qu'il se demande si on a pas un nombres d'année sà respecter pour changer de status ?? Vu que les impots m'ont changé l'année dernière ... Et aussi, une autre question, au régime réel, n'est t-on pas obligé d'avoir un comptable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Sheltie, au forfait, tu es imposée sur les lices le montant varie suivant les département de 600 à 1050 €, donc voir avec son centre des impôts.
Admettons en prenant le forfait à 600€, tu as 4 reproductrices donc 4 X 600 = 2400 €, tu serais imposée sur 2400 € (en fait comme si tu avais un bénéficice au réel, sauf que peut être justement en comparant les achats et les ventes, les achats peuvent être plus important, donc au réel l'élevage serait déficitaire...).
Au forfait il peut y avoir des tolérances si l'élevage a moins de 3 lices, il ne serait pas imposé... à voir avec chaque centre des impôts car c'est pas systématique.
Je suis moi même au réel avec seulement 2 lices. Il faut compter les femelles en âge de reproduire, donc même ta femelle de 18 mois peut compter... Et les retraitées faudrait qu'elles soient stérilisées pour ne pas compter. Il faut que le nombre de lices soit cohérent avec le registre des entrées et sorties.

Il y a un post sur les livres de compta je vais le mettre à jour...

Au forfait, on ne tient pas de compta, juste livres achat/vente et/ou dépenses/recettes.
Au réel, il y a obligation de tenir une compta, mais on peut la faire soi même le comptable ou le centre de gestion n'est pas obligatoire.
Voit avec les impôts pour changer de régime, il faut le faire avant le 1er mai pour 2009, donc pour 2008 tu es au forfait, c'est ça ? ou tu as demandé après le 1er mai 2008 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois 3 ans pour changer, mais pas trop sur

au forfait, c'est valable si tu es largement bénéficiaire ou si tu es non imposable : ma mère est non imposable c'est pourquoi elle est au forfait puisque pour elle ça ne change rien au barème d'imposition

non , pas besoin de comptable

aby : ton liquide tu le mets en caisse
ta caisse te sert à payer
sinon, si tu ne t'en sers pas , ça reste en caisse
si tu t'en sers pour des dépenses qui 'n'ont rien à voir avec l'élevage, ça va en compte exploitant


une fiche récapitulative de la compte smile
on va y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis au forfait depuis l'année dernière . En fait j'attends patiemment que les impots m'envoie la somme que je devrais payer cette année !Ils devaient me l'envoyer au mois de décembre, mais toujours rien et ce qui est chiant c'est que quand je leurs téléphonne ils ne savent pas, ils sont apparemment paumé! Et comme de bien entendue, ils te répondent que c'est un autre service qui fait les calculs ??
Par contre, je ne suis pas imosable sur le revenus.Mais je suis loin d'être bénéficaire justement !!

Moi ce qui me fait peur d'être au forfait, c'est un cas comme je viens de subir en 2008, ou je n'ai eu qu'une lice qui a eu des chiots puisque les autes sont restés vide. c'es quelque chose qui peux malgré tout arriver d'autres fois et si il faut se faire imposer sur du non produit bonjours les dégats!
Là en ce moment j'ai 4 lice de déclaré puisque la déclaration de 2008 ne prenait encore pas ma jeune en compte .
Je tiens justement un livre de compta entrées et sorties finacières ,donc finalement, je suis pas si mauvaise que ça ?
Mais bon vu que les sorties sont pratiquement toujours plus ou égale au rentrés, apparement il vaudrais mieux pour moi d'être au réel ,surtout que cette année je garde des femelles des prochaines portées car j'espère rapidement arriver à avoir au moins 5 femelles reproductrices car je me rends compte maintenant que si je veux bien travailler la lignée et le standard, c'est pas avec 3 femelles que je vais y arriver .Et vu l'âge de titounette,il faut que je pense à la génération future .

Par contre, pour la stérilisation des femelles, quand pour raison de santé tu ne peux pas la stérilisé malgré ses 10 ans, est ce qu'un certificat du véto attestant la raison pour laquelle on ne peut pas la stériliser peut suffire à prouver ma bonne fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils ne feront pas de problème pour des chiennes de 10 ans, mais un certif véto est toujours bon à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
j'enregistre bien mes facture de vente et d'achats
mais reglement et encaissement ? si je rentre les facture c'est quelle sont payé et ou encaissé pour les vente
je rentre aussi en banque et en caisse

En fait tu dois tenir une comptabilité "à la trésorerie" c'est à dire que tu enregistres en cours d'année tes factures dès qu'elles sont payées, tu ne passes jamais par de comptes tiers (fournisseur ou client) mais directement en banque/caisse. Par contre il faut régulariser les compte de tiers à la clôture de l'exercice pour faire apparaitre les dettes et les créances au bilan.
Cette méthode peut être utilisée pour le régime réel simplifié, mais pas au réel normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines a écrit:
aby a écrit:
j'enregistre bien mes facture de vente et d'achats
mais reglement et encaissement ? si je rentre les facture c'est quelle sont payé et ou encaissé pour les vente
je rentre aussi en banque et en caisse

En fait tu dois tenir une comptabilité "à la trésorerie" c'est à dire que tu enregistres en cours d'année tes factures dès qu'elles sont payées, tu ne passes jamais par de comptes tiers (fournisseur ou client) mais directement en banque/caisse. Par contre il faut régulariser les compte de tiers à la clôture de l'exercice pour faire apparaitre les dettes et les créances au bilan.
Cette méthode peut être utilisée pour le régime réel simplifié, mais pas au réel normal.


un peut compliqué pour moi
pourtant dans le bouquin du cd ils disent de rentré les facture dans quotidien se que je fait en vente ou achats
et apres je mets en banques
je voit ça demain mais si ça tombe nickel comme mon tableau exel ou mon livre compta je laisse comme ça
car je comprend pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La comptabilisation des opérations est tenue aux engagements en réel normal et peut être tenue à la trésorerie au réel simplifié.
Je suis désolée, peut pas expliquer plus...
Vais pas scanner tous mes bouquins quand même study

Tu te sers surement de la fonction intuitive du logiciel, moi jamais, je saisie tout "au kilomètre".
Du moment que c'est juste, c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me dit la je sort le bilan et le resulatat de mon logiel je regarde ça demain ou se soir si j'ai le temps
du moment que l'on retombe bon c'est le principale
mais c'est pas évident quand ont à aucune base en compta
mais ont apprend petit à petit

merci quand meme bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait peut être bien que ce post soit épinglé en haut de la compta et administratif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffiouuuuuuuuuu c'est complètement du chinois tout ça pour moi !!!

Alors je me suis déclarée en juillet 2008. au régime réel simplifié. j'ai suivi les infos d'une éleveuse de chats qui est comptable.
alors en fait, ben elle me dit que je n'ai rien à faire !!!

jusque là chaque trimestre je reçois une feuille (TVA déclaration des acomptes trimestriels cerfa 3525-bis-Edi) et jusque là j'ai coché déclaration néant, sous ses conseils.
Là je viens de recevoir la première de l'année et je vais lui demander que cocher, j'ai vendu un chaton en janvier, c'est vraiment du blabla pour moi j'ai beau lire et relire ça veut pas rentrer !!!

Sur Excel j'ai mon tableau mensuel ou je rentre mes dépenses et mes recettes en recettes j'ai eu une vente de chaton et un chèque cadeau de ma grand mère ! je sais pas si c'était une bonen idée mais bon elle l'à donnée pour mes minous donc je l'ai mis sur mon compte en banque dédié à mes chats.
Et c'est tout ce que je fais !! je classe mes factures chaque mois avec cette feuille excel que j'imprime.
Là j'ai eu la déclaration de TVA et c'est donc ma connaissance éleveuse et comptable qui me là remplie mais je ne sais pas du tout plus que ça ............
Aussi j'ai eu la feuille de déclaration avec le bilan et l'exercice, je lui ai transmis elle va me le remplir !
j'aimerais beaucoup faire moi même car le jour ou les impots vont venir je ne saurait que leur dire à comment je fais vu que ce n'est pas moi qui remplis..

Je commence vriament à me poser des questions et à m'inquiéter ! en fait je ne fais rien et j'ai vraiment l'impression que ça cloche là

Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu lui demande qu'elle t'explique comme ma fait sylviane qui ma tous repris car j'avais pas mal de truc pas bon et elle m'a expliqué pourquoi tel somme etait là enfin j'ai demandé
apres je fait uen copie de ma declaration et sur al copie je remets à quoi sa corespond par raport à exel ou mon logiciel
demande lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines a écrit:

Le compte de l'exploitant 108 peut te servir justement si tu règles une facture avec ton chéquier perso par exemple... A la fin de l'année il faut solder ce compte pour qu'il soit à 0 au nouvel exercice.



pas compris là scratch


fait, mis en annonce smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui toute l'année le compte 108 est débité ou crédité et donc à la fin de l'année on voit l'apport personnel que l'on a pu faire. Et pour que chaque année on puisse voir cet apport, il faut démarrer la nouvelle année avec un solde nul. Donc à chaque fin d'année si le compte 108 est débiteur de 1000€ par exemple on va le solder en le créditant de 1000€ et en contrepartie le compte 1012 au débit pour la même somme, les 1000€ passe dans la variation de capital et le compte 108 est vidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiline a écrit:
Salut

Y a t'il des logiciels gratuit de compta, merci


ba je suppose que non sinon vous en auriez parlé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de ce que tu souhaites...
Je ne connais pas tout ces logiciels mais :
Devis/facture s'adresse plutôt à des entreprises du batiment.
Auto-entrepreneur : NON
EBP c'est juste une démo... mais il convient.
Comptanoo est utilisé par les comptables, mais c'est une version à l'essai donc c'est pas gratuit, comme touts les versions à l'essai donc je ne teste pas...
Dans les gratuits Oxygène 8 et Compta One 3 je télécharge, j'essaye et vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie Sylviane

Sinon Money pourrait aller ou pas du tout ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, merci Sylviane, car ça m'interesse aussi justement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori Oxygène 8 et Compta One 3 peuvent convenir, niveau facilité je préfère Oxygène qui a une interface originale, les plus de Compta One étant qu'il fait les immos et la facturation...
Voilà j'ai testé vite fait mais il y a la documentation qui va bien pour aider au démarrage donc ça ne pose pas trop de difficulté pour commencer (par contre je n'ai pas trouvé la Balance de Compta One, ai-je loupé quelque chose !?)

Money c'est pour gérer une trésorerie perso, il ne convient donc pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylviane pour tes explications.

Finalement, ça reste tout de même CIEL le plus mieux ou pas ??

Heuuu, je vais poser certainement une question bête, sotte et grenue : Tu rentres quoi alors ? Les factures ? les paiements ? Les rentrées ?

Tu peux me donner un exemple de livre ? Dois-je obligatoirement mettre les "numéros qui vont bien" où puis-je juste rentrer mes trucs sans tout le bazard autour ??

D'avance merci pour ta patience avec nous, pôv ignorantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Sylviane , merci,super de ta part ,donc aller oust pour Oxygène 8 de toute façon l'aute n'est pas compatible avec Vista et celui si .
Pour Money c'est ce que je pensais ,maintenant j'en ai la certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
Finalement, ça reste tout de même CIEL le plus mieux ou pas ??

pour moi oui

Plume a écrit:
Heuuu, je vais poser certainement une question bête, sotte et grenue : Tu rentres quoi alors ? Les factures ? les paiements ? Les rentrées ?

Les factures achat et vente, les chèques émis, les chèques reçus d'après le bordereau de remise en banque, les espèces reçues, les stocks, les immobilisations, la quittance d'assurance... tout ce qu'il faut quoi !

Plume a écrit:
Tu peux me donner un exemple de livre ? Dois-je obligatoirement mettre les "numéros qui vont bien" où puis-je juste rentrer mes trucs sans tout le bazard autour ??

Le logiciel t'édite les livres tout seul, j'ai pas d'exemple papier.
Si tu prends un logiciel tu auras des numéros.

Enfin moi j'enregistre tout en saisie au kilomètre donc je rentre uniquement les numéros de compte qu'il faut et le logiciel met tout en place tout seul, je ne tiens aucun document papier, je reporte juste le numéro d'enregistrement que le logiciel donne à chaque opération sur mes documents (ou cas ou il faut faire des recherches).
Donc pour moi moins on en fait mieux c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylviane, encore une petite question.

Je viens de cliquer sur le lien de sophie, et en ce moment, y'a une promo sur le logiciel CIEL COMPTA 2009 (99 € au lieu de 199 € lol!) .... c'est celui là qu'il faut que je prenne ou y'en a t'il un spécial pour l'élevage ???

Merci de m'aider car il y a l'air d'en avoir tellement de toutes sortes, que j'suis un peu paumée pour savoir lequel correspondra au mieux à mon activité d'élevage !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut prendre Ciel Compta ou Ciel Compta Facile (qui est suffisant) la grosse différence c'est que l'on peut avoir jusqu'à 5 dossiers dans Ciel Compta et les liasses (2050 - 2053 - 2033A - 2033B - 2035A) mais de toute façon elles ne correspondent pas aux nôtres (2139) (1 seul dossier dans Ciel Facile).

en détail les fiches Ciel Compta facile ; Ciel Compta

@ Plume super promo !!

Aucun Ciel spécial élevage pour l'instant :(

Sinon j'ai trouvé Ciel Compta Facile ICI à 83.58€ avec les frais de port.


sophiline a écrit:

C'est la version 2004, ce qui justifie le prix 33.12€, mais il peut faire l'affaire (celui de NBcat est bien plus vieux il me semble !) moi j'ai la version 2006 et je ne demanderai la mise à jour que lorsqu'ils intègreront les liasses 2139 ! Vérifie avant qu'ils l'ont bien en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba Sylviane tu veux mes lunettes, c'est le lien que j'ai mis plus haut Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas besoin, mon lien il est dans ICI peut être il se voyait pas bien j'ai modifié...

Sinon j'ai repris ton lien pour expliquer une version 2004 c'est dépassée... mais ça peut toujours servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je préfère garder mon fric et acheter le 2009 ,sinon ciel facile ,il est bien ou ciel compta est mieux ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut demander aux personnes du fofo qui utilise Ciel Compta Facile moi je ne le connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines a écrit:
Il faut prendre Ciel Compta ou Ciel Compta Facile (qui est suffisant) la grosse différence c'est que l'on peut avoir jusqu'à 5 dossiers dans Ciel Compta et les liasses (2050 - 2053 - 2033A - 2033B - 2035A) mais de toute façon elles ne correspondent pas aux nôtres (2139) (1 seul dossier dans Ciel Facile).

en détail les fiches Ciel Compta facile ; Ciel Compta

@ Plume super promo !!

Aucun Ciel spécial élevage pour l'instant :(

Sinon j'ai trouvé Ciel Compta Facile ICI à 83.58€ avec les frais de port.


sophiline a écrit:

C'est la version 2004, ce qui justifie le prix 33.12€, mais il peut faire l'affaire (celui de NBcat est bien plus vieux il me semble !) moi j'ai la version 2006 et je ne demanderai la mise à jour que lorsqu'ils intègreront les liasses 2139 ! Vérifie avant qu'ils l'ont bien en stock.


Ben apparement dans le CIEL COMPTA 2009 il y a un "spécial agriculture"... peut être y'a t il la liasse 2139 (au fait, question c... : c'est quoi cette liasse et elle sert à quoi ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non dans Ciel Compta 2009 il y a juste le Plan Comptable Agricole à choisir parmi d'autres et pas les liasses 2139, c'est les liasses qu'il faut retourner aux impôts tous les ans, on doit les faire manuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...