Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle lui mord les pattes...

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous =)

Alors voilà, depuis la mort de ma petite Lalie, il y a plus d'un an, nous avons décidée ma famille et moi d'adopter une petite chienne, Calysse, une Border Collie X Berger pour tenir compagnie a Théo, mon labrador X Beauceron. Ils s'adorent tous les deux, ils sont très proches et passent beaucoup de temps à s'amuser ensemble seulement voilà, ils s'amusent tellement que le jeu favoris de ma chienne est de mordre jusqu'au sang les pattes de Théo... Et lui, tellement gentil, ne dit absolument rien!!

Donc cela fait maintenant des mois que nous les séparons la nuit et la journée lorsque l'on ne peut pas les surveillé, mon chien passe son temps à lécher sa plaie car celle-ci le démange... Du coup, ça se réinfecte et sa n'en fini plus... On lui a donc mit une muselière accompagnée d'une collerette et ça marche. A présent, sa patte est en voie de guérison, c'est super mais voilà... Lorsque les poils auront bien repoussés, et que sa patte sera définitivement guérie, le problème ne sera pas réglé car ma chienne continue à le mordre, on l'en empêche, mais elle a prit cette vilaine habitude...

Comment faire?? On ne peut pas les séparer définitivement!! On ne peut pas non plus les laisser sans surveillance... On est face a un sérieux problème que l'on ne put pas régler, est-ce que vous auriez un conseil pour nous??

Je vous joints ici même une photo de mon toutou pour que vous puissiez mieux visualiser le gabaries^^


Théo le malheureux^^

Spoiler:
 


Calysse je n'en ai pas sur l'ordinateur malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le pauvre est ce qu'il mord toujours la même patte???????

Peut être lui mettre un bandage sur sa patte à Théo pour déshabituer l'autre de mordre?????????

demander conseil à un véto comportementaliste???????

ou lui mettre un collier ou chaque fois qu'il veut mordre la biper elle en aura peut etre marre!!!!!!! Ou bien être beaucoup plus ferme!!!!!!!
Je sais ce n'est pas facile toute la journée

Donne nous des nouvelles pour savoir si elle continu et si tu as trouvé une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de voir un véto comportementaliste en effet et de punir calysse des qu'elle fais cela en la muselant ou en la mettant dehors qq tps pr qu'elle comprenne que ce n'est pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hey merci à vous pour ces réponses, désolée, j'ai été abscente un petit moment, pas pu répondre avant maintenant, donc...

Alors, j'ai oublié de préciser un petit détail, pour ce qui est des punitions a Calysse (la mordeuse) on est très limité, déjà, je ne suis pas trop pour les colliers car je part du principe qu'il faut parler en language chiens (eux ne peuvent comprendre que cel, donc a nous de nous adapter aux languages chiens ) et je n'ai jamqais vu un chien mettre un collier a un autre chiens, je sais, j'ai un sens de la réflexion assez spécial lol!

Pour ce qui est des tappe sur les fesses pareil, sa fait pas mal aux chiens certes, mais je doute qu'elle cesse grace a celà et surtout, elle viens d'une SPA et elle a été battu dans le temps, je le sais car dès que j'éleve un peu la voix, elle urine, pareil quand on approche trop vite la main ou que l'on fait des geste brusque, ou encore lorsque l'on essaye de la porter^^

Pas difficile du tout la chienne, c'est pour ça, on se pose des questions car le problème persiste et la plaie ne guérie pas, j'ai peur d'être confronté a la Septicémie si les choses ne s'arrange pas très vite... Sa patte est a vif, rouge vraiment vif et la cicatrisation ne se fait mas, malgré tout les efforts qu'on fait pour... Les cicatrisant, a croire que sa ne marche pas, demain, j'apelle l'école vétérinaire de Nante car elle a bonne réputation...

J'ai discuter avec un éducateur comportementaliste pour le problème de Calysse qui mord continuellement sa patte, il conseil de lui acheter des os a macher, ou des boules de jeu on l'on place de la nourriture dedans pour l'odeur afin qu'elle soit distraite par le jouet et qu'elle fasse ses dents ailleurs que sur la patte de mon chien!!!


Et effectivement, toujours la même patte... Et en plus, comme elle voit qu'il souffre, elle la lui lèche en pensant le soulager... Elle est vraiment spéciale, du coup, dès que sa s'améliore, la plaie se réouvre aussitôt et toutes les semaines endurée a le surveiller 24/24 n'ont servie a rien...

J'en peux plus, je suis épuisée... Et mon chien m'inquiète là, j'ai vraiment peur, même je n'aime pas allez en cours, car je suis en internat et j'ai plus l'oeil dessus pendant 1 semaine entière et mes parents boss tout les deux!! =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de Monique n'est pas mal. Un pansement avec un produit inoffensif dessus mais un goût qu'elle n'aimerait et donc arrêterait de lécher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! moi je suis assez "barbare" si c'est le mot
j'attendrais que le poil repousse et j'appliquerai de la moutarde sur les pattes
après il ne faudrait pas que ça l'irrite aussi
mais essai de trouver un répulsif qui pourrait etre en contact de la peau
(de l'ognon mélangé a de l'eau ou autre et tu asperge le male
bon après il n'osera pu se lécher lui meme MDR, mais c'est pour son bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isolé ton chien le temps de la cicatrisation et apres comme les autres, mettre un produit dessus pour eviter qu'elle ne reivenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie a écrit:
elle a été battu dans le temps, je le sais car dès que j'éleve un peu la voix, elle urine, pareil quand on approche trop vite la main ou que l'on fait des geste brusque, ou encore lorsque l'on essaye de la porter^^ (


plus un chien émotif que battu

les chiens qui disent bonjour à leur maitre pisse de joie
fais un geste brusque devant moi et tu va voir ma réaction

chien émotif pour moi

alabama a pissé longtemps quand je le prenais et n'a jamais été battu


une bonne réprimande d'un côté et une félicitation active de l'autre marcherait mieux

gelsémium 9 CH 5 granules par jour pour l'émotive
le reste, comme dit Gaelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai, j'avoue que c'est la meilleure solution et ça fait l'unanimité hihi

On va tenter le coup, et demain, on appel le capbinet vétérinaire de Nante, très efficace pour les conseils =)

Merci à vous en tout cas, et pour ma Calysse, je doute malheureusement qu'elle ne soit qu'émotive, je boss avecles chienbs très souvent et j'en ai beaucoup vu, c'est bien différent, il suffit qu'elle voit un homme qu'elle ne connait pas et elle surtout qu'elle l'entende, pour vu qu'il est une voit bien masculine, elle se met en posoition de défense et elle aboie dessus en l'empêchant de s'approcher... C'est suspect quand même, surtout qu'elle provient d'une SPA donc on a de gros doutes sur son passé^^

Mais bon, je ne peux pas être sur bien que je le sois presque^^ Mais j'ose pas l'engueuler toute façon, même si je suis ferme avec les autres chiens, voir autoritaire, avec elle c'est impossible^^ lol!

Mais on va appliquer à la lettre tout vos precieux conseils et surtout je vous donne des nouvelles de la papatte de Théo =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu engueules les autres, fais la même chose pour elle sinon elle comprendra pas et ça amplifiera le soucis


ok, là je suis d'acc : chien ayant un antécédant négatif vis à vis des hommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouii tu as parfaitement raison, il faut que sois plus ferme, ma maitre de stage me dit pareil... Il faut que j'apprenne à élever la voix sur elle, surtout que j'y arrive bienj avec les autres chiens!!

Je vais faire de gros effort, c'est pour son bien en même temps et peu être qu'on parviendra a aider mon théo ainsi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...