CaLia 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 voila j'aimerais savoir , pourquoi on lave les chiens après l'avoir degrossije toilette les chiens de ma famille et pour "gagner" du temps je lave le chien (je le brosse avant si il est bouré de noeuds) et ensuite je fais la toilette je sais que je grille une etape mais pourquoi est elle importante???le problème quand on degrossi, le poil est sale on trouve des fois des corps etrangés (tique,puce et surtout brindille) et donc on abime la tondeuse j'aimerais que vous me conseillez meme si je pense continuer a fair comme ça (sauf si vos avis son vraiment important )par exemple pour une coupe caniche, je brosse les oreilles, le bonet et le ponpon, ensuite je lave, et je toilettepour les chiens a tondre mais qui n'on pas un long poil je lave directement (je regarde toujours si il est noué ou pas)merci de vos reponse comment vous faites ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Ba tu perd du temps au sechage du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Pourquoi lavé du poil qu'on va enlever ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Moi je fais ainsi : Démelage (lors du demelage, la terre s'en va, tu vois les tiques et puces...) Tonte ou coupe (en gros et je fignolle apres!) Bain (tu uses moins de shampooing car moins de poil!!!) Séchage Fignollage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 clumber a écrit:Moi je fais ainsi :Démelage (lors du demelage, la terre s'en va, tu vois les tiques et puces...)Tonte (en gros et je fignolle apres!)Bain (tu uses moins de shampooing car moins de poil!!!)Séchage Fignollage Pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Pour plusieurs raison: 1/D'abord lavé du poil qu'on va enlevé je n'en voit pas l'intêret 2/Perte de temps au séchage 3/Perso je trouve qu'il reste des echelles à la tondeuse si on passe qu'une fois, en enlevant le surplus de poil et en le lavant ça fait ressortir tout les petits poils oublier par la tondeuse, donc je trouve que ça fait plus net de passé 2 fois la tondeuse avec un bain entre 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 comme stephy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 tout est dit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 par contre , je m'arrange pour les chiens que je veux brusher à garder la fourrure un peu plus longue pour pouvoir "tirer" mieux le poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 comme tous; tu perdes du temps et autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 ok , ben je le faisais avant mais après je trouvais que ça allai un peu plus vite et par exemple j'ai une coker la tondeuse ne passe pas quand le poil est sale donc la je vais la faire: démélage oreille bain séchage tonte mais la je vous jur meme lavé mon 3mm ou 6mm ne passe plus(je les ais tous fait éguisé il ya 3mois et c'est pas le peux de chiens que je fait qui me les abimes vite) alors maintenant je la fait soi au 9 ou 12 et comme ça on m'appel plus souvent bon je vous jur a lavenir je refairais comme vous je m'escuse je me souvenais plus que j'avais posé cette question (quelle cruche jvous jur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites