Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonjour , j'ai une petite question au niveau du toilettage de 2 chiens de mes clients !J'ai l'habitude de tondre cooky mon caniche avec un peigne de 6 mm , la dernière fois j'ai fais la même chose sur les deux petits croisés... mais les propriétaires ont trouvé que c'était un peu trop court !Donc je compte acheter d'autres peignes, j'ai demandé conseil à ma toiletteuse , elle m'a dit de prendre le 9 mm car avec le 13 ou le 16 , elle dit que c'est vraiment galère, les peignes ne passent pas ....Que me conseillez vous ? je possède une Golden a5 de chez MoserMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 moi perso j'ai les peignes : 1mm, 3mm, 5mm, 7mm, 9mm et un sabot a rajouté au 7 qui peut donner une coupe de 12 à 20mm ( je me sert tres rarement du 5mm...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 les osters, connait pasmais si les chiens sont démélés , les peignes de 12 mm d'aesculap ça passe et 12 mm c'est assez long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo01 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 En fait pr passer des 12 ou des 16, faut faire un bon brushing puis seulement tondre après.Le résultat est super chouette, ça ressemble un peu à une coupe ciseaux, perso l'hiver je fais bcp celà, ça plait bcp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 merci pour vos conseils ! je vais donc acheter celle de 12 pour essayer et je vous tiendrais au courant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 bien démêler le chien avant, car parfois lorsqu'il y a trop de noeuds ça ne passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 moi j'ai 0,5MM ; 2mm; 3mm; 6mm; 9mm; 12mm (je croix que c'est 12 je c plus) je prendrais le 9 aussi mais je ne suis pas pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 OUI PERSONELLEMENT J UTEILISE BEAUCOUP LA 9MN LA 12 ET MEME LA 16 MN AESCULAP EN HIVER . POUR LA 12 ET LA 16 IL FAUT FAIRE UN BEAU BRUSHING AVANT LE RESULTAT EST SUPER JOLI . POUR MA PART J UTILISE L OSTER ET LA MOSER POUR LES FINITIONS UNIQUEMENT ELLES CHAUFFENT TROP A MON GOUT POUR UNE TONTE COMPLETE .....LES 12 OSTER PEUVENT DONNER LE MEME RESULTAT MAIS C EST BEAUCOUP PLUS LONG ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 moi la 9mm c'est mon passe-partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites