Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question pour une débutante !

Messages recommandés

Invité

Bonjour , j'ai une petite question au niveau du toilettage de 2 chiens de mes clients !

J'ai l'habitude de tondre cooky mon caniche avec un peigne de 6 mm , la dernière fois j'ai fais la même chose sur les deux petits croisés... mais les propriétaires ont trouvé que c'était un peu trop court !

Donc je compte acheter d'autres peignes, j'ai demandé conseil à ma toiletteuse , elle m'a dit de prendre le 9 mm car avec le 13 ou le 16 , elle dit que c'est vraiment galère, les peignes ne passent pas ....

Que me conseillez vous ? je possède une Golden a5 de chez Moser

Merci smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso j'ai les peignes : 1mm, 3mm, 5mm, 7mm, 9mm et un sabot a rajouté au 7 qui peut donner une coupe de 12 à 20mm ( je me sert tres rarement du 5mm...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pr passer des 12 ou des 16, faut faire un bon brushing puis seulement tondre après.
Le résultat est super chouette, ça ressemble un peu à une coupe ciseaux, perso l'hiver je fais bcp celà, ça plait bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseils ! je vais donc acheter celle de 12 pour essayer et je vous tiendrais au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien démêler le chien avant, car parfois lorsqu'il y a trop de noeuds ça ne passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 0,5MM ; 2mm; 3mm; 6mm; 9mm; 12mm (je croix que c'est 12 je c plus)
je prendrais le 9 aussi
mais je ne suis pas pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
QuestionOUI PERSONELLEMENT J UTEILISE BEAUCOUP LA 9MN LA 12 ET MEME LA 16 MN AESCULAP EN HIVER . POUR LA 12 ET LA 16 IL FAUT FAIRE UN BEAU BRUSHING AVANT LE RESULTAT EST SUPER JOLI . POUR MA PART J UTILISE L OSTER ET LA MOSER POUR LES FINITIONS UNIQUEMENT ELLES CHAUFFENT TROP A MON GOUT POUR UNE TONTE COMPLETE .....LES 12 OSTER PEUVENT DONNER LE MEME RESULTAT MAIS C EST BEAUCOUP PLUS LONG .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi la 9mm c'est mon passe-partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...