Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babychou

Je veux changer ma tondeuse

Messages recommandés

J'ai lu les différents posts concernant les tondeuses......
Mais je ne sais toujours pas laquelle choisir !!

J'ai une Moser 1225. 35W . 230V.
En peigne j'ai les clip system :
Moser 3mm (8,5F) que j'ai eu avec la tondeuse.
puis des optimum :
0,5 mm (N°30) un avec contre peigne céramic et l'autre classic
5/8N 0,8mm (pattes) classic.

J'ai regardé le catalogue Girault et apparement la tondeuse équivalente c'est
la Moser Max45, dites moi si je fais erreur ??
et entre la Moser Max45 et la Oster golden A5 j'hésite.
Si j'ai bien lu tous les posts à ce sujet vous les trouvez équivalentes et bien les 2.

Idem en peignes, je n'ai pas vu de différence entre les optimum classic et céramic que j'ai !
sont ils bien ou autant prendre les peignes Oster ?
Car je trouve qu'ils ne durent pas longtemps (oupssssss faudrait peut être que je les fasse affuter) lol!

Je précise que je tonds 2x par an ma persanne sauvage (endormis).
Mon bichon frisé pas normal, et pas taper l'été je fais ma shihtzu et ma maltaise (je sais c'est pas bien mais quelles sont contentes lol! ).

Invité
Moi aussi j'ai une aesculap... On m'a vanté les mérite des Andis mais les Moser... rien! Désolée de ne pouvoir t'aider!

J'entends toujours du bien des Aesculpa, mais par contre certains m'ont dit qu'il fallait bien faire attention car elles pouvaient vite couper si on ne sait pas bien s'en servir...
C'est ce qui me fait peur

Invité
wi je confirme, faut bien "l'avoir en main" l'easculap peut bien couper sinon! Mais une fois que l'on sait bien la manier... no soucis, c'est une rolls roys...

Effectivement c'est la moser max 45 , elle est moins lourde et chauffe moins que la oster mais sur le long terme je peux pas te dire je l'utilise jamais !! moi j'ai les tondeuses optimum et j'en suis contente

les peigne optimum sont équivalents aux oster moi je les use à la même vitesse ! les céramiques c'est bien pour les finissions mais pas pour les chiens poubelles !!

lol! c'est quoi les "chiens poubelle" ?
Ma Moser ne chauffe pas par contre les peignes oui.

Merci pour vos infos

Les chiens poubelles c'est ceux qui arrivent et que t'as pas d'autre choix que de les tondre à raz , parce qu'ils sont pleins de noeuds et souvent avec le pipi et caca dans le poil ;..in bonheur !!
pour tes têtes de coupe achete des bombes régriférentes , ça évitera de les user trop vite

tipi45 a écrit:
Effectivement c'est la moser max 45 , elle est moins lourde et chauffe moins que la oster

J'allais dire la même chose que Tipi Wink

j'ai une esculap et une andis portable, et je n'ai jamais eu de soucis avec l'andis, et ça va avec tes peignes

Je vais pas faire un doublon, alors je pose la question ici, quelle tondeuse suffit pour faire juste des persans.
J'ai voulu raser le ventre et le derrière de Baby hier avec une tondeuse à cheveux et ça marche pas lol!
Et au ciseau c'est pas vraiment pratique.....qu'est-ce qui est le mieux en pas trop cher pour ce genre d'emploi?

"J'ai une Moser 1225. 35W . 230V.
En peigne j'ai les clip system :
Moser 3mm (8,5F) que j'ai eu avec la tondeuse.
puis des optimum :
0,5 mm (N°30) un avec contre peigne céramic et l'autre classic
5/8N 0,8mm (pattes) classic.

J'ai regardé le catalogue Girault et apparement la tondeuse équivalente c'est
la Moser Max45, "

J'ai reçu donc cette dernière équivalente à la mienne, et ça marche très bien !!!
J'ai tondu mon gros male caméo qui est le crasseux de service ainsi que Legacy que les bébés n'ont pas épargnés...... je ferais certainement Fairy aussi car idem les bébés elle est cata.....

Je suis pas radine, mais elle est quand même pas cadeau juste pour faire des chats de temps en temps.....j'ai pas de chien a faire moa.
Me faut pas une qui risque de couper le chat non plus, j'y connais rien en tonte, j'ai jamais fait.

Ha oui, au fait babychou, doit y avoir un problème chez Chadog, parce que quand tu en a parlé je me suis inscrite et j'ai bien reçu mon identifiant par email.

Ben je l'ai payé 110 € HT il me semble.
Après faut rajouter les tête de coupe effectivement. je l'ai pris du coup chez Girault.
Chadog je vais les rappeler GRRRRRRRRRRRR

Bon tu sais la tondeuse me sert par an :
1 shih-tzu et 1 bichon maltais 1 fois
1 bichon frisé 2 fois
1 persanne 2 fois sous AG
et après les cucul de tous (sauf ceux qui vont en expo) chaque fois que ça pousse (quoique c'est souvent aux ciseaux).....
Et il arrive sincèrement que dans l'année j'ai 1 ou 2 persan à tondre, suivant si j'ai été très malade, ou une des filles, comme ça tombe toujours en octobre/novembre ou décembre / janvier, en pleine mise de poils, c'est la cata...........

Donc je ne peux pas dire quelle me serve énormément mais c'est un bon investissement.
La première (même modèle mais 1 vitesse) m'à quand même fait quelques années.

Autrement cet été j'ai voulu acheter une plus petite avec batterie arggggggggggggghhhhh quelle connerie !!! je pense que c'est vraiment pour la finition.

Qué tête de coupe? Tu me parle chinois là lol!
Même souci, avec mon dos en compote pendant une semaine et les chats bien en poils, je me bats avec les noeuds maintenant.
Bon, j'aimerai bien récupérer Chivas au conditionneur, histoire d'avoir encore deux chats sauvés pour les expos d'ici l'été prière
C'est vrai que c'est pas évident de les tenir en condition quand t'as des soucis de santé ou le gamin.....difficile de se couper en deux.

Invité
Michèle a écrit:
Je vais pas faire un doublon, alors je pose la question ici, quelle tondeuse suffit pour faire juste des persans.
J'ai voulu raser le ventre et le derrière de Baby hier avec une tondeuse à cheveux et ça marche pas lol!
Et au ciseau c'est pas vraiment pratique.....qu'est-ce qui est le mieux en pas trop cher pour ce genre d'emploi?

Moi pour faire le museau, le ventre, l'anus et le bout des oreilles j'utilise une pour faire les finitions et cela va très bien.

En plus si pas l'habitude de tondre, je pense que ce sera peut-être plus facile à manier? Que les pros disent ce qu'ils en pensent.

Attention avec la peau des chats, faut bien tirer sinon oups..t'es dedans intello

Invité
J UTILISE L AESCULAP DEPUIS 17 ANS EN EFFET C EST LA ROLLS ROYCE DES TONDEUSES ELLE PASSE PARTOUT PAR CONTRE POUR LES FINITIONS BOUTS DE PATTES ,MUSEAU, hygiene LA MOSER 45 EST BIEN CAR ELLE EST PLUS LEGERE QUE L OSTER SON SEUL INCONVENIENT EST QU ELLE NE TIENT PAS BIEN LONGTEMPS J EN UTILISE UNE TOUS LES 2 ANS EN MOYENNE PAR CONTRE J AI ENCORE 1 OSTER QUI DATE DE MES DEBUTS ( environ 17 ANS ) et qui fonctionne tjrs......

Oui, bon, c'est sur qu'un pro doit acheter du matériel qui tient la route.
Moi, je suis même pas sur de savoir me servir d'une tondeuse, ni de m'en servir souvent, alors je regarde dans les petits prix.
La Oster Pilot, vous en pensez quoi (je me doute bien que les pros n'emploi pas ce genre de tondeuse) en lisant le descriptif ???
Et il faut quoi pour faire une coupe exo sur un persan ???
Je n'y connais absolument rien, il me faut un coup de main là.

fait au ciseaux michèle !!

en plus les ciseaux s'arretent net si il y a risque alors que la tondeuse continue à tourner et le temps qu'elle s'arrete, elle coupe ....

moi j'ai les 3 types de tondeuses Oster, Moser et Aesculap donc elles sont bueno les trois mais pas pour le même usage.
Il faut savoir que niveau poids c'est l'Aesculap le veau du trio et la Moser la libellule... Comme on dit les copines, la Moser chauffe moins que l'Oster qui en usage intensif chauffe terriblement...
L'aesculap moi je m'en sers pour degrossir, pour rentrer dans la masse mais pour de la tonte de précision (museau caniche, tête cocker us etc) c'est horrible, je prends la Moser avec des peignes Oster. Même si on veut toujours nous faire croire que les peignes Oster marchent bien mieux sur Oster (pour nous vendre de la Oster lol!). Par contre en peigne j'ai des Oster Cryogen et des Elite (les noir en titane) qui sont pour moi les plus tenaces!!!
Les peignes c'est aussi dependant de l'entretien et de la façon de travailler (remarquez le tondeuse aussi).
J'ai une Moser qui a 10 ans et qui a du faire facilement le tour de France et de Navarre et elle ronronne comme un chaton!!!!

Vu que je ne vais pas faire de l'usage intensif, ni de gros travaux, je pense que je vais rester modeste et me faire la main avec l'Oster Pilot.
Ils sera toujours temps plus tard, si finalement je m'en sers plus que prévu d'acheter du vraiment pro et d'y mettre le prix.

Babychou a écrit:
Ben je l'ai payé 110 € HT il me semble.
Après faut rajouter les tête de coupe effectivement. je l'ai pris du coup chez Girault.
Chadog je vais les rappeler GRRRRRRRRRRRR

Bon tu sais la tondeuse me sert par an :
1 shih-tzu et 1 bichon maltais 1 fois
1 bichon frisé 2 fois
1 persanne 2 fois sous AG
et après les cucul de tous (sauf ceux qui vont en expo) chaque fois que ça pousse (quoique c'est souvent aux ciseaux).....
Et il arrive sincèrement que dans l'année j'ai 1 ou 2 persan à tondre, suivant si j'ai été très malade, ou une des filles, comme ça tombe toujours en octobre/novembre ou décembre / janvier, en pleine mise de poils, c'est la cata...........

Donc je ne peux pas dire quelle me serve énormément mais c'est un bon investissement.
La première (même modèle mais 1 vitesse) m'à quand même fait quelques années.

Autrement cet été j'ai voulu acheter une plus petite avec batterie arggggggggggggghhhhh quelle connerie !!! je pense que c'est vraiment pour la finition.

Après mure réflexion et en relisant les différents avis, je vais opter pour la même que toi, quel peigne prends-tu pour les ventres et les kukul des persans?
Pour le cours pratique, Martine débarque chez moi mercredi avec sa tondeuse pour faire Bounty, le crado de service qui s'amuse à se coucher dans ses marquages.
C'est kon, je savais pas qu'elle s'y connaissait là-dedans jusqu'à ce que je lui en parle au tél Smile

j'ai les deux oster et aesculap , je doit dire que la oster n'est jamais tomber en panne mais chauffe vite , et l'ascuelap il faut bien la connaitre car sinon elle coupe tres vite de plus elle est un peu lourde pour les bout de pattes et museau c'est vrai

ben sincérement, j'utilise que l'aesculap et pourtant je tonds avec mes caniches toys de 1.5 kilo ! mais j'utilise pour les plus petits les peignes à patte

j'ai trois aesculap : une pour chaque table et une de rechange
ma plus vieille a 18 ans, la plus jeune 5 ans mais je serais incapable de dire qui est qui s'il n'y avait les étiquettes - elles partent en révision à tour de rôle et je pense pour chaque une fois tous les ans 1/2

même chose pour mes peignes : mes plus vieux ont 18 ans, les plus utilisés les 9 et 7 , j'en ai repris un jeu sinon, j'ai deux jeux de chaque lame
affutage une fois l'an

pour les ciseaux, du coup, je laisse tomber les météor et je garde les geibs, plus solides - ils me servent 1 an - puis affutage et ils me servent pour les terriers puis après pour le décrassage puis après pour ... ouvrir mes sacs de croquettes

Me suis faite la main sur Bounty avec celle de Martine, une Oster, facile j'ai trouvé.

c'est vrai que au debut ont galére avec la tondeuse mais maintenant j'ai pris le coup de main pour le male shih-tzu par contre pour le chats j'ai eut enormenent de mal quand j'ai tondu
et le ciseau sa me fait peur car j'ai déjà failli coupé l'oreille du chien avec alors que la tondeuse non j'ai acheté une oster (golden a5) l'année derniere avec 2 tete de coupe pas trop courte je fait pourtant mon hcine que 3/4 fois par an
mais je pense que c'est un bonne investissement et j'evite les neoud car monsieur n'aime pas etre toileté et peigné .

• Créer...