Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

"epilation"

Messages recommandés

Une petite question aux Toiletteurs

Pour un chien d'exposition "westie" est ce qu'i faut mieux l'épiler aux doigts ou c'est la même chose au trimmer

La repousse du poil est elle différente, et au point de vue visuel est ce que cela fait une différence? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le moyen utiliser pr épiler importe peu je dirai (trimmer, pierre ou doigts) seul compte la technique pour avoir un résutat parfait et surtout la régularité des épilations car il soit tjrs avoir pas mal de poil dur sur le dos en expo.
Ce n'est pas comme une mise à plat lorsque le chiot a sa première épilation, l'entretien fait en sorte qu'il y a un poil dur tjrs de la même longueur, déjà pr protéger le chien qui en bon Terrier, est à l'aise dehors s'il chassait par exemple.
Ms bon tout celà est bien dur à expliquer ici, faudrait voir en vrai ce toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout comme Yzabo01! Tu peux parvenir a faire un trou dans la fourrure que ce soit avec les doigts ou avec un couteau!!! la repousse est le meme car tu es sencé defaire le meme poil!!!!
Niveau visuel, je pencherai pour l'épile aux doigts mais franchement... Je vois pas trop la différence!
Un peu fouillis tout ce que je viens d'écrire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas fouilli ,
les éleveurs qui font des expositions, toilettent uniquement aux doigts!!(peut être qu'ils se servent du trimmer, mais pas beaucoup

je fais une petite formation en épilation, mais ce n'est qu'au trimmer et j'aurais preferée aux doigts
je trouves cela (pour moi) pour facile et plus joli
et l'éleveuse m'a dit que la repousse du poil était moins belle quand l'épilation est faite au trimmer
et tous les combien de temps faut il épiler pour toujours avoir une belle longueur, et pas de mise a plat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi enfin tout au doigt, à part pr les têtes de West, faut déjà être un peu maso car ça prend un temps fou.
Je le fais à la pierre ponce et on obtient un excellent résultat, l'essentiel étant de bien contrôler qu'on arrache bien le poil à la racine, sans le casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'accord avec toi, mais ce n'est pas facile a la pierre ponce, j'ai deja essayée!!!
le trimmer idem, déja que des pro font des trous, alors je veux même pas essayer sur ma chienne, peut être sur ma tite mémére,

alors, c'est vrai qu'aux doigts c'est tres long, mais pour les chiens d'expositions, c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une personne m'a appris à la pierre ponce et c'est vrai que c'est plus facile qu'au trimmer et le poils se casse moins, en gros je vais plus vite et c'est plus joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et, je sais pas !! tandis qu'aux doigts je sais le faire, sauf, que je n'épiles pas bien regulieremnt
ça fait des vagues, mais au moins, le poil n'est pas coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je l' épile au trimmer et ça se passe bien. Il faut dire que ça fait pas longtemps que je m' y suis mise. Mais c' est vrai que le poil repousse un peu dans tous les sens.ça je ne sais pas pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque justement tu dois couper au lieu d'arracher à la base du poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, le trimmer ce n'est pas facile et on risque de faire du dégât, si on ne sens sert pas bien!!!

même des pros, font des trous (un coup malheureux, le chien bouge et!!!!trop tard)

YZABO01, dit moi pourqoui, quand j'épiles aux doigts, ça fait des vagues et en plus elle a un poil tres épais et dur
je devrais peut être épiler plus souvent, la, le poil est épais, mais il n'y a qu'une longueur, je sais pas si je m'explique bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la qualité de l'épilation qu'on voit à la repousse, après doigt ou autre, y'a pas grande importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'épile au trimeur, et parfois au doigts sur les cockers (souvent les chiots) et j'ai pas trop de soucis avec la repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la 1"ere fois qu'elle et épilée au trimmer, je verrais bien la repousse comment elle sera!!et que prennez vous comme trimmer pour les westies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...