Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

et que faisons nous de nos bébés qui prennent de l'âge ?

Messages recommandés

Invité
Pour moi mes reproducteurs sont avant tout mes chats à moi, mes compagnons de vie, il n'est pas question de s'en débarasser, cela dit des exotics de 2 ou 3 ans se vendent très bien si le prix est très raisonnable et ont longtemps une vie de famille heureuse

quel est le sens de la question ?
un chiot 4 mois j'arrive pas a le vendre qu'est que je fais pour qu'il part ou quand j'ai un chiot que j'ai pas voulus vendre plutôt qui a 8 mois comment je fais ????

J'espère que les éleveurs arrivent à trouver et qu'ils ne les gardent pas à vie!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est vrai tout le monde cherche un BB c'est craquant. Mais prendre un animal qui a vécu avec l'éleveur un certain moment je pense que c'est mieux car il connait bien son caractère.

Et pour moi ca a été le cas avec Nougat, je voulais un chat câlin et je l'ai eu

car un BB c'est le loto!!!!!! pour son caractère et c'est pourquoi je pense que les gens les abandonne car ils ne savent pas les élever!!!!!!!!

Voilà mon avis

jusqu a 4 mois il ne faut pas s affoler mais cela m arriverait je pense que s il le fallait je baisserais un peu le prix vu son age avance surtout s il tombe dans une bonne famille
faut voir les circonstances et discutes avec les gens ou tres large facilites de paiements
je ne vois pas d autres solutions

cette année beaucoup ont encore des chatons de 6 mois
j'ai une amie qui en à 2 mais elle desespere pas de trouvé une gentille famille
mais c'est vrai que c'est plus dur
j'ai moi meme acheté une à 7 mois victoire et j'en suis tres heureuse c'est la plus caline avec moi à cotté des chatons qui sont arrivé vers 3 mois
et toi nad tu gére ça comment ?

certaine personne prefere les chien d'un an car ils sont propre et fond moins de bétises !!

je suis jamais resté avec des chiots sur les bras donc je ne sais pas, mais j'ai deja place une chienne pour manque de dent, elle avait 8 mois les gens etait super content, elle etait propre,pas malade en voiture, et avait deja une bonne education de base

Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages

SOURDIIIIIIIIIINE !! silent

Moi ça m'est arrivée une fois y'a longtemps ..... j'ai juste baissé un peu le prix, c'est tout, et le bb est parti dans une bonne famille qui rêvait d'avoir un persan mais ne pouvait mettre un trop grand prix !

ben ça m'est arrivé 2 fois d'avoir des goldens une à 6 mois et l'autre à 10 mois.
Stérilisées personne n'en veut !!! là je galère idem pour mon petit Disney attitude, personne ne veut un chat castré !
sa soeur et son frère auraient été vendus déjà 20 fois chacun........ lui pas une demande.
les 2 minettes je les ai données à des personnes que je connais bien !!!!!!

Invité
Je suis surprise Babychou, ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai une amie qui a fait castrer un exotic qui commençait à trop s'interresser à sa soeur qui elle devait rester dans l'élevage, puis elle a baissé le prix et il a été vendu vers l'age de 10 mois, si c'est pour la compagnie les gens ont du coup un beau chat encore jeune, pas trop cher, entièrement vacciné et pas de frais de stérilisation, c'est tout bénéf
si ça devait m'arriver je n'attendrais pas qu'il ai un an avant de baisser mon prix

J'ai pas encore été dans le cas, je sais pas ce que je ferai.
Baisser le prix certainement, ça dépends aussi si c'est mâle ou femelle.

Je crois que je suis dans une région où de toutes façons un chat ne s'achète pas !
pfffffff je vous jure......
J'ai des demandes d'éleveurs là pas de soucis mais les particuliers pas du tout !!
Dès que je dis "il doit être castré avant départ" donc il ne peut pas partir avant 4 ou 5 mois. j'ai plus personne.
pourtant en tarifs je pense que je ne suis pas excessive ..... 600€ un chaton vacciné + rappel, pucé, castré ou stérilisé, pédigrée, certificat de bonne santé, tout ce qu'il faut quoi.. ben c'est trop cher je me prends à chaque fois :
"oui mais sur le journal j'en ai trouvé à 350€ non castré et en plus à 2 ou 3 mois maximum". "vous comprenez Madame, moi le vaccin ou la puce ne m'intéresse pas plus que ça, je veux juste un persan surtout tout petit pour en profiter et pas castré car peut être je voudrais avoir une portée juste pour voir"

lol! voilà tout ce que j'ai !!!! j'ai beau leur expliquer les vaccin, la puce, la castration intéressante, déjà dans le prix pluis surtout un chaton non PKD, en bonne santé et de race avec pédigrée attestant !! ben ils s'en fichent.
Mad

Ben oui je me doute bien qu'ils veulent récupérer le prix. mais comment arriver à vendre alors ??? je me vois bien encore les offrir à des connaissance quand ils seront encore à la maison à 8 mois

Invité
c'est clair, j'ai vu le cas "si on lui fait faire au moins une portée on récupèrera notre mise", c'était pas ces mots là mais je l'ai compris, je n'ai pas le droit mais je dis que j'envoie le pedigree contre certificat de stérilisation, mes premières minettes ont 5 mois maintenant, je verrai donc bientôt...

T'as vraiment pas de bol, moi je les vends entiers et sur 10 chatons, 7 ont été stérilisés.
Juste Dentelle et Demie-Lune, normal puisque pour reproduire, et Diego mais elle s'est juste par principe parce qu'elle n'a pas l'intention de faire des saillies avec.

Oui j'ai déjà fait ça Cosy pour le pédigrée. Malheureusement une personne à demandé le pédigrée directement et elle l'à eu !!! c'est très simple, il suffit au propriétaire d'envoyer la copie de la carte puce à son nom et une attestation comme quoi elle à perdu le pédigrée et voilà......
Je précise que cette particulière à été aidé par une éleveuse qui était intéressée par la minette pour son mâle.

Du coup maintenant je préfère faire stériliser avant départ. mais je n'ai pas trouvé de véto qui fasse sur des chatons de moins de 5 même 6 mois !!

Cosy a écrit:
c'est clair, j'ai vu le cas "si on lui fait faire au moins une portée on récupèrera notre mise", c'était pas ces mots là mais je l'ai compris, je n'ai pas le droit mais je dis que j'envoie le pedigree contre certificat de stérilisation, mes premières minettes ont 5 mois maintenant, je verrai donc bientôt...

Moi c'est le contraire, j'autorise de reproduire (sauf exception) mais mes acheteurs eux veulent stériliser et juste câliner lol!

Babychou a écrit:
Oui j'ai déjà fait ça Cosy pour le pédigrée. Malheureusement une personne à demandé le pédigrée directement et elle l'à eu !!! c'est très simple, il suffit au propriétaire d'envoyer la copie de la carte puce à son nom et une attestation comme quoi elle à perdu le pédigrée et voilà......
Je précise que cette particulière à été aidé par une éleveuse qui était intéressée par la minette pour son mâle.

Du coup maintenant je préfère faire stériliser avant départ. mais je n'ai pas trouvé de véto qui fasse sur des chatons de moins de 5 même 6 mois !!

Ben t'es pas aidée alors si tu trouves pas un véto qui fait la stérilisation précose pffffffff

Michèle a écrit:
Cosy a écrit:

Moi c'est le contraire, j'autorise de reproduire (sauf exception) mais mes acheteurs eux veulent stériliser et juste câliner lol!

C'est bien de câliner :dhyr:

Invité
c'est sur que rien n'est évident, je n'en suis qu'au début, j'espère que je n'aurais pas trop de désillusions
si je préfère que les chatons soient stérilisés c'est que je ne suis pas sure que les acheteurs seront prêts comme moi à prendre des congés pour assiter la chatte et payer un véto en cas de problème, mes deux naissances ont été difficiles et je veux épargner ça à mes chatons, en même temps si un propriétaire décide de passer outre ma demande et fait faire une portée ce sera sous sa responsabilité, moi j'aurais fait de mon mieux pour protéger mes chatons

Tu sais Cosy, je connais beaucoup d'éleveurs qui ne peuvent pas prendre congé quand ils ont une mise-bas prévue, ils s'arrangent comme ils peuvent et ça n'en fait pas de mauvais éleveurs pour autant.
Puis il peut y avoir d'autre faits qui font qu'on ne sait pas être présent pour surveiller une mise-bas. Mais je pense que rare sont ceux qui hésiterait a appeler un véto en cas de souci.
Bon, je suis peut-être naïve mais au vu de ce que tout le monde fait pour ses animaux ici, que ce soit éleveurs ou particuliers je pense qu'il y a plus de bons que de kons.

ben moi pour le moment j'ai vendu mes chiots , et j'ai gardé jusqu'à 3 mois maxi , après ils partent, donc je connais pas le problème qu'est ce que j'en fait , et j'espère pas le connaitre de si tôt!
je touche du bois!!!!!!
mais je pense effectivment que si cela m'arrivai, je baisserai le prix en premier lieu, après je sais pas.....

Michèle a écrit:
lol!.....voilà mon témoin principal, ça va Pearl? Ta boule de poils ne t'en fais pas trop voir Smile

Tant qu'il ne sent pas le peigne dans ses poils silent non il est super bravo

Michèle a écrit:
Le caractère bien trempé de sa mère quoi lol!

Tout comme Dentelle !!!

Demain la miss passe chez Nadège pour un grand toilettage, car je ne sais pas ce qu'il y a cette année, mais mes chats (sauf mes 2 "blondes") sont de vrais sacs de noeuds, ouppssss, j'ai hooooooooooooonte !!

Spoiler:

Ben là, je sais pas de qui elle tient alors Dentelle, Bounty et Baya sont les plus cool pour le toilettage lol!

Je vais pas t005 , j'ai le même souci, des noeuds et encore des noeuds!!! Je sais pas ce qui se passe.
Chakyra et Biscotte, tous les jours j'enlève des noeuds dans le cou et tous les jours y en a des nouveaux, je désespère de leur voir une belle colerette Sad
Pourtant, même mes teignes (Babylone et Diam's) passe au peigne que ça leur plaise ou non mais rien a faire ça noue et bonjour les trous après pffffffff

Tu sais Dentelle a toujours été une dominante et comme t'es une maman-gâteau à mon avis elle en profite lol!

Invité
Tu leur donne des bains tous les combien Michelle ?
J'ai mon Dinky qui fait beaucoup de noeuds, avec un bain par semaine ça va beaucoup mieux

oui, j'ai remarqué donc je passe de trois semaines à deux semaines, seul problème Chakyra est cinglée au séchage depuis toujours.

Invité
c'est vrai que c'est contraignant, autant pour nous que pour eux les pauvres

Michèle a écrit:
oui, j'ai remarqué donc je passe de trois semaines à deux semaines, seul problème Chakyra est cinglée au séchage depuis toujours.

HIII on a chacune notre truc chiant avec nos fifilles !!

Je sais pô pourquoi elle est comme ça Dentelle, même pour un simple nettoyage de son cucul quand elle s'en met partout c'est une vrai galère, fô que mon Doudou soit là et m'aide à la tenir sinon c'est une vraie furie !!

Comment veux-tu Cosy que je la lave avec tous ces noeuds ? Ca va être pire après !! Donc aujourd'hui je vais chez Nadège qui va voir ce qu'elle peut faire, et après j'espère que j'arriverais à la brosser et la laver normalement !!

Pffff, mais de toutes façons, cette année est une année à noeuds, même mon Balmain qui d'habitude n'en fait jamais malgré son épaisse fourrure, à des noeuds aussi !! J'en ai marre de ça !! pffff, ça me désespère !

Michèle a écrit:
Ben là, je sais pas de qui elle tient alors Dentelle, Bounty et Baya sont les plus cool pour le toilettage lol!

Je vais pas t005 , j'ai le même souci, des noeuds et encore des noeuds!!! Je sais pas ce qui se passe.
Chakyra et Biscotte, tous les jours j'enlève des noeuds dans le cou et tous les jours y en a des nouveaux, je désespère de leur voir une belle colerette Sad
Pourtant, même mes teignes (Babylone et Diam's) passe au peigne que ça leur plaise ou non mais rien a faire ça noue et bonjour les trous après pffffffff

Ben comme moi voilà, ça me fait des trous... alors les expos, on oublie en ce moment !!! Comme j'emmène Douchka et Dentelle chez Nadège cet après-midi, j'espère que pour Douchka elle pourra rattraper sans faire trop de trous ! Pour Dentelle, c'est trop tard, elle en a de trop ! Ca m'emm...... de, moi qui aime les belles fourrures, là, c'est une cata avec mes 3 silver et la Doudouche !! Y'a que mes "blondes" qui s'emmèlent pas !

Notes, elle fait plus des bonds d'1 mètre Chakyra, ça s'arrange doucement lol!
Et, alors là j'en ris, parce qu'elle préfère le pulsuer au sèche-cheveux, faut le faire, donc je vais pouvoir lui donner des bains plus souvent, ça devrait arranger les choses.

Invité
c'est sur qu'il vaut mieux repartir de zéro et si le pulseur la dérange moins, c'est tout bénef pour démarrer du bon pied
heureusement que je n'ai qu'un seul poils longs !

Michèle a écrit:
Notes, elle fait plus des bonds d'1 mètre Chakyra, ça s'arrange doucement lol!
Et, alors là j'en ris, parce qu'elle préfère le pulsuer au sèche-cheveux, faut le faire, donc je vais pouvoir lui donner des bains plus souvent, ça devrait arranger les choses.

Alors ça, l'aspirateur et le sêche-cheveux, je sais de qui ça tient : Maman à horreur de ça !
Le pulseur fait peut être moins de bruit ? Cool si tu arrives enfin à pouvoir la sécher sans qu'elle bondisse !

Je reviens de chez Nadège .... sniffff, Nad à été obligée de faire de la dentelle avec ma Dentelle .... Crying or Very sad Mais au moins, ça repoussera bien (je vais lui donner du "truc" exprès (je sais plusl e nom)... et là, je vous jure qu'elle va être coiffé tous les jours, même si y'a plus de poils à coiffer !! lol! J'aime tellement son tipping que là, ben elle en à plus vu qu'il a fallut tout couper !! Crying or Very sad

VIVEMENT QUE CA REPOUSSE !

Spoiler:

Hihi, elle doit être marrante version "exo", côté positif pour te remonter le moral: t'aura ça en moins a aspirer à la mue de printemps lol!
C'est quoi le truc "exprès"?

retour au sujets:
bon alors personne n'a de chatons agé de plus de 4 mois à la maison!!!!

• Créer...