Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephy6089

Couleurs possible en faisant ce mariage???

Messages recommandés

Maman ecaille de tortue (pére: bleu et blanc) (mére: ecaille de tortue et blanche)

Et un mâle créme shaded cameo point (c'est un pedigree italien et les couleurs des parents ne sont pas preciser)

J'ai une photo de son pére mais pas de sa mére

J'aimerais savoir qu'elle couleurs je pourrait avoir en faisant ce mariage.

Merci d'avance

donc tu n'auras pas de colour mais tous tes chatons seront porteur de colour

le mâle me semble plutôt red et plutôt smoke par ontre mais pas grave

tu obtiendras en base des :
* femelles rousses
* femelles écailles
* mâle roux
* mâle noir

les mêmes en dilués
* femelles crèmes
* femelles bleu-crème
* mâles bleus
* mâles crèmes

les mêmes en smoke
et si vraiment c'est un caméo ce dont je doute, les mêmes en tabby ou en shaded peuvent ressortir

je crois avoir fait le tour

Ok merci pour ce renseignement.
Sa va me changer en couleurs mais ça me plaît bien, si j'ai du noir ça va être dur de m'en séparer silent

Comment ont peut savoir si il est caméo ou pas?

Sur son pedigree il est ecrit "cream silver tabby point" et Carol ma dit que pour elle il était Cream shaded cameo point, il à fait des expos dans cette categorie sans problémes puisqu'il à eu sur 4 expos, 4 best variété, 3 nomination et 2 best in show et il à pour le moment 1 cac, il était en chaton les autres fois.

Je ne peut pas te dire puisque sur les pedigree italien ils ecrivent pas les couleurs et sur le site de la chatterie il y à que le papa mais je ne pense pas puisque les lignées c'est entiérement blueskeyes et Pitti's et ses 2 chatteries ne travaille pas avec du chinchilla je pense

Il y à des codes sur les pedigree c'est surment les couleurs mais faut dechiffré!

Exemple en dessous de la maman PER ISQd TIA

Je viens de trouver ça

PTD = point
A = agouty
Od = crème
I = silver

Donc la maman à du silver puisque il y à un I, la grand-mére maternel aussi

Plutôt que de mettre les couleurs directement...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer lol!

Ben pour du caméo il n'y à pas besoin de chinchilla derrières.
Caméo = red silver shaded aux yeux or on dit aussi red shaded caméo.
Mon mâle Dreamy est un 100% yeux or
il est cream shaded cameo = creme silver shaded yeux or.

Sur du colour je ne saurais dire caméo ou pas mais il me parait "foncé".

nbcat a écrit:
donc tu n'auras pas de colour mais tous tes chatons seront porteur de colour

le mâle me semble plutôt red et plutôt smoke par contre mais pas grave

tu obtiendras en base des :
* femelles rousses
* femelles écailles
* mâle roux
* mâle noir

les mêmes en dilués
* femelles crèmes
* femelles bleu-crème
* mâles bleus
* mâles crèmes

les mêmes en smoke
et si vraiment c'est un caméo ce dont je doute, les mêmes en tabby ou en shaded peuvent ressortir

je crois avoir fait le tour

Oui, tout à fait.
Ceci dit, il y a un moyen très simple, et pas excessivement onéreux, pour connaitre 2 choses avec certitude : si ce chat est agouti ou non, (A+ ou aa), et s'il est de couleur intense (D+, red) ou diluée (dd, crème). Ce sont les tests ADN. Pour ma part, je les fais faire aux Etats Unis, mais il existe d'autres laboratoires dans le monde, voici un lien qui en donne une liste non exaustive, que l'on trouve sur mon forum de génétique :
http://forum.alysebrisson.net/index.php?topic=42.msg212#new
En espérant que ça fonctionne !!!
Avec le pedigree, il y a des chances que je puisse traduire, même sans les noms de couleur mis "en clair".

J'oubliais : pour savoir si la future maman porte le point, il "suffit" de la faire tester sur C.
soit elle est C+C+, et elle ne porte pas le point, soit elle est C+cs, et le porte.

Mon ecaille de tortue ne porte pas le point pour sûr. Sur les 5 générations du pedigree il n'y en à pas un seul.

Pour ce qui est du mâle il sera marier avec 2 de mes silvers, donc on aura la réponse à ce moment je pense.

ça veut rien dire ; les gènes récessifs se baladent en sous-marin
tu aurais vu mon air con quand mon mâle chinchilla a produit un colour ! ça remontait plus loin que le pedigree visible sur le papier

Hi, hi ! Un gène récessif peut tranquillement se cacher pendant 10, 15 ou 20 générations, s'il ne se trouve jamais avec un partenaire lui permettant de s'exprimer.
Une amie a ainsi vu ressortir un gène récessif chez sa chienne, qui, mariée par mégarde à son fils, a ressorti 4 chiots de couleur non reconnue sur 10 chiots nés ! Sans compter un poils longs !

Mais si il y à eu un jour du colour derriére, ce n'est pas obligé qu'elle soit porteuse?

Une amie à fait testé par ADN 2 soeurs de son élevage qui avait comme grand-pére du colour et pourtant elle n'était pas porteuse.

J'ai une autres soeurs qui sera marier avec mon colour, j'ai oublier de demandé le test adn quand j'ai fait la pkd donc je ne sais pas si la mienne est porteuse ou pas, si elle l'est, j'aurai peut être du silver point, ça sera génial!

• Créer...