Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

formation 4 à 6 mois

Messages recommandés

voila demain je vais me renseigner au gretta pour savoir si je peux obtenir des aides, (est ce que c'est bien la que je doit allé , je suis actuelement embauché et ma mere me dit que pour mon cas, je ne doit pas allez a l'anpe mais au gretta)

j'aimerais savoir si , on a des aides ,si on doit les rembourser a la fin

et si vous avez des conseils a me donner, je suis ok

je souhaite éventuelement faire mon travail abituel le matin (6H/13H) et ma formation l'aprem (13H30/17H) sachant que j'ai le lundi de repos et le jeudi où là je pourrais allez au salon pour a formation (bien sur il faut que je propose a la formatrice), et oui je sais je serais fatiguer mais bon il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te le disais en MP c'est au FONGEIF qu'il faut se renseigner , gretta kesako ?

les formations en général c''est du plein temps tu pourras pas concilié taf+formation (à moins d'être chez une toiletteuse et là pas sur que la prise en charge soi possible )
avec le congé individuel de formation , ton patron te paye pendant ta formation
le pris de ta formation peut être pris en charge par le fongecif mais il faut un dossier béton surtout si tu veux qu'ils prennent en charge aussi le remboursement de ton salaire à ton patron ce qui lui permet de te remplacer
celà dépend de ton projet , du budget, de leur humeur bref rein n'est jamais gagné d'avance !
moi j'ai eu la chance qu'il me payent la formation , rembourse ma patronne et me prennent en charge quelques frais de déplacement
il y a pas mal de site avec des infos sur le CIF renseigne toi bien et normalement ça se fait bien !!

les prises en charges , tu ne les remboursent pas sinon tu fais un prêt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ben j'irais quand meme me renseigner demain et jirais faire un saut chez la toiletteuse qour qu'elle me donne plus de renseignements

le gretta c'est une sorte d'organisme qui s'occupe des formations des personnes qui sont déja embauché (du moins c'est ce que j'ai compris lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est Greta avec un seul T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui escuser moi

mais bon je ne suis pas bien avancé
dans mes recherches de mon coté

si toutefois vous connaissez quelqu'un qui recherche a former sur le tas
je suis partante pour toutes propositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour les toiletteuses qui ont appris sur le tas comment avez vous fait pour avoir une qualité de travail (au niveau des toilettes,coupes, tontes ....)
si personnes est derriere vous pour vous dire faux faire ça comme ça etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essai de voir sil n'ya a pas une vente de salon dans ta region car il arrive que certaines personnes vendent et peuvent former pour la repreneuse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ji ai penssé mais je ne voudrais pa m'installer dans ma région je voudrais changer mais déja je ne sais pas si je pourrais avoir un pres ou alors il serais tous petit
ou sinon c'est a domicile que j'aimerais bien faire mon activité
mais meme je n'ais pas de formation comment je vais arriver a garder une bonne clientèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ecoute pour ma part cets du toilettage "eco" ..ce que je evux dire par la cets que tu ne peux pas pretendre demander des une certaines sommes par rapport a ce resultat.....soyons franc...
mais je te rassure certains toiletteurs ne font pas mieux que toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR a ouè ils sont au meme niveau lol! mais tu comprend pourquoi j'aimerais faire une formation ou etre pris sou l'aile de quelqu'un :)

je demande 25 euro par chien , je penses que c'est correcte

mais comment améliorer deja le peux que je sais faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez toi il n'y a pas un toiletteur qui veut bien te montrer quelques coupes en echange tu laides a son slaon gratuitement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la toiletteuse que je connais fait des formations mais bon je vais pas lui demander ça crain un peu :), car si elle m'aprend c'est pour avoir une somme la fin

je vais me renseigner il ya une 2° toiletteuses , que j'ai connut grace a la premiere, j'essairais d'aller voir mais bon la,je cour les annonces a la recherche d'un toiletteur qui pourrait m'embaucher
grrr c'est compliqué la vie d'artiste mais a mon avis je vais devoir patienter jusqu'en 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tembaucher alors que tu ne sais pas travailler...ben tu as de l'espoir toi... Smile


alors couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on ma dit de faire comme ça au pir des cas
de trouver quelqu'un qui puisse me former en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais sincerement dans la conjoncture actuelle je doute que tu trouves un patron qui t'embauche ,ne sachant pas travailler...
mais je te le souhiate vraiment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c'est ce que je disait , mais esperons que 2010 irat mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le GRETA est un centre de formation mais concernant le toilettage n'est pas habilité à te former dans ce domaine donc je ne vois pas l'intérêt d'aller les voir.

Si j'ai bien compris, tu voudrais continuer à bosser tout en te formant au toilettage?!! Franchement c'est à mon avis demander un peu la lune car une formation demande beaucoup d'investissement en temps, physiquement et moralement. Avec un travail à côté comment pense tu que cela va être possible de concilier les deux? Tu tiendras pas longtemps le coup!!!
Si tu comptes faire uniquement une formation par correspondance, laisse tomber de suite l'idée c'est foutre de l'argent en l'air pour rien! L'idéal comme tu dis c'est de trouver un patron pour faire un contrat pro. Tu es dans quelle région?

Concernant tes toilettages, ça manque de finition mais pour une non pro je trouve que tu te débrouille pas trop mal parce que comme dirait fanny certains toiletteurs (donc des pros) font pas mieux voir pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma pratique merci c'est gentil, mais je sais que je pourrais faire bcp mieux avec de l'aide

je suis en bourgogne
chalon sur saone

je sais que c'est très prenant surtout mon boulot (vente en boulangerie)
mais après je me suis dit que ce n'était que quelque mois (pour une formation de 4mois)

mais si je trouve ailleurs un toiletteur qui pourrait me former tout en me versant une paye je dit oui de suite meme si je doit aller en bretagne ou dans le midi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi une formation de 4 mois?? car tu apprendras rien en 4 mois?!! Même une formation adulte en CFA c'est 9 mois (à 1 mois près) et elles sont pas forcément toujours prêtes... L'idéal pour trouver un toiletteur qui te forme et qui te paye c'est de faire via un contrat de professionnalisation en CFA en préparant ton BT (et oui y'aura des cours) et en formation jeune c'est 2 ans!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouè je vois , j'ai failli la faire mais je n'ai jamais trouvé de patron

lol! j'esperais que tu me dise je connais quequ'un qui cherche MDR
lol! faut que j'arrete de rever ouic'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ya pas moyen d'éviter la théorie lol!
je sort d'élevage canin donc j'ai vu a peux près le meme programe
mais c'est vraix que j'avais ate de quitter l'école mais si sa se trouve je vais devoir y retourner silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis sceptique !!
perso, je ne pense pas que tu trouveras un patron qui te formera et te payera en meme temps !! y'a qu'en apprentissage qu'on voit ça !!
c'est clair qu'il te faudrait une bonne formation :)
je suis sur que tu trouveras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé quelques annonces sur le net mais bon après est ce que c'est toujours d'actualité

mais bon je vais quand meme me renseigner pour les contrats pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la théorie de formation élevage n'est pas la même que la formation théorique toilettage puis ça fait pas de mal de retourner à l'école et d'apprendre puis faut bien apprendre, ne serait ce que des cours de gestion, un peu de compta etc...
Le conseil que je te peux te donner c'est de dés maintenant prendre contact avec les CFA qui dispense la formation du BT toiletteur pour faire une pré inscription et commencer des démarches pour trouver un patron... Des fois des patrons s'adressent au CFA pour trouver leurs apprentis (enfin même souvent)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouè , bon après 2 ans ça passe vite
mais (on sais jamais) si on a pas l'examen a la fin on peu quand meme s'installer en tent que toiletteur (sauf si d'ici la le diplome soi pas obligatoir) ou ça fait comme par apprentissage (j'ai entendu parler que l'on était obligé d'avoir les diplomes pour toiletter si on le fait par apprentissage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le BT est pas obligatoire pour s'installer effectivement... Le diplôme ça fait plus de 10 ans que les syndicats passés, présents et sans doute essayent et essayeront de rendre obligatoire le BT pour s'installer en tant que toiletteur mais c'est loin de l'être.... TRES LOIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a vraix dir je préfaire faire une formation payante après il faut etre sur d'avoir la bonne personne pour etre formé
car retourner a l'école avec des "morveux" qui font le bordel 24H sur 24 c'est pu mon truc , on sature un moment

mais je vais quand meme y réflechir
merci pour vos aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des morveux chat nounours et toi tu as quel âge?? LOL rhooo en général en formation "jeune" ils ont entre 16 et 20 ans...
mais franchement foutre 5000 euros voir plus dans une formation privée non financée par l'anpe je trouve ça dur car tu auras pas ele diplôme au bout déjà et aucune garantie d'avoir une bonne formation!!!
Enfin bon si tu as de l'argent à dépenser tu me les donne hein, y'a pas de souci LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! non mais je dit ça car les 4 ans d'apprentissages que j'ai passé c'était toujours le meme bordel et l'an dernier encore plus
ils respectent pu rien
ceux qui veulent apprendre on les met dans le meme sac que ceux qui veulent rien faire en meme temps c'était un cfa et la dedans c'est chacun pour sa pomme

mais de toute façon c'est sur il me faut de la pratique
j'ai toujours été plus pratique que théorique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je relance le sujet pour éviter les double post.
De mon coté j'ai trouvé une école privée pour adultes
Formation au toilettage des chiens et des chats en 4 mois
Et elle est agréée au ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale

Quand pensez vous? Cette formation donne t-elle le certificat pour se mettre à son compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A bon, j'avais cru comprend le contraire et je suis étonnée. En tout cas merci beaucoup.
Mais alors que signifie : une formation agréé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour être centre de formation il faut être agrée voilà pourquoi les centres de formation marquent centres de formations agrées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci beaucoup pour l'info!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nadege a raison ,on a pas besoin de diplome pour se mettre à son compte ,ce qui est important c'est d'etre bien formé, au risque de voir ta clientèle déserter ton salon pour le deuxieme rendez vous car elle n'aura pas été satisfaite ,il faut un minimum de connaissance pratique et technique car les clients posent beaucoup de questions ,que ce soit sur l'entretien ,les maladies ... il faut pouvoir leur répondre un minimum ! si à chaque fois tu réponds;euh ? je sais pas ,on ne te prendra pas au sérieux !
Un exemple tout bète : le client qui ne connait pas le croisement de son chien , si toi ,tu ne connais pas le nom des races de chiens ,comment vas tu lui répondre ? et pourtant tu dois savoir le faire !
J'ai eu une stagiaire pendant 3 mois elle n'arrivait pas a différencier un westie d'un cairn ! c'est grave ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je confirme c'est grave de ne pas savoir faire la différence surtout pour des personnes dites passionnées.
Et que pensez vous de se genre de formation car je trouve que le délai est assez court.
Bon certe, si on est vraiment mordu on apprend vite. Mais c'est quand meme un art...
Pour ma part je suis assez perfectionniste meme trop des fois, mais je me dis qu'avec tout ce qu'il faut apprendre 4 mois c'est juste.
Comment juger le formateur sans connaitre ses anciens élèves?
J'ai regardé le site du cfa, il y en a un à la ciotat. Le soucis c'est que j'ai 27ans, j'habite pas à coté, et j'ai une famille à m'occuper donc les écoles sont pas la solutions.
J'ai appelé l'anpe et dans mon cas (demandeuse d'emploi non indemnisée) je pourrais être aidé par la région sauf qu'il ne prenne en charge que maxi 60% ou maxi 2000€ or la formatrice m'a annoncé un prix de 3100€. Connaitriez vous un autre moyen pour se faire financer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non désolé ,je ne peux pas t'aider ,je suis passé par le Cfa d'ollioules dans le var et pour ma part cela reste le seul moyen d'apprendre correctement ce métier ,ou alors etre tombé dedans avec quelqu'un d'experience ,mais les personnes qui se sont lancé dans ce métier avec une petite experience il y en a peu qui tiennent (la preuve avec la toiletteuse qui s'est installé dans ma ville ,elle a appris soi disant avec la toiletteuse à qui elle a racheté le salon seulement pendant 1 semaine ,résultat au bout de 8 mois elle ferme!),ceux qui y arrivent sont des passionnés pour moi .Personnellement j'aime beaucoup mon métier,je suis heureuse d'aller au travail, mais je ne peux pas me dire "passionnée" ,je ne pourrai pas comme Fanny par exemple faire du toilettage et en plus faire des concours partout ... pour moi c'est ça quelqu'un de passionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai fait un CIF (congé individuel de formation) avec le FONGECIF qui m'a financé en totalité la formation par correspondance AUDRECO et qui m'a payé mon salaire pendant cette formation. Car j'avais un boulot d'assistante commerciale en penture bâtiment.
MAIS RAS LE BOL DES HUMAINS A SUPPORTER ET MA PASSION DES CHIENS A FAIT LE RESTE;
Si je n'avais que cela je ne me serais jamais installé parce que trop thérorique c'est nul. Mais comme ils n'avaient pas de centre sur Marseille; ils m'ont dirigés sur le salon de toilette de Véronique HACHIN à Mazargues à Marseille. Et en six mois (a plein temps) moi qui n'avais jamais touché une tondeuse, ni un ciseau de ma vie j'arrive à faire des toilettes qui d'après mes pairs ne sont pas moches (cf photos sur le post Au secours mes amies toiletteuses)
Donc en résumé la formation par correspondance ZERO la formation chez une toiletteuse oui à condition de tomber sur quelqu'un de valable qui t'apprends bien qui te laisse faire ces chiens (Merci Véro!!!!!)
J'espère que tu trouveras l'equivalent. Je sais que ma formatrice prend des stagiaires privées et je crois qu'il faut compter 4000 euros pour 6 mois. A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il suffit d'être passionnée pour faire un métier mais avoir de réelles compétences pour... et je vais pas rabacher celles qui faut pas avoir pour être une toiletteuse efficace (qui dit efficace dit une toiletteuse qui gagne bien sa vie car en faisant du bon boulot c'est avant tout l'essentiel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimé ,j'ai pas voulu dire que seuls les passionnés y arrivaient mais que si déjà tu es passionné par ce que tu fais tu as plus de chance d'y arriver . Et puis je pense pas ,à moins de bosser comme une folle du lundi au dimanche qu'on puisse un jour devenir riche ,dans le contexte actuel (charges ...) et méme dans les règions ou on se trouve ,je vois pas comment on peut se sortir tous les mois un gros salaire . Quand je vois sur le net certains tarifs que font des toilettages : 50 euro une tonte ,euh !!j'suis désolé ,mais si je fais ça moi , c'est bye bye tous le monde !!!! méme si ma clientèle me trouve super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un scoop que toiletteur c'est pas un métier ou l'ont se fait les c**** en or ni tout les métiers du chien d'ailleurs scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pourtant ,y en a qui y arrive puisqu'ils embauche !! faut qu'on m'explique Pernelle choupinette ! ça va toi sinon !!!? bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils peuvent embaucher avec les aides puis ils virent pour r'embaucher du moins cher
et la clientèle fou l'camp qui aime pas le changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis embaucher n'est pas synonyme de richesse, dans certains salons il y a beaucoup de demandes qui demandent deux personnes pour y répondre mais au final il reste quoi dans la caisse?!! pas des millions?!!
En tout cas moi ça va, le salon se développe bien et j'en suis contente (et les clients aussi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...