Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelles couleurs possibles?

Messages recommandés

Invité
coucou a tous!!! J'ai besoin d'un peu d'aide car j'ai encore du mal avec les couleurs...
Voila, je veux marier ma femelle sphynx red mackerel tabby et blanc (père red point, mère bleue crème) avec un male sphynx seal point et blanc van.
Quelles peuvent etre les couleurs des futurs chatons??? merci beaucoup pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
femelle red tabby et blanc, porteuse cpc, porteuse de dilution
mâle seal point et blanc

ta femelle est base rousse xoxo et ton mâle base noir x+Y
donc en chaton tu auras des
* femelles écailles xoX+ = F tortie
* mâles roux XoY = M red


ça c'est la base !

après si ton mâle est également porteur de dilution

* F bleu-crème
* M crème


tu rajoutes les mêmes en bicolores ( ou van )

* F calico
* F calico diluée
* M roux/blanc
* M crème / blanc


Tu rajoutes dessus cette liste le tabby, si ta femelle est réellement tabby !! le menton doit etre blanc et la couleur ne rentre pas dans l'oreille , je dis ça car rien ne prouve que les parents soient tabby ( le père éventuellement )


et pour finir, les deux pouvant donner le colourpoint

tu reprends ta liste et tu as les mêmes en colour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milles merci pour cette reponse, si rapide en plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas merci!! au fait, oui, ma femelle est bien tabby, mais pas le male.
aussi une autre chose, a ma dernière portée, le loof m'a dit qu'une femelle red ne pouvait que faire des chatons males red (ou crème si dilution) mais pas de noirs (ou de bleus). La tu me dis que je en avoir, c'est quand meme possible alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hihi!!! non non, c'est une red! suis contente je suis un peu quand meme alors! merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila la maman :


J'essaye de mettre une photo du papa, mais je n'y arrive pas, je vais reessayer plus tard! peut etre que ca marchera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien. Je vois que tout le monde suis bien les explications de nbcat, Bravo.
Pour moi, et à première vue, la chatte n'est pas tabby. D'ailleurs, si elle est issue de red point et bleu crème, elle ne peut l'être. A moins que le red point soit un red tabby point ? Mais dans ce cas, l'un de ses parents doit être tabby.
Une jolie portée de naturistes en perspective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Alyby! petite excuse oui, j'ai pas noté la bonne couleur du papa a ma Cheyenne, qui est bien red tabby point!! car ma fifille est bien tabby, quand elle etait plus jeune, on le voyait bien a l'interieur de ses cuisses, (maintenant, on le voit plus) et a sa dernière portée, elle a fait que des bébés tabby, (bon, avec un papa brown tabby et blanc)
Juste pour le plaisir, voila une photos de sa fille Darkana, que j'ai gardé :


Elle pas de doute, elle est tabby, mais c'est drole non, pourtant son menton n'est pas blanc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ça veut rien dire les rayures tabby car les smokes par exemple présentent des marques tabby fantômes assez longtemps ; ce sont des marques fantomes justement et les roux y sont souvent sujets
quand aux bébés !! ben il aurait fallu choisir un mâle noir, pour etre sur lol!


euh ! moi je vois un chat nu silent alors je peux même pas dire la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...