Callie 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Formation vétos pour visites d’élevages Voici ci dessous la formation que propose l"école vetétérinaire de Maisons Alfort pour la "formation des vetos" concernant les visites d'élevages, sachant que les modalités ne sont pas encore fixées. Par contre ces formations ne sont pas obligatoires, donc les vetos ne sont pas obligés de les suivre, mais nous éleveurs nous avons aussi le pouvoir de dire non aux visites d'élevages de vetos non formés, et c'est là dessus que j'insiste et qu'il est nécessaire d'insister auprès des éleveurs que nous connaissons. Oui nous sommes obligés d'avoir ces visites mais nous voulons des vétérinaires compétents et pas seulement des vétos non formés qui vont gagner de l'argent sur le dos des éleveurs encore une fois. Ils veulent faire les visites d'élevages alors qu’ils se forment car la formation existe. *************************************************** Calendrier des formations Pratique de la visite d'élevage canine et féline Date de début: 20-02-2009 Date de fin: 21-02-2009 Thème: ANIMAUX DE COMPAGNIE Région: Ile-de-France Du 20/02/2009 au 21/02/2009 à l'ENV d'Alfort Programme Intervenants : Drs A. Fontbonne, D. Grandjean, A. Grellet, G. Casseleux Enseignement théorique • Conception du chenil - conception globale d’un chenil : analyse détaillée des bâtiments d’élevage - conception des logements - maîtrise des nuisances • Réglementation en élevage - normes réglementaires d’implantation et de fonctionnement d’un chenil - conseils pratiques en législation de la vente • Les grands syndromes en élevage : étiologie et orientation diagnostique - infertilité en élevage - diarrhée de sevrage - atteintes respiratoires - autres • Examens complémentaires à réaliser au cours d’une visite d’élevage • Amélioration des performances en élevage - les éléments de gestion technico-économique - méthodologie et valorisation de la visite d’élevage - conseils en génétique canine et féline - les outils de gestion de la reproduction Enseignement pratique • Coproscopie • Visite virtuelle de différents élevages (diaporama) • Techniques de prélèvement et identification des principaux parasites externes Renseignements : Virginie Piquerel. Tél. : 01 43 96 70 27 ou 70 38. Fax : 01 43 96 70 54. Inscription : 380 € Mail : vpiquerel@vet-alfort.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 Intéressant!!!!Faudra que je pense à en parler à mes vétos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ils prennent vraiment les véto et les éleveurs pour des incompétents avec ces lois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ceci dit , les conseils en génétiques : faudrait d'abord que les vétos les connaissent quand je vois que c'est à nous éleveurs félins de leur apprendre les couleurs des chats par exemple !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 J' ai vu un extrait d 'une émission sur France 3 .La population des vétos est à 80 % féminine et urbaine . Les nanas avaient des lapins nains et des canaris.J 'estime que leur formation et compétence sont un peu short pour s 'occuperd 'un élevage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 nbcat a écrit:ceci dit , les conseils en génétiques : faudrait d'abord que les vétos les connaissent quand je vois que c'est à nous éleveurs félins de leur apprendre les couleurs des chats par exemple !! Ca me rappelle la véto qui avait un persan et qui voulait le faire raser car ça faisait trop de poils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites