Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Pensez vous qu'il y ai un âge pour faire une formation de toilettage
le temps de faire une clientéle!!! 52 ans!!!!!!
Et est ce mieux dans ce cas de faire du domicile ou avoir un salon!!!

merci, de me répondre tous les avis sont bons, je dois me decider pour une formation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pesne que cets un age trop pas avancé pour commencer ce metier qui ets dur physiquement
mais ce nest que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi ça fait tard, ms à domicile c'est encore pire car c'est super dur entre le dos mise à mal pr laver les chiens et les kms à faire pr aller de clients en clients.
Mais bon après si c'est vraiment ta passion, pourquoi pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me génes, ce n'est pas ma condition physique, c'est surtout le temps de se faire une clientéle!!

Tu sais FANNY, je penses qu'il y a beaucoup de métier qui sont dures a partir d'un âge!!! je penses les infirmiéres, les aides à domicile, ménage, repassages pro, agricultrices, ma mére conduisait des tracteurs a 60 ans encore!!!, chauffeurs de bus, il y a des femmes, etc!!!et j'oublie
Donc, surout la clientéle a se faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ms bon, les métiers difficiles on ne s'oriente pas vers eux, c'est juste qu'on les fait jusqu'à la retraite.
Surtout si tu es salariée, ça serait bête de tt perdre pr ce taf assez alléatoire quant aux revenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadége, j"aimerais avoir ton avis également
je précise que c'est une formation dans une école (pas par correspondance, comme j'avais déja parler)
et, je ne dois pas me tromper, car cela a un coût, que je dois financer moi même!!! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend d'être au chomage tu as peut être le droit à un financement pour reconvertion ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si tu n'as pas de souci physique (par exemple le dos) et que tu es prete a travaillé dur .....fonce, mais te sens tu capable de le faire encore 10 ans ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, tout cela, mais que veux tu faire à 52 ans!!!
je me suis renseigner pour "aide à domicile", c'est du ménage pas toujours facile non plus, et il faut faire une formation de 800heures, pour avoir un diplôme!!!
donc 53 ans env!!

ensuite, les jeunes avec diplôme ne trouve pas de travail, comment voulez vous que j'en trouves en ce moment surtout et pas vraiment de diplôme

commerçante pendant 30 ans et la sécretaire (si on veut pendant 1 an environ!!!)!!
et en plus, je voudrais bien continuer, ma passion mes chiens et un peu d'élevage et mes petites expositions canines, donc pas facile, c'est pour cela que je vous demandes des avis!! pour m'aider un peu

je n'ai pas le droit a l'erreur et il faut que je travail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps que tu te forme en toilettage c'est longue aussi !!
Courage et suit ton coeur un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la pension ne t'interresse pas?? tu n'aurais pas de chiens a porter
et autre difficulté c'est juste etre en compagnie des chiens jouer avec les occuper et les nourrires en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il me faudrait plus de place!!!

déja mes chiens, et 1200m2 de terrain, pas assez!!

formation en toilettage 8 mois avec cette formation !!il faut des clients et surtout se faire une clientéle scratch
formation "aide à domicile" 8 mois egalement! et la faut trouver des personnes a soigner ou les aider dans leurs tâches ménagéres et apparemment il y a beaucoup de demandes!! scratch

quoi d'autres!!!je sais pas

merci, je suis un peu perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux faire ta formation ou?
et as-tu deja fait un stage decouverte dans un salon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement, je fais une petite formation pour apprendre le toilettage des westies en expositions!!

A Carvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu l'impression que tu veux faire cette formation comme tu pourrais en faire une autre.....
Honnêtement, le métier de toiletteur est un métier ingrat physiquement et moralement où tu gagnes très mal ta vie quand tu es à ton compte...
Pour répondre à ta question pour le délai pour faire une clientèle, il est préférable à ce moment là de racheter un salon où il y a déjà une clientèle existante, dans la plupart des endroits il y a un trop plein de salons (d'où aussi la multitude de fermetures de salon chaque année) parce qu'il faut pas se leurrer le secteur du toilettage embauche pas ou rarement....
Mais avant toute chose comme le suggére fanny, demande à faire des stages d'observation (vois avec l'ANPE pour les conventions puisque tu vas être au chomdu) dans des salons (oui plusieurs car c'est toujours intéressant de voir deux voir plus façon de travailler) et voir d'une part la realité du métier au jour le jour et savoir si tu es vraiment faite pour ça et si tu te sens de tenir 10 voir 15 ans toiletteuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma soeur le fait à domicile car elle n'a pas réussi à s'acheter un salon, je peux te dire que c'est très dur de transporter tout le matériel, tout porter parfois dans les escaliers en arrivant chez les gens, puis toiletter dans la cuisine souvent trop petite en essayant de ne rien casser et en salissant le moins possible, sur une table de toilettage transportable mais pas stable selon la taille du chien... et elle a peu de clients surtout en hiver, bref je ne veux pas te décourager si ça te plait vraiment c'est quand même un métier ou il y a du contact mais essaie de le faire dans un salon si tu peux, bon courage et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutes que cela ne doit pas être facile

Tu sais en contact clientéle, je suis bien au courant en ayant tenue un commerce, et pas des plus faciles!!

Debout a 6 heures et fermeture a 21h30, sans compter les nuits, les clients qui faisaient du bruit,et des journées non stop!!et des gens au bar Mad et saoul!!!!!

Cafe, brasserie et Hotel juste a côte d'une gare!!

Voila, pourquoi, au bout de 30 ans, j'en ai eue marre et je ne pensais qu'a une seule chose, être a la campagne avec mes chiens!!

Ca fait 2 ans que j'ai arrétee , mais la reconversation est pas génial, donc je n'ai plus le droit de me tromper a 52ans!!

TOUT, ce qui ai en rapport avec les animaux, me plait enormément, un peu marre des gens donc?

MERCI DE VOS CONSEILS

La ce soir, nous partons 2 jours en expositions avec les chiens, je suis contente quand même
quand, je reviens, ont en reparleras, si vous le voulez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu t'es renseigné andréa pour faire de l'aide auprès des personnes en milieu rural ? Il sont beaucoup moins difficile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, Sheltie, je me suis renseignée, je dois envoyer des CV, il faut attendre quelques mois pour une réponse
Pas de place en ce moment!!!
J'ai tel a 4 endroits différents, la même réponse ou remplacement de congés!!

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage andréa je sais que c'est pas facile car moi après avoir élever mes enfants j'aimerais bien travailler dans le domaine des animaux mais je sais pas quoi encore ! scratch

bonne expo sinon ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne expos andréa et merde pour les résultats silentSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne expo, profites bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne expo

mais tu dit en avoir mar des clients???
mais en salon se sra des fois pir
(jveux pas les pattes courte, jveux plus long, jveux plus court)
c'est pas facile non plus avec les clients
on se dit au moins c'est bien le chien il s'en fou si il est loupé lol! mais pas le maitre hiihh

bon weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...