Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jamaique

stage de toilettage

Messages recommandés

ma semaine de stage dans un salon de toilettage.

la semaine dernière j'ai fait un stage enfin de faire évaluer " mon cas " par des professionnels , dans le but de monter un dossier de financement pour une formation de toiletter canin.
petit salon dans le centre d' une ville moyenne , 2 associées et 1 apprentie me voila partis pour 35 h.
ambiance très sympa , j'ai été super bien accueillie et les échanges super instructifs.
Bilan positif pour moi et mon compte rendus d' évaluation.
par contre une catastrophe ,les clients !!!!
déjà quand on est au contact des acheteurs de chiots on prend peur rien qu' en les écoutants , lire vos post parlant de vos journées au salon, cela donne une idée encore plus précis mais une fois sur le terrain on touche du doigt l'ampleur des dégats .

le pire c'est la gamine de 20 ans qui a voulus faire raser son york de 4 mois 1/2, chiot plutôt mignon mais pleins de bourres,donc la toilleteur et moi on lui explique que de tout façon pour raser faut d'abord d'éméler donc on peut lui faire et pas couper ,autant qu'elle apprend a bien le brosser pour garder le poil long ....
et bien non !!
15 mn plus tard , elle répond toujours non je vais le raser j'apprendrais aprés a le brosser comme il faut
et la tu te dis mon oeil !!!!
trop facile la coupe court elle n' apprendra jamais a entretenir son chien.
j'ai pas pu m'empeche de lui dire que c'etait pas la peine d'acheter un chien a poils long pour le faire raser un jackrussel aurait fait l'affaire.
conclusion , je suis toujours motivé pour faire ma formation car j'aime ça mais par contre je ne voulais pas ouvrir de salon , cette semaine m'a conforté dans mon idée.
Bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes

et encore , c'est les chiens des autres

quand c'est tes propres "bébés" , t'imagines

mais c'est rien, ça , vraiment rien


ta façon d'agir est remarquable ... si tous pouvaient faire comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nbcat,
oui je sais que c'est un détail pas grave mais quand tu entends le discourt au moment de l'achat et que tu vois le résultat aprés y a de quoi se demander qui se fou de la gueulle de qui ??!!!!!
heureusement j'ai quand mm quelqu'un de mes bb qui sont bien super entretenus,
cela me fait super plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dit la meme choses a mes tantes qui ne veulent surtout pas fair de "belles" toilette (pour moi belle, pour elles c'est moche)
c'est surtout pour les caniches
j'ai presque réussi a laisser fair pousser le poil
mais elle trouve toujours l'escuse mais j'ai pas le temps de la brosser et ma fille s'en occupe pas
grrrrrrrrrrrrr
mais elle a peur aussi de ne pas aimer
mais la je devrais lui faire le mois prochain
je vais la motiver et je frais les voyages rien que pour la brosser
j'ai des caniches dans la famille pour m'entrainer mais je peux pas fair sque je veut avec grrrrrrr

lol! je taperais le point sur la table si il faut mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin une dame arrive avec son caniche 14 ans avec un très beau poil encore!! en lui demandant l'age de son chien je l'ai rajeuni car il ne faisait pas son age .
elle m'explique qu'elle l'a acheté alors qu'il avait 9 mois le dernier d'une portée qui était resté et que c'est son long poil qui l'avait fait craquer...

ok je me dit chouette en voilà une qui aime le poil long je vais faire sans doute une coupe simpa....

he là grrrrrr vous razez tout juste une petite casquette et un petit pompom

et la dure réalité à refait surface... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on veut vraiment se faire plaisir, c'est clair qu'il vaut mieux avoir de bô chiens à soi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...