Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

chiens de race abandonnés en Suisse

Messages recommandés

Invité
ou c'est marqués qu'ils sont de races ???

ils semblent de race mais en sont ils ..............???

mais cela n'empechent que ces pauvres betes ont du vivre l'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C 'est bien triste toutes ces histoires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et dire que les miens se sont mis en greve de calins aujourd'hui pour manifester contre leurs conditions de Vie difficile.

Il y a vraiment des chiens qui ne naissent pas sous une bonne étoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne me permettrais pas de juger ses personnes, car je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir! Je trouve déjà sacrément courageux d'avoir été reprendre leurs chiens et finalement d'essayer de les replacer dans un refuge ou on s'occuperait d'eux .Surtout que ces personnes savaient très bien qu'on les jugerait et pas forcément bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout a fait d' accord avec toi , on ne sait jamais ce que l' avenir nous réserve et je pense qu' il leur a fallu un certain courage pour faire abstraction des " quand dira t 'on" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca c'est sur.

Mais il y a des chiens et des chats plus vernis que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que je ne juge pas car je ne connais pas les "deux" versions de l'histoire
la seule chose qui m'interpelle, c'est pourquoi la suisse alors qu'il vivait en france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si on lit bien l'article apparement le monsieur les avait placé dans un chenil et ça serait là que les mauvais traitements auraient commencé... Est ce que le chenil en question était en suisse? peut être...
Quoiqu'il en soit là où je suis plus perplexe ce sont les refuges qui ont refusés les chiens!!! C'est quoi alors le but d'un refuge?!!! Enfin ces petits loulous ont trouvé un refuge qui prennent soin d'eux qui vont les soigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons pour éclaircir qu'il était réputé pour ne pas entretenir ses chiens, avec refus de redonner les chiens aux éleveurs
il a placé ses chiens chez un éleveur pensionneur en france le temps de retrouver un logement
c'est tout ce que je sais
ceci dit, je ne comprends pas que les éleveurs lui aient vendus des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah l'argent fait faire bien des choses tu sais Nadège... puis après certaines personnes utilisent des intermediaires pour avoir des chiens d'un éleveur ou dans l'autre sens certains éleveurs sont éblouis par les paillettes et quand on leur dit "expos et tout le baltringue" ils te vendent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, pour répondre à la plupart, non, ce ne sont pas de braves gens qui ont eu le courage de porter leurs chiens dans une SPA sans soucis du qu'en dira-t-on . Ce sont des gens qui de façon tout à fait consciente traitaient mal leurs chiens et cela depuis des années au vue et au su de beaucoup de monde . Les mauvais traitements n'ont pas commencé dans cette pension ! Loin de là ! Par curiosité allez jeter un oeil sur les photos qui sont sur l'autre site de Nadège . Elles datent de aout 2008 avant le placement dans ce chenil. Lors de l'xpo de Liège en 2006 la SPA belge a saisi 24 chats et plusieurs caniches qui étaient en train de mourrir dans une voiture ( dans laquelle ils vivaient en permanance) pendant que ce Mr se pavanait sur le site de l'expo . L'article est basé sur les mensonges de cet homme . Il n'y a eu aucune vérification sur la véracité de son histoire ( inventée de A à Z). Pourquoi les pensions suisses n'ont -elles pas prises les chiens ? Car ce Mr n'avait pas leurs papiers et donc légalement elles ne pouvaient pas les accepter . Les chiens (tous) ont été saisi par la SPA suisse et c'est très bien car ils ont enfin échappé à cet ignoble individu!! Pourquoi en Suisse et pas en France ? Parce qu'il n'a pas trouvé un(e) autre pauvre victime à escroquer, à manipuler, à menacer ou agresser donc il est allé en suisse . Malheureusement pour lui (et heureusement pour les chiens ) un petit malin l'a dirigé ( sans lui dire ) sur une SPA.
Ne blamez pas les éleveurs qui lui ont vendu des chiens ( j'en fait partie hélas ) , cet homme est passé maitre dans l'art de la manipulation et n'importe quel éleveur ne le connaissant pas se serait fait avoir . Même vous Nadège qui êtes si attentionnée sur le choix de vos acheteurs . Maintenant je tiens à vous informer , et c'est très important, qu'il n'a plus de chiens mais qu'il cherche à en acheter d'autres !!Il a été vu à l'expo de Fribourg où il a contacté une éleveuse . Il lui a dit qu'il voulait acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais d'où sort-il l'argent pour acheter autant de chiens s'il vit dans une voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui tres bonne question kath
mais le principale et que tous c'est animaux qui on t etait pris par la spa soit maintenant en pleine forme et surtous queil n'arrive pas à racheté de chiens car la sa serai la serise sur la gateuax apres l'abandon qu'il vient de faire en suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kath a écrit:
Mais d'où sort-il l'argent pour acheter autant de chiens s'il vit dans une voiture?


Le traffic et l'escroquerie , ça paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aby a écrit:
et oui tres bonne question kath
mais le principale et que tous c'est animaux qui on t etait pris par la spa soit maintenant en pleine forme et surtous queil n'arrive pas à racheté de chiens car la sa serai la serise sur la gateuax apres l'abandon qu'il vient de faire en suisse


Oui , c'est pourquoi il faut informer tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils devaient avoir une très grande voiture ou plutôt un camion . Dans ma C2 , je peux mettre seulement un chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non , pas une grosse voiture . Mais comme vous dîtes, vous "mettez "vos chiens, lui il les entassaient . En février 2008 il est arrivé en France dans un fourgon de 5,5 m cube avec 26 chiens entassés pelle mêle dedant !! ( et 2 humains )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:

Ne blamez pas les éleveurs qui lui ont vendu des chiens ( j'en fait partie hélas ) , cet homme est passé maitre dans l'art de la manipulation et n'importe quel éleveur ne le connaissant pas se serait fait avoir . Même vous Nadège qui êtes si attentionnée sur le choix de vos acheteurs . Maintenant je tiens à vous informer , et c'est très important, qu'il n'a plus de chiens mais qu'il cherche à en acheter d'autres !!Il a été vu à l'expo de Fribourg où il a contacté une éleveuse . Il lui a dit qu'il voulait acheter !


Personnellement, je ne blâmerais personne car en tant qu'éleveur personne n'est à l'abri de ce genre de personnage.... HELAS!!!!
Par contre MERCI Candy de nous informer que ce monsieur cherche de nouveau à se "fournir" en chien et qu'il faut au plus vite diffuser l'information!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nadège .Il prendra " ce qu'il trouvera ". Toutes les races et tous les pays sont concernés à partir de moment que ce sont des chiens LOF, LOSH... a Fribourg il était en compagnie ( information que je n'ai pas pu encore vérifier de façon certaine ) d'un italien . Il est vrai que L'Italie , l'Espagne et le Portugal sont des pays qu'il n'a pas encore écumé. Si vous avez des contacts dans ces pays , n'hésitez pas à passer l'info .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce comportement relève de la maladie . Comment peut il préparer des chiens à faire des expos dans des conditions pareilles .Les 2 races que j 'élève mourraient de stress de vivre ainsi . Il a intérêt à choisir des chiens qui respirent rès bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique41 a écrit:
Ce comportement relève de la maladie . Comment peut il préparer des chiens à faire des expos dans des conditions pareilles .Les 2 races que j 'élève mourraient de stress de vivre ainsi . Il a intérêt à choisir des chiens qui respirent rès bien .


Non, il ne faut pas qu'il rachète de chiens ! C'est tout !N'importe quel chien, même le plus batard des batards ne doit pas rentrer en sa possession .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il avait également des petits yorks et des pékinois , un cavalier et un labrador. J'ai réussi à récupérer les yorks, 2 des 4 pékins , le cavalier, ainsi que 5 chiots caniche . Pour les autres , je n'ai rien pu faire . trés fachéfaché .
Pour les photos je vais essayer de les mettre en 1 fois . Sinon Nadège corriges mes bêtises .
En les regardant ayez à l'esprit que lorsque je les ai prises , les chiens étaient en bien meilleur état que ce qu'ils étaient la 1 ére fois que je les ai vu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les autres chiens n'ont pas pu être récupérés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas tout de les récupérer . Comment se fait le transfert de proprio ?
La SPA , lors de saisie de trafics de chiens doit attendre un jugement ( du moins je crois) pour placer les chiens . Comment se fait il que ce monsieur ne soit pas interdit d 'élevage et d 'expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Croquettes jetées à même le sol.




Chiens entassés dans des cages pendant plus de 24 h






Matières fecales mélangées à de la terre au sol.




Même pas une feuille de papier journal pour imbiber l'urine.









Fond de cage qui aurait pu blesser gravement le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zut !!! Il y en a une qui s'est mise 2 fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kynell a écrit:
Pourquoi les autres chiens n'ont pas pu être récupérés?


Parce qu'ils étaient identifiés à son nom et je ne pouvais pas les prendre sans me mettre hors la loi . Du coup , Moi, j'aurais eu de gros problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou mettait il ses cages .Dans la première cage , 5 caniches .... les croquettes en pleine nature peuventt attirer les rats . Est ce qu 'il gagnait en expo ce mec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique41 a écrit:
Ou mettait il ses cages .Dans la première cage , 5 caniches .... les croquettes en pleine nature peuventt attirer les rats . Est ce qu 'il gagnait en expo ce mec?


Même pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle horreur !

Les cages sont beaucoup trop petites, et sales !!

Je ne comprends pas...Pfff.Autant les éleveurs doivent se méfier, que les particuliers qui doivent se séparer d'un chien LOF/LOSH.

Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique41 a écrit:
Comment se fait il que ce monsieur ne soit pas interdit d 'élevage et d 'expo ?


Bonne question. Si quelqu'un a un mode d'emploi sérieux pour y arriver , j'achète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...