Isabelle15 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Je viens de tester pour vous un shampoing humain déjaunissant sur mon persan silver. Je suis vraiment satisfaite du résultat : visiblement blanchi au niveau de la base queue, de la colerette, des pattes avant et du ventre. Je ne blague pas, ça a marché sur une seule tentative. Il s'agit d'un shampoing de supermarché : Biorène argent du groupe Eugène Perma. C'est un shampoing fréquence pour cheveux blancs avec une action déjaunissante. Juste ça surprend parce qu'un temps, mon chat était tout violet fluo dans son bain... Une fois rincé, il a repris une couleur académique, le jaune en moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 faut que je lave viking une photo de la boite ?et il y a-t-il de l'ammoniaque ?quel supermarché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bien sûr que non, il n'y a pas d'amoniaque !! Je t'ai photographié la composition. J'ai acheté ça dans un supermarché "auchan", précisément "simply market". Pas donné quand même, pas loin de 7 € dans mes souvenirs. En fait, j'ai une collègue qui a des cheveux blancs sans aucune trace de jaune, sa vraie couleur comme elle dit. Donc, je me suis dit que dans les shampoings pour cheveux blancs, il y avait des agents déjaunissants, suffisamment doux pour ne pas attaquer les cheveux blancs des personnes , assez fragiles, et déjaunissant quand même ... Tu suis le raisonnement ? Et sincèrement, ça a marché. Mainteant, faudrait voir si le poil du chat n'est pas abimé à la longue si usage répété de ce produit. Mais là, je trouve à Chichi une bonne texture de fourrure, bien démêlée en plus et soyeuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 N'en abuse pas sinon on aura Invisible Cat en expo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ça existe pour chien chez artéro, shampooing déjaunissantet si tu laisse poser trop longtemps, il devient stroumpf j'vais essayer, simply market il y en a un face à mon véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Là, c'était plutôt chat mauve !8 Et maintenant : Je ne sais pas si ça se voit sur photo, à cause du peu de luminosité ici, mais sous une lumière crue, je ne le vois plus jaune, à part un peu les joues, mais je n'ai pas mis de shampoing sur sa face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 rrhhoooooooo mon childéric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obey 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Vue la composition et le PH de la peau du chat autand le lavé à la javel... Le "truc" qui déjaunnie c'est le citron de cette composition, en fait de la simple glycérine et du jus de citron sur les parties jaunis ferais autand l'affaire en nettement moins agressif avec ce style de produit ça ira quelques temps, après il perdra ses poils par touf, un shampooing déjaunissant ne sert à rien, seule les repigmentants sont efficase mais trop peu nombreux sur le marché actuellement ont en fabrique et revends du repigmentant, fait dans un labo dans des cuves stérilisées après chaque usage et sous vide d'air, etc... à 65 euros les 5 litres, car c'est une procédure qui coûte cher à mettre en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Tu penses vraiment qu'il s'agit d'un shampoing agressif ? Est-ce que tu as le nom d'un shampoing repigmentant dont tu parles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Attention... C'est bien connu que les shampooings pour humain sont agressifs pour les chats et chiens car il n'ont pas le meme PH de peau que nous!!! Une fois pour depanner, tu peux prendre un shamp pour humain, mais sinon, utilises plutot un shamp pour chat / chien... Faudrait pas que ton persan devienne un chat tout nu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Surement ; mais j'ai comparé la composition avec celle de lady white azur (que j'utilise habituellement) : Je ne suis pas chimiste mais les composants me semblent très proches. Je regrette effectivement que le ph de chaque produit ne soit pas clairement indiqué. Je me méfie aussi des produits dits spécifiques. La cosmétique animalière, c'est un vrai marché, tout comme les produits vétérinaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 oui, ça ça me fait rire car les chats lavés au paic citron ne s'en portent pas plus mal ... mais si on sait l'utiliser ceci dit, moi je me lave les cheveux toujours avec des shampooing chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 nbcat a écrit:oui, ça ça me fait rire car les chats lavés au paic citron ne s'en portent pas plus mal ... mais si on sait l'utiliser ceci dit, moi je me lave les cheveux toujours avec des shampooing chien Et tu te les sèches au pulseur ? Parce que moi, oui !! un volume jusque là inégalé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obey 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 même si les composants semble être les mêmes ils sont complêtement à l'opposé chimiquement, les composants sont adapté en fonction du PH de la peau, je vais pas critiqué la concurrence, mais il n'y a pas de quantité clairement inscrite sur les étiquettes, comme un shamppoing dit "au jojoba" si il n'y a que 0,5 ml pour 1 litres t'est contends... J'utilise depuis presque 2 ans que notre shampooing, ne le cherché pas il est vendu uniquement par nous et fabriqué pour nous par le labo, donc j'ai la composition exacte au 0,01 ml prèt, ça c'est rassurant, pour dire je me lave même les cheveux avec et j'y ai vue une nette différence. De même qu'il n'ets aps difficile de faire un shampooing soit même, une base lavate style glycérine que l'ont achéte 3 franc six sous en pharmacie au litre, 1 kg de sel et 5 à 10 ml d'huile de jojoba ou vison et tu as ton shampooing, le même que ceux vendu en grandes surface ou dans certains catalogue "pro" pour les toiletteurs, mais bonjour les mains après 7/8 bain/brush... alors la peau du chien... Un shampooing moins il y a du sel plus il est cher, suffit de le "goûter". J'ai eut la chance de visité justement le labo qui fabrique nos shampooings et d'y passé une journée de formation, maintenant si vous voulez plus d'infos ou commande j'ai mon mail ou par mp. Je lave mes pcl avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Les shampoings qui déjaunissent ne sont ni plus ni moins que des colorants bleus qui font ressortir le blanc qu'on soit humains ou animaux ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obey 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 C'est dans la plupart du temps du bleu de méthylène, pour ça que faire un déjaussisant c'est pas dur et pas cher, mais un repigmentant... et vi pour nous le chien est blanc, en fait il est bleu, seulement notre oeil n'est pas assez puissant pour détaillé les pigments. d'ailleur un chien "blanc" bien pigmenté sa peau n'est pas rose uni mais et surtout après un bon bain de soleil "bleu", seul les albinos sont des vrai blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 moi qui allait acheté de l'anju blancheur (shampoing bleu!)pour mon persan red-point,je crois que je vais me contenter du paic citron...... et le paic a le bon ph pour la peau des chats??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 13 février 2009 moi j'utilise super white de diamex. Bon le chien est violet mais après le blanc est bien blanc. c'est mauvais ou pas d'utiliser ce type de shampoing ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune 0 Posté(e) le 13 février 2009 ce n'est pas à faire systématiquement, comme pour nous les colorations...et de toute façon il faut faire un soin bien nourrissant après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites