Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Voilà voilà, la mère de mon ami a 2 leonbergs dont elle néglige le toilettage, dont une femelle stérilisée, la stérilisation à provoqué chez elle un problème de mue (une vrai cata), j'a acheté le fameux Furminator pour tenter de venir à bout de son sous poil. Je vous dirais si c'est efficace .. d'abitude c'est plusieurs heures de brossage pour faire 1/3 d'un chien .. le 1/3 facile à faire, le reste c'est tout bonnement impossible (enfin sans se tuer le dos, les bras, se contorsionner pour passer sous le chien, pas évidant de tenir en place des chiens de plus de 70 kilos). Et comme les toiletteurs demandent un prix exorbitant (et c'est normal vu le bestiaux et le travail) j'ai donc acheter un Furminator (c'est pas donné non plus mais bon)Je vous mettrais des photos d'avant après!!!J'espère que l'éssai sera concluant :a006: Patience j'atend la livraison !ps un leonberg c'est ça: http://www.attentionauchien.com/images/races/images/leonberg-02.jpg ou encore http://lesdecouvertesdedomi.com/lesraces/leonberg/images/toutou552leonberg.jpgceux la sont tout beau tout bien toiletté ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Une fois que tu as terminé un Leonberg, tu peux offrir tes services aux éleveurs de bisons. Ca te paraitra facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 tu es diabolique ;)(non non ne me remercie pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 c quoi ce truc encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Bon courage... Car le Leonberg en a du poil... C'est vrai que le furminator devrait un peu faciliter la tache! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catcat 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 c'est quoi un furminator??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 http://www.furminator.com/ Goggle n'est pas votre ami ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 ce que ça doit bien rayé la peau du chien !!c'est ni plus ni moins la même chose que les coat kingqui revient à quelque chose pret au même qu'un peigne élastiquébref , le principal outil reste l'huile de coude naaaaaaan ! j'suis pas de mauvais poils, je viens de finir mon toilettage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 quand je vois que j'ai un chat infect et ma vieille qui commence à plus se laisser faire, je sais plus comment m'y prendre , avec les derniers et ceux nés chez moi, j'ai jamais de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 "bref , le principal outil reste l'huile de coude"Justement si ça peut me permettre de ne pas me vider de toute mon huile =)Je me doute bien que ça n'est pas miraculeux mais jusqu'à présent tous les peignes, cardes ou "coat king" ou tout autre outil c'est révélé plus épuisant qu'éfficace.Je vérai bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 tu nous diras, c'est interressantpour ta vieille, Nadège, oublies pas qu'elle peut avoir de l'arthrose ( une petite cure d'harpagophytum peut aider ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Terminator des noeuds-noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 la vieille a 4 ans et aujourd'hui, elle est devenue exotic marre de la guerre tout les 2 jours avec, il faut la tenir à 2, elle griffe vas comprendre pourquoi, on l'adore mais le toilettage est devnue difficile vers ses 2 ans, le véto a jamais rien vu lors des visites, je crois qu'elle a peur simplement je sais que nbcat va crier au scandale mais je préfère cela à une guerre interninable et je n'ai pas beaucoup de courageux pour m'aider à la tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 je crie pas au scandalej'ai bien tondu un exotic aujourd'hui au salon mon persan crème Mongouai a toujours été tondu tous les deux mois à la 9 aesculap car sinon, il se bouffé les poilspis sur certains, ça leur va bienmoi j'aime bien ... chez les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 1 février 2009 comme Nadege !! j'ai un genre de râteau qui ressemble beaucoup à ça.. et ça fonctionne très bien aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 9 février 2009 je ne connaissais pas mais ca a l'air bien.Ca enlève uniquement le sous poil mort ou le reste aussi ? Est ce que ca favorise la repousse du poil du coup ? Ou peut on en trouver en france ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 Ca coute assez cher, j'ai pris sur ebay en allemagne, mais tape furminator sur google tu devrais trouver des boutiques qui le vendent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 C'est en effectuant une recherche sur le Furminator que j'ai découvert ce Forum J'oserai préciser que je suis plus que sceptique quant au résultat d'utilisation de ce produit Premièrement il n'enlève que le sous-poil résultat identique avec certains peines à puces très très fin mais plus rapide J'utilise ce peigne justement pour mes griffons avant l'expo afin d'enlever justement le sous-poil afin que le poil au toucher paraisse plus dur pour le juge, mais c'est tout et comme dit nbcat "c'est ni plus ni moins la même chose que les coat king" mais en plus rapide Les seuls chiens a qui j'enlevais avant le bain le sous poil du dos et qui en avaient en surnombre, c'était les cavaliers king charles Par contre pour tout autre type de pelage et de poils je reste persuadée que ce Furminator qui n'enlève pas un poil mais le sous-poil est un produit à proscrire Un chien hiver comme été a besoin de son sous-poil qui lui assure l'isothermie Cet appareil prétend n'enlever que le poil mort, je n'y crois guère au vu de ce que l'on enlève Le particulier va faire toute races y compris les colleys les spitz les nordiques j'en passe et des meilleurs Sur certains Forums certaines personnes l'ayant utilisé à outrance se sont rendu compte que cela cassait leur poil Pour moi diagnostic plus que réservé En plus dans ma région j'ai un charlot qui n'y connaît strictement rien en chien le propose à la vente à tout va Sur les poils courts comme boxer, j'ai essayé avec un fournisseur qui en avait un en démo, j'ai .......ne rigolez pas......trouvé un minuscule et très rare sous-poil, je n'en revenais pas mais cela n'enlève aucun de ces fameux poils qui se piquent de partout Donc résultat............ ZERO pointé............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 jamais essayer, mais je pense que sur du chien a poil long ca coupe la longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belinda11 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 coucou moi j'ai une femelle leon et j'utilise un furminator c'est trés pratique pour son sous poils, mais je dirais pas indispensable non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites