Paddy1 0 Posté(e) le 4 février 2009 Coucou, j'ai construit, (plutot mon frere) a construit un batiment (mon kennel) pour rangé mon matos, et couché mes chiens, et mes chiens vont dans un petit parc devant le kennel et dans le jardin. Cela commence a etre difficile a geré en plus l'été partagé le jardin entre les enfants et les chiens ce n'est pas toujours pratique, a cause des crotte (que je ramasse biensur) et la piscine !! alors je voudrais voir pour faire des vrai parcs ou je peut les laissé dehors sans les ramassé a chaque fois qu'il pleut etc.... Pouvez vous me donné qqs conseils et eventuellement des photos pour me montrer vos facons de faire ??? Je comprendrais s'il y a timidité pour mettre des photos, car c'est assez perso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 4 février 2009 ben moi mes chiens sont à la maison et donc rien de spécial : ils prennent l'eau; je passe la serpillère autant de fois qu'ils rentrentla joie , quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilie 0 Posté(e) le 5 février 2009 les miens sont aussi a l interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 Pareil, la gadoue rentre dans la maison.... de toute façon, les goldens préfèrent (quand on leur laisse le choix) le canapé au chenil !!!! Donc ils sortent se rouler dans la boue et rentrent s'essuyer sur mon carrelage blanc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 5 février 2009 Chez moi les chiens rentre aussi dans la maison, mais 2 par 2, car ma maison n'est pas vraiement adapté, c'est-a-dire.....au rez de chaussée il y a le bureau de mon homme (utilisé par ses collegues aussi donc pas de chien) une chambre d'ami (aussi la maternité) et une grande piéce.... living-cuisine-salle a mangé !! Et les chiens ne s'entendre pas tous ensemble !! Alors c'est chacun son tour !! Et le cairn est un chien qui a besoin d'etre dehors surtout jeune !! La vieille aime bien son confort !! Et mon vieux ne support pas longtemps la maison pas assez tranquille pour lui avec deux jeunes enfants !! Le kennel n'est qu'un allongement de la maison meme si il n'est pas accroché a la maison !! C'est leur b&B...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 5 février 2009 A la maison, c'est tout le monde a l'intérieur, et a chaque fois qu'ils sortent et rentrent, je mets une grande serviette a l'entrée, tout le monde essuie les pattes et apres serpilliére!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 5 février 2009 moi aussi je suis preneuse d'idees!! mais à part le grillage rigide (en plaque et verte) fixées à un muret ou après carrement les grilles en galva spécial chenil , j'ai pas vu d'idées ingénieuses et esthétiques surtout !! moi j'ai pensé à faire le contraire c'est à dire mettre une barrière en bois autour de la terrasse , balançoire et carré de pelouse histoire d'avoir notre coin propre et de laisser le reste aux chiens moi ils ne rentre pas à la maison ,ils ont une "niche" de 10m² mais préfére aller se coucher dans le foin pour mon cheval = résultat j'ai un super matelas de foin au lieu de mes bottes de 20kg !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 5 février 2009 et bien moi je serais a votre place je fairais une séparation jardin chien /jardin enfants et pour eviter le surplu de gadou car moi il en faut pour qu'elle aille se faire tramper le dos je mettrais une sorte de préhaut (je ne saispas comment ça s'écrit) un toit au dessus qui est juste a l'entré de la court et a la sortit de la porte ou sortent les chiens a l'elevage on avait un petit préhaut qui donnait au chenil les chiens y allaient toujours pour ne pas se tramper sauf pour ceux qui sortaient de la maison mdrr qui etait obligés de traverser la court et ensuite le préhaut mais après je ne voudrais pas te faire peur mais quand ils sont abitué peut etre qu'il préféront les gouttes et la gadou que ta bonne terre toute seche hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullette31 0 Posté(e) le 5 février 2009 Pk ne pas mettre du gravier dans le parc des chiens? Sinon pour faire dormir les chiens nous à l'levage on les logeait ds des chalets en bois. Les chalets étaient separés par des grilles de chenil et pour faire plus joli il y avait des pots de geranium accroché dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 5 février 2009 chalets en bois ?? c'est accepté par la dsv, ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 nbcat a écrit:chalets en bois ?? c'est accepté par la dsv, ça ?? Moi j'ai des chalets en bois pour mes chats l'été en plus des boxes en dur ( été aussi ) la DSV ne m'a jamais rien dit - le parc est en harbe d'un coté, en dalle gravillonnée l'autre coté" ( et carrelage dans les boxes ) - pour les bacs: ils sont dans les boxes, et dans le jardin des chats sous les maison sur pilotis (fermé sur 3 coté pour ne pas prendre la pluie ) je ne dis pas qu'il n'y a pas un pipi de temps à autre dans l'herbe !! - mais ils se servent des bacs - Popuir les boxes, maintenantque j'ai beaucoup moins de chats, je n'en laisse que 2 grands d'ouverts, je lisse les autres fermés sinon ils pourrissent tout - Pour les cabanes, elles sontsurélevées sur 4 pilotis, il y a une étagère dedans ( deux étages), une porte grande pour le nettoyage, et un trou rond dedans pour qu'ils passent - elles ont plus de 10 ans aloirs ce printemps je vais changer les toits On les a fabriquées avec du contreplaqué marine- cet été j'ai " peinturluré" dessus car elles devenaient moches, avec ce vernis marron, je ne pouvais plus le voir ( je veux bien qu'on rie... mais pas qu'on se moque - j'suis pas Michel Ange !!) je pense que pour des chiens, c'est différent ( taille, excréments etc ), on ne peut pas mettre des bacs à litière pour les chiens, donc, un solfacile à nettoyer ( genre dalle, carrelage etc doit être plus judiciex...? cela dépend aussi de la taille et la race des chiens je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 5 février 2009 C'est tres jolie ton installation et agréable ils sont bien installés tes minou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullette31 0 Posté(e) le 5 février 2009 c'est superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 Nadège le gars de la DSV m'a dis devant mes chalets en bois, que ce qu'il fallait c'était un intérieur carrellé au sol et PVC ou carrelage à hauteur d'homme sur le murs . Et les couches en surelevé. L'extérieur il s'en fout du moment que l'intérieur est facile d'entretien et pas en bois épicétou Il m'a rajouté que de toute façon dans un élevage ou il ne peut y avoir que 9 chiens, ils ne peuvent pas être stricte, ils n'ont pas le droit d'exiger des boxes en parpain ou ciment .De toute façon il faudrait quand même carreler à l'intérieur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullette31 0 Posté(e) le 5 février 2009 Oui nous l'interieur était carrelé. ET les parois en contre plaqué donc facile à nettoyer. Il y avait aussi le chauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obey 0 Posté(e) le 5 février 2009 J'ai choisie ma maison justement en fonction des installations intérieur et extérieur pour les chiens et que nous ont puissent avoir la même chose. Donc j'ai installé le dortoir des chiens dans ce qui au départ était une arrière-cuisine, c'est la pièce "kiens", avec 4 grands boxes carrelé, c'est surtout pour la nuit, lorsque j'ai des chiennes en chaleur ou lors de mes absences, sinon ils sont en liberté. Cette pièce donne sur ma cuisine, j'ai juste mis une barrière d'enfant comme séparation, et il y a un ancien passe-plat qui leur donne une vue sur le salon, et à tour de rôle ils envahissent notre partie habitation. ma nurserie idem c'est un bureau que j'ai amènager, l'avantage c'est que c'est un plein-pied donc le bureau à côté de mon salon. Et de ce fait même si la pièce "kiens" semble à part ils partagent la vie de la famille, puis c'est ma pièce de toilettage et avec des chiens à poils longs j'y passe pas mal de temps aussi. Bref je ne voulais pas les coupé de notre vie de famille et pas non plus que cela soit trop envahissant pour mes proches, je pense avoir trouvé le bon équilibre. Les p'tits écarts c'est quand le zom et le fils sont absents, là les chiens tous sans exception envahissent la maison mais chutttttttttttttttttt pour l'extérieur idem, les chiens ont leur parc qui bien sur donne sur leur pièce, c'est pratique car ils ne salissent pas la maison directement et en été ils sont indépendants pour rentré et sortir à leurs guise, dehord c'est moitier terrasse couverte en cas de pluie, qui ce prolonge par des cailloux et une partie herbe par temps sec (souvent l'après-midi) pour leur préservé un carré de pelouse sinon c'est labouré en moins de 2 , le tout fait environt 500 m2 et nous avont le reste soit aussi 500 m2 comme jardin et terrain de jeux de mon fils. Bon maintenant je rêve d'une porte fênetre dans la nurserie pour les sorties des bébés qui donne direct dans la véranda, mais c'est prèvue par le zom cette été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 pour moi toutes les pieces de ma maison ont toutes du carrelages au sol tres faciles a entretenir (sauf ma chambre )et mon jardin des gravillons (je fais venir un camion tous les quatre ans pour en remettre comme cela mes chiens sont toujours propres et cela evite les saletes sur le sol de ma maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 et ils mangent pas les gravillons tes chiens cantzu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 En dehors de la mâtine de Naples qui garde , elle est en chenil extérieur , mes chiens sont dans la maison , dans 2 pièces qui leur sont consacrées avec du carrelage sol et mur et chauffage en hauteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 21 mars 2009 pas mal le paradis des chats ça me plairais bien , bref pour les chiens il me semble que c'est 2m² par chien (nous on en etait parfois loin ou j'etais en apprentissage) mais la dsv perso ne voi pas tous , ya quelque eleveurs qui arrivent a echapper aux "griffes du loup" et comme par azard c'est les elevages serieux qui se font allumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 CaLia a écrit:pour les chiens il me semble que c'est 2m² par chien J'ai lu quelque part, que c'était 5m2 par chien. La notre est dehors en journée ou elle a la possibilité de se mettre à l'abri si elle le souhaite et la nuit, elle dort dans la véranda chauffée l'hiver et climatisée l'été si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 Rrrôh je m'attendais avoir de belles niches pour chiens! résultat une seule et pour chat! (qui est tres belle soit dit en passant!) Je récupère mon pépère Falco de chez mes parents, vu que là ou je vais déménager c'est fermé, du coup il faut que je lui fasse une niche solide car il adore monter dessus! bref si vous avez des idées, je suis preneuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 J'ai pas encore mes parcs, mais c'est vrais des photos des votres pour nous donnés des idées serais super gentil !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 22 mars 2009 audreyflo a oui je pense que c'est plus ça en tout cas il faut un certain metre carré et ou j'etais pour certain on en etait loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaLia 0 Posté(e) le 22 mars 2009 ben perso moi j'ai juste un parc à chiot (gros acier galvanisé)pour le jour ou je commencerais mon ptit elevage pour le moment il fait deco a coté de l'abri de boit chez mes parentsil pourrat me fair parc de quarantaine (bien sur dans un abri) ou sinon j'ai vary kennel , pour separer femelle en chaleur, et un parc a chiot (petit acier galvanisé, légé) qui comporte 6 panneau mais je n'en ai mis que 4 pour le moment et celui ci peut faire mon coin nurcerievoila donc je suis parré pour me mettre chez moi avec au moins 3 chiens mais faut que je trouve le terrain et les chiens ptdrrrrr j'ai profité de l'argent que je gagnais en apprentissage pour achetter le plus gros , maintenant je fais attention a la qualité du produit et au rytme ou je depensse la "garde robe" de ma chienne est bien plus complete que la mienne loooool et je vois que par mes futurs chiens (par exemple j'aurais pu achetter une tite voiture sympa , et ben j'ai opté pour la break qui actuelment à 60 000 km, donc j'ai encore de la route a faire, pour la place , pour y mettre les chiens et en plus pour le materiel de toilettage pour eviter que ça traine dans la maison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Voilà ce que ça donne une fois commencé .Attention hein, c'est très loin d'être fini mais je trouve que ça a de la "gueule" voilà comment c'était avant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andréa11 0 Posté(e) le 27 avril 2009 c'est super Sheltie, tu as combien de chalet en tout, tu as mis du carrelage au sol et une plinthe au mur? Je vois les paniers en hauteur, pourquoi? et qu'a tu mis en dessus? c'est génial avec leur enclos ils sont super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 J'en ais deux mais j'aimerais bien en avoir un autre pour pouvoir faire des cloisons dedans et donc mettre un ou deux chiens seulemnt pas boxe car j'ai des dominantes et pas . Le carrelage c'est la dsv, mais bon j'avoue que c'est sacrément plus agréable à nettoyer .Il reste encore le pvc sur les parois des côtés . Les panières sont surellevé demande de la dsv aussi pas de chiens qui dorment par terre ni trop près du sol! En hiver j'aime bien leurs mettre un tapis de chien lavable et rien en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 excellent tes parcs.......merci sheltie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 28 avril 2009 très sympa tes parcs sheltie.Moi les bacs à fleurs, ils ne résisteraient pas longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Que 2 chiens chez nous alors c'est facile. Ils ont une niche faite par le zhom mais ils s'en servent peu !! La peinture est non toxique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Le pricipal c'est qu'ils ont de quoi s'habriter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 oui et qu'ils ont les pieds au sec, ce qui n'est pas le cas chez moi encore !!!! des que l'herbe est trop haut c'est le cata !!!ils sont d'avantage mouillé !!! j'aime beaucoup tes parcs sheltie, je vais montré ca a mon homme !!! (sans les fleurs aussi j'ai des terriers et une shetland qui creuse aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Le logement de ma Praline ??? LE CANAPE ou les genoux à doudou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2009 Ben oui mais 8 sheltis sur les genoux Pis les bébés en plus quand ils sont là! pas étonnant qu'après j'ai mal partout môa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 1 mai 2009 les cairns c'est un autre problem, j'aurais voulue tous mes chiens ensemble et dans la maison mais nos cairns étant des terriers ne s'entend que 2 par 2 !! On peu les mettre a plusieurs mais ca degenére facilement !! Surtout entre femelles ! Alors chez moi pour l'instant les chiens partagent le jardin, un petit parc et la maison (chaqun son tour) , et la nuit ils dorment au chenil !! Voila des photos du batiment que mon homme a fais pour mes chiens, je suis en grand ménage en ce moment dedans !!!! Il me reste a mettre en place des parcs un peu comme sheltie, pour liberé le jardin pour les enfants !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Dis donc!! C'est pas mal fais ça! Tu me donne une idée pour faire une séparation pour les boxes! Tu sais y'a pas que les cairns ,je pense que tout les chiens posent problèmes , Moi j'ai aussi des soucis de dominance et je me rends compte qu'il va falloir que je recoupe la cabanne en deux ! Cette idée de grillage est bien . Tu a une belle installation en tout les cas. Il te reste l'extérieur mais bon ça va venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Le chat a l'air de trouver ça intéressant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Ben dis donc uranus! tu remarque tout, j'avais même pas fait gaffe au chat moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Et je suis d'humeur taquine ce matin..... Pour prendre 5 mn pour faire un petit détournement à la EVIL.... Merci ô grand maître de nous avoir initiées à ce grand art !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Je me demandée si quelqu'un allais voir le nounou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxielfie 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Dis Michèle... Claude et toi vous avez super bien bossés pour le parc aux chiens.... Beau travail...!!!!! Et toi Lisa c'est super bien ce que tu as fait... les portes pour aller aux parc dehors bonne idée... Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 oh oui je peu dire que mon homme m'as vraiment gatée !!!!! et maintenant je l'émbete avec les parcs !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 uranus a écrit:Le chat a l'air de trouver ça intéressant !!! Je suis tout à fait disposé à créer des diaporamas de détournement des membres comme je l'ai fait pour moi et comme je suis en train de le finaliser pour Sourdine. Je vais donc créer une s/rubrique "Détournement des membres" dans la rubrique "diaporama". Seule condition. Afin que je puisse être efficace, il faudra que vous soyez disciplinées et que vous ne postiez vos oeuvres à cet endroit là. Je sais, je rêve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Pour que les détournements soient efficace, il est chaudement recommandé d'utiliser son "mauvais fond". J'me comprends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Ben j'te l'avais dit que c'était le b....l dans ce forum.... Bon, va falloir que je continue sur ma lancée et que je participe un peu plus, entre deux arrachages de mauvaises herbes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 maxielfie a écrit:Dis Michèle... Claude et toi vous avez super bien bossés pour le parc aux chiens.... Beau travail...!!!!!Et toi Lisa c'est super bien ce que tu as fait...les portes pour aller aux parc dehors bonne idée... Bravo Non monique, désolé si je rectifier, mais je tiens quand même à préciser que le carrelage c'est lui ,le reste c'est moi. J'aime quand même penser que de temps en temps,je suis capable de faire des choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audreyflo1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 il est super ton parc pour les chiens. Il n'y aura pas un intrus dans tes parcs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 3 mai 2009 super les parcs et le chenil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites