Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika07

vaccin contre la piroplasmose

Messages recommandés

Ce matin Dylan est allé chez le véto pour son dernier vaccin de chiot.
Il lui a fait aussi l'injection contre la rage (ce sera fait) parce que a t il dit la rage était de plus en plus présente ... (ca n'est pas obligatoire chez nous) ??? et il a proposé une visite à 6 mois de prépuberté et à cette occasion le vaccin contre la pyroplasmose.
Objet de mon post : j'avais fait faire ce vaccin à Icare dans les années 90 parce qu'il m'avait fait 3 piros en 2 ans et à cette époque j'étais avertie que ce vaccin n'était pas sur de son efficacité. qu'en est il aujourd'hui ? il y a énormément de risque de piro autour de chez moi, ce vaccin est il valable aujourd'hui ou est ce une fin commerciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il marche à 50 % . J ' ai l'impression que ton véto pousse à la consommation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est aussi ce que je ressens, c'est pourquoi je vous demande tout le temps.. il m'a aussi dit que ce serait mieux que je nourisse mon chien à RC (ce qu'il vend bien sur). je le nourris à Arden Grange que m'a conseillé l'éleveuse, je pense que c'est bien.. mais il met tjs le doute.
donc pour la piro le vaccin est tjs le meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu suis les conseils de ton éleveuse et non de ton véto en matière de croquette surtout si ton chien n ' a pas de pb avec cette marque de croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais la même chose pour le vaccin, l'efficacité n'est pas meilleure.
Chez nous aussi grand risque de piro, donc je traite les chiens presque tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec le vaccin contre la piro, c'est qu'il diminue les symptômes sans empêcher la maladie... du coup, on passe à côté et on perd le chien .... je suis archi-contre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, tous les chiens que j'ai eu ont fait au moins 3 piros, je ne sais pas quoi faire.. merci Nicole, je comprends ta position qui bien sur n'est pas celle des vétos.. c'est pour cela que je vous demande, de part votre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je raconte juste mon expérience:Arwen vaccinée n'a jamais chopée de piro;Pearl non vaccinée l'a eu déja 2 fois tandis qu'elle est sous Advantix toutes les 3 semaines;elles font les mêmes sorties;je les épluchent en rentrant et bingo ça n'a rien empêché pour la caniche;mon véto est contre alors je l'ai écoutée pour Pearl et elle a eu sa première à 13 mois Mad du coup j'angoisse à chaque fois qu'on promène dans les bois!ce qu'il faut faire j'en sais rien mais je regrette quand même de ne pas avoir suivi mon instinc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut plus protéger : avec stonghold ou autre
et surtout passer sa main partout après une promenade
vacciner pourquoi contre la rage ? rien d'urgent
moi j'aurais attendu qu'il soit plus agé ou pas du tout

j'ai entendu de très mauvais résultat avec le RC sur ces chiens là aussi donc suis les conseils de ton éleveuse

certaine peau attrape plus que d'autre les parasites
chez moi, dès qu'il y a une puce , c'est albatros ( mon persan red smoke /blanc ) qui la chope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...