Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audreyflo1

les oreilles

Messages recommandés

pour ne pas "polluer" la présentation de Djénoa, j'ouvre ce post.

il faut savoir que chez le shet, à ma connaissance on a 3 cas différents :
les oreilles parfaites dès le début ou on a besoin de ne rien faire
les oreilles qui se redressent et qu'il faut alourdir et "casser"
les oreilles trop lourdes et qui tombent trop

par contre au niveau expo et confirmation, les oreilles qui se redressent sont un point de non confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour faire tomber les oreilles a mes colleys je leur met du tendilax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait le tendilax, c'est de l'argile qu'on applique pour les chevaux, mais ya pas de risque pour les oreilles des chiens, tu peut trouver sa soit en pharmacie ou chez le veto, moi je l'ai trouver qu'en pharmacie par contre c'est en pot de 1kg, et une fois que je leur ai mit le tentilax, par dessus je met du talc et apres je masse l'oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais testé, le chewing gum sans succès, Mad la pate à fixe qui ne tient pas, Mad et pour finir, elle a eu un strapping, qui lui a permis un bon port d'oreilles sur la tete bravo mais qui a eu pour effet de lui faire remonter la pointe, elle les a donc eu à la berger allemand en plein expo spécial de race à Metz, trés faché je vous dit pas la honte.
Enfin bref, pour ma part, ses oreilles sont collées, et massées et c'est la seule chose qui marche, le hic c'est qu'à force, elle a plus de poils à l'intérieur des oreilles.

en colle j'utilise de la texticroche de sader.

Celine46, ton tendilax tu le mets aussi sur la pointe, et du coup si il pleut sa s'enleve non ?

Moi elle a besoin de poids lourds, j'ai pesé par curiosité les chewing gum que je lui collais, ils faisaient chacun 1g et ca ne suffisait pas, du coup soit elle se redressait quand meme, soit le poids lui faisait plier les oreilles en arrière au lieu d'en avant. Evil or Very Mad C'est pour cela, que je ne fais plus que coller, et le jour des expos, je décolle, pendant que les autres enlève les poids pour ceux qui en ont.

La méthode la pire que j'ai entendu, lui faire entaillé le cartilage de l'oreille chez un véto, du coup la pointe tombe à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, pour mes bébés shet qui redressent les oreilles, je me suis "inventé" une tite méthode.
Déjà, je suis très rigoureuse sur la colle, je ne prends que de la colle à tissus blanche (la transparente ,brule la peau si fragile à la pointe )
Puis je fais une boulette de patte à fixe de la grosseur d'un petit poids pour commencer. Cette boulette, je mets un petit morceau de papier célophanne autour, et c'est sur ce paier que je mets la colle, puis je j'appose le tout sur la poite de l'oreille du chiot .
Pour retirer cette boulette, je prends de l'eau chaude et je lave le tout, cette action ayant la faculté de dissoudre la colle sans arracher le poil!
L'avantage de cette méthode, c'est que si la boulette n'est pas assez lourde, j'en refais une, et je la colle sur celle déjà faite.
A l'inverse,si elle est trop lourde, je la coupe un peu avec des ciseaux sans avoir à la redécoller de l'oreille.
J'ai toujours de très bonne réussite avec cette méthode .

Pour les oreilles écatées, là c'est plus compliqués, c'est tout un trucs et astuces de vieux éleveurs qui marche très bien!en plus pas chers!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que l'eau chaude pouvait dissoudre la colle, j'essayerais pour voir.
La texticroche de sader est aussi blanche et spécial pour le collage des oreilles de chiens, c'est écrit dessus.

Merci pour la méthode, une personne en expo m'en avait parlé. C'est vrai que moi j'avais testé la pate à fixe mais sans colle mais je n'ose plus testé les poids au bout des oreilles après la surprise que j'ai eu quand elle avait 5 mois, ses oreilles avaient le plis vers l'arrière, on m'a dit que c'est car le poids ne devait pas etre assez lourd, du coup elles ne retombaient pas en avant sauf avec la tete très penchée. Je retenterais bien, mais comme je fais de temps en temps des expos, je ne voudrais pas que ca lui refasse le meme coup alors je reste à mes massages tous les jours et ma colle.

Pour rapprocher les oreilles, moi j'avais coller les 2 oreilles l'une à coté de l'autre avec 2 bandes d'élasto sinon prendre simplement 1 touffe de poils de chaque oreilles et les coller ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Forcément, nous n'avons pas les même valeurs! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, je suis scotchée silent
Je tombe des nues : vous lestez les oreilles des chiots ? Si on ne le fait pas, ça fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles peuvent se redresser,et auquel cas, Le chien ne sera pas confimé ou alors, si le juge est sympa avec un qualificatif pas très agréable.
De toute façon, le standard est que le shetland doit avoir les oreilles semi dressé, et donc, quand on se rends compte que le chiot redresse ses petites oreilles,on les alourdis avant que le cartilage durcisse.
Et puis, il faut avouer que c'est ce qui fait le charme du sheltie, c'est la douceur de sa tête et les oreilles droites,durcissent son expression .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit quand meme de plus en plus de shet avec les oreilles droites y compris à l'étranger (belgique, allemagne), perso ca ne me plait pas, mais effectivement en expo c'est non confirmable.
Djénoa a eu à Metz les oreilles droites, et le juge lui a mis un bon mais m'a dit que ca valait un insuffisant car non confirmable en l'état actuel, il m'avait rassuré en me disant que ses oreilles étaient encore travaillables et effectivement c'était le cas, car en 2 mois à force de persévérance et d'insistance, ses oreilles ont bien avancé, j'ai pu la faire confirmé avec des oreilles semi tombantes meme si je persévère car à mes yeux ce n'est pas parfait et ca ne le sera peut etre jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr qu'a l'âge de ta puce, maintenant, c'est pratiquement impossible à retravailler. Le cartilage a durci et tu ne peux plus le faire plier souplement .
Pour moi, l'idéal, c'est de commencer chez l'éleveur dès que celui-ci se rends compte que les petites oreilles veulent bouger .
Enfin, moi c'est ce que je fais, il m'est souvent arrivé de laisser partir des chiots qui sont déjà appareillés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audreyflo a écrit:
moi j'avais testé, le chewing gum sans succès, Mad la pate à fixe qui ne tient pas, Mad et pour finir, elle a eu un strapping, qui lui a permis un bon port d'oreilles sur la tete bravo mais qui a eu pour effet de lui faire remonter la pointe, elle les a donc eu à la berger allemand en plein expo spécial de race à Metz, trés faché je vous dit pas la honte.
Enfin bref, pour ma part, ses oreilles sont collées, et massées et c'est la seule chose qui marche, le hic c'est qu'à force, elle a plus de poils à l'intérieur des oreilles.

en colle j'utilise de la texticroche de sader.

Celine46, ton tendilax tu le mets aussi sur la pointe, et du coup si il pleut sa s'enleve non ?

Moi elle a besoin de poids lourds, j'ai pesé par curiosité les chewing gum que je lui collais, ils faisaient chacun 1g et ca ne suffisait pas, du coup soit elle se redressait quand meme, soit le poids lui faisait plier les oreilles en arrière au lieu d'en avant. Evil or Very Mad C'est pour cela, que je ne fais plus que coller, et le jour des expos, je décolle, pendant que les autres enlève les poids pour ceux qui en ont.

La méthode la pire que j'ai entendu, lui faire entaillé le cartilage de l'oreille chez un véto, du coup la pointe tombe à 100%.



Oui je met le tendilax a peut pres vers la point, et apres je l'enleve au bout de plusieurs jour, ou ma veille si je vais en expo, par contre quand mes chiens ont le tendilax je masse leur oreilles tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...