Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audreyflo1

MDR 1 : sensibilité médicamenteuse chez le chien

Messages recommandés

Il existe un test génétique pour vérifier la sensibilité médicamenteuse car certaines races de chiens sont concernées : le colley, le shetland, le berger australien (normal et mini), le berger blanc suisse,
Le test s'appelle MDR1 et se fait soit par prise de sang ou frottis buccal.

Vous pouvez allez sur le site http://www.collie-online.com , il y a un dossier sur le MDR1 très bien fait qui explique tout en détail.

Vous pouvez y télécharger l'étiquette de la race concernée et la faire figurer dans le carnet du chien, car beaucoup de vétos ne sont pas au courant.

2 laboratoires en france font le test :
Genindexe et Antagène

Il faut savoir que certains médicaments peuvent etre dangereux pour les chiens qui sont sensibles (MDR1-/-) ou potentiellement sensibles (MDR1+/-).

Pour ma part, j'ai fait tester Djénoa et elle est MDR1+/-, c'est à dire potentiellement sensible.

Voilà un tableau des cas de figure :

]

Invité
Merci pour tout ces renseignements, c'est sympa!

Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages
Et puis toutes façons c'est pas de la bbologie alors vous en avez rien à faire

Sourdine a écrit:
on oublit pas le Teckel Arlequin aussi.

c'est une sensibilité qui ne touche que les chiens merles.

je ne savais pas pour le teckel arlequin, je vais transmettre à une amie qui a 2 shets et 2 teckels arlequin.

bon je remonte le sujet comme on en reparle par l'intermédiaire du sujet sur les vermifuges.

Mais j'avoue avoir un doute sur le fait que seul les sujets merles soient touchés du moins au niveau shets.
Car début de l'année dernière, une étudiante a fait une thèse sur le MDR1 avec Antagène et le test était donc moitié prix.
Sur un des forums shets sur lequel je suis, plusieurs personnes ont donc fait testé leurs chiens et au final il n'y a pas que les bleus qui sont MDR1 +/- ou MDR1 -/- mais aussi des fauves et des tricos.
Sur 21 shets testés sur un de ces forums :
8 sont +/+ donc non sensible (4 fauve, 2 trico, 1 bleu, 1 bico noir)
11 sont +/- donc potentiellement sensible (7 fauve, 1 trico blanc envahissant, 3 bleus)
2 sont -/- donc sensible (1 bleu et 1 trico)

• Créer...