Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toilettage pour vieux chien agressif

Messages recommandés

Invité
Question

Bonjours a tous,j'ai un caniche qui a 17 ans,mais Monsieur depuis 2 ans ne veux plus se laisser toiletter,aussi bien par nous que par un toiletteur et dieux sait qu'on en a fait des salons de toilettage mais Monsieur sort les crocs.
La il Pue et quand je dit il pue c'est un bien faible mot ,j'aimerais bien le faire toiletter mais je ne sais pas ou ou alors par qui (veterinaire ???) on ma conseillé de l'endormir mais vu les noeuds qu'il a il faudrait l'endormir au moins 5 jours (je sais j'exagere mais vous ne le voyais pas le lion) faut le voir pour le croire on dirais un mouton.
En plus il a une oreille qui pue mais pas croyable,ces ongles on dirait un dinosaure.Je sais que cette bete n'y est pour rien ,on la trop ecouter comme ma dit mon veto (Vous avez un chien gagatte,et alors j'vais pas l'eduquer a coup de baton pour qu'il rentre dans les rangs).On ma donné ce chien a 2 mois il en a 17 ans maintenant il a le droit de finir ces vieux jours propres et toiletter.
Pouvez vous m'aider ou me conseiller (j'ai pas besoin de conseil sur son education il en a pas eu on la aimer comme tel) produit pour demeler le tout etc etc.

Merci d'avance.
Je vous posterais une photo apres et avant si j'arrive a le toiletter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en le faisant petit à petit tu y arriverais pas ??
du temps, une brosse, une paire de ciseau et de la patience.

un jour, tu brosses un peu une patte
Des que tu sens qu'il en a marre tu arretes ?

Et tu recommences.

Et une fois que tu l'as entierement demelé hop au bain.

Parce qu'une Anesthesie à son age, perso, je ne le tenterai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec sourdine! Espace tes tentatives! fais lui des papouilles avec la mains droite, avec la gaughe tu coupes les bourres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel est lm'interet de demeler un vieux chien pleins de noeuds et qui en aura pareil dans deux mois visiblement puisque tu ne le brosses pas.....
je ne suis pas une adepte du "tondu" mais francheent la pour ce cas je crois que ce serait lui rendre service de le tondre entierement bien court pour le laisser trankil un moment.....
je suis desolée mais a 17ans quand un chien ne veut plus etre toiletter et quil est agressif je vois pas linteret de le demeler!!!!!
alors rase le bien court pour quil soit tranquille un sacré moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny a écrit:
quel est lm'interet de demeler un vieux chien pleins de noeuds et qui en aura pareil dans deux mois visiblement puisque tu ne le brosses pas.....
je ne suis pas une adepte du "tondu" mais francheent la pour ce cas je crois que ce serait lui rendre service de le tondre entierement bien court pour le laisser trankil un moment.....
je suis desolée mais a 17ans quand un chien ne veut plus etre toiletter et quil est agressif je vois pas linteret de le demeler!!!!!
alors rase le bien court pour quil soit tranquille un sacré moment



fanny

Citation :
aussi bien par nous que par un toiletteur et dieux sait qu'on en a fait des salons de toilettage mais Monsieur sort les crocs.


Tu fais comment si personne peut le toiletter ??

Et tondre morceau par morceau, j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l emmene chez le toiletteur, la toiletteuse, va lui mettre une ficelle ou une petite museliere et hop , le mieux serais tondus a ras , c est la seule solution!!!!!!
a ceux que j ai compris, c est depuis, qu il vieillis qu il ne veux pas que tu le toilette
moi, j ai nunber qui va avoirs 15 ans, IL N ACCEPTE PAS TROP LE TOILETTAGE,mais je ne le laisse pas faire, et je continus de le brosser, et je peux te dire que c est un dominant, et il devient de plus en plus méchants, mais je ne le loupe pas,car si tu te laisse fairs ; ils on vite fais d avoir le dessus
a mon avis c est ce qui c est produit avec le tien, tu l a délaissé depuis un ptit bout de temps !!!!!!!!et c est ce qu il ne faut jamais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec fanny je pense que la seule solutions c'est la tonte !!
même si on n'aime pas trop , muselé et attaché sur la table de toilettage , une toiletteuse devrait pouvoir faire quelque chose
effectivement calmants à proscrire vu son age , sinon c'est sous anesthésie chez le véto avec surveillance pré et post anesthésique mais là le déméler c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me l'ammènes MDR

car moi pas de chiens agressifs

il a certainement de l'arthrose ton chien ! donc cure d'arpagophytum pendant 15 jours
soignes l'oreille
puis tu le fais tondre

mais un vieux chien toujours laisser la main dessus car sinon ils ont peurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
tu me l'ammènes MDR

car moi pas de chiens agressifs

il a certainement de l'arthrose ton chien ! donc cure d'arpagophytum pendant 15 jours
soignes l'oreille
puis tu le fais tondre

mais un vieux chien toujours laisser la main dessus car sinon ils ont peurs

ten sais quelque chose !!!!!!!!! une bonne tape sur le nez hein NUMBER ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite le mon fauve c'est vrai qu'on l'a delaissé un peu a la naissance du petit.Mais ca ne l'empeche pas de dormir au saut du lit tout les soirs et de faire le con dans le lit quand on y est pas.
J'me doutais bien que les medoc etaient a proscrire.Je vais essayer de voir avec une toiletteuse a domicile en le muselant.
Merci de vos reponses je posterais les photos une fois la bete vaincue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de resté avec la toiletteuse, p'être que cela va le rassuré et un collier DAP.

Les vieux chiens de part leur cécité ont souvent peur des changements de lieux et personnes étrangères, le fait de resté avec lui et un collier DAP le tranquilisera surement.

Puis faut pas passer 20 mins par pattes, à 17 ans il faut le faire vite, bref du vite fait pour être trankil, ont zap le côté esthétique, quitte aussi a ne pas le lavé le jour même, mais pourquoi pas revenir 1 semaine après pour un simple bain et des p'tites retouches. Le toilettage sera ainsi moins longts pour lui, car a cette âge plus d'1 heure sur une table de toilettage debout c'est de trop.

J'ai une vieille caniche de 16 ans, c'est aussi le minimum question toilettage, souvent même j'étale sur 2/3 jours, par étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans commentaire pour moi ,désolé ,j'en veux plus de ses chiens là ,j'en ai assez sucré des morsures et des chiens pleins de bourres qu'on peut méme plus passer les ciseaux et qui bouge tellement il a la trouille qu'un faux geste et c'est case départ chez le véto -----> sérieux ,moi je me méfie ,aprés c'est ta réputation que tu mets en jeu : méfiez vous !
désolé pour ton chien royalP mais je pense que tu n'as qu'a le toiletter toi méme :bon courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carocanin a écrit:
sans commentaire pour moi ,désolé ,j'en veux plus de ses chiens là ,j'en ai assez sucré des morsures et des chiens pleins de bourres qu'on peut méme plus passer les ciseaux et qui bouge tellement il a la trouille qu'un faux geste et c'est case départ chez le véto -----> sérieux ,moi je me méfie ,aprés c'est ta réputation que tu mets en jeu : méfiez vous !
désolé pour ton chien royalP mais je pense que tu n'as qu'a le toiletter toi méme :bon courage !!!!

C EST CERTAIN un caniche, il faut le toiletter, il faut choisire !!!! un berger tu a moins de probleme au niveau du toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de sa faute au chien, il vieillit, à sans doute de l'arthrose qui j'ajoute à des changement physique comme la perte de la vision et de l'audition, deux facteur qui peuvent rendre un chien agressif en vieillant, c'est souvent le cas d'ailleurs.

J'ai toujours fait ce type de chien, avec obligation pour le maître de venir au moins tout les 3 mois et toilettage en 2 étapes, sinon c'est sur que je ne les fesaient plus.

Pourtant il en faut bien des toiletteurs pour faire ce type de chiens, du temps de mon salon je les fesaient sans soucis les chiens agressifs, c'était sans doute ma spécialité, mais cela rapporté plus aussi... à 50 euros de l'heure, prime de risque oblige, mais plus de 3 mois entre deux toilettage je refusé de les reprendre, autand dire que pour ce type de chiens les RDV fût prit d'un toilettage sur l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey a écrit:
C'est pas de sa faute au chien, il vieillit, à sans doute de l'arthrose qui j'ajoute à des changement physique comme la perte de la vision et de l'audition, deux facteur qui peuvent rendre un chien agressif en vieillant, c'est souvent le cas d'ailleurs.

J'ai toujours fait ce type de chien, avec obligation pour le maître de venir au moins tout les 3 mois et toilettage en 2 étapes, sinon c'est sur que je ne les fesaient plus.

Pourtant il en faut bien des toiletteurs pour faire ce type de chiens, du temps de mon salon je les fesaient sans soucis les chiens agressifs, c'était sans doute ma spécialité, mais cela rapporté plus aussi... à 50 euros de l'heure, prime de risque oblige, mais plus de 3 mois entre deux toilettage je refusé de les reprendre, autand dire que pour ce type de chiens les RDV fût prit d'un toilettage sur l'autre.

moi, je trouve que c est bien dommage, de refuser ce type de chien dans 1 salon de toilettage !!!! alors !!!!! qui veux dire,que ce chien, qui subis dejas toutes les souffrances de l age et obliger de rester sale, et de rester dans sa puanteure
et bien pourquoi, ne pas lui mettre une museliere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça me dérange absolument pas de les faire et les maitres comprennent
je propose même spontannément qu'une tonte sans bain comme dis obey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En parlant de vieux chien, j'attaque Joshua ce matin, j'en profite qu'il ne pleut pas . Va pigner le pèpère mais je suis décidé a lui en coupé pas mal aussi . silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
En parlant de vieux chien, j'attaque Joshua ce matin, j'en profite qu'il ne pleut pas . Va pigner le pèpère mais je suis décidé a lui en coupé pas mal aussi . silent

tu a bien raison ma SHELTIE, occupe toi bien de JOSHUA , pouponne le bien , ton pépére , il le mérite bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les toiletteuses svp: pouvez-vous me conseiller quoi prendre pour faire une coupe très aéré pour joshua, je viens de le brosser, j'ai pas du tout envie de recommencer comme ça!!! Sa fourrure est beaucoup trop abondante et serré maintenant. J'aimerai mieux lui faire une bonne coupe courte pour le printemps de façon à se que son poil repousse tranquillement, et au pire,cette coupe je lui referais régulièrement de façon à ce que son poil ne soit plus emmellé et plein de noeuds! M'en fout qu'il ne ressemble plus à un shetland du moment qu'il est à l'aise .

Je suppose que la peau doit leurs faire mal aux vieux chiens quand le poil est aussi serré ?? Là j'ai coupé au ciseau tout l'arrière train parce que c'était même pas la peine de tenter autre chose! mais bon, je voudrais quand même qu'il soit joli à regarder ,même si il ne doit plus avoir le poil trop long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoutes , sincérement, sheltie, achétes un ciseaux de cuisine, tu sais , les ciseaux en plastique : ils coupent super bien et tu le coupes à ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui! c'est ce que tu ferais? Quand je vois déjà le mal que j'ai eu à lui coupé les poils de la culotte!
J'ai des bons ciseaux, puisque justement je les avais acheté pour le toilettage des shetland
Donc,je vais me servir de celui là,mais tu n'a pas peur qu'il attrape du mal à couper ras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
ha oui! c'est ce que tu ferais? Quand je vois déjà le mal que j'ai eu à lui coupé les poils de la culotte!
J'ai des bons ciseaux, puisque justement je les avais acheté pour le toilettage des shetland
Donc,je vais me servir de celui là,mais tu n'a pas peur qu'il attrape du mal à couper ras ?

garde le au chaud !!!!!!, moi je l ai fait pour NUMBER, il ne reste pas lomptemps dehors, il a froid a la coenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après tu lui mets un tee-shirt à toi : tu enfiles juste les pattes avant et si c'est trop long ton tee-shirt, tu fais des trous pour les pattes arrières

en plus ils adorent !!

mon vieux chat de gouttière ne le quittait plus à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j ai commander ceci, une couverture polaire, je presice pour mes chevres, quand il a fait moins 10 pour leur mettre la nuit
mais ce sont des couvertures pour chiens , j ai pris NUMBER en photo, pour que tu vois ce que ca donne
et il ont toute les tailles, j en ai une aussi pour CHANEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, je vais suivre vos conseils surtout que j'ai bien vu que sa peau sèche sacrément! ce sacré sous poil ne laisse pas la peau respirer! Et n'y aurait-il pas un produit pour lui metttre sur la peau justement pour la réhydrater un peu! elle s'en va en pélicule, c'est impressionnat .
Et je pense que cela ne va pas tarder à me servir pour offaly, qui elle aussi à énormément de sous -poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
ok, je vais suivre vos conseils surtout que j'ai bien vu que sa peau sèche sacrément! ce sacré sous poil ne laisse pas la peau respirer! Et n'y aurait-il pas un produit pour lui metttre sur la peau justement pour la réhydrater un peu! elle s'en va en pélicule, c'est impressionnat .
Et je pense que cela ne va pas tarder à me servir pour offaly, qui elle aussi à énormément de sous -poil.

pourquoi, na pas lui mettre un peu d huile d amande douce, c est tres bon pour la peau
il faudrais demander a nadege

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi le couper a ras?????
tu peux tres bien le couper et lui laisser 3 bons cms....
ca metonnerait que ca semmele si facilement...
une belle petite coupe au ciseaux.;il sera tout mignon...
car le couper a ras avec des ciseaux je vois pa sfranchement l'interet autant le faire a la tondeuse....
moi je pencherais pour une coupe au ciseaux avec 3bosn cms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey a écrit:
C'est pas de sa faute au chien, il vieillit, à sans doute de l'arthrose qui j'ajoute à des changement physique comme la perte de la vision et de l'audition, deux facteur qui peuvent rendre un chien agressif en vieillant, c'est souvent le cas d'ailleurs.

J'ai toujours fait ce type de chien, avec obligation pour le maître de venir au moins tout les 3 mois et toilettage en 2 étapes, sinon c'est sur que je ne les fesaient plus.

Pourtant il en faut bien des toiletteurs pour faire ce type de chiens, du temps de mon salon je les fesaient sans soucis les chiens agressifs, c'était sans doute ma spécialité, mais cela rapporté plus aussi... à 50 euros de l'heure, prime de risque oblige, mais plus de 3 mois entre deux toilettage je refusé de les reprendre, autand dire que pour ce type de chiens les RDV fût prit d'un toilettage sur l'autre.



Trés bien ,trés bien ,franchement oui c'est vrai il en faut des toiletteurs comme vous ,pendant 10 ans je les ai pris ces chiens ,jusqu'au jour ou à la vitesse grand V un caniche est arrivé à enlever sa muselière sans que ni moi ni son maitre ont ai pu réagir assez vite et je pissais le sang ,alors maintenant que ma clientèle est bonne ,je me permet de laisser ce travail à l'autre toiletteuse de ma ville qui débute ! La muselière n'arange pas le caractère du chien en toilettage ,il l'ampire quelquefois!
Je n'ai pas envie de me prendre la tète ,d'ètre crevé moralement le soir parce qu'un chien m'aura bouffé mon énergie. Je reste convaincu que c'est au maitre à prendre les devant ,c'est mon choix et mon avis et étonnememnt en en parlant avec quelques clients aujourdhui ,ils ont le méme avis que moi :une toiletteuse n'est pas là pour se faire mordre ! on est pas là pour faire toute l'éducation d'un chien ,et quand un chien vieilli il faut que le maitre prenne les devant et pense à le soulager avec des cachets ,des plantes ,des massages ... perso je le fais à ma york de 11 ans qui a de l'arthrose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Trés bien ,trés bien ,franchement oui c'est vrai il en faut des toiletteurs comme vous ,pendant 10 ans je les ai pris ces chiens ,jusqu'au jour ou à la vitesse grand V un caniche est arrivé à enlever sa muselière sans que ni moi ni son maitre ont ai pu réagir assez vite et je pissais le sang ,alors maintenant que ma clientèle est bonne ,je me permet de laisser ce travail à l'autre toiletteuse de ma ville qui débute ! La muselière n'arange pas le caractère du chien en toilettage ,il l'ampire quelquefois!
Je n'ai pas envie de me prendre la tète ,d'ètre crevé moralement le soir parce qu'un chien m'aura bouffé mon énergie. Je reste convaincu que c'est au maitre à prendre les devant ,c'est mon choix et mon avis et étonnememnt en en parlant avec quelques clients aujourdhui ,ils ont le méme avis que moi :une toiletteuse n'est pas là pour se faire mordre ! on est pas là pour faire toute l'éducation d'un chien ,et quand un chien vieilli il faut que le maitre prenne les devant et pense à le soulager avec des cachets ,des plantes ,des massages ... perso je le fais à ma york de 11 ans qui a de l'arthrose !


Mais tu as tout a fait raison,je ne veux pas que mon chien mord qui que se soit.
J'avais pris les devants pour le faire toiletter quand il ete encore bien court mais les 4 salons ou je suis aller ne le voulais pas car il ete trop vieux.

Citation :
quand un chien vieilli il faut que le maitre prenne les devant et pense
à le soulager avec des cachets ,des plantes ,des massages


quel genre de cachets ? ou plantes ?? car je ne demande que ca moi qu'il se sent bien pdt qu'on le toilette.

MErci d'avance et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourr l'arthrose harpagophytum

mais s'il a mal à l'oreille, soignes le


c'est trop facile de refuser les vieux chiens : tout métier à ses risques Evil or Very Mad
pis les chats, c'est pires !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
pourr l'arthrose harpagophytum

mais s'il a mal à l'oreille, soignes le


c'est trop facile de refuser les vieux chiens : tout métier à ses risques Evil or Very Mad
pis les chats, c'est pires !!

d accord avec toi, trop facile de refuser nos vieux péperes, ils sont le droit d etre beaux , jusqu a la fin de leurs vie
ta voulus etre pompier et oui tu combat ,et tu maitrise le feu, le danger!!!!!!
ta voulus etre toiletteuse et oui tu combat, et tu maitrise tes chiens ou chats !!!!!!!!!!
chaque métiers a ses risques , et tu na pas le droit de faire ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord avec vous;on a le choix si on estime que le chien est trop problématique je suis désolée mais maintenant je refuse :un toiletteur est là pour coiffer un chien et pas pour ce faire estropier parfois même à vie!ainsi quand j'étais jeune toiletteuse une collègue s'est fait mordre par un chow-chow :bilan incapacité totale,la main n'a jamais retrouvée sa mobilité !!On est pas là pour dompter des chiens qui n'ont pas reçus une éducation correcte.Un vieux chien qui devient incontrolable c'est:
-jeune il devait déja il y avoir soucis au toilettage et avec l'âge le comportement se renforce;si à cela on ajoute mal aux oreilles et et arthrose alors c'est l'horreur!
Premièrement un chien s'éduque et c'est pas au toiletteur de remédier à tout;demandez-vous au coiffeur d'éduquer vos enfants???impensable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vieux chien , ce n'est plus une question d'éducation

JAMAIS je n'ai mis une muselière a un chien, même vieux et agressif
il suffit de rester concentré sur l'animal

ce matin, j'avais un persan agressif et mordeur au toilettage et idem, je l'ai fait .. mais par la douceur

je comprends ceux qui refusent par peur mais la plupart du temps, c'est que les toiletteurs ne savent pas s'y prendre
il faut vivre avec des vieux chiens pour comprendre


ce n'est pas le sujet mais quand je vois des toiletteurs qui soulèvent les pattes du chien hors des positions naturelles ! vieux, le chien souffre !
et après ils se plaignent de chiens agressifs !!
ben moi on me manipulerait comme certains le font , je serais agressive

j'ai eu en 14 ans de toilettage , j'ai eu DEUX chiens réellement agressifs : un fox rendu fou furieux par le bruit de la tondeuse que j'ai refusé car j'en ai eu peur // un caniche moyen qui été toiletté muselé et quand il est venu à mon salon , j'ai démusellé , et ça allait bien mieux - je l'ai toiletté 10 ans sans muselière et à 18 ans , on ne pouvait plus lui toucher la tête ; et bien pas de muselière , pour lui faire le museau , j'étais obligé de l'attraper par la peau du cou sans maltraitance et doucement pour le manipuler et lui couper le museau tout au ciseau

Number à Marie n'est pas un chien agressif mais hyper dominant et une bonne claque sur le coin du nez a eu raison de sa dominance

la muselière rend méchant, de même que attacher les chats


un vieux chien a besoin de douceur , d'etre rassuré en priorité et surtout pas d'etre fait par force .. et pour la qualité du toilettage ... basta ! c'est secondaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour toiletter des vieux chiens ou des vieux chats , ce n'est pas du à tout le monde
c'est très particulier et ce n'est pas du à tout le monde

ça me choque de la façon de parler des vieux animaux : ils ont besoin de baucoup de respect et de douceur et encore plus d'attention que les autres et au contraire de plus de toilettage, plus souvent que les autres car la peau devient fragile, la fourrure devient malseine ( trop seche ou trop grasse ) , c'est normal donc on les lave lus souvent que les autres et les noeuds , on coupe dedans et on déméle pas : du moment qu'ils aient les yeux propres, le trou du cul propre et les oreilles propres , c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais les chiens âgés bien sûr;j'en ai dans la clientèle même agressif et ils finiront avec moi;pour un chien vieux et agressif présence du maitre pour le rassurer!et toilettage parfois en 2 fois une tonte et un bain séparé .Je réagis au fait que le toiletteur est seul juge pour accepter ou refuser un chien!(hein Marie!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je suis contente de ma formation pour ça, car on avait de tous en chiens, des ptits vieux aggressifs, des ptits branleurs aggressifs lol!, des chiens vraiment pas commodes, aucun n'etait refusé (sauf quand vraiment on y arrivait pas).

Je me rappelle d'un colley (si j'me trompe pas), il avait pas de noeuds, juste un peu de bourre à enlever, ba rien que ça c'etait l'horreur, il etait super aggressif, voulait nous choper le bras dès qu'il pouvait, se retourner les babines bien retroussées.. il me faisait franchement peur. Avec la muselière c'etait encore pire, donc on a pas insisté, on l'a pas fait et il est revenu avec sa maitresse, qui est restée le temps du toilettage, et ça c'est mieux passé, il ralait encore, me regardait encore de travers, mais c'etait faisable quoi. Si vraiment y avait eu un risque ils ne nous aurait pas laissé le faire, et on y allait en douceur, en lui parlant en meme temps, et ça c'est bien passé.

Pareil tous les caniches que j'ai pu faire, qui lors des bouts de pattes rasés s'enervaient, essayaient de me niaquer, de m'intimider.. ba au moins maintenant je sais les faire meme sur les enmerdeurs !

Enfin moi je suis contente d'avoir eu a faire a des cas pas facile parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c est supers ma LULU, au moins ca prouve, qu avec la douceure et la patiente , on arrive a maitriser, les chiens plus au moins agressifs
je vois que tu prends ton travail, au sérieux, bravo smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joshua est comme ça.Pas de noeuds mais des paquets de bourre de sous-poils et en plus, je pense que sa peau lui fait mal quand on y touche car déjà rien que la brosse douce sur le dos, il se mets tout de suite en méfiance
Et c'est pour ça, que j'ai pris la décision petit à petit de lui couper le plus de poils possible pour que se sous poil épais soit beaucoup plus facile à gérer!Je vais quand même essayer de lui garder sa joli petite tête, il est trop beau mon jojo.

Lulu, dès que tu a une voiture, je t'attends pour me donner des conseils pour joshua bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
je rigolais toute seule cet aprem car j'ai eu 3 chiens : un de 18 ans , un de 14 ans suivi d'un de 13 ans

j'étais dans la jeunesse

toi au moins les vieux ne te font pas peur , bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme Nbcat, en 14 ans de toilettage je ne me suis jamais faite mordre, mais quand ont gére déjà au quotidient une meute de 12 chiens forcement il faut déjà bien comprendre le comportement canin pour jamais avoir de pépins.

Au toilettage c'est pareil, le chien à ses codes, ses habitudes de manipulations et d'ordre dans le toilettage.

De même qu'un chien qui a l'habitude de venir avec son maître sera perturbé si c'est sa maîtresse qui l'améne, de même qu'un changement de jours pour les chiens à forfait au mois,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poowwwaaa mais a domicile c'est encore pirrr le chien est chez lui et la vu squel en dit elle va casqué en plus de la tone de noeud jvous dit pas
le prix

moi perso j'en fait et j'en referais
sa me soule de me bagarer avec mais bon faut bien passer par la
et les vieux papy je les laisses s'éxiter sur la table tout seul
sans trop me laissé fair
j'ai pas envi quil me claque sur la table
donc j'y fait plus attention qu'un autre de 5ans

il est vieux c pas en le mettant au carré quon va y arriver
on ne peut pas changer son comportement

mais sérieux tond le en plus ça doit lui tirer de partout ses noeuds

powwaaa mais j'ose meme pas imaginer il va etre rouge sang si vous le demeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! comme on disait de mon voisin ptdrrr les creuvure ça crève pas:(0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...