Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle15

certificat de capacité

Messages recommandés

Je viens de recevoir mon N° de certificat de Capacité. Les démarches ont été assez rapides avec les services vétérinaires. Je suis très contente. Reste à demander un n° de siret, et là, je ne sais pas comment faire.
Qui peut expliquer dans l'ordre et le détail ce qui reste à effectuer comme démarches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

généralement il faut le numéro de siret avant Smile
pas grave, tu télèphones aux impôts, ils te diront
mais prend la tva et le réel simplifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait la demande au CFE de la chambre d'agriculture elle m'a envoyé un dossier à remplir et ils transmettent direct à l'insee (t'as ton numéro de siret dans les 15 jours) et aux impots , normalement ils informe aussi la msa mais j'ai pas encore eu de nouvelles de leur part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai la panoplie complète de l'éleveur en règle. J'ai reçu mon n° de siret aujourd'hui. Posté samedi, je trouve que ça n'a pas traîné. Et je suis au réel simplifié.
Me reste à tenir une compabilité, et ça, c'est un vrai défi pour une fille qui ne tient jamais ses comptes.
Si quelqu'un a un nom de logiciel de compta très simplifié et très gratuit, je prends. Ciel compta, j'y comprends rien.
Qui pourrait également faire un récapitulatif de tout ce qui peut rentrer en ligne de compte pour les frais ? (ou me cibler les liens où l'on en parle sur le forum).
Je débute et je suis une vraie gourde pour tout ce qui est compable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylviane (hameau des 3 fontaines ) à tout explique dans les post rubrique comptabilité
tu y trouveras toutes les infos nécessaires!!
bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...