Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

qu'est ce qui faut pas etendre

Messages recommandés

donc sur un forum en ce moment on parle de quelle tondeuse achetter (ce sont les propriétaire qui tondent eux meme leur chiens) après leur avoir expliquer comment il fallait faire voila ce que l'on me répond :

j ai encore demandé a 2 coiffeurs (ns sommes une famille de coiffeurs eh oui )
R2PONSE ::::a rebrousse poils
par contre qd mon mari toilettait shayane et kenzo (qui est mort maintenant ,il a tjrs eu la coupe neww look )il etait paralelle a lui et de la queue au cou : pour le cou (qui etait tres raz ) de bas en haut
j ai une amie qui a un westy et qui le toilette :je lui ai demandé et je vous dirais

maintenant si votre méthode marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!
c domage je n ai pas de photo de mon kenzo tt au moins suffisament de prés pr qu on se rende compte
_________________


je suis coiffeuse retraitée,et je peux te dire que si tu fais a rebrousse poils
tu rase presque tous les poils

___________________

elle m'a mis ça car j'ai mis :et oui le corps se fait dans le sans du poil , sinon ça vous fairas de mégas trous triste

quand vous tondez l'épis qui traine sur la teuté de votre zhomme vous suivez l'orientation de la pousse du poil pour que ce soit de la meme taille lol! ba la c'est pareil intello il faut suivre le sens
" vous avez juste a suivre le dessin"



alors qui a tor???? vous pouvez m'aidez

j'ai repondu par :
escuser moi mais triste je suis morte de rire
on ne tond pas les cheveux d'un homme là
ok pour les caniches ou autres le museau on le tond a rebrousse poil car ya des parties qui ne sont pas accessible autrement
mais vous avez déja demandé a votre toiletteuse comment fallais faire???

je n'ais jamais vu toiletter une TOILETTEUSE a rebrousse poil d'une par je pense qu'il ya un risque de couper le chien et parceque ce n'est pas la meilleur solution ça doit faire plin d'escalier partout ,

enfin bref
demander a vos toiletteuse mais je penses qu'elles vont rire
et pi moi aussi des fois les sabots ne passe pas sur certain chien et bien je change de sabot soit plus grand soit plus petit et ça va

enfin bref après tout vous etes des coiffeuses, vous vous y connaissez mieux que moi ...

j'ai juste un truc a dir changer de sabot ou de tondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tonds à rebrousse-poil, aprés chaqu'un sa mèthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La toiletteuse qui m'a formé tondait souvent à rebrousse aussi, selon le poil, elle disait que sa fesait moins de marque.. mais c'est sur qu'il faut mettre une tête plus grande puisque sa rase plus court..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin je dis souvent, c'etait de temps en temps quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je tond parfois a rebrousse poil sur des yorks pour des new look car effectivement ca fait moins de traces.....sur certains poils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi à rebrousse-poil pour le dos des yorks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouè j'aurais pas trop confience moi
et dès mon premier stage on m'a toujour dit que l'on tondai dans le sens du poil
mais la j'ai été surprise et j'aurais peur de faire des trou , dans le sens du poil au moins on brosse si ça cloche, on tond et c'est fini, non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement cets ce qu'on t'explique cets que parfois sur certains chiens il vaut mieux le faire a contre ca fait moins de marque.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puisque j'ai choisi de venir sur un Forum d'elevage et que je suis sur une forum de bobologie, je pars et j'edite tous mes messages
Et puis toutes façons c'est pas de la bbologie alors vous en avez rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai appris dans le sens du poil et aussi à rebrousse poil !!!!
tout dépend de la coupe mais le rendu est plus joli je trouve !
mais rien de choquant au rebrousse poil !

apres ne confondons pas coiffeur et toiletteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof ! dans les 4 sens mais plus souvent dans le sens du poil

ça dépend qui je caresse car moi si on me prends à rebrousse-poil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais fait a rebrousse poils on m'a jamais apris comme ça
ça ne me serais meme pas venu a l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pour le New look c'est plus joli à rebrousse poil
Et un lassa que l'on doit raser très court à rebrousse poil à la 7 c'est superbe, comme tous les poils dur
Lorsque j'épile mes griffons, comme pour beaucoup de sujets à épilation qui doivent paraître court de corps
Après avoir épilé je rase la gorge à rebrousse poil y compris l'arrière main
Idem pour le cocker on rase la gorge à l'envers
Chaque race a des obligations pour le standard et en fonction de celui-ci on passe la tondeuse là où c'est nécessaire et pour le rendu que l'on doit avoir
Surtout après en repousse on a un résultat superbe et une qualité de poil dur extra
Car pour la toilette d'exposition on ne fait pas le chien à la dernière minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
interessant tout ça
mic, les new look à rebrousse poils tu les fais avec quelle tete de coupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec la 7 et je finis tous les bords au sculpteur
Et si le poil est très abondant comme certains terriers ou cocker avec le même ciseau je désépaissis en dessous dans le sens contraire du poil pour éviter d'avoir comme je rencontre souvent chez d'autres confrères ce que moi j'appelle "la nappe de table"

Une photo qu'avait fait une de mes clientes qq temps après avec par contre une vue plongeante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso pour la news look, je fais dans le sens de la fourrure mais je travaille à 2 ou 3 lames de coupe

exemple : dessus du dos à la 7, puis flan à la 9 et rattrapage jupe à la 12
oui l'effet "cassure " est affreux quoique certains clients aiment et une personne me l'a même demandé

là ça doit etre du 9 et 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend note car je fais le dos de mes new look à la 7 dans le sens du poil mais j'ai toujours du mal à retirer cette cassure , j'essairais vos technique la prochaine fois , sur le chien de mes parents comme ça si je me loupe ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour les explications, pour la cassure, ça va, j'en fais pas mais j'aurai pensé que ça aurait fait plus court de tondre à rebrousse poils à la 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la gorge moi aussi je fais a lenver
en faite j'ai ete surprise car depuis 4 ans que je fréquente le toilettage on ma toujours dit de tondre dans le sens du poil

mais j'ose pas prendre le risque pour le degrader de la news look je me debrouille bien pour ça

par contre si vous pouvez me faire plusieurs modèle pour les tete (car toutes les toiletteuses on des tetes différentes pour les york) car mes tetes deviennent vraiment moche je les aimes pas alors je coupe et recoupe etc'est la cata Mad

si vous pouvez m'aidez?9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je travail très souvene a rebrouse poils avec la 7 et la 9 surtout york et cocker, hier ais fait un cocker et il etait super et pourtant il m'est arriver plein de noeud et de paille, pour cela le proprietaire m'a pas laisser faire la photo de l'avant après, comme c'etait a domicil pouvait pas discuter, dommage il etait vraiment beau (apres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus grand problème de la tête c'est sa forme,
la grandeur des oreilles leur implantation
et du crâne très peu souvent rond avec un museau trop long et puis la qualité du poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tond aussi des fois a rebrousse poil mais que quand trop de noeud ou pour les cockers a la 7 a l'enver, sa fait super net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer sur mes 2 cobayes (les chiennes de mes parents) voir ce que ça donne à rebrousse poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...