-
Membres actifs
540 -
Depuis
-
Leader
Nbcat-aux4pattes
Invité
faut prendre un objectif.
Couture, Bricolage, Cuisine ...
Avoir un dérivatif.
Perso ca marche super bien
Plume08 0
Ah ben la tu vois, en ce moment, mon dérivatif c'est : un paquet de madeleine sur mon bureau. Poufff, dès j'ai envie, Hop, une madeleine !!!
J'espère que mon corps continuera à ne pas me faire grossir à chaque écart !!
marie481 0
voila le traitement que j assume tous les jours, j espere que ca va vous motiver
bonbonne d oxigene medical, qui est remplie toute les semaines par mon livreure ( vitalaire)
alors cette bonbonne , sert a me donner de l oxigene avec une rallonge de tuyau flexible avec lunette a mettre dans le nez, qui monte dans ma chambre pour dormire la nuit , et qui me sert a remplire mon portable, quand je suis tres male, que je peux me déplacer avec( voir photos )
ca c est mon portable, que je remplis sur la bonbonne
alors 3 a 4 fois par jour, je me fais des aérosols, bucal, qui m aide a évacuer, toutes les sécrétions
ca dure en moyenne 20 mn par séances
et voila mon traitement tout les jours
sans oublier les séances de claping( kyné respiratoirs) fait par mon kyné
j espere que tout ca va te motiver ma ptite PLUMETTE
Kynell 0
Plume a écrit:Ah ben la tu vois, en ce moment, mon dérivatif c'est : un paquet de madeleine sur mon bureau. Poufff, dès j'ai envie, Hop, une madeleine !!!
hum si t'as ton doudou pas loin de toi quand tu as une envie de fumer, au lieu de remplir ta bouche de madeleine.... chai pas moi tu pourrais remplir ta bouche autrement...
Plume08 0
Pour motiver, ça motive.... et je suis partie lire le lien que tu m'as donné sur DOCTRISIMO, j'étais déjà inscrite mais à force de lire tous les posts sur le "crabe" comme ils disent, j'avais l'impression d'avoir toutes les maladies du monde. Alors STOP, j'ai arrêté car ça me déprimais encore plus !
Plume08 0
Kynell a écrit:Plume a écrit:Ah ben la tu vois, en ce moment, mon dérivatif c'est : un paquet de madeleine sur mon bureau. Poufff, dès j'ai envie, Hop, une madeleine !!!
hum si t'as ton doudou pas loin de toi quand tu as une envie de fumer, au lieu de remplir ta bouche de madeleine.... chai pas moi tu pourrais remplir ta bouche autrement...
RHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO KYNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEL
- Spoiler:
Coco17 0
Kynell a écrit:Plume a écrit:Ah ben la tu vois, en ce moment, mon dérivatif c'est : un paquet de madeleine sur mon bureau. Poufff, dès j'ai envie, Hop, une madeleine !!!
PTDRRRRRRRRR, ben alors Kynell , on se lâche ................oupssssssssss
marie481 0
Plume a écrit:OUFFFF ma pauvre Marie, ça doit vraiment pas être marrant tous les jours ! Ce traitement, c'est à vie ou bien retrouveras tu ta capacité pulmonaire à la longue ?
Pour motiver, ça motive.... et je suis partie lire le lien que tu m'as donné sur DOCTRISIMO, j'étais déjà inscrite mais à force de lire tous les posts sur le "crabe" comme ils disent, j'avais l'impression d'avoir toutes les maladies du monde. Alors STOP, j'ai arrêté car ça me déprimais encore plus !
et oui malheuresement, pour moi, c est a vie, je pense , car l oxigene ne remonte pas ,
,jai rendez vous au mois d avril, chez ma pmeumologue, je verrais si l oxigene a remonté , depuis que je ne fais plus d éffort, que je suis a la maison , et oui cette saloperie de tabac , ma fait perdre mon travail, je suis actuellement en attente de liscenciment, je peinais trop!
Plume08 0
Ils ont le droit de te licencier pour ça ? C'est pas de ta faute tout de même ! Tu devrais voir avec ton syndicat où les prudh'omme
Coco17 0
marie481 0
Plume a écrit:Ben M...DE alors !
Ils ont le droit de te licencier pour ça ? C'est pas de ta faute tout de même ! Tu devrais voir avec ton syndicat où les prudh'omme
et non ils ont le droit, moi meme je fais partie des délegues syndicale de mon entreprise
inapte au poste de travail, l employeur na pas d autre postes a proposer , donc c est le liscenciment
ba j'avais bien vu sur le post ou tu parles des chaleurs de ma petite boule
c'est vu le truc en dessous de ta signature et j'ai dis à ma fille tiens on dirait que plumette veut arrêter de fumer ba je ne me suis pas trompée.
j'espère de tout coeur que tu vas y arriver ma plumette
comme je t'ai déjà dis je fumais presque deux paquets par jour,ça faisait 40 ans que je fumais,et j'ai rencontré une de mes amies qui m'a dit:je m'arrête de fumer j'ai des patchs gratos si tu veux je t'en donne,j'ai dis pourquoi pas,j'ai mis pendant 3 semaines les patchs,plus les bonbons plus les chew et un jour je l'ai oulié j'ai passé la journée comme si je l'avais et ba j'ai arrêté de mettre les pachs et depuis je ne fume plus,ça fais 4 ans maintenant ,mais je crois que je te l'avais dis
alors je ne peux que t'encourager ma plumette penses à tout ce que tu avais dans ta tête avant d'aller chez le toubib,et pense aussi au traitement de la pôve marie alors je vais compter les jours avec toi ma plumette et t'encourager le plus possible quand tu seras pas bien
Invité
Courage, Plume !!! Tu vas y arriver car je sens la motivation....
C'est une ancienne fumeuse qui te le dit, avec rechutes et re-arrêt, pour l'instant ma dernière rechute a duré moins d'une semaine, je n'arrive pas à faire comme Evil à stabiliser à quelques cigarettes pas kour. C'est tout ou rien et pour l'instant c'est rien. Tu verras comme c'est agréable la vie sans clopes...
Invité
Plume08 0
Bon c'est vrai, j'arrête pas de frotter la maison, ça va être nickel ici, plus un poil de chat qui va trainer !!
Merci Minou et Kynell pour vos encouragements. Je verrais bien si je tiens le coup, mais c'est vrai qu'après 30 ans de tabagisme, sans un seul arrêt, ben c'est dur. Mais bizarrement, avec le patch c'est pas trop la clop qui me manque, c'est ce satané geste !!!!!!
Invité
Ok je sors
Invité
Ok je sors
Aller tiens bon
Rhooo ben alors là, c'est certainement pas mon Doudou, ni sa famille d'ailleurs, ni ses collègues/amis qui sont TOUS non fumeurs qui m'embêteraient pour ça ! Au contraire là, justement, je me demande comment j'ai réussi à fumer malgré que tous les gens que l'on connait, soient non fumeurs ! (sauf 2 fumeurs "occasionnels" (ce mot m'énerve d'ailleurs, je sais pas comment ils font pour être fumeurs "occasionnels" pffff, soit on fume, soit on fume pas hein, j'vois pas trop là !!, je pense que c'est plutôt pour se donner bonne conscience moi !)