Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

MA BATAILLE A MOA ..... ça va être dur !!

Messages recommandés

Bon ben voilà les filles (et le mec) !

J'ai pris une grande résolution hier, suis allée voir le docteur pour qu'il m'aide à arrêter de FUMER !! aie aie aie, ça va être dur !!

Alors, ce post est MON POST à moa, de ma bagarre contre ce trés faché tabac où je pourrais m'épancher et me taper dessus !! lol!

J'y mettrais toutes mes "montées et descentes", toutes mes impressions et certainement aussi mon découragement... j'me comprend !!

ALORS TODAY.... PREMIER JOUR SANS TABAC !!

(le patch est collé, la pillule avalée..... et on verra bien) prière

Spoiler:

Invité
M**** à toi!!! J'espere que tu vas y arriver!

clumber a écrit:
M**** à toi!!! J'espere que tu vas y arriver!

merciiiiiiiiiiiiiiiii ma ptite Sophiiiiiiiiiiiiiiiie !!

on verra bien !! Faut y croire !

bisou

Invité
La raison qui t'amène à arrêter de fumer ??

Evil-Brequin a écrit:
La raison qui t'amène à arrêter de fumer ??

EXCELLENTE QUESTION !

Marre de tousser le matin, marre de puer la clop quand mon Doudou me fait des bisous, marre d'être essouffler pour le moindre "effort".

Pis je vais te dire : ça fait plus de 3 mois que je stress et angoisse en ayant l'impression d'avoir un "truc" (tu vois ce que je veux dire) dans la gorge. Je ne pensais QUE "gorge" : regardais la gorge des autres à la télé, dehors, dés le matin, poufff, je regardais ma gorge tout de suite et la palpait en ayant l'impression qu'elle était énorme et qu'il y avait une "boule" ... Je cauchemardais la-dessus je te dis pas !! Enfin bref, j'angoissais grave et ce n'est pas du tout mon genre d'habitude !

Pour ça que j'ai pris rdv chez mon docteur, et que suite à ma visite d'hier donc (engoissée que j'étais à ce qu'il trouve "quelque chose"), lui n'a rien trouver du tout et trouve ma gorge tout à fait normale !!! Pourtant j'ai pas arrêter de lui dire : "vous êtes sur ? - Touchez bien là, moi je sents quelque chose ! " !!

Mais lui non, niet de chez niet !!

Alors étant donné que je m'étais promis que si jamais le docteur ne sentait rien et trouvait tout normal (poumon en sus), ben J'ARRETAIS DE FUMER.... j'ai vraiment trop angoissée !

Alors voilà... maintenant j'espère que je vais y arriver sans craquer !

nbcat a écrit:
elle veut un shih-tzu MDR

HIIIIIIIIIII alors là, j'avais pô penser à ça !!

Tient tient, c'est une idée !!!!

Je vais dire à mon Doudou que si je tiens le choc, disont au moins 1 mois ... j'aurais le droit à mon Shih-tzu !! NA !!

Invité

Un mois, c'est de la rigolade.
J'ai déjà arrêté 10 mois et j'ai repris comme avant.
Si tu veux que l'achat du shih-tzu soit un objectif, il faut que tu achètes une tirelire et que tu mettes dedans l'argent économisée.
Ca peut-être un bon moyen d'arrêter.
D'autant plus que, si tu fumes actuellement moins d'1/2 paquet par jour, tu en as environ pour 500 jours avant de pouvoir acheter la bestiole.

Smile

Invité

L'arrêt du tabac provoque de l'irritabilité et de la boulimie.
Attends-toi à devenir une grosse chieuse.

Smile

Plume , je vais te dire , Bravo , c'est une bonne décision , et je suis certaine que tu peux t'y tenir , y a plein de raison pour arreter de fumer .............bon , je pense que ça va etre un peu difficile , surtout au début , mais c'est faisable , la preuve , moi ça va faire 6 ans cette année, tua sdéjà fais les deux premiers pas , 1, prendre la décision , 2, arreter, bon il te reste le plus difficile , mais tu vas y arriver .......

Spoiler:

Evil-Brequin a écrit:
Un mois, c'est de la rigolade.
J'ai déjà arrêté 10 mois et j'ai repris comme avant.
Si tu veux que l'achat du shih-tzu soit un objectif, il faut que tu achètes une tirelire et que tu mettes dedans l'argent économisée.
Ca peut-être un bon moyen d'arrêter.
D'autant plus que, si tu fumes actuellement moins d'1/2 paquet par jour, tu en as environ pour 500 jours avant de pouvoir acheter la bestiole.

Smile

Pour moi un mois c'est beaucoup, car je n'ai JAMAIS arrêter de fumer, c'est la première fois que je le fais !

Donc, un mois, c'est déjà un but pour moi

J'espère aller plus loin bien sur et ne jamais refumer... mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours hein !

Par contre, ton idée de mettre l'argent des clops dans une tirelire pour acheter mon shishi, est une excellente idée (je fumais tout de même presque un paquet/jour hein !!) alors, ça devrait le faire ! D'ici là, notre Nad aura bien d'autre shishi !!

Evil-Brequin a écrit:

Smile

SmileSmile en mme temps chez Plume , y a pas de risques , elle est toute menue , et chieuse , elle doit l'etre déjà , c'est une femme silentSmileSmile

Evil-Brequin a écrit:

Smile

Pour l'irritabilité, j'ai une pillule pour !

Pour la bouf, avec ou sans clop, je suis tout le temps en train de manger de toutes façons... et j'prends pas un gramme !!

Pis d'abord : TU VAS ARRETER DE ME DECOURAGER HEIN !! pffff, ces mecs !!

COCO a écrit:
Evil-Brequin a écrit:

Smile

SmileSmile en mme temps chez Plume , y a pas de risques , elle est toute menue , et chieuse , elle doit l'etre déjà , c'est une femme silentSmileSmile

MDR C'EST TOUT A FAIT CA !!! Merci ma cocooooooooooooooo

Invité
Très bonne idée la tirelire
Allez bon courage !

Je peux vous en parler , j'ai essayé 3 fois , la première , sans rien , ouasssss , l'horreur , ja'urai même pu vendre mes momes , mais bon , 6 ans , d'arrete de clopes , c'est pas mal quand mme , la deuxième , Mésothérapie , 3 ans , bien , j'avais mme pas grossis , et la 3eme , 6 ans bientot , Hypnose , génial , fanchement , super , cout 120 euros , 3 kilos , raisonnable , et plus du tout aucune envie de fumer , plus du tout ..............Vas-y , tu vas réussir

Spoiler:

COCO a écrit:
Je peux vous en parler , j'ai essayé 3 fois , la première , sans rien , ouasssss , l'horreur , ja'urai même pu vendre mes momes , mais bon , 6 ans , d'arrete de clopes , c'est pas mal quand mme , la deuxième , Mésothérapie , 3 ans , bien , j'avais mme pas grossis , et la 3eme , 6 ans bientot , Hypnose , génial , fanchement , super , cout 120 euros , 3 kilos , raisonnable , et plus du tout aucune envie de fumer , plus du tout ..............Vas-y , tu vas réussir
Spoiler:

Mais pourquoi ces rechutes à chaque fois ? Même après 6 ans ?? Ben m...de alors, si c'est pour en avoir encore envie après tant de temps, pfffff, ça me décourage ça !

L'hypnose, je veux bien mais où je vais trouver ça moa ici ?

Spoiler:

Invité
Moi ca fait 45 jours et moins 5kg plus tard

Et ca va.

Ca m'a manqué en expo mais pour l'instant ca va

Invité
Et ben moi, j'ai atteint un objectif atteignable.
Si je voulais arrêter de fumer, dans mon cas, c'était uniquement financier.
Depuis deux mois, je suis passé de 2 paquets par jour à un paquet tous les 3 jours.
Donc, de 60 à 10 cigarettes/jour (paquets de 30).
Ca m'a été très facile.
Il m'a suffit de ne plus fumer QUE dans la cuisine.

Sourdine a écrit:
Moi ca fait 45 jours et moins 5kg plus tard

Et ca va.

Ca m'a manqué en expo mais pour l'instant ca va

AHHHH mais c'est bien de le dire !!!

Bravo à toi !!

Et tu t'es fais aider ? Avec quoi ??

Alors si tu veux, ce post peut devenir le notre, pour échanger nos angoisses, nos désillusions, nos réussites, nos envies, etc etc... d'accord ? Ca nous encouragera peut être !

Invité
Ah bien grincheux a beaucoup aidé.

Pas de nain si ciragette.

Moi j'ai dit pas de nain si toi trop gros.

Moralité, on mange plus équilibré, je fume plus, j'ai perdu 5kg en 45 jours, il en a perdu 17.

Et donc on devrait pouvoir envisager de mettre en route un nain dans 135jours et quelques kilos de moins.

Par contre c'est vrai que Grincheux a beaucoup aidé en m'encourageant, en me faisant faire plein de choses le We.

Faut dire que le temps que je passe à cuisiner, je pense pas à nicotiner.

je prepare des petit menus tous les jours pour mon grincheux et pour moi.

Demain, j'ai du monde
Donc, je fais deux menus pour nourir 6 personnes dont 2 nains.

au menu : crudité diverses
Magret de canard, purée de pomme de terre, et Filet de poulet mariné au citron (on sait jamais si le canard ils aiment pas les nains).
Fromage et Salade
Mousse au chocolat, Gateau de semoule,

pour le Gouter un Cake ou Brioche (maison bien sur)

Et au Diner ( parce que Grincheux, il voudrait vous voir et il a les etudiants l'apres midi)
Terrine de ... Lire la suitepoisson + sauce tomate
Tartine de Chevre chaud pour les nains si ils aiment pas le poisson
Poulet Roti à la broche + Haricot Vert et reste de purée
Dessert : Glace et fruit

Rhoooooooo,mais elle es bravo interressante notre Aline ,je crois que tu vas m'aider moi aussi , pas pour la clope , c'est fait , MDR , mais les kilos , c'est tjrs quelques uns en trop lol!

Invité

Bravo a toi PLume !!!

SI ça peut t'aider d'avoir des témoignages ... j'ai connu zhom il fumait 2 paquet et demi par jour : réveil la clop au bec, et coucher la clop au bec en gros

Il s'est réveillé un matin il a dit j'arrête.
Ni patch ni pillule, juste un chewing gum a la nicotine pour remplacer le geste de fume. Clop est devenu Chew.
Une semaine d'irrascibilité au possible, de mauvaise humeur...
Arret des Chewing gum.

Et ça fait 2 ans et 5 mois que ça dure !!

Donc ne t'inquiète pas, tu peux y arriver, il suffit de le vouloir, et je te fais confiance, tu es une femme de caractère, et tu sais ce que tu veux !!

encore bravo a toi

bisou

Charlotte a écrit:
Bravo a toi PLume !!!

SI ça peut t'aider d'avoir des témoignages ... j'ai connu zhom il fumait 2 paquet et demi par jour : réveil la clop au bec, et coucher la clop au bec en gros

Il s'est réveillé un matin il a dit j'arrête.
Ni patch ni pillule, juste un chewing gum a la nicotine pour remplacer le geste de fume. Clop est devenu Chew.
Une semaine d'irrascibilité au possible, de mauvaise humeur...
Arret des Chewing gum.

Et ça fait 2 ans et 5 mois que ça dure !!

Donc ne t'inquiète pas, tu peux y arriver, il suffit de le vouloir, et je te fais confiance, tu es une femme de caractère, et tu sais ce que tu veux !!

encore bravo a toi

bisou

Rha ben il est bien ton zhom

Moi aussi j'ai les Chew au cas où le patch ne suffirait pas et que j'aie une grosse montée d'envie de fumer !! Si avec tout ça j'y arrive pô... je me petitsuissiderais NA !

Bravo à ton zhom d'avoir réussit sans rien en plus, juste les gum.... c'est super

alors moi, je rajoute ma touche
je suis bien placée pour vous parler de la clop, depuis 2004 je suis atteinte d une BPCO du au tabac, traitement tres lourd, inalateurs bronkodualle,ventoline et sérétide, aérosol( bricanil et atrovent) 3 a 4 fois par jours et oxigene toute la nuit, et les jours ou je ne ne suis pas tres bien(corticoides)
comme je peux le constater PLUME, c est la peur de la maladie qui te fais arretter, les patchs vont t aider c est sure, mais il faut la volonter, si dans ta tete c est oui, et que ton corps dis non( c est ce qui se produit pour moi) c est tres tres dur, il faut lutter, et se battre contre cette saloperie de clop, qui hantes tes journees
si tu a envie d une clope, refais un ptit retour en arriere, avant que tu aille voirs ton toubids , la peur, cette peur qui te tenaillais, les tripes ou tout est passé dans ta tete dans ce moment la
alors reponse a ce moment la , tout ca va te motiver!!!!
moi, je ne peux pas avoirs de patchs, ca me fait cogner le coeur, j ai fais de l acuponcturs, ca na pas marché, jai essayer le ziban, jai manquer mourire avec ce medicament
pour moi, c est la volonter, et pastille a sucer 4 ml nikitine
tiens bon plume

Marie , t'as pas de chance, c'est clair que là , t'as la totale , BPCO , pas drole , en plus , super lourd ce traitement ,et c'est tous les jours , c'est clair que cette P..... de clope peut faire de sales dégats , bouchages d'artères et je parle pas du reste , même si tout le monde en est conscient, Comment tu fais alors pour resiter à cette M....

Je ne sais pas ce que sais que la BPCO... mais en tout cas, ça n'a vraiment pas l'air drôle !
En plus, si tu ne peux pas t'aider avec les patch ou les pillules, pffff, ça doit vraiment pas être facile pour toi !
Pourquoi n'essaierais tu pas l'hypnose comme le dit notre Coco, apparemment ça a l'air de bien marcher !
Fumes tu encore malgré tout ou as-tu reussis à arrêter complètement ?
Si tu as envie d'en parler, ce post est fait pour ça. J'espère que ça nous aideras toutes à arrêter cette cochonnerie !

Spoiler:

Spoiler:

COCO a écrit:
Marie , t'as pas de chance, c'est clair que là , t'as la totale , BPCO , pas drole , en plus , super lourd ce traitement ,et c'est tous les jours , c'est clair que cette P..... de clope peut faire de sales dégats , bouchages d'artères et je parle pas du reste , même si tout le monde en est conscient, Comment tu fais alors pour resiter à cette M....

comment je fais?
c est tres dure, je suis dépendante des comprimés a sucer du 4 mlg nickitine et de chewin gum freedent, que je prends en meme temps
, les gens chez moi, ne fume pas, pour que je ne sente pas la cigarette
j avoue des fois j ai tres envie de cigarettes, surtout a la sortie des magasins, quand je sens l odeur des cigarettes, quand les gens fume, je me sauve tres vite et je prends une pastille nickitine
a la maison, je m occupe, pour ne pas y penser, c est un combat tres dure, il faut beaucoup de volonter, une personne malade comme moi, a beaucoup plus de volonter, qu une personne qui n est pas malade
de temps en temps, je fais un retour en arriere, me rappelant, la maladie et les hospitalisation, je me raccroche, a ma ptite famille, a mes chiens, je me dis non dans ma tete, (ma tete dit oui, mais mon corps n en veut plus ), il faut combattre cette envie de fumer, qui me tiens encore, et c est la volonter qui marche
si tu na pas de volonter et la motivation pour dire non; tu est perdue
depuis 2004, je me bat pour cette saloperie de clop , c est pas évident!!!!!!!!!!

Plume a écrit:
Je ne sais pas ce que sais que la BPCO... mais en tout cas, ça n'a vraiment pas l'air drôle !
En plus, si tu ne peux pas t'aider avec les patch ou les pillules, pffff, ça doit vraiment pas être facile pour toi !
Pourquoi n'essaierais tu pas l'hypnose comme le dit notre Coco, apparemment ça a l'air de bien marcher !
Fumes tu encore malgré tout ou as-tu reussis à arrêter complètement ?
Si tu as envie d'en parler, ce post est fait pour ça. J'espère que ça nous aideras toutes à arrêter cette cochonnerie !

Spoiler:

Spoiler:

BPCO veux dire broncho-pneumopathie chronique obstructive
Principalement due au tabac, la BPCO se manifeste au début par des toux et des expectorations matinales. Mais ces symptômes sont trop souvent négligés. Les patients attendent un essoufflement avant de consulter. Résultat : seul un tiers des personnes atteintes de BPCO sont diagnostiquées, le plus souvent trop tardivement
La BPCO est caractérisée par une diminution non réversible des débits expiratoires. Cette diminution du souffle à pour origine le rétrécissement permanent et progressif des bronches en rapport avec un épaississement de leur paroi et une destruction du poumon. Ce triste enchaînement est du à l'agression répétée de substances toxiques, dont la principale est le tabagisme (à 80 ou 90 %).

moi je suis a 23 pour cent de ma capacité pulmonaire

je te met 1 lien sur la BPCO

nbcat a écrit:
c'est souvent l'entourage qui joue aux kons pour te forcer à reprendre

vas-y plume !! bravo ! excellente initiative

Rhooo ben alors là, c'est certainement pas mon Doudou, ni sa famille d'ailleurs, ni ses collègues/amis qui sont TOUS non fumeurs qui m'embêteraient pour ça ! Au contraire là, justement, je me demande comment j'ai réussi à fumer malgré que tous les gens que l'on connait, soient non fumeurs ! (sauf 2 fumeurs "occasionnels" (ce mot m'énerve d'ailleurs, je sais pas comment ils font pour être fumeurs "occasionnels" pffff, soit on fume, soit on fume pas hein, j'vois pas trop là !!, je pense que c'est plutôt pour se donner bonne conscience moi !)

Invité
Des que l'envie te prend,

faut prendre un objectif.

Couture, Bricolage, Cuisine ...

Avoir un dérivatif.

Perso ca marche super bien

Ah ben la tu vois, en ce moment, mon dérivatif c'est : un paquet de madeleine sur mon bureau. Poufff, dès j'ai envie, Hop, une madeleine !!! silent

J'espère que mon corps continuera à ne pas me faire grossir à chaque écart !!

voila le traitement que j assume tous les jours, j espere que ca va vous motiver
bonbonne d oxigene medical, qui est remplie toute les semaines par mon livreure ( vitalaire)

alors cette bonbonne , sert a me donner de l oxigene avec une rallonge de tuyau flexible avec lunette a mettre dans le nez, qui monte dans ma chambre pour dormire la nuit , et qui me sert a remplire mon portable, quand je suis tres male, que je peux me déplacer avec( voir photos )

ca c est mon portable, que je remplis sur la bonbonne
alors 3 a 4 fois par jour, je me fais des aérosols, bucal, qui m aide a évacuer, toutes les sécrétions
ca dure en moyenne 20 mn par séances

et voila mon traitement tout les jours

sans oublier les séances de claping( kyné respiratoirs) fait par mon kyné
j espere que tout ca va te motiver ma ptite PLUMETTE

Plume a écrit:
Ah ben la tu vois, en ce moment, mon dérivatif c'est : un paquet de madeleine sur mon bureau. Poufff, dès j'ai envie, Hop, une madeleine !!! silent

hum si t'as ton doudou pas loin de toi quand tu as une envie de fumer, au lieu de remplir ta bouche de madeleine.... chai pas moi tu pourrais remplir ta bouche autrement... silentombre

OUFFFF ma pauvre Marie, ça doit vraiment pas être marrant tous les jours ! Ce traitement, c'est à vie ou bien retrouveras tu ta capacité pulmonaire à la longue ?

Pour motiver, ça motive.... et je suis partie lire le lien que tu m'as donné sur DOCTRISIMO, j'étais déjà inscrite mais à force de lire tous les posts sur le "crabe" comme ils disent, j'avais l'impression d'avoir toutes les maladies du monde. Alors STOP, j'ai arrêté car ça me déprimais encore plus !

Kynell a écrit:
Plume a écrit:

hum si t'as ton doudou pas loin de toi quand tu as une envie de fumer, au lieu de remplir ta bouche de madeleine.... chai pas moi tu pourrais remplir ta bouche autrement... silentombre

RHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO KYNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEL

Spoiler:

Kynell a écrit:
Plume a écrit:

PTDRRRRRRRRR, ben alors Kynell , on se lâche ................oupssssssssss silent

Plume a écrit:
OUFFFF ma pauvre Marie, ça doit vraiment pas être marrant tous les jours ! Ce traitement, c'est à vie ou bien retrouveras tu ta capacité pulmonaire à la longue ?

Pour motiver, ça motive.... et je suis partie lire le lien que tu m'as donné sur DOCTRISIMO, j'étais déjà inscrite mais à force de lire tous les posts sur le "crabe" comme ils disent, j'avais l'impression d'avoir toutes les maladies du monde. Alors STOP, j'ai arrêté car ça me déprimais encore plus !

et oui malheuresement, pour moi, c est a vie, je pense , car l oxigene ne remonte pas ,
,jai rendez vous au mois d avril, chez ma pmeumologue, je verrais si l oxigene a remonté , depuis que je ne fais plus d éffort, que je suis a la maison , et oui cette saloperie de tabac , ma fait perdre mon travail, je suis actuellement en attente de liscenciment, je peinais trop!

Ben M...DE alors !

Ils ont le droit de te licencier pour ça ? C'est pas de ta faute tout de même ! Tu devrais voir avec ton syndicat où les prudh'omme

Marie , je compatie , sincèrement et je pense que le plus dur pour toi , c'est que tout les matins tu dois te dire , pourquoi j'ai commencé cette merde, dingue ça ........Papa souffre aussi de BPCO,ola , pas au meêm stade que toi , iles toubib lui ont déjà débouché 4 artères et pourtant il continue à dire que c'est pas selemnt la clope, ça aussi je comprends pas

Plume a écrit:
Ben M...DE alors !

Ils ont le droit de te licencier pour ça ? C'est pas de ta faute tout de même ! Tu devrais voir avec ton syndicat où les prudh'omme

et non ils ont le droit, moi meme je fais partie des délegues syndicale de mon entreprise
inapte au poste de travail, l employeur na pas d autre postes a proposer , donc c est le liscenciment

ba j'avais bien vu sur le post ou tu parles des chaleurs de ma petite boule
c'est vu le truc en dessous de ta signature et j'ai dis à ma fille tiens on dirait que plumette veut arrêter de fumer ba je ne me suis pas trompée.
j'espère de tout coeur que tu vas y arriver ma plumette
comme je t'ai déjà dis je fumais presque deux paquets par jour,ça faisait 40 ans que je fumais,et j'ai rencontré une de mes amies qui m'a dit:je m'arrête de fumer j'ai des patchs gratos si tu veux je t'en donne,j'ai dis pourquoi pas,j'ai mis pendant 3 semaines les patchs,plus les bonbons plus les chew et un jour je l'ai oulié j'ai passé la journée comme si je l'avais et ba j'ai arrêté de mettre les pachs et depuis je ne fume plus,ça fais 4 ans maintenant ,mais je crois que je te l'avais dis
alors je ne peux que t'encourager ma plumette penses à tout ce que tu avais dans ta tête avant d'aller chez le toubib,et pense aussi au traitement de la pôve marie alors je vais compter les jours avec toi ma plumette et t'encourager le plus possible quand tu seras pas bien bisoubisou

Invité

Courage, Plume !!! Tu vas y arriver car je sens la motivation....
C'est une ancienne fumeuse qui te le dit, avec rechutes et re-arrêt, pour l'instant ma dernière rechute a duré moins d'une semaine, je n'arrive pas à faire comme Evil à stabiliser à quelques cigarettes pas kour. C'est tout ou rien et pour l'instant c'est rien. Tu verras comme c'est agréable la vie sans clopes...bisou

Invité
Armelle, je n'ai aucun mérite, je ne bosse plus donc je ne suis plus sollicité.

8 h sans tabac !!!! ben là, j'en reviens pas ... pourvu que ça continue !

Bon c'est vrai, j'arrête pas de frotter la maison, ça va être nickel ici, plus un poil de chat qui va trainer !!

Merci Minou et Kynell pour vos encouragements. Je verrais bien si je tiens le coup, mais c'est vrai qu'après 30 ans de tabagisme, sans un seul arrêt, ben c'est dur. Mais bizarrement, avec le patch c'est pas trop la clop qui me manque, c'est ce satané geste !!!!!!

Invité
fumes du reglisse

Ok je sors

Invité
fumes du reglisse

Ok je sors
Aller tiens bon

• Créer...