Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

Dentition

Messages recommandés

Petite question suite au standard d'une race qui a changée depuis janvier


Une amie qui a fait une exposition canine a était pénalisée parce qu'il manquait 2 PM2 a son chien, apparement avec le nouveau elle n'aurait pas due être pénalisé!!!

il lui manque 2PM2 mais machoire supérieure!!!


donc je reprends les thermes du nouveau standard



. Dents : Mâchoires puissantes. L'articulé est en ciseaux. La denture doit être complete



DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien-être du chien.



DEFAUTS GRAVES :

Absence de 2 dents autres que les PM 4 de la mâchoire inférieure (les PM I ne sont pas prises en considération





DEFAUTS ELIMINATOIRES :



Absence de 2 PM 4 ou plus de 2 dents autres que PM 4 (les PM I ne sont pas prises en compte).



quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut le faire remarquer au juge que les temps ont changé comme le standard et en parler au club de race si c'est un spécial race ou un juge Multi races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu entends quoi par Penaliser ???

Parce que là, elle doit pouvoir descendre au TB, Voir au Bon
(remarques chez nous c'est non confirmable direct, par ici la sortie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui a dit, qu'elle avait une tres jolie chienne, allure, grandeur tout de tres bien sauf les 2 PM2 manquantes et lui a mis un prometteur, son chien a 10 mois!!

d'apres d'autres eleveurs presents, ils lui ont dit qu'ellle n'aurait pas due être pénalisée, d'apres le nouveau standard parce que les 2 dents manquantes sont machôire supérieure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il précise pas les machoires sur ce que tu dis.

Donc Le prometteur pour moi se justifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce que j'ai noté, ils disent " absences de 2 dents autres que pm4 de la machoîre inférieure! et son chien c''est 2 pm2 de la machoire supérieure

je comprends pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,c'est un Berger, en Westie le standard est différent


Ce qui l'ennuie c'est que le juge lui a dit, plus la peine de faire des expo avec votre chien , vous n"aurez rien!!!!!dommage parce qu'il est tres joli!!!alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
andréa a écrit:
Non,c'est un Berger, en Westie le standard est différent


Ce qui l'ennuie c'est que le juge lui a dit, plus la peine de faire des expo avec votre chien , vous n"aurez rien!!!!!dommage parce qu'il est tres joli!!!alors?


ne jamais s'arreter à l'avis d'un seul juge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais vous comprenez quoi,!!!absences de 2 dents autres que pm4 de la machoire inférieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, certains juges ne lisent pas les nouveaux standards

j'ai bien la juge la dernière fois qui m'a dit que ma chienne était limite supérieure du standard alors qu'elle toise en bas du standard

on ne s'arrete pas à un avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres, un chien a qui il manque des dents doit etre pénalisé, ce qui ne veut pas dire non confirmable,

prometteur c'est bien pour un chiot de 10 mois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention

il a moins de 10 mois le Chien

Puisque plus de 9 mois, il serait en classe jeune et donc Qualificatif Exc, TB, B, ASSEZ bon,

Prometteur et Très prometteur c'est pour les puppy donc 6-9mois max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...