Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphie

coupe d'oreilles et coupe de queue

Messages recommandés

donc voila, la coupe d'oreille est interdite depuis mai 2004 j'en suis sure.
pour la coupe de queue kynell sur un autre post me dit que celle ci est interdite aussi, donc je cherche sur le net et je ne trouve rien de bien precis,sur les forum personne n'est d'accord.
alors est ce que quelqu'un a un texte de loi bien precis qui interdit la coupe de queue
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a eu un ujet sur cela dernierement sur Aniwa.

Vas voir dans chien, tu trouveras le Texte que tu demandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au secourssssssss sourdine est ce que tu peux me mettre le lien, je cherche et je trouve pas Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que pour le Boxer, elle est vraiment interdite, ca c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ce n'est pas interdit????????
charlotte si une loi est votée en principe c'est pour toutes les races pas uniquement une seule

pour les oreilles tous le monde a pris ,dogue,doberman,boxer,beauce,briard etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, non

c'est toujours autorisé

Mais on ne sait pas jusque quand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention

le fait de couper les queues exclu le chien des expositions dans certains pays ainsi que l'exportation en Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comment pour la coupe d'oreille avant la loi, quand tu vendais en suisse c'etait interdit tu vendais non coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La circulaire du ministère de l'agriculture précise ceci :

Tous les chiens nés en France ou à l'étranger après le 30 Avril 2004 et ayant les oreilles coupées sont interdits en concours et en exposition en France, ils ne peuvent ni être confirmés, ni inscrits au LOF à titre initial, au titre de la descendance, de l'importation ou inscrits sur un livre d'attente

La coupe de queues reste autorisée, la France ayant demandé à être exempté de cette disposition

Dans le cadre de la confirmation l'examen reste possible avec un dossier médical du vétérinaire avec preuve de la lésion et nature de traitement
Sans dossier médical, aucun examen possible pour la confirmation
Mais en concours dans n'importe lequel de ces 2 cas c'est impossible

Par contre en Allemagne interdiction absolue d'engager en concours un chien avec queue coupée et dans les pays où la coupe de queue est interdite l'entrée de l'exposition se limite comme pour la France à la date de l'interdiction prononcée

Pour la Suisse c'est encore plus drastique, un chien queue ou oreilles coupées ne peut pas être possédé dans ce pays par un résident et en cas de villégiature, vous ne pouvez pas résider plus de 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben mon oncle qui est vétérinaire, m'avait dit qu'ils avaient interdiction de couper les queues maintenant, et un ami qui a eu un boxer avait confirmé

mais alors je comprend pas car visiblement en France, vous dites que c'est toujours autorisé (et je vous fait confiance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement toujours autorisé, la politique du pt'bien que Oui ,pt'bien que non

Le lobbie des chasseurs, majorité votante des chiens queue coupée, plus pratique pour les retirer du terrier

Les vétos braquent et ils ont raison en refusant une coupe de queue qui va devenir inutile car la France un jour ou l'autre devra mettre les pouces et plier

Les éleveurs qui pètent un cable

"Ah ben il a la queue coupée je n'en veux pas"
"Ah ben non il n'a pas la queue coupée je n'en veus pas"

Ou alors je la ferai couper à 2 mois et demie, et là l'éleveur dans la majeure partie des cas ne veut pas le leur vendre..............et ils ont raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout que les coupes de Queues qui sont faites par certains eleveurs dans la confidentialité de leur Arrière Cuisine pour les conditions d'hygiene AH MAMAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sourdine a écrit:
Surtout que les coupes de Queues qui sont faites par certains eleveurs dans la confidentialité de leur Arrière Cuisine pour les conditions d'hygiene AH MAMAN


ATTENTION il existe sur la Loi un article qui interdit à toute personne un acte vétérinaire et la coupe de queue est un acte vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vi c'est vraiment scandaleux

a l'époque ou la coupe des oreille étaient autorisé, j'en est fait pas mal en clinique vétérinaire...

je dois dire que ça m'a toujours fait mal au coeur, et que je n'en ai jamais compris l'interêt

Pour moi ya vraiment pas a dire :




et puis regarder celui la :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire ça à un éleveur de caniche qui prends les chiots d'un panier un par un , le tiens au dessus d'un seau dehors tant qu'à faire , ça salie moins , hop on coupe et au suivant ...

y a des cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
je n'en ai jamais compris l'interêt


ben pour la queue, j'ai du en faire recouper adulte par le véto car chez moi, mon mâle passait la porte battante et avait la bonne idée d'y laisser sa queue - alors fatalement au bout de 3 fois à payer un ostéopathe, on a coupé
l'autre c'est un chiot vendu à une dâme qui nous l'a ramené dans la foulée car agressif ; il a voulu la chiquer dans la voiture et impossible de l'approcher ensuite ... sauf qu'elle a oublié que le caniche avait une queue et celle-çi était restée dans la portière ...

pour les oreilles, les oreilles tombantes sont énormément sujettes aux otites
et pour les chiens de garde et de combat, ça évitait de se faire bouffer les oreilles ( et la queue ) lors d'attaque
sauf que pour certains chiens, avec des oreilles hautes , le chien est plus expressif et les gens comprennent mieux leur " langage " et cela évite des morsures.
personnellement , autant je trouve un doberman magnifique queue et oreille coupée , autant tout long , il a l'air cul-cul et je n'en acheterais pas juste pour cela
j'aime les animaux élègants et je trouve qu'ils perdent toutes leurs élégances - ça n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec toi.

Pareil pour le Danois, ca avait une prestence les oreilles coupés là ca a l'air de ce que c'est un grand couillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le doberman moi aussi je trouve sa pas tres beau oreille tombante j'ai ma colegue et amie qui à un superbe mâle
texa je vous mets sa photo il à quand meme plus d'expression avec de supoerbe oreille droite que pendante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que la coupe d'oreilles est interdites j'ai beaucoup plus de probleme d'otite,sinon je dirais que la race qui en a le moins pâtis c'est le briard car il fait gros nounours donc ca va a peut près.
le beauce bien il y a de tout, des oreilles en labrador, d'autres en feuille de rose, et d'autres toutes droites et la bonjour les degats
mais c'est comme ca enfin je preferais quand meme oreilles coupées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon boxer il a eu 7 ans



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
remarque mon afghan a les oreilles longues et il a lui aussi l'air d'un grand couillon MDR


ça pour les afgan sa m'etone pas j'ai justement l'amie qui à le doberman qui ma toujours dit que l'afgan c'est le genre de chien qui si tu le mets en place passagé en voiture tu dirais uen bonne femme
enfin il à l'air couillon mais il et beau comme tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mic a écrit:
Mon boxer il a eu 7 ans





Et ben Mic, bravo a toi !


J'ajouterai que je connais des gens qui sont des fans du Doberman, ils en ont deux femelles, oreilles non coupées, et je les trouve superbe.

Apres c'est certe des gouts personnels.

Mais moi je n'aime pas mutiler un chien pour des critères esthétiques.
Les autres cas, ou c'est necessaire, la c'est bien normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pour qu'ils prennent moins de place et se faufilent plus facilement dans les terriers, il faut aussi leur couper les pattes aux chiens ? Mais qu'ils sont kons ces chasseurs.

faché

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evil-Brequin a écrit:
Et pour qu'ils prennent moins de place et se faufilent plus facilement dans les terriers, il faut aussi leur couper les pattes aux chiens ? Mais qu'ils sont kons ces chasseurs.

faché

Spoiler:
 


Alors la raison (Attention, je dis pas qu'ils ont raison, puisque les Teckels chassent aussi sous terre et qu'on leur coupe pas la queue, hein attention).

Pour les terriers, on leur laisse la longueur d'une main pour Eviter que leur casser la queue en les sortant du Terrier et donc de prendre le risque de leur Créer une douleur à l'age Adulte, on leur coupe la Queue chiot.

Pour les braques et autres cockers, on leur coupe la queue pour eviter les blessures llors de la chasses dans les broussailles. Il faut savoir que les blessures de fouet sont très longues à se cicatriser (perso, j'ai eu une gangrene sur une chienne après une blessure à l'age de 2 mois, Queue coupée en urgence, douleur pour la chienne et tout et tout mais c'est une autre histoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coupe des oreilles et de la queue selon la race je trouve plus joli surtout sur le dodermann
pour la coupe des oreilles ca peut etre parfois etre douloureux pour le chien tout depend comment cela a ete fait des vetos qui le feront tres bien d autres moins bien et la le chien souffre pour la coupe de la queue tres banal ca ne fait aucun mal il m est arrive de couper la queue de mes chiots yorks le chiot ne souffrait pas .j ai rencontrer il y a 15 jours un chien yorks queue non coupee pas beau du tout .


je me suis posee il n y a pas longtemps une question un chien que l on expose suffit que la queue aurait une pas tres bonne position ca pourrais faire perdre des points sur l animal vis a vis du juge ??
un cercle vicieux a mon avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, maintenant certains caniches à queue longue ne sont plus confirmés si la queue roule vers le flan
mais même coupé , on peut remarquer une mauvaise implantation de queue


ben je vais vous dire , c'est très récent mais ma persanne chiffonnette a eu la queue coupée au bout - elle n'ira donc pas en expo, tant pis
en fait, sa queue roulait vers l'intérieur et quand elle crottait , ça tombait dessus
quelqu'un m'a dit , coup la dernière vertèbre et ça ira mieux

dont ... 50€ chez le véto ... et la queue est droite impecc, ne roule plus et je n'ai plus à passe r la queue sous l'eau tous les jours - confort de vie pour la chat et moi

je me suis dis : mon dieu, elle va souffrir

que nenni, la nuit même elle me sautait sur le ventre à pied joint : ni bandage, ni pansement, pas de colerrette et aucune douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et perso j'ai vu et touché chifonette l'autre jours à tours et à vu d'oeil ont ne voit pas belle queue courte pour un persan au touché ont sens que c'est moins fin que la normale
mais bon elle se sent mieu comme ça et se fait plus dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lorsque je lis vos réponses, je comprends que nous ne serons jamais d'accord vous et moi car j'aime les chats et les chiens pour ce qu'ils sont et non pas pour ce que je voudrais qu'ils soient ou pour répondre à des critères décidés par une assemblée de personnes (lof, loof, et tout ça) qui se croient autorisées à décider ce qui est bon ou non pour les animaux de compagnie. Mais comme je ne fais pas commerce de bestioles, je peux garder l'esprit libre et il m'est facile de jouer les pères la pudeur.
Ceci étant, lorsque je vois d'où les chiens viennent et où certaines les emmènent, je ne suis pas sur d'être dans l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe loup que je prefere au caniche coloré à cotté qui pour moi ne ressemble plus à un chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les americains qui font cela je crois
ce ne sont plus de vrais chiens c est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, évil, tu as tord sur ce point, non pas de préférer des chiens plus rustiques mais pour le reste

les standards datent des alentours de 1930 alors que les races sont bien plus anciennes : ce n'est pas pour répondre à des critères décidés par une assemblée de personnes mais l'inverse

en caniche que je connais mieux, il a été toisé un maximum de sujets tant en france qu'à l'étranger pour établir un standard permettant l'homogénéisation des races : il a été mesuré le crane , les angles des pattes, la longueur du rein, etc ...

en persan, si les chats ont le nez plat, c'est que les éleveurs le veulent bien : mon chat viking n'a pas le nez écrasé et rentre dans le standard tout à fait

tout ça c'est des effets de mode aussi

en shetland , c'est la sélection naturelle qui a réduit les tailles


moi les animaux rustiques, je les aime ... rustique, donc dans leur vrai milieu : dehors !
à partir du moment où ce sont des animaux de compagnie, et bien je les aime " rafinés "
d'ailleurs "mes races " sont des races crées par l'homme qui n'existeraient pas à l'état naturel

mais je comprends ceux qui préfèrent naturels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...