Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 février 2009 à table http://www.chien.com/Echos/actualite-canine-2351-rd-congo-plat-du-jour-de-la-viande-de-chien-.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paddy1 0 Posté(e) le 22 février 2009 non merci !! c'est epouvantable !! et en france on mange du cheval !! mon voisin fais naitre de super poulains (style chevaux de traits) pour la viande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 22 février 2009 c'est degeulasse se sont des monstre les congolais merde ils ont pas autre chose à boufé et il les martirise et bien j'espere que auccun eleveur n'envera d'animaux là bas si il ont acheteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 22 février 2009 ca ne m etonne pas!!!! en chine, ils bouffes les chiens aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 février 2009 ben tu sais au congo , ils ont pas trop le choix je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 C'est clair que nous on a le choix de ce que l'on mange, alors que si on avait pas eu à manger depuis plusieurs jours ce serait très snob de dire non, j'en mangerai pas surtout si on nous avait l'estomac qui crit Famine. Combien de personnes ont mangé du Chat pendant la Seconde guerre mondiale. Pas parce qu'ils n'aiment pas les chats, mais parce qu'ils mourraient de faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 Tiens, je vais encore m'énerver, ça faisait longtemps !!!En Chine, ils élèvent des races de chiens uniquement pour les manger.Nous, c'est plutot le mouton, le boeuf, la volaille, le lapin et le porc.Et pourtant, un agneau, un veau, un poussin, un petit kul blanc ou un porcelet, c'est aussi mignon que nos chats et chiens préférés.Question de culture.Et puis, en barquette dans un supermarché ...Vous êtes nombreuses, les filles, à ne pas saliver devant un gigot, une bonne blanquette, un poulet roti, une gibelote ou du bon jambon ?Lorsque j'étais môme, nous mangions de la viande de cheval, pas par gout, mais parce que c'était beaucoup moins cher que le viande de boeuf. Et puis ça nous changeait du coeur et du poumon.Si les habitants des pays du tiers monde avaient le choix, je suis sure qu'ils préfèreraient manger autre chose que du chien.En Haïti, ils ne mangent pas de chien, ils mangent des galettes de boue pour survivre.N'oubliez jamais que, malgré nos petits malheurs, nous sommes quand même des privilégiés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 23 février 2009 pas raper mais moi j'adore la viande de cheval et pourtant j'ai des chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 23 février 2009 nbcat a écrit:pas raper mais moi j'adore la viande de chevalet pourtant j'ai des chevaux RHOOOO ben moi zossi j'adoooooooooooore la viande de cheval !! En principe, tous les dimanches, mon Doudou va nous acheter un bon steak de cheval 250 grs/personne au moins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 23 février 2009 nbcat a écrit:pas raper mais moi j'adore la viande de chevalet pourtant j'ai des chevaux moi je ne mange pas de cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullette31 0 Posté(e) le 23 février 2009 Cela me choque, surtout la façon dont on les tue mais on ne doit pas les juger car ils n'ont pas d'argent et ils n'ont pas le choix. On se permet de les critiquer mais nous on ne meurt pas de faim et on a un tres vaste choix pour nous nourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika07 0 Posté(e) le 23 février 2009 je ne mange pas de cheval non plus, le lapin aussi j'arrive plus .. les problèmes chez nous qui avons le choix, ce sont le transport et les abattoirs où les animaux ne sont pas respectés, perso si je pense à la bête vivante, je ne peux plus manger, mais bien sur je ne suis pas affamée, j'ai le luxe d'avoir cette pensée.. on est bien d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites