Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bullette31

Comment apprendre à son chien à rapporter le jouet

Messages recommandés

Alors voila Dolce progresse en education et surtt en agility en revanche je n'ai tjs pas trouver l'astuce pour qu'elle rapporte sa balle. Elle adore qu'on lui lance, puis revient d'ans notre direction mais pas trop pres de nous pour pouvoir garder son joujou.
Auriez vous une astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu lui achètes un boomerang.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu donnes une friandise , tel le corbeau, obligée d'ouvrir la gueule , elle perdra son fromage et tu en profiteras pour lui dire "donne " au moment même où elle lachera

vous avez vu , j'ai de la culture moi aussi MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est avec du positif que tu obtiendra quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
tu donnes une friandise , tel le corbeau, obligée d'ouvrir la gueule , elle perdra son fromage et tu en profiteras pour lui dire "donne " au moment même où elle lachera

vous avez vu , j'ai de la culture moi aussi MDR

avec la gueule, ca marche a tous les coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour qu'il le prenne dans la gueule on fait comment hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout beaucoup de patience, mais ca dépend aussi du chien moi Nina en 5 minutes elle avait compris je me suis assice parterre avec des friandises, bon courage dis nous si ca marche!!!!!!!!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pb des friandise c'est qu'elle va rester coller a moi et qu'elle ne vas pas aller chercher le jouet lool enfin on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne connais personne qui a un chien qui pourrai jouer avec elle et qui irai chercher le jouet ? car ça l'aiderai à aller le chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'en connais pas mais cette idée n'est pas mal non plus. faut juste un chien plus rapide qu'elle MDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuuu je pense avoir ma ptite delta black est super rapide kan elle court elle a le ventre au ras du sol rooooooo demain je te fais une photo si j'y arrive MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la friandise ne suffit pas à ce qu'elle la rapporte tu attaches son jouet à une cordelette tu fixes ton chien de préference,tu lances le jouet,tu donnes l'ordre "va chercher" quand elle prend le jouet tu dis "rapporte" et tu la ramenes à toi en tirant sur la corde quand elle est devant toi tu prends le jouet dans une main en disant" donne" et de l'autre tu lui donnes la friandise tu répète plusieurs fois l'opération elle va très vite comprendre que rapporter le jouet lui fait obtenir une friandise
et n'oublie pas que les ordre sont donné d'un ton ferme et stricte
alors qu'un rappel au pied doit toujours être joyeux!!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a pas mal du tout cette idée si cet aprem le tps ce dégage je vais essayer comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis quelques temps j'ai décidé de mettre mon chien au pistage mais seulement comme ça pour le fun car mon club de toute façon ne pratique pas cette discipline...bref tania avait un bon rapport d'objets sauf pour l'altère qui ne lui plaisait pas je pense que ça devait être à cause de dureté de l'objet! et oui elle aime les machouiller en le rapportant!!lol!
donc pour en venir à la méthode que j'ai essayé:
j'ai gardé l'altère dans ma main et à l'aide du cliker j'ai attendu qu'elle le regarde et clic ....bonbon je l'ai récompensé plusieurs fois juste sur le regard puis j'ai attendu qu'elle le touche avec son nez pour cliqué idem j'ai cliqué plusieurs fois ce comportement j'ai arrétéla dessus le premier jour
le lendemain j'ai repris l'altère et elle l'a touché directement avec son nez clic...bonbon j'ai recommencé plusieurs fois en la récompensant puis j'ai attendu qu'elle le prenne dans sa gueule quand elle l'a fait jack pot( grosse récompense)
elle la refait plusieurs fois
ensuite j'ai posé l'altére au sol à 3 mètres de moi je lui est demandée d'aller chercher et............ELLE L'A FAIT!!!!

demain j'essaierai à l'exterieur....on verra si c'est acquit ou non

si tu utilises le cliker veille à toujours récompenser si tu clic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/frisbee_balles_chien/jouet_apporter_chien/33257

il ya ça aussi :un "dummy". J'ai pas testé encore mais je pense lui acheter. En fait si j'ai bien compris, tu ouvres le pochon devant elle, tu lui donne une friandise et tu le lances. Elle te le ramène pour qu'à nouveau tu lui donnes une friandise.
S'il y en a qui connaissent...j'aimerai bien connaître leur experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pas mal ce jeux !!
sinon pour le clicker je songe de plus en plus à en utiliser un. Donc la en ce moment je suis en pleine reflexion de savoir si je tente ou pas. Car elle est intelligente et il y a certaines choses qu'elle à vite appris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le lien que tu as mis Bérénice je viens de voir un lot d'obstacle d'agility pour 199 euros. C'est pas mal aussi. Pour jouer dans le jardin et continuer l'entrainement.
Si jamais vu avant je me le serais fais offrir pour mon anniv lol!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullette31 a écrit:
ah pas mal ce jeux !!
sinon pour le clicker je songe de plus en plus à en utiliser un. Donc la en ce moment je suis en pleine reflexion de savoir si je tente ou pas. Car elle est intelligente et il y a certaines choses qu'elle à vite appris.


cheers Je ne peux que te le recommander ; je l'utilise avec ma bribri de 4 mois et c'est génial. ça la motive vraiment.Dés qu'elle me voit prendre le clicker elle est toute excitée. je fais des petites séances de 10 à 15 mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...